Socialisez

FacebookTwitterRSS

Communiqué de Presse: Suite au crash de notre serveur

Auteur/Source: · Date: 19 Août 2001
Catégorie(s): Communiqués BDP

Chers amis sympathisants du BDP-Gabon Nouveau

Nous tenons à nous excuser pour le silence de ces dernières semaines. Ceux qui visitent notre site ont dû s’apercevoir que le site était inaccessible pendant plus d’une semaine. Ci-dessous, vous trouverez le détail des événements, en toute transparence.

NOTE: parce que nous avons dû recourir à d’anciennes listes emails, que ceux qui ont été inclus par mégarde dans ce message veuillent bien nous en excuser. Vous pouvez vous enlever automatiquement de cette liste sur notre site (http://www.bdpgabon.org) en tapant votre adresse email dans le formulaire d’abonnement/désabonnement qui se trouve un peu partout sur toutes les pages de notre site.

———————————
Table des matières

1) Crash du serveur du BDP
2) Le Congrès CIGASANA
3) Projets
———————————–

1) Crash du serveur du BDP

Il y a à peu près 20 jours, le serveur qui hébergeait notre site a connu un crash très sérieux. Ce crash a rendu inaccessible notre site pendant plus d’une semaine. Le site n’est réapparu qu’il y a une semaine à peu près, sur une autre machine, car la machine fautive est toujours en panne.

Le bilan du crash pour nous est malheureusement assez grave. Tandis que nous avions une copie à jour des pages permanentes de notre site, nous n’avions malheureusement pas de copie récente des informations qui sont générées dynamiquement par le forum et le système de gestion des articles d’actualités. Ceci veut dire que presque tout ce qui existait ou avait été posté sur le site depuis décembre 2000 a été perdu.

– Forum Internet “Arbre à palabres”: nous n’avions qu’une copie des messages du forum vieille de 8 mois (décembre 2000). Tout ce qui avait été posté depuis décembre 2000 semble perdu. Si par chance les administrateurs du serveur arrivent à récupérer tout ce qui s’y trouvait, alors nous pourrons tout remettre à jour. Mais pour le moment, la vie continue….

– Forum listserve “Tam-Tam” par email: Ce forum vient, aujourd’hui même, d’être remis en marche. C’est grâce à lui que nous vous envoyons ce message.

– Email: les communications email pendant la durée d’inactivité du site étaient impossibles. Si vous avez essayé de nous contacter pendant cette période, votre mesage a dû se perdre. Renvoyez-nous votre information car tous nos emails BDP marchent de nouveau bien.

Les débats peuvent donc, dès lors, recommencer sur les deux forums, selon vos préférences.

– Articles: tous nos articles les plus récents sont perdus. Bien que nous ayons gardé des sauvegardes de certains articles écrits par le BDP, de nombreux autres articles et documents que nous avions posté directement et automatiquement sur le site sont perdus à priori. Cependant, nous nous croisons les doigts tout en souhaitant que les techniciens qui travaillent à la remise en état de l’ancien serveur puissent au moins récupérer toute notre documentation. Ceci n’est pas garanti, mais on ne sait jamais. C’est un peu dommage car notre Site était devenu une vériatble mine d’informations couvrant le Gabon depuis au moins 10 ans avec des dossiers, documents et autres. Evidemment, il nous reste malgré tout le contenu de l’ancien site (http://www.bdpgabon.org/ancien_site/), qui contient d’anciens articles qui vous seront d’une grande utilité, car l’ancien site est notre site d’archives.

Le site et toutes les structures du BDP, y compris les communications emails, sont donc de nouveau rétablis et opérationnels à 99%. Vous pouvez recommencer à nous écrire.

Des précautions seront donc désormais prises pour assurer, au moins tous les deux jours, une sauvegarde de tout le contenu du site BDP. Ainsi, tout nouveau crash serait non conséquent pour nous.

2) Le Congrès CIGASANA.

N’oubliez pas, le Congrès Inter-Gabonais de Salut National (CIGASANA: http://www.bdpgabon.org/cigasana/) prévu pour octobre approche inexorablement. Que ceux qui ont l’intention d’y participer nous contactent en nous envoyant le formulaire de partcipation dûment rempli (http://www.bdpgabon.org/cigasana/formulaire.shtml). Lisez les conditions de participation (http://www.bdpgabon.org/cigasana/annexe.shtml) avant de nous envoyer le forumlaire. Il est important de s’y prendre à l’avance si vous voulez que nous réservions pour vous une chambre d’hôtel.

N’oubliez pas. Les participants au CIGASANA sont ceux qui imagineront le Gabon de demain. Y participer est donc un geste grandement patriotique d’oubli de soi pour le bien de tous. Le Gabon a besoin de nous, accourons à son secours. Demain, nous chasserons Omar Bongo et ses sbires du pouvoir, mais pour cela, il faut des citoyens concernés et patriotes. Il est prévu, dans nos plans, que le régime Bongo peut être mis hors d’état de nuire en moins d’une année si tout le monde y met un peu du sien. Alors, comme nous, apportez votre modeste contribution, car l’heure a sonné. Le temps des vrais patriotes est là.

