spacer

ATTENTION - CE SITE EST VIEUX
NOUS AVONS CHANGE DE SITE!!!

NOUS AVONS CHANGE DE SITE EN AVRIL 2008.
CE SITE EST MAINTENANT UN SITE D'ARCHIVES CONTENANT TOUS NOS ARTICLES
PUBLIES AVANT AVRIL 2008. POUR ALLER SUR NOTRE NOUVEAU SITE, CLIQUEZ ICI

Bienvenue
Home
Accueil
Toute l'actualité
Forums
Ancien Site
Présentation
Historique
Charte
Appel à la Nation
Idéologie
Organes
Gouvernement
Comité Directeur
Le Mamba
Adhésion
Devenir Membre
Donations
Animer une Cellule
Actus BDP
A La Une
BDP Discours
BDP Communiqués
BDP@Médias
Vidéos BDP
Audios BDP
Galerie Images
Traîtres & Imposture
Publications
Livres
Articles
Films
Nous Contacter
Infos Contact
Home
Accès Membres
  Accès Site
  Inscription Site
  Newsletter
  Forum Email
  Réactions
Username

Password

Remember me
Password Reminder
No account yet? Create one
Syndication
Mettez nos news
sur votre site!
Favoris BDP
 
 

Top 20 des News
A La Une - Dossiers
SECTION: Dossiers
Rubriques: Analyses - Rapports - Révélations - Imposteurs


Gabon - RFI: L'émission Interdite
Mafia France-Gabon et Françafrique
Written by BDP-Gabon Nouveau   
Vendredi 14 Mars 2008 à 21:30
ImageVoici l'émission RFI, L'emission "Appels sur l'actualite" du 13 Mars 2008. Cette emission fut au censuree au Gabon par les autorites gabonaises sur instruction de la présidence de la republique (voir cet article). L'interdiction faite suite à l'émission de France 2 sur le pillage des ressources du Gabon et du Congo par les dictateurs que sont Omar Bongo et Sassou.

Réagir à cet article

Sarkozy et la Françafrique: l'heure des choix
Mafia France-Gabon et Françafrique
Written by Rue89   
Mardi 22 Janvier 2008 à 00:00
Jean-Marie Bockel n’est pas le "ministre d’ouverture" qui a le plus fait parler de lui depuis sept mois. Le Secrétaire d’Etat à la coopération vient pourtant de déclencher une petite tempête qui, si elle est passée relativement inaperçue en France, fait des vagues en Afrique.

Réactions (1)

Droit de Réponse et Mise au Point de Monsieur Guy Delbes sur l'article "Forestier et criminel de guerre"
Révélations
Written by BDP-Gabon Nouveau   
Vendredi 18 Janvier 2008 à 10:13
Le site de MAMBA appartenant au mouvement gabonais de libération nationale présente dans sa rubrique « révélations » un article signé Arnaud LABROUSSE en date du 1er. avril 2005. Ce texte dont je viens seulement de prendre connaissance fait référence aux agissements de Mr. Gus KOWENHOVEN. Il contient des accusations mensongères et un certain nombre d’erreurs concernant plusieurs personnes, dont le signataire de cette mise au point.

Réagir à cet article

Les propos de Jean-Marie Bockel provoquent l'indignation du Gabon
Mafia France-Gabon et Françafrique
Written by PANA   
Vendredi 18 Janvier 2008 à 00:00
Le Conseil des ministres du Gabon, réuni jeudi sous la présidence du chef de l'Etat Omar Bongo Ondimba, s’est élevé contre les propos tenus mardi par le secrétaire d’Etat français à la Coopération et à la Francophonie, Jean-Marie Bockel, rapporte vendredi le communiqué final de cette réunion, dont la PANA a obtenu une copie.

