spacer

ATTENTION - CE SITE EST VIEUX
NOUS AVONS CHANGE DE SITE!!!

NOUS AVONS CHANGE DE SITE EN AVRIL 2008.
CE SITE EST MAINTENANT UN SITE D'ARCHIVES CONTENANT TOUS NOS ARTICLES
PUBLIES AVANT AVRIL 2008. POUR ALLER SUR NOTRE NOUVEAU SITE, CLIQUEZ ICI

Bienvenue
Home
Accueil
Toute l'actualité
Forums
Ancien Site
Présentation
Historique
Charte
Appel à la Nation
Idéologie
Organes
Gouvernement
Comité Directeur
Le Mamba
Adhésion
Devenir Membre
Donations
Animer une Cellule
Actus BDP
A La Une
BDP Discours
BDP Communiqués
BDP@Médias
Vidéos BDP
Audios BDP
Galerie Images
Traîtres & Imposture
Publications
Livres
Articles
Films
Nous Contacter
Infos Contact
Home
Accès Membres
  Accès Site
  Inscription Site
  Newsletter
  Forum Email
  Réactions
Username

Password

Remember me
Password Reminder
No account yet? Create one
Syndication
Mettez nos news
sur votre site!
Favoris BDP
 
 

Top 20 des News
Gabon: La Communauté internationale désavoue Omar Bongo PDF Print E-mail
Politique
Written by BDP   
Jeudi 19 Janvier 2006 à 23:17

Omar Bongo: Un serment manioc pour un dictateur vampire.
Agrandir Image
Omar Bongo: Un serment manioc pour un dictateur vampire.
Nous le savions déjà: en dehors de son ami français Jacques Chirac qui avait ironiquement salué sa "brillante" réellection, Omar Bongo n'a reçu aucune letrre de félicitation de la part des grands de ce monde. Les pays les plus respectés et démocratiques du monde, des USA à la Grande Bretagne en passant par de nombreux autres, avec lesquels le Gabon entretien pourtant des relations diplomatiques, ont soigneusement évité de féliciter le dictateur gabonais.

On se souviendra que les USA avaient déjà donné le ton du désaveu en publiant dans l'Union un démenti formel sur un article du journal qui avait laissé entendre que les USA avaient, au travers de supposés "observateurs internationaux américains" validé la réellection "transparente" d'Omar Bongo. L'ambassade américaine confirmait ainsi le caractère non officiel de prétendus "observateurs" qui étaient, en fait, des gens que le dictateur avait payés à prix d'or aux Etats-Unis pour venir au Gabon créer l'illusion d'une élection démocratique.

Les présidents et gouvernements ayant officiellement félicité Omar Bongo se comptent en effet sur le bout des doigts et n'atteindraient même pas une douzaine. Les félicitations publiées dans la presse se résument à Jacques Chirac (France), Joseph Kabila (Congo-K), le roi du Maroc Mohammed VI, le roi des Belges Albert II, le président polonais Aleksander Kwasniewski, le Premier ministre japonais Junichiro Koizumi, Olusegun Obasanjo (Nigeria). Une poignée qui exclut bizarrement les plus grands de ce monde.

Le camouflet ne s'est cependant pas arrêté là. De sources bien informées, Omar Bongo aurait fait des pieds et des mains pour essayer d'obtenir la venue au Gabon de diverses personnalités à haute visibilité qui auraient pu légitimer sa dictature, comme le président français Jacques Chirac, le Premier ministre français Dominique de Villepin, le ministre français de l'intérieur Nicolas Sarkozy, la secrétaire d'Etat américaine Susan Rice, Thabo Mbéki le président sud-africain, Nelson Mandela l'ancien président sud-africain, et beaucoup d'autres. Ils l'ont tous gentiment éconduit. Pire, des près de 30 chefs d'état que le dictateur avait invités, seulement 12 se sont pointés, et uniquement parce qu'Omar Bongo aura usé de ruse en leur suggérant de venir au Gabon pour, en marge de sa prestation de serment, discuter du sommet de Khartoum au Soudan, prévu les 23 et 24 janvier 2006. C'est donc dire que bon nombre des douze chefs d'état venus au Gabon y sont venus moins pour Bongo que pour discuter du Soudan en une sorte de Sommet informel. 

