Socialisez

FacebookTwitterRSS

Communiqué: Remaniement au sein de la Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau: Monsieur Edgard Moussavot, nommé Coordonnateur National intérimaire

Auteur/Source: · Date: 29 Déc 2008
Catégorie(s): Communiqués BDP

Dans le but d’impulser une dynamique nouvelle au sein du Comité de Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau, et en vue des préparatifs généraux de réactivation des cellules du BDP-Gabon Nouveau non seulement au Gabon et dans le monde, la Direction du mouvement a décidé le remaniement qui suit:

1) Est nommé Coordonnateur National à titre intérimaire, Monsieur Edgard Moussavot, précédemment Secrétaire Général de la Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau. Monsieur Moussavot remplace à ce poste Monsieur Paskhal Nkoulou, qui cesse ainsi ses fonctions de Coordonnateur National, fonctions qu’il a excercées du 17 Juillet 2007 au 26 décembre 2008.

2) Monsieur Moussavot a comme tâche de réaménager et de remanier l’équipe en vue non seulement d’instaurer une dynamique nouvelle et d’efficacité au niveau de l’équipe dirigeante de la Coordination Nationale, mais également de proposer des orientations politiques capables de rapprocher un peu plus le mouvement des populations gabonaises et, ainsi, de mieux porter auprès d’eux le message d’espoir et de renouveau qui est celui du BDP-Gabon Nouveau.

3) La nouvelle équipe permanente de la Coordination Nationale sera annoncée dès que le Coordonnateur National intérimaire aura terminé son travail de remaniement et de recadrage.  Cette nouvelle équipe, qui sera alors rebaptisée “Secrétariat National” dans le cadre de la réactivation programmée des diverses cellules nationales et internationales du BDP-Gabon Nouveau, sera chargée d’animer l’aile gabonaise du mouvement en conformité avec la nouvelle dynamique.

Le Comité de Coordination Nationale, plus communément connue sous le nom de “Coordination Nationale”, est l’organe qui représente le BDP-Gabon Nouveau au Gabon. Il a pour tâche d’implanter politiquement le BDP-Gabon Nouveau au Gabon et d’asseoir, au nom du mouvement, des orientations politiques nationales capables, à terme, de faire du BDP-Gabon Nouveau une force politique de changement au plan national.

Le BDP-Gabon Nouveau est un mouvement politique d’idéologie radicale qui milite pour un changement immédiat de régime au Gabon en vue de l’établissement d’une démocratie véritable, avec comme corollaire obligatoire la primauté d’institutions capables d’affirmer et d’enraciner durablement chez nous une démocratie de progrès et de dignité reposant non seulement sur l’état de droit, mais également sur les principes de permanence d’un état capable de garantir le droit et la justice pour tous. Le mouvement part du principe que rien de bon ne peut se passer au Gabon tant qu’Omar Bongo et sa troupe de parasites sont au pouvoir. Il constate, ainsi, que, comme condition ultime pour la création d’un Gabon Nouveau,  Bongo doit partir, par tous les moyens possibles.

Le mouvement œuvre donc explicitement et implicitement à une conscientisation nationale visant à la reprise en main du Gabon par les Gabonais eux-mêmes, selon les principes édictés à l’article 35 de la Déclaration française des Droits de l’Homme et des Citoyens de 1793, principes qui affirment que “quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré et le plus indispensable des devoirs.”

L’état Bongo étant, depuis 41 ans, un état arbitraire et tyrannique qui exerce impunément contre son peuple des violences inacceptables, le mouvement pense qu’il est plus que jamais urgent pour les Gabonais de travailler à l’éradication du bongoïsme au Gabon. Bongo doit donc partir, et tout son régime avec, pour la construction d’un Gabon nouveau.

Fait à Montclair, New Jersey (USA), le 29 décembre 2008.

Le Comité Directeur

BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, NJ 07052, USA
Téléphone (USA): 973-447-9763
Fax (USA): 973-447-9763

