Socialisez

FacebookTwitterRSS

Gabon: Grande campagne de vaccination à Lastourville

Auteur/Source: · Date: 24 Juil 2008
Catégorie(s): Santé

La campagne de vaccination des enfants de 0 à 11 mois et des femmes enceintes, lancée à Lastourville, dans le département de Mulundu, touchera 947 enfants avec autant de mères en grossesse, a indiqué jeudi, le Chef de base d’épidémiologie 07 de la province de l’Ogooué – Lolo (sud –est), Antoine Mangui.

Lancée mercredi, cette campagne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’approche A.C.D. (Atteindre Chaque District).

Le centre-ville de Lastourville, 2ème ville de la province de l’Ogooué-Lolo a constitué la première étape.

Plusieurs stratégies élaborées par le Dr. Bertrand Kassi, responsable de l’opération, ont été mises en palace pour accroître au maximum le nombre d’enfants et de femmes enceintes.

Trois équipes de trois agents sanitaires chacune, repartie dans les trois sites choisis: la salle de fête de la mairie, les dispensaires des quartiers Bamboro et Pahon ont reçu une grande affluence.

L’objectif vise à vacciner 947 enfants et femmes enceintes dans le département de Mulundu contre la polio, la coqueluche, la diphtérie, l’hépatite B, la fièvre jaune et l’antitétanique pour les femmes enceintes.

L’opération durera une semaine. 


