Socialisez

FacebookTwitterRSS

Une manifestation de l’opposition gabonaise interdite à Paris

Auteur/Source: · Date: 15 Sep 2005
Catégorie(s): BDP@Médias

La Préfecture de Police de Paris a interdit une manifestation prévue jeudi par le mouvement politique “Bongo doit partir” (BDP-Gabon Nouveau) pour exiger le report et la transparence des élections au Gabon fixée pour le mois de décembre prochain, a appris la PANA de source officielle.

Le BDP-Gabon Nouveau a appelé les Gabonais vivant en France, en Europe, aux Etats-Unis et au Canada, à se joindre aux marches pacifiques qu’il avait prévu le 14 septembre à New York, au moment où le président gabonais Omar Bongo Ondimba prononce un discours devant la 60ème session de l’Assemblée générale de l’ONU et à Paris, devant l’ambassade de Gabon le 15 septembre, à l’occasion de la tenue du sommet des Nations unies.

Pour le Préfet de Police de Paris Pierre Muntz, la manifestation qui s’inscrit dans le contexte de la campagne préélectorale de la prochaine élection présidentielle au Gabon, “apparaît de nature à transposer sur le territoire national [français], les fortes tensions existant au Gabon entre les différents mouvements politiques concernés par cette élection”.

La Préfecture de Police a considéré que “les rassemblements de cette nature, à proximité de l’ambassade du Gabon, sont susceptibles de provoquer de graves incidents”.

M. Muntz a souligné dans ces circonstances, “qu’il importe de prévenir tout risque d’affrontements et de troubles graves à l’ordre public qui résulterait de toute manifestation de cette nature”.

Le BDP-Gabon Nouveau en France, tout en adressant aux autorités françaises ses protestations les plus véhémentes, a accusé la France, “d’avoir, sans ambages, choisi son camp”.

Le BDP-Gabo Nouveau, crée en 1998 par Daniel Mangara et basé au New Jersey (Etats Unis), est un mouvement politique des Gabonais de l’étranger, pour qui, la résolution des problèmes au Gabon “passe nécessairement par le départ de Bongo et la suppression du système qu’il a mis en place”. 


