Gabon: Enseignement supérieur: inscription des nouveaux bacheliers à l’Université Omar Bongo (UOB)


Source: Gabonews, 7 octobre 2008
Catégorie(s): Education
Votez cet article ici (Cliquez sur l'étoile: 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 Votes)
Loading ... Loading ...

Version Imprimable Version Imprimable Recommandez Cet Article Recommandez Cet Article

La campagne d’inscription des nouveaux bacheliers pour l’année académique 2008-2009, se poursuit ce mardi à l’Université Omar Bongo (UOB), après celle liée à l’information et à l’orientation.

Ces inscriptions ont démarré par la Faculté des lettres et de sciences humaines (FLSH), précisément par le Département des Lettres Modernes.

Selon, Michel Mboumi, le secrétaire général de l’UOB, contrairement aux rumeurs, « les frais d’inscription restent toujours fixés à 9.000 francs CFA pour les Gabonais, les Français, les ressortissants des pays de la Communauté économique de l’Afrique centrale (CEMAC) en règle, les étudiants dont les parents ont le statut de réfugiés ou de contractuel ».

Pour, M. Mboumi, « ne pouvant pas resté insensibles aux préoccupations des étudiants et des parents, avant que nous ne lancions cette campagne d’inscription, nous avons tenu à réguler le problème d’information et d’orientation sur les choix des filières ».

Selon Glawdis Akangouane, 23 ans, nouveau bachelier, « nous sommes bien informés sur les départements tant pour la Faculté des lettres et de sciences humaines (FLSH) que pour la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) ».

« Les inscriptions se font en toute sérénité. On est fixé sur les débouchés, les disciplines et autres informations pédagogiques. Et durant l’inscription, on ne cesse de nous donner des informations supplémentaires », a –t- elle expliqué.

Cette campagne d’inscription s’achèvera le 24 octobre prochain.

A propos de cet auteur

Gabonews

Faites savoir votre opinion - Postez votre réaction




Votre Message

Tags XHTML utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>

Question de Sécurité:
Répondez à la question ci-dessous pour valider votre message.
Ecrivez juste le mot de réponse!
Exemple - Question: le père de mon père est mon...? - Réponse: grand-père