spacer

ATTENTION - CE SITE EST VIEUX
NOUS AVONS CHANGE DE SITE!!!

NOUS AVONS CHANGE DE SITE EN AVRIL 2008.
CE SITE EST MAINTENANT UN SITE D'ARCHIVES CONTENANT TOUS NOS ARTICLES
PUBLIES AVANT AVRIL 2008. POUR ALLER SUR NOTRE NOUVEAU SITE, CLIQUEZ ICI

Bienvenue
Home
Accueil
Toute l'actualité
Forums
Ancien Site
Présentation
Historique
Charte
Appel à la Nation
Idéologie
Organes
Gouvernement
Comité Directeur
Le Mamba
Adhésion
Devenir Membre
Donations
Animer une Cellule
Actus BDP
A La Une
BDP Discours
BDP Communiqués
BDP@Médias
Vidéos BDP
Audios BDP
Galerie Images
Traîtres & Imposture
Publications
Livres
Articles
Films
Nous Contacter
Infos Contact
Home
Accès Membres
  Accès Site
  Inscription Site
  Newsletter
  Forum Email
  Réactions
Username

Password

Remember me
Password Reminder
No account yet? Create one
Syndication
Mettez nos news
sur votre site!
Favoris BDP
 
 

Top 20 des News
Révélations
SECTION: Dossiers
RUBRIQUE: Révélations
Contenu en cours de migration de l'ancien site. Pour lire les archives des actualités Révélations avant le 2 mai 2005, cliquez ici.


Droit de Réponse et Mise au Point de Monsieur Guy Delbes sur l'article "Forestier et criminel de guerre"
Written by BDP-Gabon Nouveau   
Vendredi 18 Janvier 2008 à 10:13
Le site de MAMBA appartenant au mouvement gabonais de libération nationale présente dans sa rubrique « révélations » un article signé Arnaud LABROUSSE en date du 1er. avril 2005. Ce texte dont je viens seulement de prendre connaissance fait référence aux agissements de Mr. Gus KOWENHOVEN. Il contient des accusations mensongères et un certain nombre d’erreurs concernant plusieurs personnes, dont le signataire de cette mise au point.

Réagir à cet article

Gabon - Afrique: Bal lugubre dans les monarchies africaines
Written by Le Figaro   
Samedi 25 Août 2007 à 03:05
ImageLibreville, 17 août 2007 - Vingt-troisième étape. Suite de notre reportage autour du monde à la rencontre des Chinois et des exilés de l'empire du Milieu. Au Gabon, devenu misérable, la colère gronde contre les dirigeants et leurs protecteurs. Le sentiment antifrançais est palpable. Les Chinois attendent de prendre notre place.

Réactions (5)

Plainte contre Bongo en France: un ministre gabonais rejette les accusations
Written by AFP   
Lundi 30 Juillet 2007 à 15:36

Le porte-parole du gouvernement gabonais a rejeté lundi les accusations contre le président Omar Bongo Ondimba, visé par une enquête préliminaire de la justice française au sujet de ses biens immobiliers en France. "En réalité, il s'agit de choses banales et anodines", a déclaré René Ndemezo Obiang dans un entretien avec l'agence de presse privée en ligne Gabonews.

Réagir à cet article

Gabon: Imbroglio chez les Bongo
Written by Bakchich   
Lundi 09 Juillet 2007 à 00:00
Souffle de mécontentement chez certains députés gabonais... Le vent de la démocratie ? Une salve de liberté d’expression ? Un petit accès de rebellion. Que nenni ! Le Bongoland reste le Bongoland. Et les fiers élus ont tout simplement fait part de leur mécontentement : ils n’ont pas eu droit au partage du gâteau de Gabon Télécom. De simples luttes de pouvoirs entre les différents clans Bongo...

Réactions (2)

Gabon: Bongo et dépendances
Written by Bakchich   
Mercredi 27 Juin 2007 à 00:00
Retour au quotidien pour le président gabonais, son Excellence El Hadj Omar Bongo Ondimba, depuis quarante ans à la tête du pays. Et l’âge aidant, le train-train se résume à la succession et au partage du magot, qui se cantonne à une guerre familiale (cf. La guerre des frères Bongo).