Réagir à cet article

Le Gabon juge inacceptables les propos de Bockel sur la Françafrique
Mafia France-Gabon et Françafrique
Written by AFP   
Vendredi 18 Janvier 2008 à 00:00

ImageLe Gabon, dont le président Omar Bongo Ondimba est un des piliers des relations franco-africaines, a jugé "inacceptables" les propos du secrétaire d'Etat français à la Coopération sur la nécessité de signer "l'acte de décès de la Françafrique". "De tels propos ne peuvent être mus que par l'ignorance des réalités de la coopération franco-africaine", note sèchement vendredi un communiqué du Conseil des ministres, présidé par M. Bongo, au pouvoir depuis 1967.

Réactions (1)

Gabon: Omar Bongo et Les aventures de Bourgi à la DGSE
Mafia France-Gabon et Françafrique
Written by Bakchich   
Vendredi 21 Décembre 2007 à 18:22

ImageAvocat ayant peu plaidé, maître Robert Bourgi connaît toutefois la nature humaine. Et particulièrement celle de son « petit papa » préféré, le président gabonais Omar Bongo, bien connu pour son attirance envers tout ce qui à trait à l’espionnage. Des penchants coupables qui n’ont pas échappé à Robert Bourgi. Ainsi, en 1994, l’émissaire de la Françafrique s’est-il activé pour lui dénicher un ponte de la DGSE (renseignement extérieur français), bien pratique pour orchestrer quelques barbouzeries.

Réactions (1)

Le discours de Sarkozy à Dakar: Les tribulations sarkoziennes en Afrique et l?histoire à l?école
Mafia France-Gabon et Françafrique
Written by Libération   
Dimanche 09 Septembre 2007 à 16:48

ImageLes propos du Président révèlent l’inadaptation de certains programmes scolaires français. Il ne viendrait probablement pas à l’esprit d’un chef d’Etat africain d’évoquer dans un discours officiel «l’homme européen», «l’homme américain» ou «l’homme asiatique», un homme fantasmé, imaginaire, enfermant derrière une figure unique, dans un stéréotype, la diversité du genre humain. C’est pourtant à ce genre de généralisation abusive que s’est livré Sarkozy dans son discours de Dakar, poussant même la caricature et l’ignorance jusqu’à nier que ce fameux «homme africain» ait pu avoir une histoire : «Le drame de l’Afrique, pérore-t-il, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire.

Réactions (1)

Le discours de Sarkozy à Dakar: Quand le Président de la France se trompe de génération
Mafia France-Gabon et Françafrique
Written by Libération   
Jeudi 06 Septembre 2007 à 00:00
«J’aime l’Afrique, je respecte et j ‘aime les Africains » avez-vous dit à Dakar devant ceux que vous qualifiez d’élite de la jeunesse africaine. Puisque parler avec «franchise et sincérité » est votre buzz word médiatique, permettez-moi de vous dire aussi avec franchise que la jeunesse africaine tout court, pas seulement son élite, n’a pas besoin de vos déclarations d’amour. Elle n’a pas besoin que vous les aimiez. La raison en est simple : vous vous trompez de génération.

Réagir à cet article

Le discours de Sarkozy à Dakar: Sous nos yeux, l?histoire se répète !
Mafia France-Gabon et Françafrique
Written by Libération   
Samedi 01 Septembre 2007 à 16:58

Nicolas Sarkozy, tel «l’Européen conquérant», dit aux Africains «ce qu’ils doivent penser». Après avoir voyagé aux quatre coins du monde, Sarkozy a récemment décidé de s’occuper de l’Afrique. Séjours éclairs en Libye, au Sénégal et au Gabon. Auparavant, il avait pris soin de rayer la Côte-d’Ivoire, ancien fleuron de la francophonie, devenu aujourd’hui, pays à problèmes, épine dans la chair du colosse français — de sa feuille de route.

Réagir à cet article

Gabon - Afrique: Bal lugubre dans les monarchies africaines
Révélations
Written by Le Figaro   
Samedi 25 Août 2007 à 03:05
ImageLibreville, 17 août 2007 - Vingt-troisième étape. Suite de notre reportage autour du monde à la rencontre des Chinois et des exilés de l'empire du Milieu. Au Gabon, devenu misérable, la colère gronde contre les dirigeants et leurs protecteurs. Le sentiment antifrançais est palpable. Les Chinois attendent de prendre notre place.

