Dr. Daniel Mengara Le régime bongoïste ne donne de choix qu’entre le miracle, la résignation ou la violence...

Barack OBAMA L’Afrique n’a pas besoin d’hommes forts, elle a besoin d’institutions fortes...

Gabon: Réouverture du Cinéma « le Komo », dix ans après sa fermeture

Source: Gabonews · Date: 14 mai 2008 · Catégorie(s): Loisirs
RSS 2.0 des réactions - Réactions et Rétroliens autorisés

La réouverture du Cinéma « Le Komo », plus de dix ans après sa fermeture pour des raisons de travaux est prévue dans trois mois, a annoncé mercredi à Libreville, le responsable de cet édifice, Lucien Yambangoye, avec comme objectif, redonner goût aux cinéphiles et reconquérir le territoire des loisirs à Libreville pour cet espace considéré dans les années 90 comme l’une des plus grandes salles de Cinéma en Afrique central.
Pour redonner goût aux spectateurs Librevillois et les inciter à revenir vers les salles de cinéma, la nouvelle salle bien équipée pourra se vanter d’avoir 700 places et où pourra se faire également des conférences et des spectacles.

Le responsable rassure sur la qualité des films qui u seront projetés, « Tous les films seront des exclusivités promotionnelles africains et gabonais », a-t-il déclaré.

Ce bâtiment accueille en son sein un snack bar et restaurant prévu pour la clientèle de toutes les catégories confondues, selon le mode classique des salles de Cinéma.

A Libreville, la fréquentation des salles de cinéma a baissée par rapport aux années 90. De nombreuses salles de cinéma gabonaises ont fermé. Le piratage fait désormais sa loi ce qui fait qu’on compte à l’heure actuelle une seule salle à Libreville.

Popularity: 3%

Catégorie(s): Loisirs
Tags:

Laissez un commentaire

Les commentaires laissés sur ce site sont modérés. Ils sont affichés, après modération, dans les 24 heures.

Votre Message

Postez votre réaction.


Version Imprimable Version Imprimable
Recommandez Cet Article Recommandez Cet Article
 Récentes réactions sur ce site

Daniel Mengara sur Twitter

Le BDP sur Twitter



Connexion / Copyright © 1998-2010 · All Rights Reserved · BDP-Gabon Nouveau ·