Réagir à cet article

Les présidents Bongo et Sassou Nguesso visés par une enquête en France
Written by RFI   
Mercredi 20 Juin 2007 à 21:59

ImageLe parquet de Paris a ouvert, lundi 18 juin, une enquête préliminaire contre les présidents Omar Bongo (Gabon) et Denis Sassou Nguesso (Congo), après une plainte les accusant de posséder en France des biens immobiliers de luxe financés par de l'argent public détourné. La plainte émane de 3 associations françaises et internationales : Sherpa, Survie et la Fédération des Congolais de la diaspora. Elle a été déposée en mars dernier auprès du procureur de la République de Paris. Elle vise des faits de recel de détournement de biens publics, pour financer des biens immobiliers. Les plaignants dénoncent le soutien de Paris à ce qu'ils appellent des "dictateurs" africains. Pour eux, le congolais Denis Sassou Nguesso et le gabonais Omar Bongo se sont enrichis sur le dos des populations de leurs pays.

Réactions (4)

Denis Sassou Nguesso et Omar Bongo: Deux présidents africains accusés de recel
Written by RTL   
Mercredi 20 Juin 2007 à 21:49
Denis Sassou Nguesso et Omar Bongo, respectivement Présidents de la République Démocratique du Congo et du Gabon, pourraient avoir à rendre des comptes à la justice française. Pour la première fois, un juge a accepté d'examiner une plainte déposée contre eux. Trois associations les accusent de "recel de détournement de biens publics". L'enquête préliminaire qui a été ouverte devra ainsi déterminer s'ils ont constitué leur patrimoine foncier en France grâce à l'argent public de leur pays.

Réactions (9)

Biens mal acquis? profitent trop souvent: La fortune des dictateurs et les complaisances occidentales
Written by CCFD   
Mercredi 20 Juin 2007 à 21:31

Image« Bien mal acquis ne profite jamais », veut le proverbe. En réalité, les (anciens) dictateurs et leurs familles profitent en toute impunité des milliards qu’ils ont volés à leur pays et placés à l’étranger, sur des comptes en banque ou dans des demeures de prestige. Selon l’Union européenne, « les actifs africains volés détenus dans des comptes en banque à l’étranger équivalent à plus de la moitié de la dette externe du continent ». Pas très loin de la Guinée Equatoriale, on trouve un autre Etat pétrolier, le Gabon, avec à sa tête depuis 1967, Omar Bongo Ondimba. Alors que le Gabon exporte plus de 13 millions de tonnes de pétrole brut par an199, Joseph Hanlon estime la dette contractée par Bongo, toujours au pouvoir, à 4 milliards $.200 Le dictateur gabonais confondant budget de l’Etat et revenus personnels, ce chiffre donne une idée de l’enrichissement colossal du clan Bongo, après 39 ans de mainmise sur le pouvoir gabonais.

Réactions (4)

Le parquet de Paris enquête sur deux chefs d'État africains: Le Gabonais Omar Bongo et le Congolais Denis Sassou N'Guesso sont soupçonnés de « recel »
Written by Le Figaro   
Mercredi 20 Juin 2007 à 20:48
C'EST une première. Le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire contre deux chefs d'État, piliers historiques de la relation Afrique-France. Omar Bongo (Gabon) et Denis Sassou N'Guesso (Congo) sont tous deux soupçonnés de faits de « recel de détournements de biens publics ». Ils posséderaient en France des biens importants dont ils ne sauraient justifier la propriété.

Réactions (1)

Gabon: La guerre des frères Bongo
Written by Bakchich   
Lundi 04 Juin 2007 à 00:00

Petits tracas familiaux pour le père Bongo. Pays fort constant, le Gabon vit toujours au rythme de la saga Borgia qui se déroule dans le clan présidentiel. Chez tous les rejetons, le mot d’ordre est identique, se placer juste dans l’ombre de Papa. Un exercice risqué tant la place est réduite.

Réactions (2)

Gabon: Les soucis bancaires d'Omar B.
Written by Bakchich   
Mercredi 23 Mai 2007 à 00:00
Surprise : les banquiers peuvent se révéler d’impertinents personnages avec les puissants de ce monde. En 2006, Bakchich ne l’a appris seulement que récemment, un établissement bancaire français des plus sérieux, la Bred, a obligeamment demandé à Omar Bongo et Madame, le couple à la tête du Gabon depuis presque 40 ans, de clôturer leurs comptes bancaires qu’ils détenaient dans une agence de ce groupe lié aux Banques Populaires.