Réactions (5)

Gabon: la "rupture" sarkozyste vise "la méthode" et non Bongo
Mafia France-Gabon et Françafrique
Written by AFP   
Lundi 30 Juillet 2007 à 15:49
L'étape gabonaise du président français Nicolas Sarkozy, vendredi au cours de sa mini-tournée africaine, montre que la "rupture" qu'il prône dans les relations franco-africaines concerne "la méthode et non les hommes", a estimé lundi le quotidien gouvernemental L'Union.

Réagir à cet article

Afrique: Sarkozy en Afrique - Sur les pas de la Françafrique malgré tout
Mafia France-Gabon et Françafrique
Written by Sidwaya   
Lundi 30 Juillet 2007 à 15:47
Entre le verbe en pleine compagne pour la présidentielle de la République française en mai dernier et la réalité post électorale, il y a un abîme que Nicolas Sarkozy, l'heureux élu n'a pas pu franchir. Et qui, telles que se présentent les choses, ne saura sauter.

Réagir à cet article

Plainte contre Bongo en France: un ministre gabonais rejette les accusations
Révélations
Written by AFP   
Lundi 30 Juillet 2007 à 15:36

Le porte-parole du gouvernement gabonais a rejeté lundi les accusations contre le président Omar Bongo Ondimba, visé par une enquête préliminaire de la justice française au sujet de ses biens immobiliers en France. "En réalité, il s'agit de choses banales et anodines", a déclaré René Ndemezo Obiang dans un entretien avec l'agence de presse privée en ligne Gabonews.

Réagir à cet article

M. Sarkozy achève sa tournée au Gabon d'Omar Bongo car, "en Afrique, le doyen, cela compte"
Mafia France-Gabon et Françafrique
Written by Le Monde   
Samedi 28 Juillet 2007 à 23:00
ImageL 'étape présidentielle au Sénégal, qui passe pour la vitrine de l'Afrique francophone, allait de soi. Celle au Gabon, vendredi 27 juillet, exigeait quelques explications. Nicolas Sarkozy, qui ne s'était jamais rendu auparavant dans ce pays mais en a rencontré le président à plusieurs reprises à Paris, s'est empressé de les fournir dès son arrivée à Libreville.

Réagir à cet article

France - Afrique: Nicolas Sarkozy veut la justice dans la plainte contre Bongo et Sassou
Mafia France-Gabon et Françafrique
Written by Le NouvelObs   
Vendredi 27 Juillet 2007 à 17:38

Image"Que la justice fasse son travail", a lancé le président français, en présence d'Omar Bongo, à propos de l'enquête préliminaire contre les présidents gabonais et congolais, précisant que cela n'affectait en rien les relations entre les pays. Le président français, Nicolas Sarkozy, a estimé, vendredi 27 juillet à Libreville, que la justice française, qui a ouvert en juin une enquête au sujet d'une plainte visant ses homologues gabonais et congolais, devait "faire son travail" sans que cela entrave les relations bilatérales.

Réagir à cet article

Françafrique: Les accords secrets avec l?Afrique: encore d'époque?
Mafia France-Gabon et Françafrique
Written by Rue89   
Jeudi 26 Juillet 2007 à 13:34
Premier constat: la France maintient de nombreux accords de défense avec les pays du pré carré. Ces accords sont classés en différentes catégories, du simple échange de lettres à l’accord de défense secret, en passant par les différentes formes de convention technique, d’accord de coopération ou d’assistance militaire.