Omar Bongo aurait aussi usé de ruse pour forcer la main à des personnalités comme Villepin et Mbéki, en faisant annoncer d'avance par la presse gabonaise leur arrivée au Gabon. Mais c'est l'humiliation qui a fini par s'installer car les vrais démocrates d'Afrique et du monde ont préféré se montrer discrets. Même Olusegun Obasanjo, président en exercice de l'Union africaine, a préféré pratiquer la politique de la chaise vide.

Omar Bongo vient donc de prêter le serment le plus illégitime de ses 40 ans de pouvoir dictatorial au Gabon. Car sans l'aval explicite des USA, de la Grande Bretagne et des autres nations influentes du monde, qui ont toutes refusé de féliciter le dictateur au vu du fait que l'élection de Bongo en novembre était la pire mascarade électorale que le Gabon n'ait jamais vécue, le nouveau septennat volé d'Omar Bongo est comme une coquille vide. Omar Bongo a tout simplement confirmé aux yeux du monde qu'il est un "rigolo".

Le roi nègre gabonais a donc dû se contenter d'une panoplie de dictateurs et de seulement quelques présidents respectables, dont la vedette fut sans aucun doute la présidente libérienne Elen John Sirleaf.

Si donc ces désaveux à peine voilés de la communauté internationale sont une indication plausible de ce que pensent les présidents du monde d'Omar Bongo, les Gabonais devraient savoir que la communauté internationale a totalement désavoué Omar Bongo pour cette fraude de trop qui a fini par transformer sans "victoire" en un cirque politique. Les Gabonais doivent donc se rassurer que personne ne viendra défendre le dictateur quand ils décideront de le mettre à la porte dans les temps qui viennent. La gifle faite à Bongo par la communauté internationale doit donc encourager un peu plus les partisans du changement à s'organiser pour une résistance permanente qui va faire du Gabon des sept ans qui viennent un enfer pour Omar Bongo.

Si les sabotages récents du transformateur de Kinguélé et de la station essence du PK 6 sont une bonne indication, ils montrent tout simplement que la résistance des patriotes prendra inexorablement de l'ampleur au Gabon. Cette résistance rendra ainsi le pays ingouvernable pour la mafia au pouvoir, jusqu'à son écroulement définitif.

La bataille ne fait donc que commencer et la chute d'Omar Bongo juste une question de temps.

BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey 07052
USA
Tel: 973-447-9766 / 973-655-5143
Fax: 973-447-9766 / 973-655-7909
Site:
http://www.bdpgabon.org

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.
SVP, connectez vous ou enregistrez vous.



Total Actuel: 7 Réactions
1. Posté par: teddy le 07-03-2008 04:37
biiiiiiiiiiiiiiiiiii
2. cé bon
Posté par: OLU NGUEMA JEAN PAUL le 07-03-2008 04:35
je suis un jeune Gabonais et j'ai 29 ans j'ai 3 enfants jé pas grand chose a vous dire seulement du courage et c'est ce que vous faite je vous soutien, je veu s'avoir comment faire si je veu apartenir a votre mouvement? je suis avec vous les gars.
3. cé bon
Posté par: david le 24-05-2007 13:47
:cry voila a quoi je résume l'afrique!!!!!!!!!!!!! :sigh
4. j'admire votre courage
Posté par: tamba françoise le 15-05-2007 08:52
c'est la première fois que j'entre dans votre site , et je suis restée hébeté face à votre courage. Je suis camerounaise, et nous vivons les mêmes problèmes au cameroun, voilà 25 ans que notre dictateur est au pouvoir et ne semble pas pressé de céder sa place à quelqu'un d'autre,les problèmes du peuple camerounaise, lui m'en a rien à foutre; mais ce qui fait le plus mal dans le cas camerounais c'est le fait qu'on a l'impression que le peuple camerounais est indifférent à cette situation et que chacun cherche le moyen de s'inserrer dans la "mangeoire". Des gens comme vous qui se battent pour le changement au cameroun ça n'existe pas; même les partis politique de l'opposition n'ont qu'un objectif : se ralier au pouvoir en place ou rentrer dans le gouvernement. 
Je vous adresse tous mes encouragements,que dieu vous accompagne dans toutes vos actions et qu'en fin justice soit rendu et que le peuple gabonais puisse enfin jouir de toutes ces richesses. :cry
5. A Stani.
Posté par: deejay le 13-02-2006 06:06
Ah là là , mon cher Stani, je ne sais même pas si tu prend la peine de rélire tes propos, sincerement il n'ya aucune cohérence, aucun style de rédaction, aucunne logique. Mais c'est pas grave, je te l'accorde quand même et je m'éfforce dans la mesure de ma tolérence intellectuectulle de te comprendre. Chez nous ont dit je cite: "Ne repond pas au fou, sinon vous serez confondu". Et à moi d'ajouter je ne repond pas "aux imbéciles sinon ça les instruit".
6. Au frère Deejay
Posté par: stanislas le 09-02-2006 11:33
Mon frere, si je pex me permetrre de te poser une question simple: qu'est-ce que tu appelles sujet interessant? Au cas ou tu te serait trompé de site, je te rappelle que ce site est un site de mouvement politique, pas un site de distrations. Un site politique contient avant tout des informations concernant ses activités et ses informations. Si tu cherches juste à te distraire, je te conseille d'aller sur les sites à vocation de distration. Le Mamba et le BDP, il me semble, écrivent leurs propres textes en fonction de leur besoin et dans le but d'informer. Mais les sites du BDP ou du Mamba ne sont pas des sites d'information comme un journal ou un magazine qui est là pour informer d'une autre manière. Donc, ne t'attends pas à ce que le site d'un parti politique se trenaforme en site de distration juste pour vous entretenir. 
 
