Socialisez

FacebookTwitterRSS

Gabon: Pénurie d’eau au CHL: la SEEG s’explique

Auteur/Source: · Date: 19 sept 2008
Catégorie(s): Société

La Société gabonaise d’eau et d’électricité (SEEG), décline en effet toute implication dans la pénurie d’eau qu’a connu ces derniers jours le Centre hospitalier de Libreville.

Selon cette note, suite à l’article de GABONEWS paru sur le fil d’information le 13 septembre mettant également en cause cette société dans la pénurie d’eau qui a accablé cette structure pendant plusieurs jours, le responsable de la communication, Estelle Flore Angangou, indique que « la pénurie d’eau au Centre hospitalier de Libreville n’est nullement du fait de la SEEG ». Car, ajoute –elle dans la note, « la bâche de pompage qui constitue la limite contractuelle d’intervention de la SEEG est bien alimentée en eau ».

A ce titre, souligne t-elle, « La pénurie d’eau provient d’une défaillance mécanique du dispositif d’asservissement du pompage interne du réseau secondaire du Centre hospitalier ».

Dès lors, la SEEG ne saurait être responsables des désagréments causés lors de cette interruption.

En outre, la même source indique pour conforter la véracité de son propos que le « dispositif d’asservissement du pompage interne est de nouveau fonctionnel depuis lundi 15 septembre » après l’intervention de l’entreprise sous-traitante du CHL.

On rappelle que la semaine dernière, les coupures d’électricité et d’alimentation en eau ont provoque des remous au niveau de la population au point que lors du Conseil des ministres du 11 septembre, le Conseil avait « demandé au gouvernement d’activer et d’accélérer les discussions portant sur la révision du Contrat de concession accordée à la société Veolia ». 

Popularity: 4%


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading ... Loading ...

Auteur/Source: · Date: 19 sept 2008
Catégorie(s): Société
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>