3) Projets

En dehors du CIGASANA d’octobre, nous nous préparons à lancer:

– des cellules BDP un peu partout en France, Grande Bretagne, Afrique, Canada, etc. Que ceux qui s’intéressent à la possibilité d’animer une cellule BDP dans la ville où ils vivent nous le signalent.

– nous venons de finir de rédiger la Charte des membres du BDP. Si jusqu’à présent la qualité de membre était libre et gratuite, la nécessité pour le BDP de passer à la vitesse supérieure impose que tous ceux qui se réclament de notre école de pensée s’engagent, comme il se doit, à financer les actions du mouvement. Dès lancement officiel de la charte, ne pourront se réclamer membres du BDP que ceux qui auront cottisé en versant leur cotisation annuelle de membre. Ceci leur donnera droit à une carte de membre. Ceci est important dans la mesure où nous plannifions des actions d’envergure qui pourront mettre à mal le régime Bongo. Toute aide matérielle, idéelle ou financière de nos membres sera donc nécessaire pour l’établissement de la logistique nécessaire au combat, pour une victoire rapide, expéditive et sans ambiguités. Les détails et modalités vous seront communiqués ultérieurement.

– journal BDP: en dehors du site Internet, nous comptons lancer un journal qui sera distribué internationalement au sein de la diaspora gabonaise. Ce journal sera mis à la vente pour une somme modique ou par abonnement. Cela contribuera également à financer nos actions politiques. Nous pensons qu’un tel outil sera efficace pour la circulation de l’information et la diffusion des idées de notre mouvement non seulement au sein de la diaspora, mais aussi au Gabon. Les étudiants ou autres personnes avec des talents ou formations de journalistes sont invitées à se porter volontaires pour aider à diriger et organiser ce journal. Ceux qui voudront y écrire sont également invités à se porter candidats. Evidemment, comme à notre habitude, nous travaillons tous en tant que bénévoles.

De nombreux autres projets secrets et non secrets sont en cours de méditation. Nous vous en communiquerons la teneur en temps voulu.

Comme nous le disons depuis un moment, l’heure n’est plus ni à la blague, ni au sommeil. Le temps des vrais patriotes est là. Eveillons-nous donc, pour que demain le Gabon ne s’en porte que mieux.

Notre philosophie est la suivante: si Bongo ne veut pas quitter le Gabon, alors le Gabon quittera Bongo.

Nous vous remercions.

