Socialisez

FacebookTwitterRSS

Le Gabon comme le monde va découvrir la Chine à travers des JO de Beijing, a déclaré

Auteur/Source: · Date: 24 Juil 2008
Catégorie(s): Sports

“Nous somme dans l’attente de simplement vivre la fièvre des Jeux olympiques de Beijing (…) Le Gabon comme le monde va véritablement découvrir la Chine à travers ces jeux”, a dit le président du Comité national olympique gabonais (CNOG), Léon-louis Folquet à Xinhua à plus de deux semaines de l’ouverture des Jeux olympique qui s’ouvriront le 8 août prochain à Beijing en Chine.

Pour M. Folquet, les Jeux olympiques de Beijing, c’est un moment d’activités sportives, de solidarité et de fête que des milliers de gens venant des cinq continents vivent avec délices. Il a souhaité sa réussite.

Le Gabon enverra une délégation de 21 membres dont quatre athlètes pour participer aux prochains Jeux olympiques en Chine.

S’agissant du travail préparatoire fait par Chine pour les JO, M. Folquet a dit être très satisfait.

En avril dernier à Beijing, il a pris part à l’Assemblée générale des Associations des commités nationaux olympiques (ACNO) organisée à Beijing. A ce moment-là, il a visité avec ses homologues tous les sites de compétition à Beijin. “C’est ” impressionant”, a-t-il dit.

Le président de CNOG a indiqué que “C’est une excellente organisation. Des efforts ont été faits sur les axes routiers. Des efforts ont été faits également au niveau des échancheurs, et puis également au niveau des lignes de métro (…) Ça rend beaucoup fluid la circulation de la ville”.

En ce qui concerne les préparations des athlétes gabonais qualifiés aux JO, M. Folquet a exprimé que malgré une préparation insuffisante à cause du problème de moyens, les athlétes gabonais essayeront de faire le maxium pour se donner la satisfaction sur plein moral.

Jusqu’à aujourd’hui, le Gabon n’a jamais remporté une médaille olympique. Sur ce problème, M. Folquet a dit que “Nous fixons des objectifs sur les diciplines sur les quelles nous pensons que le Gabon a des chances de médails pour l’avenir”.

Agé de 52 ans et ancien sportif, Léon-Louis Folquet avait été élu en 2006 président du Comité national olympique gabonais (CNOG) pour un mandat de 4 ans. 