SUR LE MÊME SUJET
Une campagne de vaccination contre le tétanos débute mercredi prochain dans de la province du Woleu-Ntem, dans le nord du Gabon, a appris l'AGP. L'opération de quatre jours (20-23 octobre) se déroulera dans les domiciles des chefs de quartiers et de villages, sites retenus pour accueillir les femmes enceintes et les nouveau-nés, les principaux concernés. La campagne de vaccination a été précédée par un séminaire de formation de deux jours (mercredi et jeudi derniers) des superviseurs des cinq départements de la province: Woleu, Ntem, Haut-Ntem, Okano et Haut Como. Animés par le Dr Mariama Diallo, épouse Nguema, et M. Marcel Moucketou Mabika, superviseurs ...
Lire l'article
Une campagne de vaccination des femmes enceintes et des enfants de 0 à 12 mois contre le DTK et la poliomyélite a été menée jeudi et vendredi derniers dans les cantons Bélème et Dzoué du département de la Mvoung , rapporte lundi le correspondant de l’AGP. Cette opération a été conduite par le chef du centre médical d’Ovan, Guy Patrick Moudounéné, accompagné de deux agents de son service. « Cette vaste opération de vaccination s’effectue en ce moment, d’abord compte tenu de nombreux cas de paludisme enregistrés dans la localité, ensuite, dans le cadre d’une révision de routine des enfants de 0 ...
Lire l'article
La cérémonie de lancement de la campagne du candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à l’élection partielle du 6 juin prochain, Régis Immongault s’est ouverte dimanche sur la place Albert Tsamba de Lastourville dans la province de l’Ogooué Lolo, où de nombreux jeunes ont devisé avec le candidat, rapporte le correspondant de GABONEWS. La place Albert Tsamba noire de monde a vibré dimanche soir au rythme des chants et cris de joie pour ces jeunes venus de tous les coins de Lastouville pour témoigner leur confiance au candidat du PDG. Sur les banderoles de campagne disséminées partout dans la ville, l’on pouvait y lire, entre autres, ...
Lire l'article
Arrivé samedi dernier à Koulamoutou Germain Stéphane Iloko, Inspecteur Général de la Santé, accompagné d'une importante délégation, a procédé à la visite des structures sanitaires de Lastoursville et de Koulamoutou, à l’effet de toucher du doigt les problèmes qui minent ces centres de santé, a constaté le correspondant de GABONEWS. Profitant de ce séjour, l'Inspecteur Général de la Santé a réuni les promoteurs de services de santé de la province de l'Ogooué-Lolo, entre autres les tenanciers d’épiceries et de pharmacies, afin de les édifier sur les normes de la politique de l'Emergence en se comportant comme des honnêtes citoyens, ...
Lire l'article
Le gouverneur de la province de l'Ogooué-Lolo (sud-est) , Pascal Yama Lendoye a effectué mercredi une visite d’inspection éclaire sur le tronçon routier Lastourville-Leyou, à la limite avec la province voisine du Haut-gooué. Le premier responsable administratif de cette province, qu’accompagnait une vingtaine de personne, est allé toucher du doigt les travaux exécutés par la société Sino Hydro. C’est effectivement une entreprise chinoise qui avait été commise à conduire les travaux de ce tronçon, rappelle-t-on.
Lire l'article
Une campagne de vaccination contre le tétanos maternel et néonatal (TMN) s’est achevée samedi dernier au Gabon, a constaté APA. Organisée par le ministère de la santé en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), l’opération a concerné les femmes en âge de procréer âgées de 15 à 49 enfants, enceintes ou non. La campagne de vaccination doit se dérouler en trois phases, dont la première a duré deux jours (10 au 12 décembre). La deuxième est prévue du 14 au 16 janvier 2010 et la troisième en juillet et décembre 2010.
Lire l'article
Une campagne de vaccination visant les enfants de 0 à 11 mois a été lancé ce lundi à Mounana, dans le département de la Lébombi-Léyou, a constaté le correspondant local de l'AGP. Près d'un millier d'enfants sont concernés par cette action dans tous les villages du canton Léyou. Les autres localités de la province sont aussi concernées par ce programme vaccinal. Tout le canton sera couvert par cette opération, qui est menée par le médecin, le radiologue et quelques agents administratifs de l'hôpital Jean Claude Andrault de la localité, le reste étant en grève.
Lire l'article
Un groupe d'entreprises chinoises, choisies pour la réalisation des travaux d'entretien sur le tronçon Lastourville/Léyou, est arrivé à Lastourville depuis le 12 avril dernier, rapporte le correspondant local de l'AGP. Le démarrage des travaux sur cette voie quasiment impraticable était très attendu par la population de la contrée. Long de plus de 95km, ce tronçon routier est devenu depuis plusieurs années un véritable casse tête chinois pour les usagers. Cette voie, une fois bitumée, facilitera la fluidité au niveau des échanges entre les provinces soeurs, notamment le Haut-Ogooué (nord-est) et de l'Ogooué-Lolo (sud-est).
Lire l'article
Le ministère de la Santé publique et de l'Hygiène publique, en collaboration avec le l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et l'Organisation mondiale de la santé, a lancé jeudi à Libreville et Owendo (Sud de Libreville) une campagne de vaccination accélérée en vue de lutter contre les hépatites B, la rougeole, la poliomyélite et la tuberculose.Cet important programme qui se déroule dans les centres de santé et dans les quartiers des différents arrondissements de Libreville et Owendo concerne les bébés dont l'âge est compris entre 0 et 11 mois, mais également toutes les femmes enceintes. Les bébés sont vaccinés contre ...
Lire l'article
Un atelier de formation des spécialistes en audite forestier, s’est ouvert mercredi à Lastourville, dans la province de l’Ogooué Lolo, sous la directive de l’Organisation Africaine de bois (OAB) en partenariat avec l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT) et du ministère de l’Economie forestière des Eaux et de la Pêche, a appris GABONEWS. Le Gabon est membre à part entière des deux organisations intergouvernementales, OAB et OIBT, dont les principes ont véritablement retenu l’attention des différents participants de la province de l’Ogooué Lolo. Aussi, cet atelier prendra fin le 22 juin prochain à Lastourville (Sud Est du Gabon).
Lire l'article
Woleu-Ntem: Début d’une campagne de vaccination mercredi
Campagne de vaccination des femmes enceintes et des enfants de 0 à 12 mois
Election Partielle 2010: le candidat PDG, Régis Immongault lance sa campagne à Lastourville
L’Inspecteur Général de la Santé visite les structures de santé de Lastourville et de Koulamoutou
Ogooué-Lolo : Le gouverneur inspecte les travaux du tronçon Lastourville-Leyou
Campagne de vaccination contre le tétanos néonatal au Gabon
Gabon: Une campagne de vaccination lancée à Mounana
Gabon: Des entreprises chinoises vont réaliser les travaux d’entretien routier à Lastourville
Gabon: Santé / Lancement d’une campagne de vaccination à Libreville et Owendo
Gabon: Les critères de L’OAB et l’OIBT au centre d’un atelier à Lastourville


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 24 Juil 2008
Catégorie(s): Santé
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*