spacer

ATTENTION - CE SITE EST VIEUX
NOUS AVONS CHANGE DE SITE!!!

NOUS AVONS CHANGE DE SITE EN AVRIL 2008.
CE SITE EST MAINTENANT UN SITE D'ARCHIVES CONTENANT TOUS NOS ARTICLES
PUBLIES AVANT AVRIL 2008. POUR ALLER SUR NOTRE NOUVEAU SITE, CLIQUEZ ICI

Bienvenue
Home
Accueil
Toute l'actualité
Forums
Ancien Site
Présentation
Historique
Charte
Appel à la Nation
Idéologie
Organes
Gouvernement
Comité Directeur
Le Mamba
Adhésion
Devenir Membre
Donations
Animer une Cellule
Actus BDP
A La Une
BDP Discours
BDP Communiqués
BDP@Médias
Vidéos BDP
Audios BDP
Galerie Images
Traîtres & Imposture
Publications
Livres
Articles
Films
Nous Contacter
Infos Contact
Home
Accès Membres
  Accès Site
  Inscription Site
  Newsletter
  Forum Email
  Réactions
Username

Password

Remember me
Password Reminder
No account yet? Create one
Syndication
Mettez nos news
sur votre site!
Favoris BDP
 
 

Top 20 des News
Communiqués
SECTION: Gabon Actualités
Rubrique: Communiqués


Affaire MBIRA: Droit de réponse de la Maison du Gabon de Toulouse au Préfet de la Marne
Communiqués
Written by Maison du Gabon   
Mardi 11 Mars 2008 à 09:15

L'association « la Maison du Gabon » de Toulouse qui est une cellule de veille sur le respect de l'application des accords franco-gabonais, tient à répondre point par point sur les allégations mensongères et diffamatoires de la préfecture de la Marne qui de façon violente et illégale a reconduit abusivement un ressortissant gabonais en la personne de M. MBIRA, preuve incontestable du non respect systématique et répétitif des accords franco-gabonais liés à l'immigration.

Réagir à cet article

La Maison du Gabon condamne la reconduite illégale et inhumaine de M. Mbira, ressortissant Gabonais de Reims: Apporte son soutien à la communauté Gabonaise de la MARNE et à Monsieur MBIRA et sa famille
Communiqués
Written by Maison du Gabon   
Dimanche 02 Mars 2008 à 02:47

Monsieur Mbira L est arrivé en France en septembre 1998, en qualité d'étudiant. Après un brillant parcours académique à l'université de Reims, il obtient dans un premier temps une maîtrise en Ressources Humaines puis une autre en Administration Economique et Sociale. Souhaitant intégrer une grande école de commerce à 5000 euros l'année pour passer un MBA en Ressources Humaines, il va trouver un emploi étudiant au Centre international de séjour, un centre d'hébergement de passage et de repos à Reims.

Réactions (4)

Affaire des Expulsions des Gabonais de France: La Maison du Gabon à Toulouse Répond à la Préfecture
Communiqués
Written by BDP-Gabon Nouveau   
Jeudi 28 Février 2008 à 23:54

Suite à l'affaire de la violation des droits d'une ressortissante gabonaise boursière de l'Etat gabonais, la préfecture de Haute-Garonne a réagi lundi à travers un communiqué de presse à la suite de la diffusion des articles du journal français la Dépêche du Midi des 23 et 25 février quant à la supposée absence de « cadre juridique » et de « procédure » pour la reconduite à la frontière de Mlle Raïssa Mengue Ondo.

Réactions (3)

Communiqué de Presse - La Maison du Gabon condamne l'expulsion grandissante des Gabonais de France
Communiqués
Written by Maison du Gabon   
Mardi 19 Février 2008 à 20:57

Une étudiante gabonaise, boursière de l’Etat Gabonais, expulsée de France ce mardi 19 février 2008 à 10 heures, la communauté gabonaise de Toulouse  est amère. L’association de défense des droits des gabonais en Midi-Pyrénées, la Maison du Gabon de Toulouse tient à marquer son étonnement et sa désapprobation face à ce qu’elle considère une fois de plus comme une violation grave et manifeste des accords franco-gabonais liés à l’immigration.

