spacer

ATTENTION - CE SITE EST VIEUX
NOUS AVONS CHANGE DE SITE!!!

NOUS AVONS CHANGE DE SITE EN AVRIL 2008.
CE SITE EST MAINTENANT UN SITE D'ARCHIVES CONTENANT TOUS NOS ARTICLES
PUBLIES AVANT AVRIL 2008. POUR ALLER SUR NOTRE NOUVEAU SITE, CLIQUEZ ICI

Bienvenue
Home
Accueil
Toute l'actualité
Forums
Ancien Site
Présentation
Historique
Charte
Appel à la Nation
Idéologie
Organes
Gouvernement
Comité Directeur
Le Mamba
Adhésion
Devenir Membre
Donations
Animer une Cellule
Actus BDP
A La Une
BDP Discours
BDP Communiqués
BDP@Médias
Vidéos BDP
Audios BDP
Galerie Images
Traîtres & Imposture
Publications
Livres
Articles
Films
Nous Contacter
Infos Contact
Home
Accès Membres
  Accès Site
  Inscription Site
  Newsletter
  Forum Email
  Réactions
Username

Password

Remember me
Password Reminder
No account yet? Create one
Syndication
Mettez nos news
sur votre site!
Favoris BDP
 
 

Top 20 des News
Politique et Gouvernement
SECTION: Gabon Actualités
Rubrique: Politique


Video: Mamboundou chez bongo omar
Politique
Written by Presse présidentielle   
Samedi 22 Mars 2008 à 18:46
Pierre Mamboundou chez omar bongo le 6 mars 2008, avec une réponse nuancée sur le document de France 2 et les maisons de bongo en France.

Réactions (5)

Video: marche des français contre le pillage du Gabon par bongo omar
Politique
Written by BFM TV   
Samedi 22 Mars 2008 à 18:17
Une marche des militants de la cellule FrançAfrique pour dénoncer le soutien de la France, pays des droits de l'homme, aux dictateurs africains et au pillage du Gabon par bongo omar (le voleur de la république?). Marche organisée devant une des maisons de bongo à Paris.  

Réactions (8)

Gabon : Les administrations du Woleu Ntem sensibilisées sur l'enrichissement illicite
Politique
Written by gaboneco   
Lundi 17 Mars 2008 à 20:39
La Commission nationale de lutte contre l'enrichissement illicite (CNLEI) entame sa vaste campagne de sensibilisation provinciale par le Woleu Ntem où une délégation sillonnera les administrations de la province à compter du 18 et jusqu'au 21 mars prochains pour vulgariser les missions de la commission ainsi que les dispositions légales en vigueur sur l'enrichissement illicite.

Réactions (2)

PATRIMOINE DES CHEFS D'ETAT EN EUROPE: Bongo se trompe de combat
Politique
Written by le pays   
Vendredi 14 Mars 2008 à 19:27

La réaction du pouvoir gabonais suite au reportage de France2 sur les biens immobiliers de Omar Bongo Ondimba est suspecte et disproportionnée. En principe, un simple reportage sur la fortune d'un chef d'Etat ne devrait pas susciter une tellle levée de boucliers si tant est qu'elle ait été honnêtement acquise.

Réactions (1)

France - Gabon: la gifle administrée au doyen Bongo
Politique
Written by L'Observateur   
Vendredi 14 Mars 2008 à 19:23

En Afrique, c’est toujours une triste réalité que de piper mot sur la fortune ou la maladie d’un « naaba » (1) moderne, pour ne pas dire d’un président de la République, car cela relève d’un crime de lèse-majesté ; pis, quand il s’agit en plus d’un doyen.

Réactions (2)

Paris et Libreville ne rompront pas, mais...
Politique
Written by Les depeches de Brazzaville   
Jeudi 13 Mars 2008 à 18:18

On ne parle pas encore, à l'heure qu'il est, du rappel des ambassadeurs des deux pays. Et il est à peu près certain, d'ailleurs, que la France et le Gabon ne franchiront pas le Rubicon en appelant à la rupture de liens diplomatiques qui les unissent depuis des décennies.

