Socialisez

FacebookTwitterRSS

Voeux de nouvel an du Dr. Daniel Mengara: “Mettre fin à la cancrerie qui dirige le Gabon”

Auteur/Source: · Date: 3 Jan 2005
Catégorie(s): Communiqués BDP

Communiqué de Presse, pour diffusion immédiate – Dans un discours de nouvel an musclé publié sur le site du BDP-Gabon Nouveau aujourd’hui, le Dr. Daniel Mengara, Premier ministre du gouvernement gabonais de salut national en exil, Coordonnateur du BDP-Gabon Nouveau, fustige ce qu’il appelle désormais la “cancrerie” au pouvoir au Gabon.Pour le Coordonnateur, Omar Bongo n’a servi aux Gabonais que des discours creux depuis les 38 ans qu’il a passés au pouvoir à répéter la même chose aux Gabonais. Il dresse ainsi un constat plus qu’accablant du bilan d’Omar Bongo, dirigeant “illégitime” du Gabon.

“Quand celui qui se dit illégitimement chef d’un état comme le Gabon en vient à résumer son action de 38 ans avec des mots comme “j’ai parlé, j’ai indiqué la voie, j’ai tracé des sillons,” c’est que nous avons véritablement atteint le degré zéro de l’incompétence. C’est bien beau de beaucoup parler, d’indiquer la voie et de tracer des sillons. Encore faut-il pouvoir montrer concrètement ce que cette parlote, cette voie et ces sillons ont changé de positif dans la vie des Gabonais en 38 ans de pouvoir sans partage,” observe le Dr. Daniel Mengara.

“En 38 ans, Omar Bongo a certes beaucoup parlé, mais ses paroles faites de promesses creuses vous ont toujours laissé les mains et les estomacs vides. Omar Bongo, en 38 ans, a certes beaucoup indiqué la voie, mais cette voie a toujours été celle du ventre, de la corruption, de la gabegie et du vampirisme d’état. Omar Bongo, en 38 ans, a également tracé beaucoup de sillons, mais ces sillons, c’est dans les caisses de l’état qu’il les a tracés, ne laissant à leur place que le vide qui appauvrit la nation et vous condamne à la misère la plus abjecte, année après année, mois après mois, semaine après semaine, jour après jour,” lance-t-il au plus fort de son discours.

Ce discours de voeux à la nation gabonaise du Dr. Mengara fait suite à celui prononcé le 31 décembre dernier par le dictateur rénové, Omar Bongo, que le Dr. Daniel Mengara considère comme une vraie malédiction pour le Gabon:

“Le malheur du Gabon, je ne cesserai jamais de le dire, c’est Omar Bongo. Le malheur du Gabon, c’est véritablement d’avoir hérité d’Omar Bongo qui, on peut l’affirmer, est le dirigeant le plus incompétent du monde. Il est aussi le plus cruel et le plus inhumain. Etre inhumain, c’est voir son peuple souffrir alors que l’on sait que l’on est responsable, directement et indirectement, de cette souffrance. Etre inhumain, c’est s’imposer au pouvoir alors que l’on sait que personne ne vous y a mis. Etre inhumain, c’est ne pas être capable de voir que chaque année que l’on passe à la tête de l’état cause encore plus de misère, de morts et de désespoir. Au Gabon, il meurt plus de gens en temps de “paix” qu’il n’en meurt en temps de guerre civile dans un pays comme la Côte d’Ivoire. C’est tout simplement honteux et insupportable,” accuse le Dr. Daniel Mengara.

Comme solution à la malédiction, bongoïste, le Dr. Mengara recommande “la libération”, une libération qui se défaira de la “cancrerie” qui s’ompose au Gabon depuis 38 ans:

“La libération du Gabon de la médiocrité qui l’accable aujourd’hui, chers compatriotes, ne sera ni l’affaire de Daniel Mengara tout seul, ni celle du BDP-Gabon Nouveau tout seul, ni celle d’un seul homme, d’une seule ethnie ou d’une seule région. La libération du Gabon viendra de nous tous, Gabonais de tous les bords politiques, ethniques, sociaux, dès lors que nous aurons choisi de dire à la cancrerie qui s’impose à notre pays que trop c’est trop, et que nous n’accepterons pas 45 ans d’Omar Bongo.”

