Socialisez

FacebookTwitterRSS

Gabon: Fête de l’Indépendance 2008: les jeunes débrouillards de Tchibanga se frottent les mains

Auteur/Source: · Date: 17 août 2008
Catégorie(s): Economie,Société

A Tchibanga dans la Nyanga (sud), le commerce chez les jeunes engendre plus que par le passé des revenus consistants avec la célébration dans cette localité de la fête nationale, a constaté l’envoyé spécial de GABONEWS.

Le jeune Ngoma yannick, élève en vacance et réparateur de portables affirme que les recettes sont désormais plus importantes que d’habitude.

« Pendant la période scolaire, je pouvais gagner entre 5 et 10.000 francs CFA par jour. Mais depuis le premier août ma recette journalière a doublé voire e triplée », a déclaré, Ngoma, ajoutant que : « les fêtes tournantes qui n’arrivent pas tous les jours à Tchibanga sont l’occasion de réaliser aussi de meilleurs profits ».

Pour Mouckagni Davy, jeune responsable d’une boutique spécialisée dans la vente des accessoires des portables, l’organisation des fêtes nationales tournantes à Tchibanga, rehausse l’activité économique de la ville.

« A cause du manque d’entreprise pouvant procurer aux jeunes du travail, la fête constitue la seule occasion véritable pour monter de bonnes affaires et de gagner un peu plus d’argent que d’habitude », a déclaré pour sa part, Mouckagni, très heureux de brandir quelques billets.

A Tchibanga, depuis le début de la semaine, l’activité commerciale a progressivement évolué pour les petits commerçants qui, à l’occasion se frottent les mains en profitant au maximum de l’affluence des visiteurs.  

Popularity: 2%


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading ... Loading ...

Auteur/Source: · Date: 17 août 2008
Catégorie(s): Economie,Société
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>