SUR LE MÊME SUJET
En séjour dans la capitale chinoise à l’occasion de l’ouverture des Jeux Olympiques 2008, le 8 août dernier, le chef de l’Etat gabonais Bongo Ondimba a regagné Libreville aux premières heures du 11 août. Lors de son séjour à Beijing, le président gabonais a rencontré les différents partenaires économiques chinois et réaffirmé le caractère exemplaire de la coopération sino africaine. Le chef de l’Etat gabonais a regagné Libreville au terme d’un voyage de 6 jours dans la capitale chinoise où il a notamment assisté à l’ouverture des Jeux Olympiques de Beijing le 8 août dernier. Parti le 5 août dernier ...
Lire l'article
Les Chinois présents à Libreville ont exprimé vendredi, leur fierté et leur satisfaction pour l’organisation des 29ème Jeux olympiques, Beijing 2008, dont l’ouverture dans leurs pays est prévue le vendredi 8 août prochain. « Le peuple chinois attend les Jeux Olympiques avec impatience parce qu'il espère que l'esprit Olympique de tolérance, de compréhension, d'amitié, de paix et de justice va davantage se développer », a déclaré Xia Yang, gérante au restaurant le Pékin. "Pour nous qui sommes au Gabon, nous voulons montrer, à l’occasion de ces Jeux, que le peuple Chinois peut coexister pacifiquement avec les autres nationalités », a –telle ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat gabonais Omar Bongo Ondimba quitte Libreville ce mercredi pour Pékin où il doit prendre part, aux côtés d’autres dirigeants de la planète, à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques qui se dérouleront dans la capitale chinoise du 8 au 24 août prochains. Le président gabonais est attendu à Pékin aujourd'hui où il assistera demain à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à laquelle prendront part plusieurs dirigeants du monde. Bongo a été précédé à Pékin par la délégation sportive gabonaise pour les JO, conduite par le président du Comité national olympique gabonais (CNOG), Léon ...
Lire l'article
Le président gabonais, Omar Bongo Ondimba a quitté Libreville mercredi après midi, à destination Pékin en Chine, où il assistera à Beijing le 8 août prochain à l’ouverture des Jeux olympiques 2008. Le chef de l'Etat gabonais assistera à la cérémonie d'ouverture de la plus grande fête des sports, ''les Jeux olympiques'', prévus pour le vendredi prochain dans la capitale chinoise. A Pékin, quatre athlètes vont défendre les couleurs gabonaises dans trois disciplines (Taekwondo, Athlétisme et le Judo). Durant cette visite d'amitié et de travail, le président gabonais s'entretiendra avec son homologue chinois pour aborder les domaines dans lesquels les deux pays pourraient ...
Lire l'article
Les athlètes gabonais ont quitté Libreville, le week – end dernier pour Pékin, en République populaire de Chine, où ils participeront aux Jeux Olympiques dont le coup d'envoi est prévu le 8 août prochain.Quatre athlètes issus de trois disciplines sportives représenteront le Gabon aux Jeux olympiques à Pékin (Chine): Wilfrid Bingangoye (100 et 200 m homme), Rudie Zang Milama (100 et 200 m dame), Sandrine Ilindou Mboumba (judo) et Lionel Baguissi (taekwondo), défendront en Chine les couleurs gabonais. Mélanie Engouang, ancienne championne du monde militaire (1995) de judo, a été désignée par le Comité olympique national gabonais, comme porte étendard du ...
Lire l'article
Le chef d'Etat gabonais Omar Bongo Ondimba, doyen des chefs d'Etat africains, assistera à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques le 8 août à Pékin, selon un communiqué de la présidence aujourd'hui. "Le conseil (des ministres) (...) a pris acte, avec une profonde satisfaction, de la présence effective à la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques" du président Bongo. Le conseil s'affirme "convaincu" que "cette nouvelle visite en Chine" de M. Bongo "contribuera au renforcement de l'amitié et de la coopération multiforme" entre le Gabon et la Chine.
Lire l'article
Le président de la République gabonaise, Omar Bongo Ondimba, participera à la cérémonie d'ouverture des prochains Jeux Olympiques qui se disputeront du 8 au 24 août prochains à Beijing en République populaire de Chine, a annoncé le Communiqué final du Conseil des ministres de Jeudi. Le doyen de chefs d'Etats Africains répond ainsi à l'aimable invitation qui lui a été adressée par son homologue chinois Hu Jintao et le Comité Olympique chinois. Cette nouvelle vite du N° Un gabonais contribuera au renforcement de l'amitié et de la coopération multiforme entre les deux pays.
Lire l'article
« Connaissant les qualités des hommes et des femmes qui font la Chine d'aujourd'hui, en termes d'engagement pour leur nation, d'organisation, de détermination et d'expertise, je ne doute pas un seul moment de la réussite éclatante de ces Jeux olympiques de Beijing », a dit à Xinhua la ministre gabonaise des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l'Intégration régionale, Laure Olga Gondjout à deux semaines de l'ouverture des Jeux olympiques qui s'ouvriront le 8 août prochain à Beijing en Chine, a rapporté l’Agence de presse Xinhua. Selon elle, "les Jeux olympiques que la Chine organise à ...
Lire l'article
Les espoirs du Gabon de gagner une médaille aux Jeux olympiques de Pékin repose sur quatre athlètes, deux en athlétisme, un en judo et un en taekwondo. Le Comité olympique gabonais (COG) a récemment présenté la délégation de 21 membres qui se rendra en Chine pour les Jeux olympiques 2008. Sur place, l'ambassadeur du Gabon en Chine, Emmanuel Mba Allo, a confirmé la qualité des préparatifs et salué la coopération sino gabonaise dans le domaine du sport. Le Gabon enverra une délégation de 21 membres, dont quatre athlètes, aux Jeux olympiques qui se tiendront du 8 au 24 août prochains à ...
Lire l'article
En vue de répondre favorablement à l’appel d’aide internationale lancé par la Chine pour faire face au violent séisme qui a secoué, la semaine dernière, la province du Sichuan, le président de la République gabonaise, Omar Bongo Ondimba, par la voie du gouvernement s’est engagé à débloquer un montant de 500.000 dollars américains, soit environ 210.millions de francs CFA pour venir en aide à ce pays ami pour ainsi contribuer à renforcer le dispositif sécuritaire et sanitaire après ce catastrophe qui a bouleversé ce pays à quelques mois des jeux olympiques qu’il organise, a appris GABONEWs.
Lire l'article
Gabon : Bongo Ondimba de retour de Beijing
Gabon: Jeux Olympiques 2008: ce que pensent les Chinois de Libreville
Gabon : Bongo Ondimba à Pékin pour l’ouverture des Jeux Olympiques
Gabon: Omar Bongo Ondimba à Beijing pour l’ouverture officielle des Jeux olympiques
Gabon: Jeux Olympiques 2008: les athlètes gabonais ont quitté Libreville pour Beijing
JO : le président gabonais à la cérémonie
Gabon: Omar Bongo Ondimba invité d’honneur aux Jeux Olympiques de Beijing
Gabon: La ministre gabonaise des AE convaincue de la réussite éclatante des Jeux olympiques de Beijing
Gabon : Quatre athlètes dans la course pour la médaille olympique
Gabon: Séisme en Chine: le gouvernement gabonais débloque une aide de 210 millions de francs CFA


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 24 Juil 2008
Catégorie(s): Sports
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*