 Ce discours musclé du Dr. Daniel Mengara intervient à un moment où, le 17 août dernier dans un message vidéo à la nation dans le cadre du 44e anniversaire de l’indépendance du Gabon, le Coordonnateur du BDP avait déjà lancé un défi à Omar Bongo, l’invitant à montrer qu’il avait des “couilles” en acceptant que l’élection présidentielle de décembre 2005 soit entièrement organisée par l’ONU.

Pour lire le message de voeux du Dr. Daniel Mengara, cliquez ici.

BDP-Presse
BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey 07052, USA
Tel: 9973-655-5143
Fax: 973-655-7909
Site: http://www.bdpgabon.org

Dans un discours de nouvel an musclé publié sur le site du BDP-Gabon Nouveau aujourd’hui, le Dr. Daniel Mengara, Premier ministre du gouvernement gabonais de salut national en exil, Coordonnateur du BDP-Gabon Nouveau, fustige ce qu’il appelle désormais la “cancrerie” au pouvoir au Gabon. 


SUR LE MÊME SUJET
Discours de voeux à la nation du Dr. Daniel Mengara: “Pour que le Gabon change, la peur doit changer de camp”
Rompant un silence de près de trois mois qu'il présente comme un "silence méditif" sur les déboires électoraux du peuple gabonais, le Dr. Daniel Mengara a, dans son discours de voeux à la nation, annoncé la transformation, d'ici deux semaines, du BDP-Gabon Nouveau en une vaste structure d'action clandestine en vue de la promotion de l'ingouvernabilité au Gabon. Croyant plus que jamais à la futilité des élections au Gabon comme moyen d'alternance politique démocratique, le Dr. Daniel Mengara a affirmé que la seule voie du changement au Gabon, qu'on le veuille ou pas, passe par la violence politique. "(...) le système électoral ...
Lire l'article
Dans un article publié le 26 mai, L'AGP fait état du programme de société du candidat Ali Bongo, qui annoncerait, comme Daniel Mengara, une augmentation du SMIG à 150.000 F CFA. Seul problème, c'est Daniel Mengara qui a été le premier à offrir sur son site de campagne une augmentation du SMIG à... 150.000 F CFA. Ali Bongo est non seulement un candidat kidnappeur de ses adversaires politiques (il a fait sequestrer Daniel Mengara à Libreville), mais aussi un pompeur de programme politique. Décidément, cet homme manque d'inspiration... Source: BDP-Gabon Nouveau
Lire l'article
Le président du mouvement ‘’ Bongo Doit Partir’’ (BDP), Daniel Mengara, au cours d’un point de presse ce mercredi à Libreville, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 30 août prochain. « Cette candidature n’est pas pour moi. Elle est celle des Gabonais connus et inconnus qui ont souffert du dédain et de l’irresponsabilité de ceux qui ont dirigé pendant 42 ans », a déclaré Daniel Mengara.
Lire l'article
Le président du mouvement ‘’ Bongo Doit Partir’’ (BDP), Daniel Mengara, au cours d’un point de presse ce mercredi à Libreville, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 30 août prochain. « Cette candidature n’est pas pour moi. Elle est celle des Gabonais connus et inconnus qui ont souffert du dédain et de l’irresponsabilité de ceux qui ont dirigé pendant 42 ans », a déclaré Daniel Mengara.
Lire l'article
Daniel Mengara, leader du mouvement « Bongo Doit Partir » (BDP), anime une conférence de presse mercredi à la Chambre de commerce de Libreville, avec en pointe de mire l’annonce officielle de sa candidature à la prochaine élection présidentielle anticipée, a-t-on appris auprès des organisateurs. Au cours de cette conférence de presse, le Dr Daniel Mengara devrait livrer, dans son propos, les grandes lignes de son programme d’action afin de solliciter, comme les autres prétendants à la magistrature suprême, les suffrages des citoyens gabonais lors du scrutin du 30 août prochain. Daniel Mengara, arrivé lundi à Libreville après moult atermoiements, revient ...
Lire l'article
Le BDP-Gabon Nouveau fonctionne avec un Comité Directeur organisé sous le modèle d'un gouvernement parallèle. Ce comité est fait de membres qui occupent des postes de réflexion bien définis, avec des conseillers pour les assister. Ces postes de réflexion sont au nombre de 12. Pour des raisons stratégiques, seul le Président du BDP-Gabon Nouveau est habilité à révéler son identité (pour le moment). Le Comité Directeur Dr. Daniel Mengara Président et Membre Fondateur du BDP-Gabon Nouveau Chargé des Affaires étrangères et de la coopération internationale Intérieur, défense nationale et protection du citoyen Santé, bien-être de la population et recherche médicale Sports, loisirs, environnement, promotion et conservation du patrimoine ...