Si tu ne lis pas bien, je peux t'expliquer les choses de cette manière. 
 
Le Mamba: tout est clair sur leur site: ils s'organisent et ils se préparent. Les informations sur leur site sont intemporelles, c'est-à-dire qu'elle ont la m♪me valeur tout le temps. Ils créent des réseaux, s'organisent, et préparent l'insurrectiion. Qu'attends tu de plus? Ils ne sont pas là pour nous distraire. La distration, il faut la chercher ailleurs. 
 
Le BDP: c'est un site de parti politique. sa vocation n'est pas de distrraire ou d'amuser la galerie. Ce site contient des informations intemporelle sur le Gabon qui INFORMENT, quelque soit le moment où on les consulte. Ce n'est pas pour distraire. 
 
Que Bongo ait prété serment ou pas. cela n'a rien à voir avec les plans du Mamba ou du BDP. Ces mouvements ne regardent pas les choses par des délais de ce genre. Un mois, deux mois, un an, peu importe. Le tout c';est qu'un jour, les choses se fassent, même au moment où personne ne s'y attend. 
 
Donc, si c'est la distration que tu cherches par des "sujets intéressants" va sur les sites qui vous distraient, où un ramassis de gabonais désoeuvrés ou rêveurs rebattit le Gabon à coup de tuches d'ordinateurs et d'incantations sur Internets. Si vous vérifiez bien, tous ces impatients, tous ces gars qui interviennent sur des sites qui distraient ne seraient même pas capables de se mettre devant une balle pour risquer leur peau. Alors, laissez ceux qui ont décidé de risque leur vie le faire à leur rythme, comme ils le veulent. 
 
Mais comme je l'ai dit à l'idiot Darkman, quand on est impateint ou qu'on trouve que quelqu'un fait mail les choses, on peut soi-même prendre les choses en main. Nous les Gabonais somes maintenant trop habitués à tout attendre des autres et non par soi-même. Quand on veut le changement, on se bat pour. 
 
Si on est incapable, alots il faut arreter de pleurnicher betement sur Internet sur un mois qui passe. Cela fait 38 ans que vous acceptez de souffrir en laissant bongo vous entuber. Pourquoi reposer vos espoires sur le Mamba alors que c'est des Gabonais comme vous qui l'animent? Ils ne sont pas plus gabonais que vous, alors montrez que vous aimez aussi votre pays au lieu d'attendre que certains fassent le miracle pour vous. Et vous, que faites vous au lieu de pleurnicher ou de chercher la distration? 
 
Allez sur les sites ou on organise des kermesses de pleurnichements et des distractions sir vous cherchez la distration. Pour moi, je passe beaucoup de temps sur ce site pour m'informer sur le Gabon et je relis les milliers d'article avec plaisir à chaque fois. 
 
