Dr. Daniel Mengara Le régime bongoïste ne donne de choix qu’entre le miracle, la résignation ou la violence...

Barack OBAMA L’Afrique n’a pas besoin d’hommes forts, elle a besoin d’institutions fortes...

Gabon: Les cadres administratifs de l’UOB instruits aux fonctionnement des TIC

Source: Gabonews · Date: 31 oct 2008 · Catégorie(s): Education
RSS 2.0 des réactions - Réactions et Rétroliens autorisés

La direction du Campus Numérique Francophone de Libreville (CNFL), antenne de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), a poursuivi ce vendredi à l’Université Omar Bongo (UOB), la formation des cadres administratifs de la cette institution en vue de renforcer les capacités de ces cadres en matière de technologie de l’information et de la communication (TIC). La formation couvre les modules suivants: les technologies de l’information et de la communication (TIC) au cœur de la réforme des établissements d’enseignement supérieur, la prise en main de la souris et du clavier, le système d’exploitation GNU/Linux, les disques et la maintenance préventive

« La bureautique, notamment avec le logiciel Open Office Writer, visant le traitement de texte et de tableur, constitue aussi l’un des modules de formation administrés aux cadres administratifs de l’UOB », a expliqué Odette Ntsame, Coordonnateur de la formation, spécialiste en technologie éducative.

« Dans la navigation Web, les modules de formation sont axés sur la messagerie électronique, le chat et l’initiation à la recherche », a-t-elle ajouté.

De même, ils sont initiés « à l’utilisation des logiciels libres notamment le système d’exploitation GNU/Linux ».

selon Antoine Pierre Cornet, directeur du CNFL, faire réaliser aux auditeurs le rôle primordial jouer par les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le cadre de la réforme des établissements d’enseignement supérieur en cours à l’échelle mondiale, est l’un des objectifs de cette formation.

A l’issue de la formation, les auditeurs seront imprégnés de « bonnes pratiques de gouvernance », de « l’enjeu des TIC dans le réforme », et ce qui est « fondamental dans la réforme », a-t-il indiqué.

Popularity: 2%

Catégorie(s): Education
Tags:

Laissez un commentaire

Les commentaires laissés sur ce site sont modérés. Ils sont affichés, après modération, dans les 24 heures.

Votre Message

Postez votre réaction.


Version Imprimable Version Imprimable
Recommandez Cet Article Recommandez Cet Article
 Récentes réactions sur ce site

Daniel Mengara sur Twitter

Le BDP sur Twitter



Connexion / Copyright © 1998-2010 · All Rights Reserved · BDP-Gabon Nouveau ·