Réactions (2)

Non Monsieur Bongo, elles ne sont pas héroïques vos gesticulations !
Politique
Written by Afriqu'Echos Magazine   
Mardi 11 Mars 2008 à 21:31

Ainsi donc il existe des sans-papiers français. En Afrique en plus. Comme par miracle, le président gabonais Omar Bongo vient d’en découvrir une soixantaine chez lui et s’apprêterait à les expulser. Etonnant quand on sait qu’en France l’immigration est assimilée à la misère, d’où cette célébrissime phrase de l’ex Premier ministre socialiste Michel Rocard, devenue le credo de tous les hommes politiques français : « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde ». Ainsi donc la très prospère France aurait un surplus de misère qu’elle s’ingénierait à déverser sur la déjà miséreuse Afrique ?

Réactions (2)

Gabon: Déclaration du parlement Gabonais
Politique
Written by gabonews   
Mardi 11 Mars 2008 à 21:23

Pour la première fois de son histoire, le Parlement gabonais, dans un consensus républicain, se trouve dans l'obligation de se saisir de deux événements particuliers et donner sa position par une déclaration qui sera suivie d'une résolution.

Réactions (2)

Gabon: Résolution relative à la campagne de dénigrement contre le Président de la République
Politique
Written by gabonews   
Mardi 11 Mars 2008 à 21:21

Le Parlement gabonais réuni ce jour au Palais Léon MBA, à Libreville, a adopté la résolution dont la teneur suit:


 

Réactions (1)

Expulsés Gabonais de France: la sainte colère d?un "émirat pétrolier"
Politique
Written by l'observateur   
Lundi 10 Mars 2008 à 17:12

La semaine dernière, deux étudiants gabonais en "situation irrégulière" ont été expulsés manu militari de France. Une expulsion qui a suscité la colère du Gabon, qui dénonce la violation des clauses bilatérales qui régissent les relations diplomatiques entre les deux pays.

Réactions (3)

Gabon : Recherche opposition désespérément
Politique
Written by Jeune Afrique   
Vendredi 07 Mars 2008 à 15:54

ImageSi les organisations non gouvernementales (ONG) gabonaises étaient des partis politiques, elles iraient aux urnes avec l’assurance de bousculer le puissant Parti Démocratique Gabonais (PDG au pouvoir) lors des élections municipales et locales d’avril prochain.

Réactions (2)

Protestation après un reportage sur le patrimoine de Bongo
Politique
Written by le monde   
Vendredi 07 Mars 2008 à 00:00

Le ministère des affaires étrangères du Gabon a protesté, dans un communiqué publié mercredi 5 mars, contre un reportage de France 2 sur les biens immobiliers détenus en France par le chef de l'Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, et « réfléchit à la suite à donner aux relations franco-gabonaises ».

Réactions (1)

Expulsion de Français: le Gabon tend un miroir à la France
Politique
Written by rue89   
Vendredi 07 Mars 2008 à 00:00

Omar Bongo a beau être l'un des personnages les plus caricaturaux de la Françafrique, il vient d'offrir à la France un miroir déformant dans lequel il ne fait pas bon de se voir.

Réactions (3)

Omar Bongo pique une colère contre Paris
Politique
Written by liberation   
Vendredi 07 Mars 2008 à 00:00

Omar Bongo a vu rouge. Il semble que la diffusion, lundi soir, d’un reportage sur France 2 soit la cause d’un froid avec le meilleur allié de la France en Afrique. Le sujet évoquait le patrimoine immobilier français du chef de l’Etat gabonais : 33 propriétés réparties entre la région parisienne et la Côte d’Azur, d’une valeur totale de 150 millions d’euros, dont un immeuble en cours d’aménagement sur les Champs-Elysées, récemment acquis pour 19 millions d’euros.

Réactions (8)

France 2 : la colère de Bongo
Politique
Written by L'international Magazine   
Vendredi 07 Mars 2008 à 00:00

La porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Pascale Andréani, a tenté jeudi 6 mars à Paris de dédramatiser la convocation mercredi de l’ambassadeur de France à Libreville par les autorités gabonaises rendues furieuses par un reportage sur les biens immobiliers du président Omar Bongo Ondimba.