Réagir à cet article

Gabon - Congo - France: La carte des résidences de la Françafrique à Paris
Mafia France-Gabon et Françafrique
Written by Rue89   
Jeudi 26 Juillet 2007 à 13:28
ImageLes ONG françaises ne veulent pas lâcher la Françafrique. Dernière trouvaille: une plainte pour "recel de détournement de biens publics et complicité", déposée le 27 mars devant le tribunal de grande instance de Paris. La plainte vise notamment l’acquisition de biens immobiliers de luxe par des personnalités africaines. Et en particulier deux figures du continent: les Présidents congolais Denis Sassou N’Guesso et gabonais Omar Bongo Ondimba.

Réactions (1)

Gabon: Imbroglio chez les Bongo
Révélations
Written by Bakchich   
Lundi 09 Juillet 2007 à 00:00
Souffle de mécontentement chez certains députés gabonais... Le vent de la démocratie ? Une salve de liberté d’expression ? Un petit accès de rebellion. Que nenni ! Le Bongoland reste le Bongoland. Et les fiers élus ont tout simplement fait part de leur mécontentement : ils n’ont pas eu droit au partage du gâteau de Gabon Télécom. De simples luttes de pouvoirs entre les différents clans Bongo...

Réactions (2)

Gabon: Bongo et dépendances
Révélations
Written by Bakchich   
Mercredi 27 Juin 2007 à 00:00
Retour au quotidien pour le président gabonais, son Excellence El Hadj Omar Bongo Ondimba, depuis quarante ans à la tête du pays. Et l’âge aidant, le train-train se résume à la succession et au partage du magot, qui se cantonne à une guerre familiale (cf. La guerre des frères Bongo).

Réagir à cet article

Les présidents Bongo et Sassou Nguesso visés par une enquête en France
Révélations
Written by RFI   
Mercredi 20 Juin 2007 à 21:59

ImageLe parquet de Paris a ouvert, lundi 18 juin, une enquête préliminaire contre les présidents Omar Bongo (Gabon) et Denis Sassou Nguesso (Congo), après une plainte les accusant de posséder en France des biens immobiliers de luxe financés par de l'argent public détourné. La plainte émane de 3 associations françaises et internationales : Sherpa, Survie et la Fédération des Congolais de la diaspora. Elle a été déposée en mars dernier auprès du procureur de la République de Paris. Elle vise des faits de recel de détournement de biens publics, pour financer des biens immobiliers. Les plaignants dénoncent le soutien de Paris à ce qu'ils appellent des "dictateurs" africains. Pour eux, le congolais Denis Sassou Nguesso et le gabonais Omar Bongo se sont enrichis sur le dos des populations de leurs pays.

Réactions (4)

Denis Sassou Nguesso et Omar Bongo: Deux présidents africains accusés de recel
Révélations
Written by RTL   
Mercredi 20 Juin 2007 à 21:49
Denis Sassou Nguesso et Omar Bongo, respectivement Présidents de la République Démocratique du Congo et du Gabon, pourraient avoir à rendre des comptes à la justice française. Pour la première fois, un juge a accepté d'examiner une plainte déposée contre eux. Trois associations les accusent de "recel de détournement de biens publics". L'enquête préliminaire qui a été ouverte devra ainsi déterminer s'ils ont constitué leur patrimoine foncier en France grâce à l'argent public de leur pays.

Réactions (9)

Biens mal acquis? profitent trop souvent: La fortune des dictateurs et les complaisances occidentales
Révélations
Written by CCFD   
Mercredi 20 Juin 2007 à 21:31

Image« Bien mal acquis ne profite jamais », veut le proverbe. En réalité, les (anciens) dictateurs et leurs familles profitent en toute impunité des milliards qu’ils ont volés à leur pays et placés à l’étranger, sur des comptes en banque ou dans des demeures de prestige. Selon l’Union européenne, « les actifs africains volés détenus dans des comptes en banque à l’étranger équivalent à plus de la moitié de la dette externe du continent ». Pas très loin de la Guinée Equatoriale, on trouve un autre Etat pétrolier, le Gabon, avec à sa tête depuis 1967, Omar Bongo Ondimba. Alors que le Gabon exporte plus de 13 millions de tonnes de pétrole brut par an199, Joseph Hanlon estime la dette contractée par Bongo, toujours au pouvoir, à 4 milliards $.200 Le dictateur gabonais confondant budget de l’Etat et revenus personnels, ce chiffre donne une idée de l’enrichissement colossal du clan Bongo, après 39 ans de mainmise sur le pouvoir gabonais.