Le BDP-Gabon Nouveau 


SUR LE MÊME SUJET
Depuis le lancement de la campagne CA SUFIT COMME CA, le 16 juillet 2011 initiée par les 13 plus puissants syndicats, associations et ONG gabonais pour réclamer la réforme des institutions et l’organisation des prochaines élections législatives dans la transparente la plus totale ainsi que leur report après la coupe d’Afrique des Nations que le Gabon et la Guinée Equatoriale co organisent en janvier 2012, une campagne intense visant à discréditer les principaux acteurs de ce mouvement est menée par les organes de presse et les médias proches de la Présidence de la République gabonaise En effet, l’un des porteurs ...
Lire l'article
Par rapport à mon communiqué de presse du dimanche 17 avril, j’ai reçu de nombreux appels téléphoniques de même que des messages par courriel me demandant de revenir sur ma décision de me désolidariser de l’Union Nationale. Le désordre politique à l’Union du Peuple Gabonais (UPG) causé notamment par ce rapprochement de Pierre Mamboundou du gouvernement d’Ali Bongo et la démission de Moulomba subséquente, les problèmes de cohérence de communication et de gouvernance du gouvernement de l’émergence sont les facteurs qu’on me demande de considérer dans ma démarche de me désolidariser de l’Union nationale. Plus que par le passé, le ...
Lire l'article
Chers amis, chers compatriotes, chers panafricanistes, Les derniers événements survenus en Côte d’ivoire, l’enlèvement du président Gbagbo par les militaires français, la tuerie des hommes politiques ivoiriens désarmés, les massacres et autres ignominies, m’ont profondément bouleversé. Je fais un parallèle entre ces évènements et le carcan politique qui prévaut dans notre pays le Gabon. Alors que des voix s’élèvent un peu partout dans le monde pour dénoncer l’emprise que la France exerce sur les pays d’Afrique noirs, des leaders politiques Gabonais plus enclins aux usages de la politique françafrique gardent le silence. Montrant une fois de plus la soumission de ...
Lire l'article
« De façon intempestive, la vie du système éducatif gabonais est demeurée, durant les dix (10) à quinze (15) dernières années, rythmée par des grèves et des solutions approximatives dictées par des circonstances, mais dont nous pouvons tous constater que, tout cela a abouti à une très grave dégradation des infrastructures et équipements scolaires sur toute l’étendue du territoire national, ainsi qu’une baisse sans précédent du niveau et du rendement scolaires. En ce qui concerne, particulièrement nos bacheliers, pour les raisons indiquées ci-haut, rares sont ceux qui rentrent au Supérieur et qui accomplissent leur cycle universitaire sans être aux prises ...
Lire l'article
Sur la Chaîne de télévision internationale, Africa 24, le ministre de la Communication et de l’Economie numérique du Gabon, Laure Olga Gondjout, face au Journaliste Samantha Ramsamy, mardi, a passé en revue l’année un du président Ali Bongo Ondimba à la magistrature suprême, avec un regard sur les actes posés, les résultats, mais aussi, sur l’évolution de la classe politique, Majorité/Opposition et les prochains scrutins législatifs, ainsi que sur les réformes entreprises au sein de son département ministériel. Abordant la question des réformes et des ambitions dans le secteur de l’information, de la communication et de l’économie numérique au Gabon, ...
Lire l'article
Alain Corneille Nkoghe, ressortissant de Minvoul (Nord du Gabon dans la province du Woleu-Ntem) et cousin maternel du Dr. Daniel Mengara, leader du Mouvement « Bongo Doit Partir », qui prenait part à la manifestation de Rio a été arrêté/enlevé aujourd'hui à 15h00 par les services de renseignement gabonais. A la fin de la manifestation de Libreville au quartier Rio ce vendredi 7 août, Alain Corneille Nkoghe avait, comme de nombreux autres Gabonais, quitté les lieux de la manifestation après que les policiers avaient dispersé violemment les manifestants. Arrivé tranquillement au PK8 avec quelques amis, Alain Corneille Nkoghe s'installe dans un bar pour se ...
Lire l'article
Mesdames et messieurs les journalistes Chers compatriotes Dans tout ce que vous avez entendu ces dernières 48 heures, il y a du vrai et du faux. Et comme je n’ai jamais été un homme de mensonges, mais plutôt de vérité, je vais ici dire toute la vérité comme à mon habitude. Le faux, c’est que nous ayons été incapables de payer la caution requise pour la validation de notre candidature. Il faut comprendre que quand on vient des Etats-Unis et que les délais sont aussi courts, il y a un certain nombre de tracasseries administratives auxquelles nous avons été confrontés, notamment la nécessité ...
Lire l'article
Sur cette page, vous pouvez accéder aux articles contenant les tous derniers commentaires laissés par les visiteurs sur ce site. Les articles sont classés du plus récent article commenté (en haut) au plus vieux (en bas). Notre site dispose aussi de divers types de forums interactifs: Nos forums “Palabres” vous permettent de vous exprimer en toute liberté et de “palabrer” avec d’autres compatriotes sur des sujets d’intérêt national, régional, international ou multinational. Vous avez quatre choix de discussions: - Forum "Palabres" par email: Ce forum "liste de discussion" permet les débats directement par email. Les membres répondent aux messages des autres membres ...
Lire l'article
Pour imprimer le PDF de la pétition et nous envoyer la pétition par Courrier postal ou par fax, cliquez ici. (et prière de faire circuler partout dans le monde): Lisez la pétition, ensuite pour signer la pétition directement sur ce site, remplissez les informations dans le formulaire ci-dessous. PETITION INTERNATIONALE POUR L'HONNEUR DU GABON ET LA DIGNITE DE L'AFRIQUE La Coalition Gabonaise du Refus et de Salut National vous invite à signer la pétition ci-après. La raison principale de la présente pétition est la suivante : Le régime Bongo, au pouvoir depuis 41 ans, a perverti l'imaginaire et compromis le devenir de générations ...
Lire l'article
Devenir membre signataire
A partir de cette page, vous pouvez accéder à toutes les informations relatives aux activités de la Coalition du Refus, y compris le programme du meeting de Paris. Voir Communqué de presse de lancement. Voir Le Programme Meeting de Paris Principes et Préambule Charte du Refus Devenir membre signataire de la Charte Activités et News de la Coalition PRINCIPES D'ADHESION A LA CHARTE DU REFUS DE LA COALITION Peuvent adhérer comme signataires à la Coalition Gabonaise du Refus et de Salut National: - A titre individuel : Les citoyens gabonais qui partagent l'idéologie de la Coalition telle que formulée dans cette Charte ; - A titre associatif : les organisations politiques, ...
Lire l'article
Gabon – Communiqué de presse de la Coordination du mouvement CA SUFFIT COMME CA – Stop aux menaces
Communiqué de presse de Joel Mbiamany N’tchoreret du 18 Avril 2011
Communiqué de Presse : Joel Mbiamany – N’tchorenet se désolidarise de l’Union Nationale
Communiqué du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur suite aux grèves dans le secteur
Politique / Laure Olga Gondjout sur Africa 24: « Nous voulons conforter notre position au Parlement de façon à mettre en œuvre notre programme de
Communiqué / Urgent : Un Militant du BDP-Gabon Nouveau enlevé à Libreville par les services du B2 suite à la manifestation de vendredi
Communiqué: Déclaration de Presse de Daniel Mengara depuis Libreville: “Monsieur Ali Bongo, il n’était pas nécessaire pour vous de me kidnapper pour me rencontrer”
Commentaires
Pétition Honneur et Dignité
Devenir membre signataire


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 19 Août 2001
Catégorie(s): Communiqués BDP
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*