A bon entendeur salut.
7. Que se passe t-il?
Posté par: deejay le 09-02-2006 09:47
Cela fait plus d'un mois que je viens sur mon site, mais apparemment il n'ya plus des sujets interessant a ce que je vois du moment que plus personne n'intervient ici. Et qu'en est -il des activités du mabma, s'il vous plait informez nous, car cela fait quand au moins un mois que bongo a prêté serment, qu'attendez vous? 
Merci de m'éclaircire

Sections Actualités: BDP | Dossiers | Gabon | Monde
spacer
RECHERCHE
Visiteurs
We have 2254 guests online
Actus Gabon
A La Une
Dossiers
A La Une
Françafrique
Libre Tribune
A la Une
Actus Monde
A La Une
CALENDRIER
Août 2014
L M M J V S D
282930311 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Activités Courantes
No Latest Events
Sondages
Que veut dire pour vous le mot "Opposition"?
  
REACTIONS
Sur: Gabon : Daniel Mengara, pr&eac...
Par cephas kouassa qui dit...
"message"
10/02/10 10:40
rappel
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par FIDIECK Célestin qui dit...
"Président d'un club de footbal au Cameroun"
09/02/10 09:36
Ceci est à encourager. J'amairais sav...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par mika qui dit...
"football"
05/02/10 14:27
salut mon c'est mika je cherch 1 centre ...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par wane qui dit...
"contact"
02/02/10 10:08
bonjour Mr NDONG Voila aujourdui 5ans q...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par wane qui dit...
"RECHERCHE"
02/02/10 10:00
bonjour j'aimerai savoir ou trouver les...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par ROMEO E. KONU qui dit...
"JE CHERCHE LE CONTACT PERSONNEL DE PATRICK"
01/02/10 12:47
C'EST MOI QUI AI AMENER Mr. DAOUDA DIALL...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par junior mabita qui dit...
"demande pour le texte"
29/01/10 12:55
je suis dejà joueur je vien de l\"ecole ...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par junior mabita qui dit...
"demande pour le texte"
29/01/10 12:52
je suis dejà joueur je vien de l\"ecole ...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par Martin Franky qui dit...
"Je peu apporté un plus a l'équipe"
26/01/10 10:42
Au fait je repond au +237 94 47 48 90 m...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par Martin Franky qui dit...
"Je peu apporté un plus a l'équipe"
26/01/10 10:28
Salut et bonne année a tous moi c\'est M...
Lire cette réaction...
Sur: Du Bongo sans "couilles" au Bo...
Par mombouele qui dit...
"reaction"
23/01/10 08:42
si li la fait c'est parce que surement i...
Lire cette réaction...
Sur: Du Bongo sans "couilles" au Bo...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 20:51
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Alliance secrète Myboto-Bongo:...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 20:49
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 20:43
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Législatives: Le Premie...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 19:51
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Communiqué: René...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 19:42
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Omar Bongo, en français petit ...
Par rolex qui dit...
"http://www.newstylerolex.com/"
22/01/10 19:36
050With theof not aggressively Actor Sam...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par boussougou roger gael qui dit...
"je veux integrer le club"
22/01/10 05:00
bonjour je suis un jeune tres embisieux ...
Lire cette réaction...
Sur: Patrick Nguema Ndong journalis...
Par kobeyo qui dit...
"savoir"
21/01/10 15:37
salut jute pour savoir qu...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par diof qui dit...
"recherche de centre de formation de football au gabon"
19/01/10 08:00
bjr cher correspondant je suis un jeune ...
Lire cette réaction...
Sur: Gabon : La FIFA finance un cen...
Par agent de jouer qui dit...
"agent de jouer"
18/01/10 12:27
Je suis un agent de joueur je suis à Lon...
Lire cette réaction...
Sur: Mafia au Gabon: Les mauvais pa...
Par Atchoutchou atchoutchou kiki qui dit...
""
18/01/10 12:04
NO MAIS ! Moi je dis seulement : GABON P...
Lire cette réaction...
Récents articles BDP, Gabon, Monde
Eveille toi Gabon, une aurore se lève.
Encourage l'ardeur qui vibre et nous soulève !
C'est enfin notre essor vers la félicité.

Copyright©1998-2007 BDP-Gabon Nouveau.
Tous droits réservés.