Réactions (18)

Gabon: Répression à l?encontre de la société civile
Communiqués
Written by Survie   
Vendredi 11 Janvier 2008 à 17:37

Le dictateur Bongo
Agrandir Image
Le dictateur Bongo
Alors que le régime corrompu et despotique d’Omar Bongo vient de décider de suspendre des organisations de la société civile gabonaise, Survie tient à exprimer son soutien à la lutte que mènent les démocrates gabonais, dénonce cette nouvelle manœuvre à l’encontre de la liberté d’expression et appelle le président français à prendre des mesures fermes à l’encontre du régime gabonais.

Réagir à cet article

Gabon - Conseil des Ministres hier: Cni : retour vers le passé
Communiqués
Written by L'Union   
Mercredi 07 Novembre 2007 à 00:00

Revenant une nouvelle fois sur l'évolution du dossier Bélinga, le Conseil a été informé de l'audience accordée ce mardi 06 novembre 2007 par le président de la République a une importante délégation d'Opérateurs Economiques Chinois, conduite par le Président Directeur Général de CIVIEC, actionnaire de référence de la Compagnie Minière de BELINGA (COMIBEL).

Réactions (1)

Gabon: Bongo Ondimba offre un imposant don de manuels didactiques aux élèves, où l?école comme priorité essentielle des autorités
Communiqués
Written by Gabonews   
Mercredi 10 Octobre 2007 à 00:00
Le président de la République, Omar Bongo Ondimba vient de doter la jeunesse scolarisée de près 300 milles manuels didactiques et 700 supports pédagogiques, réaffirmant ainsi le rôle majeur et celui de sanctuaire joué par l’école dans l’accomplissement de son action sociale et politique, et la préparation de l’Homme gabonais du 21è siècle. 

Réagir à cet article

Téléphonie mobile : L?OGC dénonce une escroquerie dans la campagne commerciale de Moov Gabon
Communiqués
Written by GabonEco   
Jeudi 09 Août 2007 à 00:00
L’Organisation gabonaise des consommateurs (OGC) monte au créneau pour dénoncer le caractère illicite de la campagne commerciale de l’opérateur de téléphonie mobile Moov Atlantique Gabon et les prix trop élevés des produits de première nécessité.

Réactions (1)

Gabon : ouverture d'un séminaire sur le processus d'intégration de la filière commerce équitable et certification des produits artisanaux
Communiqués
Written by Gabonews   
Lundi 06 Août 2007 à 00:00
Le premier ministre gabonais, Jean Eyeghé Ndong a présidé lundi à Libreville, la cérémonie d'ouverture du séminaire atelier sur le processus d'intégration de la filière commerce équitable et certification des produits artisanaux.

Réagir à cet article

Conseil des ministres du mercredi 11 juillet 2007: Communiqué final
Communiqués
Written by L'Union   
Jeudi 12 Juillet 2007 à 00:00
SOUS la Haute présidence de S.E. El Hadj Omar Bongo Ondimba, président de la République, chef de l' Etat, le Conseil des ministres s'est tenu ce mercredi 11 juillet 2007 à partir de 10 heures 30 dans la salle habituelle au palais de la présidence de la République.

Réagir à cet article

24 mai 2007. FRANCAFRIQUE-GABON. Omar Bongo et la Françafrique reprennent leurs vieilles habitudes à l?Elysée. Communiqué de Survie.
Communiqués
Written by survie   
Vendredi 25 Mai 2007 à 12:51

Lors de sa campagne électorale, notamment à l’occasion d’un déplacement au Bénin en mai 2006, Nicolas Sarkozy a promis de « refonder la politique africaine de la France sur des relations transparentes et officielles entre pays démocratiques », de « tourner la page des complaisances, des secrets, des ambigüités » et de « cesser de traiter indistinctement avec des démocraties et des dictatures ». Nous venons pourtant d’apprendre que le premier chef d’Etat étranger invité à rencontrer le nouveau président français à l’Elysée sera Omar Bongo Ondimba, le tyran qui tient le Gabon sous sa botte depuis plus de 40 ans sous les applaudissements hexagonaux.

Réagir à cet article

Communiqué: Grève générale de six jours au Gabon le 4 septembre 2006
Communiqués
Written by BDP   
Mercredi 23 Août 2006 à 14:40

Les Travailleurs du Gabon, réunis au sein des formations syndicales CGSL-EN.SY.TG-CDSA-CGT/FL-CSDT-CSG-UGSR-INTERSYNDICALE-USAP-SYPEG-SYNAPOSTE-USTC-et bien d'autres viennent de déposé un Préavis de grève générale le 14 Août 2006 au cabinet du Premier Ministre, Chef du Gouvernement pour une grève qui sera effective à compter du 04S eptembre 2006 à 6 heures.

