Gabon: Consommation / Le Gabon compte importer environ 72.000 tonnes de viande d’ici à 2015


Source: Gabonews, 13 septembre 2008
Catégorie(s): Economie
Votez cet article ici (Cliquez sur l'étoile: 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 Votes)
Loading ... Loading ...

Version Imprimable Version Imprimable Recommandez Cet Article Recommandez Cet Article

Le gouvernement gabonais envisage d’importer au moins 72.000 tonnes de viande d’ici à 2015 en vue de satisfaire les besoins de consommation des populations, a indiqué vendredi à Libreville le directeur de l’Agriculture, chargé de l’élevage, Rubain Goda.

Selon lui, le Gabon enregistre une importation de viande qui s’élève à 102 milliards de francs CFA. Alors que 160 milliards de francs CFA est fortement consacrés aux importations des denrées alimentaires.

M. Goda affirme cependant que la poursuite des importations entraînerait la désaffection des activités agricoles dans le pays.

Face à cela, le gouvernement reste déterminé à réduire véritablement l’importation des produits alimentaires.

Selon une source bien informée, cette étude vise à réaliser une économie annuelle d’environ 70 milliards de francs CFA.

Bio Auteur

Gabonews

Laissez une réaction



Votre Message

Question de Sécurité:
Répondez à la question ci-dessous pour valider votre message.
Ecrivez juste le mot de réponse!
Exemple - Question: le père de mon père est mon...? - Réponse: grand-père