Réactions (1)

Le Gabon refoule un cadre français
Politique
Written by le monde   
Jeudi 06 Mars 2008 à 09:28

Le dictateur Bongo du gabon
Agrandir Image
Le dictateur Bongo du gabon
Réciprocité". Jugeant "abusive" l'expulsion récente par la France de deux de ses ressortissants, le gouvernement gabonais a décidé d'appliquer la même règle en matière de politique migratoire à l'égard des Français en situation irrégulière sur son territoire, aussi bien ceux qui arrivent que ceux qui y résident déjà. Mardi 4 mars, un cadre français du secteur pétrolier venant travailler au Gabon a été refoulé à son arrivée à l'aéroport Léon Mba de Libreville. Il a été empêché de pénétrer sur le territoire gabonais et a dû repartir.

Réactions (9)

Paris-Libreville, une complicité qui résiste aux brouilles
Politique
Written by le monde   
Jeudi 06 Mars 2008 à 09:24

Sarkozy et le dictateur Bongo
Agrandir Image
Sarkozy et le dictateur Bongo
Désaccords et embrouilles n'ont pas manqué entre la France et le Gabon depuis la prise du pouvoir par Omar Bongo, il y a quarante et un ans. Mais jamais ils n'ont remis en question l'alliance profonde entre Libreville et Paris. "Le Gabon est un partenaire privilégié depuis 1967, quelle que soit la majorité en place en France", faisait observer Nicolas Sarkozy en juillet 2007, lors d'une visite à Libreville, la capitale. Il n'avait pas tort.

Réactions (5)

Gabon: Gabon ? France : la Chargée d?Affaires a.i. de l?ambassade de France à Libreville convoquée au ministère des Affaires étrangères se voit remettre une « note de protestation »
Politique
Written by gabonews   
Mercredi 05 Mars 2008 à 00:00

En l’absence de l’ambassadeur de France, la Chargée d’affaires a.i de l’ambassade de France à Libreville, Martine Bailly, a été convoquée mercredi au siège du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, où elle a été reçue par l’ambassadeur, Directeur Europe et Affaires européennes qui lui a remis une « note de protestation » du gouvernement gabonais remonté par la campagne médiatique négative orchestrée sans cesse, ces temps derniers, dans les médias français contre le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba.

Réactions (2)

Gabon: Gabon-France : A Paris, l?ambassade du Gabon « proteste vivement » face aux « attaques » orchestrées contre le président Bongo Ondimba sur France 2
Politique
Written by gabonews   
Mercredi 05 Mars 2008 à 00:00

Pour les diplomates gabonais en France, la conviction est forte que le Gabon est encore dans la ligne de mire des « chiens de garde » du grand capital dans l’Hexagone, qui recèle bien des dangers de déstabilisation pour le pays, à en croire la double protestation envoyée mardi au Quai d’Orsay et à la Rédaction de France 2 par l’ambassade, choquée par un « Reportage » orienté, diffusé en direct, lundi 3mars, au journal de 20 heures sur France 2, essentiellement consacré à « l’acquisition des biens mobiliers » onéreux en France, d’après ce média, par le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, et qui vient davantage rappeler les « accusations » déjà formulées par des ONG françaises et africaines revanchardes, et finalement remuer une « affaire classée » par la justice française.

Réactions (6)

Gabon : Myboto dénonce la "pénurie" de cartes d'identité nationale
Politique
Written by gaboneco   
Lundi 03 Mars 2008 à 17:22

Le président de l'Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD), Zacharie Myboto, a demandé au ministère de l'Intérieur, lors d'une conférence de presse tenue le 1er mars dernier, de réduire les délais de délivrance des cartes d'identité nationale aux gabonais en âge de voter, pour les élections locales d'Avril prochain.

Réagir à cet article

Gabon : Libreville prête à expulser aussi les Français
Politique
Written by gaboneco   
Lundi 03 Mars 2008 à 17:17
Suite aux expulsions jugées abusives de plusieurs étudiants gabonais de France, dont mademoiselle Mengué le 16 février dernier et monsieur Mbira le 28 février dernier, considérées comme des violations flagrantes et répétées des accords franco gabonais en matière d’immigration, le Gabon envisage l’application de la réciprocité en matière de politique d’immigration avec la suppression de certains privilèges pour les Français au Gabon à compter du 3 mars 2008.