Réactions (4)

Bongo face au changement: Cercle vertueux ?
Communiqués
Contributed by Jeune Afrique   
Dimanche 06 Août 2006 à 00:00
Cela fait maintenant dix ans que le Gabon a entrepris, sous les encouragements répétés et insistants du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, de privatiser une partie de son patrimoine. Depuis son lancement, le programme a concerné une trentaine de sociétés, sans compter les entreprises dans le capital desquelles l'État détenait des participations minoritaires.

Réagir à cet article

Conseil des ministres du jeudi 03 août 2006: Communiqué Final
Communiqués
Contributed by L'Union   
Vendredi 04 Août 2006 à 21:24

A l'ouverture des travaux, le Président de la République, suite à une communication faite par le Premier Ministre, a tenu à rappeler à ensemble des membres du Gouvernement la nécessité de faire preuve de cohésion et de solidarité, de pratiquer le dialogue et la tolérance et de se considérer comme étant tous collectivement responsables de l'action gouvernementale.

Réagir à cet article

Conseil des ministres du jeudi 20 juillet 2006: Communiqué final
Communiqués
Contributed by L'Union   
Vendredi 21 Juillet 2006 à 00:00

Le Conseil a notamment déploré les évènements malheureux en cours dans ce pays, ainsi que le nombre très élevé des victimes civiles. A cet effet, le Conseil invite les deux (2) parties à un cessez-le-feu pour permettre d'engager les négociations en vue d'un retour rapide à la paix.

Réactions (2)

Conseil des ministres du mercredi 12 juillet 2006: Communiqué final
Communiqués
Contributed by L'Union   
Jeudi 13 Juillet 2006 à 00:00
SOUS la haute présidence de S.E El Hadj Omar Bongo Ondimba, président de la République, chef de l'Etat, un Conseil des ministres s'est tenu mercredi 12 juillet 2006 à partir de 15h30 dans la salle habituelle du palais de la présidence de la République.

Réagir à cet article

Conseil supérieur de la Magistrature du mercredi 12 juillet 2006: Communqiué final
Communiqués
Contributed by L'Union   
Jeudi 13 Juillet 2006 à 00:00
LE président de la République, chef de l'Etat,,président du Conseil supérieur de la Magistrature, S.E El Hadj Omar Bongo Ondimba a présidé mercredi 12 juillet 2006, le Conseil supérieur de la Magistrature pour l'année 2002006, au palais de la présidence de la République.

Réactions (2)

Conseil des ministres du jeudi 06 juillet 2006: Communiqué final
Communiqués
Contributed by L'Union   
Vendredi 07 Juillet 2006 à 23:31
SOUS la haute présidence de SE El Hadj Omar Bongo Ondimba, président de la République, chef de l'Etat, le Conseil des ministres s'est tenu jeudi 06 juillet 2006 à partir de 10 heures 30 dans la salle habituelle du palais de la présidence de la République.

Réagir à cet article

Conseil des ministres du jeudi l5 juin 2006: Communiqué final
Communiqués
Contributed by L'Union   
Vendredi 16 Juin 2006 à 00:00

A l'ouverture des travaux, le vice-président de la République a rendu compte au Conseil des négociations qu'il a conduites les 12 et 13 juin 2006, sur instruction du chef de l'État, avec une délégation libyenne de haut rang en visite officielle dans notre pays.

Réagir à cet article

Communqiué de la Présidence de la république sur le dialogue politique
Communiqués
Contributed by L'Union   
Samedi 27 Mai 2006 à 00:00

SON Excellence El Hadj Omar Bongo Ondimba, président de la République, chef de l'Etat a reçu hier 25 mai 2006 au palais de la présidence de la République l'ensemble de la classe politique de notre pays.

Réagir à cet article

La déclaration du gouvernement à propos des armes découvertes au siège de l'UPG
Communiqués
Written by Le Miroir   
Lundi 27 Mars 2006 à 00:00
Le Gouvernement tient à ce sujet à préciser que cette opération des Forces de l'ordre n'avait aucunement pour objectif de procéder à l'arrestation du leader de l'UPG, mais essentiellement la recherche des armes et munitions circulant dans la zone d'Awendjé.