Lire l'article
Succinctement présenté, le mouvement "Bongo Doit Partir, pour la Construction d'un Gabon Nouveau" (en abrégé : BDP-Gabon Nouveau) est un mouvement politique gabonais de libération nationale créé en exil dans le New Jersey aux Etats-Unis le 9 décembre 1998 par le Dr. Daniel Mengara, Professeur d'études francophones aux USA. Le BDP-Gabon Nouveau fonde son idéologie sur le constat suivant : En 40 ans de pouvoir sans partage, Omar Bongo a conduit le Gabon à la faillite la plus totale et à un état de dictature et de misère qui constituent un véritable génocide silencieux du peuple gabonais plus que jamais privé de ses libertés ...
Lire l'article
Communiqué de presse, pour diffusion immédiate Agrandir Image Mengara vs. Bongo (BDP-Gabon Nouveau, 25 septembre 2007) - C'est le 17 septembre 2007 que la représentation nationale du BDP-Gabon Nouveau au Gabon a reçu, de la part des ministres Ali Bongo et André Mba Obame, une invitation du régime au Dr. Daniel Mengara à rencontrer au sommet Omar Bongo lors de son séjour à New York à l'occasion de la 62ème session de l'Assemblée générale de des Nations Unies du 25 septembre au 3 octobre 2007. Le Comité Directeur ansi que les membres et organes du mouvement sont en train d'étudier l'invitation afin de décider ...
Lire l'article
Lundi 30 Août 2004 à 00:00  -------------------------------------------------------------------------------- Message Audio de voeux du 17 août 2004 du Dr. Daniel Mengara à la Nation gabonaise "Les élections présidentielles de décembre 2005 doivent être entièrement organisées par l'ONU" 30 août 2004 --------------------------------------------------------------------------------   Pour écouter le reportage audio, vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel de traitement audio dont dispose votre ordinateur, du moment qu'il est capable de lire les fichiers MP3 (Real Player, Windows Media, etc.) Pour écouter la version audio en format MP3, cliquez ici (30 minutes, 9Mo) Si vous préférez télécharger le fichier MP3, cliquez ici. (Vous aurez beoin de WinZip pour décomprimer le fichier MP3.) Pour la Version Vidéo, cliquez ici.   RealPlayer ...
Lire l'article
Pour voir la version vidéo de ce message, cliquez ici. Pour voir la version audio de ce message, cliquez ici. Gabonaises, Gabonais, Chers compatriotes, Je voudrais ici vous souhaiter à tous la bonne année. Je prie avec vous pour que cette année vous apporte la santé et le bonheur que vous méritez. Tout en vous souhaitant la bonne année, je ne peux m'empêcher d'éprouver de la tristesse. Le nouvel an devrait être pour tout peuple un moment de joie, un moment de recueil familial où les uns et les autres se retrouvent dans la quiétude pour fêter l'année qui passe et celle qui commence. ...
Lire l'article
Discours de voeux à la nation du Dr. Daniel Mengara: “Pour que le Gabon change, la peur doit changer de camp”
Ali Bongo est non seulement un kidnappeur, Il pompe aussi le programme de société de Daniel Mengara
Gabon: Dr Daniel Mengara annonce officiellement sa candidature à la présidentielle du 30 août prochain
Gabon: Dr Daniel Mengara annonce officiellement sa candidature à la présidentielle du 30 août prochain
Gabon: Dr Daniel Mengara face à la presse mercredi prochain
Le Comité Directeur
Présentation
Communiqué: Omar Bongo invite le Dr. Daniel Mengara à une rencontre au sommet à New York
Message Audio de voeux du 17 août 2004 du Dr. Daniel Mengara à la Nation gabonaise: “Les élections présidentielles de décembre 2005 doivent être entièrement
Message de voeux de nouvel an du Dr. Daniel Mengara à la nation gabonaise: “L’Année 2004 sera l’année de la désobéissance civile”


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 3 Jan 2005
Catégorie(s): Communiqués BDP
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*