Socialisez

FacebookTwitterRSS

Gabon: Le passage des grumiers à toute heure au Pk5 à Libreville tracasse les populations

Auteur/Source: · Date: 21 mai 2008
Catégorie(s): Société

Le passage des camions grumiers sur l’échangeur du Pk5 de la commune de Libreville tracasse les populations vivant dans ce quartier populaire.
Près d’une quarantaine de camions circule chaque jour en convoyeur passant par l’échangeur du Pk5, sur la voie expresse, seul artère adapté pour les camions de ce genre, menant à la zone industrielle d’Owendo (banlieue sud de Libreville).

« Ces véhicules nous rendent la vie pénible, ils causent des embouteillages qui durent et qui font parfois des heures. En principe les autorités doivent construire une route pour eux qui mène une fois à Owendo sans plus passer par le centre ville (…) », a estimé un habitant de la localité.

Sur la voie expresse, on les voit stationner, pour des raisons techniques, le plus souvent des pannes sèches, des crevaisons et bien d’autres.

« Si l’Etat n’arrive pas à construire une route pour eux, ces véhicules peuvent bien circuler aux heures tardives afin de protéger les biens et des personnes », estiment certains riverains.
 

Popularity: 2%


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading ... Loading ...

Auteur/Source: · Date: 21 mai 2008
Catégorie(s): Société
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>