Réactions (1)

Communiqué de Presse du Bureau Exécutif de l'UPG: Appel à la mobilisation
Communiqués
Written by UPG   
Vendredi 24 Mars 2006 à 23:59
ImageL?Union du Peuple Gabonais appelle toutes les gabonaises et tous les gabonais à se mobiliser davantage pour défendre les libertés fondamentales, pour protéger le Président Pierre MAMBOUNDOU et ses collaborateurs et pour exiger un véritable Etat de droit au Gabon.

Réagir à cet article

<< Start < Previous 1 2 3 4 Next > End >>

Results 1 - 22 of 79

Sections Actualités: BDP | Dossiers | Gabon | Monde
spacer
RECHERCHE
Visiteurs
We have 5102 guests online
Actus Gabon
A La Une
Dossiers
A La Une
Françafrique
Libre Tribune
A la Une
Actus Monde
A La Une
CALENDRIER
Mai 2022
L M M J V S D
2526272829301
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Activités Courantes
No Latest Events
Sondages
Que veut dire pour vous le mot "Opposition"?
  
REACTIONS
Sur: Gabon : Daniel Mengara, pr&eac...
Par cephas kouassa qui dit...
"message"
10/02/10 10:40
rappel
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par FIDIECK Célestin qui dit...
"Président d'un club de footbal au Cameroun"
09/02/10 09:36
Ceci est à encourager. J'amairais sav...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par mika qui dit...
"football"
05/02/10 14:27
salut mon c'est mika je cherch 1 centre ...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par wane qui dit...
"contact"
02/02/10 10:08
bonjour Mr NDONG Voila aujourdui 5ans q...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par wane qui dit...
"RECHERCHE"
02/02/10 10:00
bonjour j'aimerai savoir ou trouver les...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par ROMEO E. KONU qui dit...
"JE CHERCHE LE CONTACT PERSONNEL DE PATRICK"
01/02/10 12:47
C'EST MOI QUI AI AMENER Mr. DAOUDA DIALL...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par junior mabita qui dit...
"demande pour le texte"
29/01/10 12:55
je suis dejà joueur je vien de l\"ecole ...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par junior mabita qui dit...
"demande pour le texte"
29/01/10 12:52
je suis dejà joueur je vien de l\"ecole ...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par Martin Franky qui dit...
"Je peu apporté un plus a l'équipe"
26/01/10 10:42
Au fait je repond au +237 94 47 48 90 m...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par Martin Franky qui dit...
"Je peu apporté un plus a l'équipe"
26/01/10 10:28
Salut et bonne année a tous moi c\'est M...
Lire cette réaction...
Sur: Du Bongo sans "couilles" au Bo...
Par mombouele qui dit...
"reaction"
23/01/10 08:42
si li la fait c'est parce que surement i...
Lire cette réaction...
Sur: Du Bongo sans "couilles" au Bo...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 20:51
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Alliance secrète Myboto-Bongo:...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 20:49
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 20:43
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Législatives: Le Premie...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 19:51
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Communiqué: René...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 19:42
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Omar Bongo, en français petit ...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 19:36
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par boussougou roger gael qui dit...
"je veux integrer le club"
22/01/10 05:00
bonjour je suis un jeune tres embisieux ...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par kobeyo qui dit...
"savoir"
21/01/10 15:37
salut jute pour savoir qu...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par diof qui dit...
"recherche de centre de formation de football au gabon"
19/01/10 08:00
bjr cher correspondant je suis un jeune ...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par agent de jouer qui dit...
"agent de jouer"
18/01/10 12:27
Je suis un agent de joueur je suis à Lon...
Lire cette réaction...
Sur: Mafia au Gabon: Les mauvais pa...
Par Atchoutchou atchoutchou kiki qui dit...
""
18/01/10 12:04
NO MAIS ! Moi je dis seulement : GABON P...
Lire cette réaction...
Récents articles BDP, Gabon, Monde
Eveille toi Gabon, une aurore se lève.
Encourage l'ardeur qui vibre et nous soulève !
C'est enfin notre essor vers la félicité.

Copyright©1998-2007 BDP-Gabon Nouveau.
Tous droits réservés.