Réactions (7)

Gabon: Jacques Attali dévoile vendredi prochain au CCF « Une brève histoire de l?avenir »
Politique
Written by gabonews   
Lundi 03 Mars 2008 à 13:36

Jacques Attali, économiste et écrivain français, ancien conseiller de François Mitterrand, de passage au Gabon, tient une conférence de presse vendredi prochain au Centre Culturel Français, au cours de laquelle il présentera son œuvre intitulée « Une brève histoire de l’avenir », dans laquelle il donne sa vision de la science et de l’histoire du monde durant les cinquante prochaines années.

Réactions (1)

<< Start < Previous 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Results 1 - 22 of 1924

Sections Actualités: BDP | Dossiers | Gabon | Monde
spacer
RECHERCHE
Visiteurs
We have 4924 guests online
Actus Gabon
A La Une
Dossiers
A La Une
Françafrique
Libre Tribune
A la Une
Actus Monde
A La Une
CALENDRIER
Mai 2022
L M M J V S D
2526272829301
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Activités Courantes
No Latest Events
Sondages
Que veut dire pour vous le mot "Opposition"?
  
REACTIONS
Sur: Gabon : Daniel Mengara, pr&eac...
Par cephas kouassa qui dit...
"message"
10/02/10 10:40
rappel
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par FIDIECK Célestin qui dit...
"Président d'un club de footbal au Cameroun"
09/02/10 09:36
Ceci est à encourager. J'amairais sav...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par mika qui dit...
"football"
05/02/10 14:27
salut mon c'est mika je cherch 1 centre ...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par wane qui dit...
"contact"
02/02/10 10:08
bonjour Mr NDONG Voila aujourdui 5ans q...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par wane qui dit...
"RECHERCHE"
02/02/10 10:00
bonjour j'aimerai savoir ou trouver les...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par ROMEO E. KONU qui dit...
"JE CHERCHE LE CONTACT PERSONNEL DE PATRICK"
01/02/10 12:47
C'EST MOI QUI AI AMENER Mr. DAOUDA DIALL...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par junior mabita qui dit...
"demande pour le texte"
29/01/10 12:55
je suis dejà joueur je vien de l\"ecole ...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par junior mabita qui dit...
"demande pour le texte"
29/01/10 12:52
je suis dejà joueur je vien de l\"ecole ...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par Martin Franky qui dit...
"Je peu apporté un plus a l'équipe"
26/01/10 10:42
Au fait je repond au +237 94 47 48 90 m...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par Martin Franky qui dit...
"Je peu apporté un plus a l'équipe"
26/01/10 10:28
Salut et bonne année a tous moi c\'est M...
Lire cette réaction...
Sur: Du Bongo sans "couilles" au Bo...
Par mombouele qui dit...
"reaction"
23/01/10 08:42
si li la fait c'est parce que surement i...
Lire cette réaction...
Sur: Du Bongo sans "couilles" au Bo...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 20:51
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Alliance secrète Myboto-Bongo:...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 20:49
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 20:43
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Législatives: Le Premie...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 19:51
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Communiqué: René...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 19:42
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Omar Bongo, en français petit ...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 19:36
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par boussougou roger gael qui dit...
"je veux integrer le club"
22/01/10 05:00
bonjour je suis un jeune tres embisieux ...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par kobeyo qui dit...
"savoir"
21/01/10 15:37
salut jute pour savoir qu...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par diof qui dit...
"recherche de centre de formation de football au gabon"
19/01/10 08:00
bjr cher correspondant je suis un jeune ...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par agent de jouer qui dit...
"agent de jouer"
18/01/10 12:27
Je suis un agent de joueur je suis à Lon...
Lire cette réaction...
Sur: Mafia au Gabon: Les mauvais pa...
Par Atchoutchou atchoutchou kiki qui dit...
""
18/01/10 12:04
NO MAIS ! Moi je dis seulement : GABON P...
Lire cette réaction...
Récents articles BDP, Gabon, Monde
Eveille toi Gabon, une aurore se lève.
Encourage l'ardeur qui vibre et nous soulève !
C'est enfin notre essor vers la félicité.

Copyright©1998-2007 BDP-Gabon Nouveau.
Tous droits réservés.