Réagir à cet article

Les folies hollywoodienes d'Ali Bongo: Quand Ali offre une villa de 25 millions de dollars à Inge Bongo
Written by BDP-Gabon Nouveau   
Vendredi 26 Janvier 2007 à 23:14

Image(BDP-Gabon Nouveau, 26 janvier 2007) - Le scandale, la famille Bongo "ondimbienne" le connaît bien. Là où vous entendez le mot "scandale", vous retrouverez forcément le nom "Bongo". Qu'il s'agisse des 20 millions d'Euros (13 millards 624 millions 466 200 de CFA) détournés par la famille Bongo pour acheter des yachts de luxe ä chacun des membres de la famille (Papa Bongo, "Mama Bongo du Congo" ou Mama Congo du Bongo, comme vous voulez (Edith) et Petit Bongo (Ali); Voir cet article), des 130 millions de dollars (68 milliards de CFA) que Bongo tenta de cacher dans des comptes secrets à la Citibank, ou simplement de la tentative de kidnapping sexuel de Miss Pérou, le scandale colle à la peau des Bongo "ondimbés" comme la misère à la peau des Gabonais.

Réactions (24)

Les Gabon comptes de la BNP
Written by Bakchich   
Jeudi 29 Juin 2006 à 00:00
Soupçonnée d’avoir couvert des détournements de fonds publics au Gabon entre 1992 et 1995, la filiale gabonaise de la BNP-Paribas a failli fermer ses portes en 2002. La faute à des opérations douteuses qui y auraient été découvertes...

Réagir à cet article

Conférence de presse des vampires des forêts du bassin du Congo: Questions à Jane Goodall
Written by BDP   
Mercredi 21 Juin 2006 à 23:53
Question pour Emile Doumba, ministre gabonais des Forêts : Quelle part des 43 010 000 FCFA de taxes forestières impayées que vous deviez au trésor gabonais en 2005 pour les quatre permis forestiers dont vous êtes l'attributaire [1] est maintenant réglée ?

Réagir à cet article

"Pascaline" gardienne de la "cassette" familiale.
Written by Lettre du Continent   
Lundi 20 Mars 2006 à 21:38
Fille du président et directrice du cabinet présidentiel, Pascaline Bongo est le seul "homme de confiance" du chef de l'Etat. Après Omar lui-même, seule sa signature compte? Son équipe "politique" est animée par son époux, Paul Toungui, toujours ministre d'Etat.

Réactions (3)

EADS assure les "vols" d'Omar Bongo
Written by Lettre du Continent   
Dimanche 05 Mars 2006 à 09:51
En attendant de lui livrer l'A 350 promis, EADS assure les vols du président Bongo (LC nº488). Le groupe français a ainsi mis à sa disposition un Airbus A 319 CJ pour qu'il se rende de Rabat à Genève pour discuter du litige sur les îlots de Mbanié.

Réagir à cet article

Détournement au Gabon: Bongo volera sur A340 VIP ! Le "doyen" a mis la pression sur Jacques Chirac et DDV pour obtenir "son" A340 VIP. Et Bingo !
Written by Lettre du Continent   
Dimanche 05 Mars 2006 à 09:37
ImageDans notre dernière édition, nous avions raconté comment Omar Bongo était fou furieux de s'être fait souffler, à la dernière minute, un A340 VIP - dont les exemplaires disponibles sont rares - alors qu'il avait déjà payé un acompte de 5 millions $.

Réactions (3)

Bois et Déboires en Afrique: Les travers du Courrier des lecteurs du Monde diplomatique
Written by BDP-Gabon Nouveau   
Mardi 28 Février 2006 à 09:26

Si elles n'avaient pas choisi le secteur forestier, j?aurais peut-être trouvé touchante la crédulité avec laquelle Anne-Valérie Hoh et Barbara Vignaux retransmettent cette thèse des services français de la déliquescence de la Françafrique. 

Réagir à cet article

Scandale au Gabon: Omar Bongo et son fils Ali Bongo détroussent l'état de 20 millions d'Euros
Written by BDP   
Mardi 17 Janvier 2006 à 23:20
ImageLes fameux dons d'Omar Bongo à la marine et à la gendarmerie nautique ne seraient, en fait, qu'une autre manoeuvre mafieuse de détournement de déniers publics de la part de la famille maudite de Bongo Ondimba.

Réactions (13)

Répression militaire au Gabon: Photos de l'agression bongoïste contre les Gabonais
Written by BDP   
Vendredi 02 Décembre 2005 à 13:42

ImagePour ceux qui souhaitent être édifiés sur ce que c'est que le régime Bongo et sa nature policière, regardez ces photos. Ce sont là les photos de l'agression d'un régime qui pourtant se dit porté au pouvoir par ce même peuple à qui il ne permet pas de s'exprimer.