Réactions (4)

<< Start < Previous 1 2 3 4 Next > End >>

Results 1 - 22 of 72

Sections Actualités: BDP | Dossiers | Gabon | Monde
spacer
RECHERCHE
Visiteurs
We have 1275 guests online
Actus Gabon
A La Une
Dossiers
A La Une
Françafrique
Libre Tribune
A la Une
Actus Monde
A La Une
CALENDRIER
Janvier 2022
L M M J V S D
27282930311 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Activités Courantes
No Latest Events
Sondages
Que veut dire pour vous le mot "Opposition"?
  
REACTIONS
Sur: Gabon : Daniel Mengara, pr&eac...
Par cephas kouassa qui dit...
"message"
10/02/10 10:40
rappel
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par FIDIECK Célestin qui dit...
"Président d'un club de footbal au Cameroun"
09/02/10 09:36
Ceci est à encourager. J'amairais sav...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par mika qui dit...
"football"
05/02/10 14:27
salut mon c'est mika je cherch 1 centre ...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par wane qui dit...
"contact"
02/02/10 10:08
bonjour Mr NDONG Voila aujourdui 5ans q...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par wane qui dit...
"RECHERCHE"
02/02/10 10:00
bonjour j'aimerai savoir ou trouver les...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par ROMEO E. KONU qui dit...
"JE CHERCHE LE CONTACT PERSONNEL DE PATRICK"
01/02/10 12:47
C'EST MOI QUI AI AMENER Mr. DAOUDA DIALL...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par junior mabita qui dit...
"demande pour le texte"
29/01/10 12:55
je suis dejà joueur je vien de l\"ecole ...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par junior mabita qui dit...
"demande pour le texte"
29/01/10 12:52
je suis dejà joueur je vien de l\"ecole ...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par Martin Franky qui dit...
"Je peu apporté un plus a l'équipe"
26/01/10 10:42
Au fait je repond au +237 94 47 48 90 m...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par Martin Franky qui dit...
"Je peu apporté un plus a l'équipe"
26/01/10 10:28
Salut et bonne année a tous moi c\'est M...
Lire cette réaction...
Sur: Du Bongo sans "couilles" au Bo...
Par mombouele qui dit...
"reaction"
23/01/10 08:42
si li la fait c'est parce que surement i...
Lire cette réaction...
Sur: Du Bongo sans "couilles" au Bo...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 20:51
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Alliance secrète Myboto-Bongo:...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 20:49
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 20:43
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Législatives: Le Premie...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 19:51
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Communiqué: René...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 19:42
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Omar Bongo, en français petit ...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 19:36
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par boussougou roger gael qui dit...
"je veux integrer le club"
22/01/10 05:00
bonjour je suis un jeune tres embisieux ...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par kobeyo qui dit...
"savoir"
21/01/10 15:37
salut jute pour savoir qu...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par diof qui dit...
"recherche de centre de formation de football au gabon"
19/01/10 08:00
bjr cher correspondant je suis un jeune ...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par agent de jouer qui dit...
"agent de jouer"
18/01/10 12:27
Je suis un agent de joueur je suis à Lon...
Lire cette réaction...
Sur: Mafia au Gabon: Les mauvais pa...
Par Atchoutchou atchoutchou kiki qui dit...
""
18/01/10 12:04
NO MAIS ! Moi je dis seulement : GABON P...
Lire cette réaction...
Récents articles BDP, Gabon, Monde
Eveille toi Gabon, une aurore se lève.
Encourage l'ardeur qui vibre et nous soulève !
C'est enfin notre essor vers la félicité.

Copyright©1998-2007 BDP-Gabon Nouveau.
Tous droits réservés.