Dr. Daniel Mengara Le régime bongoïste ne donne de choix qu’entre le miracle, la résignation ou la violence...

Barack OBAMA L’Afrique n’a pas besoin d’hommes forts, elle a besoin d’institutions fortes...

Gabon: Pénurie d’eau au CHL: la SEEG s’explique

Source: Gabonews · Date: 19 sept 2008 · Catégorie(s): Société
RSS 2.0 des réactions - Réactions et Rétroliens autorisés

La Société gabonaise d’eau et d’électricité (SEEG), décline en effet toute implication dans la pénurie d’eau qu’a connu ces derniers jours le Centre hospitalier de Libreville.

Selon cette note, suite à l’article de GABONEWS paru sur le fil d’information le 13 septembre mettant également en cause cette société dans la pénurie d’eau qui a accablé cette structure pendant plusieurs jours, le responsable de la communication, Estelle Flore Angangou, indique que « la pénurie d’eau au Centre hospitalier de Libreville n’est nullement du fait de la SEEG ». Car, ajoute –elle dans la note, « la bâche de pompage qui constitue la limite contractuelle d’intervention de la SEEG est bien alimentée en eau ».

A ce titre, souligne t-elle, « La pénurie d’eau provient d’une défaillance mécanique du dispositif d’asservissement du pompage interne du réseau secondaire du Centre hospitalier ».

Dès lors, la SEEG ne saurait être responsables des désagréments causés lors de cette interruption.

En outre, la même source indique pour conforter la véracité de son propos que le « dispositif d’asservissement du pompage interne est de nouveau fonctionnel depuis lundi 15 septembre » après l’intervention de l’entreprise sous-traitante du CHL.

On rappelle que la semaine dernière, les coupures d’électricité et d’alimentation en eau ont provoque des remous au niveau de la population au point que lors du Conseil des ministres du 11 septembre, le Conseil avait « demandé au gouvernement d’activer et d’accélérer les discussions portant sur la révision du Contrat de concession accordée à la société Veolia ».

Popularity: 4%

Catégorie(s): Société
Tags:

Laissez un commentaire

Les commentaires laissés sur ce site sont modérés. Ils sont affichés, après modération, dans les 24 heures.

Votre Message

Postez votre réaction.


Version Imprimable Version Imprimable
Recommandez Cet Article Recommandez Cet Article
 Récentes réactions sur ce site

Daniel Mengara sur Twitter

Le BDP sur Twitter



Connexion / Copyright © 1998-2010 · All Rights Reserved · BDP-Gabon Nouveau ·