Socialisez

FacebookTwitterRSS

Gabon: Large victoire du Football Canon 105 face à ASCM (4-0) et USM tenu en échec par l’USB (1-1)

Auteur/Source: · Date: 26 Avr 2008
Catégorie(s): Sports

Football Canon 105 s’est imposé vendredi, au stade omnisport président Bongo de Libreville, devant l’Association sportive des commerçants de Moanda (ASCM), par un score de 4-0, en match comptant pour la 15ème journée du championnat de national de D1.
Grâce à un doublé de Petty Djoué à la 65ème et à la 82ème minute de jeu, après celui de Lenga Bamu à la 45ème et Tony Lekama à la 46ème minute de la partie, le FC 105 s’est largement imposé sur son adversaire de la journée.

Les militaires de Canon 105 de Libreville, 31 points conduisent provisoirement la tête du championnat à la différence de buts marqués avec l’Union sportive de Bitam (USB) 31 points.

En math allé à Moanda (sud est), il y a quelques mois, le FC 105 était tenu en échec par ASCM (1-1).

L’Union sportive Mbilanzambi (USM), a arraché un match nul (1-1), face à l’Union sportive de Bitam (USB), vendredi au stade Augustin Monédan de Sibang de Libreville, en match comptant pour la 15ème journée du championnat national de football de D1.
USM menait grâce à un but marqué par Nyamat à la 34ème minute de la première partie. L’USB a égalisé à la 95ème minute par l’intermédiaire de son capitaine Erwin Nguema.

Au cours de la même journée, à Lastrourville (sud est), Wongosport s’est imposé (2-0), devant Téléstars de Libreville.

Sogea FC de Libreville a perdu à Port Gentil sur un score de 1-0 face à l’équipe au Stade Mandji.
 


