Socialisez

FacebookTwitterRSS

Gabon: La mairie d’Owendo à l’assaut de l’insalubrité dans la commune

Auteur/Source: · Date: 7 août 2008
Catégorie(s): Société

La mairesse de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou, a lancé mercredi dernier, une opération dénommée ”Owendo ville propre” visant à éliminer les dépôts sauvages d’ordures.

« Cette opération qui démarre va s’étendre dans les quartiers ? C’est une stratégie pour lutter contre l’insalubrité afin de préserver notre santé », a déclaré Jeanne Mbagou.

Plus d’une trentaine de bénévoles sillonnent les artères de la commune d’Owendo pour ramasser les boîtes, les bouteilles, les sachets, curer les caniveaux et procéder au désherbage, etc.

Il faut avouer que les autorités de la communauté urbaine d’Owendo avaient été quelque peu dépassées par les événements, indiquent les riverains.
Les trottoirs étaient encombrés et transformés en espaces commerciaux; les chaussées rétrécies présentant au quotidien le drame des embouteillages, renchérissent-ils.

La mairesse, accompagné des élus, des représentants de ces services et de la Santé et de l’Hygiène publique effectuera le tour des quartiers afin de constater le travail réalisé.

 

Popularity: 3%


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading ... Loading ...

Auteur/Source: · Date: 7 août 2008
Catégorie(s): Société
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>