SUR LE MÊME SUJET
France : Manifestation de la Diaspora gabonaise parisienne contre Ali Bongo
Le Collectif pour la Libération du Gabon et Africa United Communiqué de presse Manifestation de la Diaspora gabonaise parisienne contre Ali Bongo Près de quatre cent personnes ont manifesté cet après-midi sur la place de la Bastille. Ce symbole de la révolution française était le lieu approprié pour dire NON aux pouvoirs illégitimes en Afrique. Ainsi, Gabonais et Malgaches se sont unis et ont marché jusqu'à la place de la République sur les slogans Ali Bongo, Rajoelina DEGAGEZ !!
Lire l'article
La diaspora gabonaise en France et les associations de lutte contre la Françafrique ont manifesté le 12 septembre dernier à Paris pour dénoncer le déroulement de l'élection présidentielle du 30 août dernier au Gabon, ayant conduit à la proclamation le 4 septembre dernier de la victoire d'Ali Bongo, le fils aîné du défunt président. Deux marches organisées respectivement par les Anges gardiens de l'Afrique et la diaspora gabonaise en France, ont battu le pavé pour dénoncer l'ingérence de la France dans la désignation du 3e président élu du Gabon. © gaboneco - Manifestation de lan diaspora ...
Lire l'article
Suite au coup d’état électoral perpétré au Gabon par Mr Ali Bongo, tous les gabonais résidants en Grande Bretagne, partisans du changement et amis du Gabon sont conviés à une manifestation devant l’ambassade de France en Grande Bretagne situe au 58 Knightsbridge London SW1X 7JT metro South Kensington station. La manifestation aura lieu le Lundi 7 Septembre 2009 à partir de 12h30. Par ailleurs, le collectif responsable de ladite manifestation se rendra à l’ambassade du Gabon en Grande Bretagne ce même Lundi 7 Septembre 2009 à 12h00 pour remettre à monsieur l’ambassadeur du Gabon en Grande Bretagne une lettre ouverte dudit ...
Lire l'article
Des dizaines de Gabonais ont manifesté vendredi à Paris pour réclamer un processus électoral "transparent" et la démission du poste de ministre de la Défense d'Ali Bongo, candidat du parti au pouvoir à la présidentielle du 30 août. Près de 70 manifestants étaient rassemblés à quelques centaines de mètres de l'ambassade de Gabon et brandissaient des pancartes": "Ali Ben Bongo, démission", "Non au vol de nos urnes", "Non à la fraude massive" ou encore "Le Gabon mérite la démocratie". "Nous voulons la transparence électorale. Cette fois-ci, les Gabonais ne veulent pas qu'on leur vole leurs urnes", a déclaré Yolande Bazegue, organisatrice ...
Lire l'article
Gabon/santé Bongo: manifestation demandant la démission de Bongo interdite
Une manifestation du groupuscule d'opposition "Bongo doit partir" (BDP) réclamant la "démission" du président Omar Bongo Ondimba, actuellement hospitalisé, a été interdite samedi par un important dispositif policier, a constaté un journaliste de l'AFP sur place. Une dizaine de membres du mouvement, très présent sur internet, se sont rendus sur place mais n'ont pas déployé de matériel, la police leur ayant indiqué que le rassemblement était interdit. "BDP n'a pas d'existence légale. Leur +structure+ existe depuis quatre ou cinq ans mais ils n'ont jamais déposé de statuts, ils n'ont pas de personnalité juridique. Ils n'ont jamais présenté un candidat aux élections. Leur ...
Lire l'article
Programme Meeting de Paris
PROGRAMME PROVISOIRE SOMMAIRE A partir de cette page, vous pouvez accéder à toutes les informations relatives aux activités de la Coalition du Refus, y compris le programme du meeting de Paris. Voir Communqué de presse de lancement. Voir Le Programme Meeting de Paris Principes et Préambule Charte du Refus Devenir membre signataire de la Charte Activités et News de la Coalition PROGRAMME PROVISOIRE SOMMAIRE PDF du Programme: Cliquez ici pour obtenir le programme provisoire en format PDF. COALITION GABONAISE DU REFUS ET DE SALUT NATIONAL Réunion du 20, 21 et 22 février 2009 HOTEL IBIS (Situation de l'établissement ) PARIS ALESIA MONTPARNASSE 49 ...
Lire l'article
Dans le contexte de l'investiture du nouveau Président américain et de l'accident dramatique qui vient de toucher l'Armée française au Gabon, Les Acteurs Libres de la Société Civile Gabonaise feront une déclaration solennelle sur la France, l'Europe, l'Afrique et en particulier le Gabon, sur le Parvis des Droits de l'Homme au TROCADERO (Paris), le lundi 19 Janvier 2009 à 13 h. Cette Déclaration appellera le Président Nicolas Sarkozy et tous les dirigeants européens : - à avoir le courage historique d'inaugurer un Nouveau Cycle des Relations entre l'Europe (singulièrement la France) et l'Afrique Noire. - à tourner la page du passé et à ...
Lire l'article
Voici l’émission RFI, L’emission “Appels sur l’actualite” du 13 Mars 2008. Cette emission fut au censuree au Gabon par les autorites gabonaises sur instruction de la présidence de la republique (voir cet article). L’interdiction faite suite à l’émission de France 2 sur le pillage des ressources du Gabon et du Congo par les dictateurs que […] Pour voir la Partie 1 de l''émission, Cliquez ici.
Lire l'article
L'adhésion au BDP-Gabon Nouveau est libre et gratuite pour tous. Pour plus d'informations sur les modalités d'adhésion au BDP-Gabon Nouveau et les conditions relatives aux divers statuts de membre, cliquez sur les liens ci-dessous. Adhérer au BDP-Gabon Nouveau: Modalités et Conditions Faire une donation Animer une Cellule ou un Comité Les Statuts du BDP-Gabon Nouveau Taux de cotisation pour les membres responsables.
Lire l'article
Le Mamba
Le Mamba est la branche armée du BDP-Gabon Nouveau. Le Mamba s'est rallié au BDP-Gabon Nouveau le 8 décembre 2005 suite à un accord signé à Amsterdam aux Pays-Bas. Au terme de cet accord de ralliement, le Mamba est devenu la branche armée du BDP-Gabon Nouveau (Voir communiqué). Le BDP-Gabon Nouveau,est lui-même devenu mouvement de libération nationale le 5 décembre 2005 (Voir le communiqué et les résolutions). Pour visiter le site du Mamba, cliquez ici.
Lire l'article
France : Manifestation de la Diaspora gabonaise parisienne contre Ali Bongo
Gabon : La diaspora gabonaise bat le pavé à Paris
Manifestation anti Ali Bongo en Grande Bretagne
Manifestation à Paris pour des élections “transparentes” au Gabon
Gabon/santé Bongo: manifestation demandant la démission de Bongo interdite
Programme Meeting de Paris
Déclaration des Acteurs Libres de la Société Gabonaise à Paris ce lundi à 13 heures
Gabon – RFI: L’émission Interdite (Partie 2)
Adhésion
Le Mamba


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 15 Sep 2005
Catégorie(s): BDP@Médias
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*