Dr. Daniel Mengara Le régime bongoïste ne donne de choix qu’entre le miracle, la résignation ou la violence...

Barack OBAMA L’Afrique n’a pas besoin d’hommes forts, elle a besoin d’institutions fortes...

Gabon: Les Jardins de la périe: un prestigieux centre de loisirs à l’abandon

Source: Gabonews · Date: 23 juin 2008 · Catégorie(s): Loisirs
RSS 2.0 des réactions - Réactions et Rétroliens autorisés

Bâtit au début des années 80, en plein cœur du troisième arrondissement de la commune de Libreville, jouxtant le plus grand marché de la capitale gabonaise (Mont-Bouët), les Jardins de la périe, autrefois lieu de référence en terme de milieu d’attraction et de loisirs, avec un bâtiment en forme de tour, ou se déroulaient d’importantes cérémonies; et doté de plusieurs plateaux extérieurs, agréable à l’épanouissement, au sport et autres jeux, n’est plus que l’ombre de lui-même, au regard du degré de délabrement de ces infrastructures, cela par la non pries en compte par les précédents Conseils municipaux de cet espace de loisirs qui continue malgré tout à attirer des visiteurs, en particuliers des sportifs en manque d’espaces adéquat.

A la lumière des passations qui se sont effectuées à l’hôtels de ville dont la nouvelle équipe vient de prendre ses fonctions, le regard est tout tourné vers ces hommes qui ont à cœur de relever un certain nombre de défis laisser par les précédents responsables de la mairie de Libreville.
Ainsi, la réhabilitation de ce gigantesque centre de loisirs aux abandons est plus qu’attendue par les populations qui espèrent que cette nouvelle équipe municipale comprendra la nécessité d’un centre de loisir pour une ville.

Popularity: 3%

Catégorie(s): Loisirs
Tags:

Laissez un commentaire

Les commentaires laissés sur ce site sont modérés. Ils sont affichés, après modération, dans les 24 heures.

Votre Message

Postez votre réaction.


Version Imprimable Version Imprimable
Recommandez Cet Article Recommandez Cet Article
 Récentes réactions sur ce site

Daniel Mengara sur Twitter

Le BDP sur Twitter



Connexion / Copyright © 1998-2010 · All Rights Reserved · BDP-Gabon Nouveau ·