SUR LE MÊME SUJET
L’Union sportive de Bitam (USB) a remporté trois précieux points ce dimanche en s’imposant face au Foobal Canon 1005 de Libreville sur un score de 2 buts à 1, au stade d’honneur président Bongo, en match comptant pour la 19ème journée du championnat national de football de D1. L’USB a inscrit ses buts à la 4ème et à la 26ème minute du jeu par le truchement respectifs de Serge Mabiala et de Jules. Quant au FC 105, son unique but a été marqué par Cédric Oloumbicamba à la 38ème minute de cette rencontre officié par Gil Ndume, assisté de Patrick Bimbyo et ...
Lire l'article
Le club militaire, Missile FC, s'est imposé samedi au stade omnisport président Omar Bongo de Libreville, (2-0) face à Téléstars en match comptant pour l’avant dernière journée de la phase allée du championnat national de football de première division (D1). Les deux buts ont été inscrits respectivement par Petit Djoué à la 7ème minute de la rencontre et le second par l’intermédiaire d’Arthur Obiang à la 77ème minute de la partie. Missile FC de Libreville enregistre ainsi 14 points au championnat national de football qui est à sa 11ème journée. Téléstars garde sa place de lanterne rouge. Au cours de ...
Lire l'article
Stade Mandji de s'est imposé samedi au stade omnisport président Bongo de Librevile, face à l’As Pélican (2-1), en match comptant pour la 8ème journée du championnat national de football (D1). Les deux buts des Porgentillais ont été inscrits notamment par Godwin Jackson à la 16ème minute, avant que Merlin Abdoulaye ne double la marque à la 90ème minute de la partie. L'unique but de l'As Pélican de Lambaréné a été marqué par Verlaine Malanda à la 70ème minute. Au cours de la même journée à Oyem (nord), l'Union sportive d'Oyem (USO) a surpris les miniers de Moanda, Mangasport (1-0). Stade ...
Lire l'article
En match en retard comptant pour la première journée, le club de l’Association sportive de commerçants de Moanda(ASCM), a fait un match nul (0-0) avec le Centre Mberi sportif (CMS), hier mercredi au stade henry sylvoz de Moanda (sud est). Au total 9 buts ont été déjà inscrits au cours de la première journée du championnat de football de D1. Arnold Yembi de l'Union sportif Ombilanzambi (USM) reste au stade actuel de la compétition meilleur buteur avec deux réalisations marquées lors du match contre l'Union sportive de Bitam..
Lire l'article
SOGEA FC s'est imposée dimanche, au stade omnisport président Omar Bongo de Libreville, devant Canon FC 105, par un score de 2-0, grâce à un doublé de Fabrice Minko à la 36ème et 82ème minutes de jeu. Le match de dimanche comptait pour la 1ère journée de la phase allée, du championnat national de football de D1. Voici les résultats de la première journée : USM – USB (3-0) Télestars FC – As Pélican (1-2) Stade Mandji – USO (1-0) Mangasport – Missiles (0-0). Le club de l'Association sportive des commerçants de Moanda (ASCM), disputera sa première sortie mercredi prochain dans leur localité. La deuxième journée est ...
Lire l'article
Le club Missile FC s'est imposé (3-1) face aux militaires de Canon Football 105, en match comptant pour la dernière journée du championnat national de football de D1. Deux buts de Missile ont été inscrits par Poaty Aliday, à la 23ème et 53ème minute, avant que Fresnel Nième ne triple la marque à la 60ème minute de la partie. L'unique but de Canon FC 105 a été marqué par Lenga Bamou à la 32ème minute de la partie. Au cour de la même journée, l’Union sportive d'Oyem a gagné face à Wongosport (2-0).
Lire l'article
Les miniers de Moanda ont largement remporté, dimanche au stade Henry Sylvoz de Moanda, face à Wongosport (3-0) le match comptant pour la 20ème journée du championnat national de football de D1. Mangasport a désormais une position avantageuse pour le titre de champion de la saison sportive 2007-2008. Au cours de la même journée, à Port Gentil, L'ASCM de Moanda lanterne rouge a surpris Stade Mandji (1-0).
Lire l'article
L'Union sportive Ombilanzambi (USM), a gagné, mercredi au stade Monedan de Sibang, dans le 6ème arrondissement de Libreville, sa rencontre contre Sogea FC, en match comptant pour la 19ème Journée du championnat de D1. Grâce à un doublé de Steve Nzambé à la 25ème et 75ème minute de la partie, L'Union sportive Ombilanzambi s’est imposé face au Sogea FC, alors qu’un penalty lui a été accordé et a été tiré sans succès. A Lastourville dans la province de l'Ogooué Lolo (Centre), Wongosport et Football Canon 105 de Libreville se sont séparé sur un score vierge (0-0). Le week-end dernier, l’USM avait gagné l’Union ...
Lire l'article
Le club militaire, Missile FC a tenu en échec, dimanche, au stade omnisports président Bongo, l’Union Sportive Mbilanzambi par un score de 0 – 0, en match comptant pour la 14ème journée de la phase retour du championnat national de football de D1, a constaté GABONEWS. En match comptant pour la même journée, à Bitam (Nord), match nul entre Mangasport et l’Union Sportive de Bitam (1-1).
Lire l'article
Le match amical international opposant la formation de l’Union Sportive de Bitam (USB) à celle des Lionceaux du Cameroun, disputé samedi dernier au stade Gaston Peyrille, de Bitam, dans la province d’Oyem au nord du Gabon, a enregistré la victoire du club gabonais face aux jeunes Lions indomptables sur un score de 2 buts à 1. Selon des sources concordantes, ce match a été très disputé; les deux formations ont tout donné en vue d’une victoire. Ce n’est qu’à la 71ème minute que Charles Doupoukouloyen ouvre la marque pour l’USB avant que n’égalise les Lionceaux à la 84ème minutes par Emile ...
Lire l'article
Gabon: Football / L’Union sportive de Bitam surprend le Footbal Canon 105 à Libreville (2-1)
Gabon: Missile FC s’est imposé face à Téléstars (2-0)
Gabon: National Foot / Stade Mandji conserve son fauteuil de leader grâce à sa victoire face à l’As Pélican (2-1)
Gabon: Match nul vierge (0-0) entre ASCM face à CMS
Gabon: Championnat gabonais de football / SOGEA FC s’impose face au Canon FC 105 (2-0)
Gabon: Missile FC et Canon Football 105 se séparent sur un score de 3-1
Gabon: Championnat national de football D1 / Victoire de Mangasport face à Wongosport (3-0)
Gabon: Championnat national de football D1 / Victoire de l’USM face au Sogea FC (2-0)
Gabon: National Foot / Missile FC tient en échec l’USM 0 – 0
Gabon: Football / Victoire de l’USB face aux Lionceaux du Cameroun en match amical (2-1)


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 26 Avr 2008
Catégorie(s): Sports
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*