Réactions (29)

Elections 2005: Ntoutoume Emane avait autorisé l'armée à ouvrir le feu sur les Gabonais
Written by BDP   
Vendredi 02 Décembre 2005 à 12:29
ImageNtoutoume Emane, Premier ministre du Gabon, avait, depuis le 14 novembre, donné l'ordre formel aux forces armées d'ouvrir le feu sur les Gabonais qui oseraient manifester. C'est ce qui ressort d'un document.

Réactions (8)

Gabon: L'intendant général d'Omar Bongo
Written by BDP   
Vendredi 25 Novembre 2005 à 12:45

Nulle surprise qu'une famille ayant les moyens de la maison Bongo ait trouvé « le moyen de faire le parc ».  Il va falloir un jour chiffrer la totalité de ces moyens, voire identifier leur provenance.

Réactions (13)

<< Start < Previous 1 2 3 Next > End >>

Results 1 - 22 of 50

Sections Actualités: BDP | Dossiers | Gabon | Monde
spacer
RECHERCHE
Visiteurs
We have 85 guests online
Actus Gabon
A La Une
Dossiers
A La Une
Françafrique
Libre Tribune
A la Une
Actus Monde
A La Une
CALENDRIER
Mai 2022
L M M J V S D
2526272829301
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Activités Courantes
No Latest Events
Sondages
Que veut dire pour vous le mot "Opposition"?
  
REACTIONS
Sur: Gabon : Daniel Mengara, pr&eac...
Par cephas kouassa qui dit...
"message"
10/02/10 10:40
rappel
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par FIDIECK Célestin qui dit...
"Président d'un club de footbal au Cameroun"
09/02/10 09:36
Ceci est à encourager. J'amairais sav...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par mika qui dit...
"football"
05/02/10 14:27
salut mon c'est mika je cherch 1 centre ...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par wane qui dit...
"contact"
02/02/10 10:08
bonjour Mr NDONG Voila aujourdui 5ans q...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par wane qui dit...
"RECHERCHE"
02/02/10 10:00
bonjour j'aimerai savoir ou trouver les...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par ROMEO E. KONU qui dit...
"JE CHERCHE LE CONTACT PERSONNEL DE PATRICK"
01/02/10 12:47
C'EST MOI QUI AI AMENER Mr. DAOUDA DIALL...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par junior mabita qui dit...
"demande pour le texte"
29/01/10 12:55
je suis dejà joueur je vien de l\"ecole ...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par junior mabita qui dit...
"demande pour le texte"
29/01/10 12:52
je suis dejà joueur je vien de l\"ecole ...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par Martin Franky qui dit...
"Je peu apporté un plus a l'équipe"
26/01/10 10:42
Au fait je repond au +237 94 47 48 90 m...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par Martin Franky qui dit...
"Je peu apporté un plus a l'équipe"
26/01/10 10:28
Salut et bonne année a tous moi c\'est M...
Lire cette réaction...
Sur: Du Bongo sans "couilles" au Bo...
Par mombouele qui dit...
"reaction"
23/01/10 08:42
si li la fait c'est parce que surement i...
Lire cette réaction...
Sur: Du Bongo sans "couilles" au Bo...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 20:51
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Alliance secrète Myboto-Bongo:...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 20:49
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 20:43
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Législatives: Le Premie...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 19:51
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Communiqué: René...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 19:42
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Omar Bongo, en français petit ...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 19:36
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par boussougou roger gael qui dit...
"je veux integrer le club"
22/01/10 05:00
bonjour je suis un jeune tres embisieux ...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par kobeyo qui dit...
"savoir"
21/01/10 15:37
salut jute pour savoir qu...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par diof qui dit...
"recherche de centre de formation de football au gabon"
19/01/10 08:00
bjr cher correspondant je suis un jeune ...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par agent de jouer qui dit...
"agent de jouer"
18/01/10 12:27
Je suis un agent de joueur je suis à Lon...
Lire cette réaction...
Sur: Mafia au Gabon: Les mauvais pa...
Par Atchoutchou atchoutchou kiki qui dit...
""
18/01/10 12:04
NO MAIS ! Moi je dis seulement : GABON P...
Lire cette réaction...
Récents articles BDP, Gabon, Monde
Eveille toi Gabon, une aurore se lève.
Encourage l'ardeur qui vibre et nous soulève !
C'est enfin notre essor vers la félicité.

Copyright©1998-2007 BDP-Gabon Nouveau.
Tous droits réservés.