Coordination Nationale, Gabon: Tél. 07.23.39.01


SUR LE MÊME SUJET
En vertu des règlements en vigueur dans la charte des membres du BDP-Gabon Nouveau et des prérogatives qui sont les miennes en tant que Président et fondateur du BDP-Gabon Nouveau, les personnes dont les noms suivent, notamment Paskal Nkoulou, Heinz Essgongué, Orphée Rekoula et Edgard Moussavot sont dès ce jour exclus du BDP-Gabon Nouveau pour les raisons suivantes: Trahison Collusion avec Ali Ben Bongo Séquestration du président du BDP-Gabon Nouveau en vue de forcer une rencontre entre Mengara et Ali Ben Bongo Corruption et tentative de sabordage du BDP-Gabon Nouveau et de son Président, au bénéfice d'Ali Ben Bongo Ondimba et en échange de ...
Lire l'article
Par décret spécial du Comité Directeur du BDP-Gabon Nouveau, Monsieur Guy-Serge Angoué, membre sortant du bureau de la Coordination Nationale dissout par ce décret, est nommé Coordonnateur National Intérimaire en attendant la mise en place d'une structure nationale permanente du BDP-Gabon Nouveau. Monsieur Guy-Serge Angoué remplace ainsi Monsieur Edgard Moussavot à ce poste. Monsieur Moussavot a été exclu du BDP-Gabon Nouveau pour traîtrise, collusion avec Ali Bongo et tentative de destabilisation du BDP-Gabon Nouveau en compagnie de Messieurs Paskhal Nkoulou, Heinz Essongué et Orphée Rekoula. Monsieur Guy-Serge Angoué aura pour tâche l'expédition des affaires courantes et la récupération du patrimoine du mouvement, ...
Lire l'article
Communiqué BDP: Le Dr. Jacques Janvier Rop’s Okoué Edou nommé Secrétaire Régional – Amérique du Nord et Secrétaire National – Canada.
Communiqué de presse, pour diffusion immédiate. Par décision du Comité Directeur, le BDP-Gabon Nouveau nomme, dès ce jour, le Dr. Jacques Janvier Rop’s Okoué Edou, Secrétaire Régional - Amérique du Nord et Secrétaire National - Canada. En tant que Secrétaire National - Canada, le Dr. Jacques Janvier Rop’s Okoué Edou coordonnera et supoervisera la mise en place des cellules du BDP-Gabon Nouveau au Canada conformément à la philosophie politique du BDP-Gabon Nouveau inscrite dans la Charte Provisoire des Membres du BDP-Gabon Nouveau. En tant que Secrétaire Régional - Amérique du Nord, le Dr. Jacques Janvier Rop’s Okoué Edou coordonnera et supervisera la mise ...
Lire l'article
Comment Adhérer au BDP-Gabon Nouveau Vous pouvez adhérer au BDP-Gabon Nouveau en soumettant le formulaire d'adhésion ci-dessous. L’adhésion au BDP-Gabon Nouveau est libre et volontaire. Devenir membre donne lieu à paiement des frais d’adhésion (cotisation annuelle). Après avoir soumis le formulaire d'adhésion ci-dessous, les adhérents doivent régler leurs cotisation sur la page des paiements, où les différents tarifs et modalités de paiement sont expliqués. On n'acquiert la qualité de membre qu'après paiement de la cotisation. Les différents types de membres responsables sont définis dans les statuts du BDP-Gabon Nouveau. Le formulaire d'adhésion ci-dessous vous permet de spécifier clairement non seulement le statut de membre que ...
Lire l'article
L'adhésion au BDP-Gabon Nouveau est libre et gratuite pour tous. Pour plus d'informations sur les modalités d'adhésion au BDP-Gabon Nouveau et les conditions relatives aux divers statuts de membre, cliquez sur les liens ci-dessous. Adhérer au BDP-Gabon Nouveau: Modalités et Conditions Faire une donation Animer une Cellule ou un Comité Les Statuts du BDP-Gabon Nouveau Taux de cotisation pour les membres responsables.
Lire l'article
Le Mamba
Le Mamba est la branche armée du BDP-Gabon Nouveau. Le Mamba s'est rallié au BDP-Gabon Nouveau le 8 décembre 2005 suite à un accord signé à Amsterdam aux Pays-Bas. Au terme de cet accord de ralliement, le Mamba est devenu la branche armée du BDP-Gabon Nouveau (Voir communiqué). Le BDP-Gabon Nouveau,est lui-même devenu mouvement de libération nationale le 5 décembre 2005 (Voir le communiqué et les résolutions). Pour visiter le site du Mamba, cliquez ici.
Lire l'article
Le BDP-Gabon Nouveau fonctionne avec un Comité Directeur organisé sous le modèle d'un gouvernement parallèle. Ce comité est fait de membres qui occupent des postes de réflexion bien définis, avec des conseillers pour les assister. Ces postes de réflexion sont au nombre de 12. Pour des raisons stratégiques, seul le Président du BDP-Gabon Nouveau est habilité à révéler son identité (pour le moment). Le Comité Directeur Dr. Daniel Mengara Président et Membre Fondateur du BDP-Gabon Nouveau Chargé des Affaires étrangères et de la coopération internationale Intérieur, défense nationale et protection du citoyen Santé, bien-être de la population et recherche médicale Sports, loisirs, environnement, promotion et conservation du patrimoine ...
Lire l'article
Succinctement présenté, le mouvement "Bongo Doit Partir, pour la Construction d'un Gabon Nouveau" (en abrégé : BDP-Gabon Nouveau) est un mouvement politique gabonais de libération nationale créé en exil dans le New Jersey aux Etats-Unis le 9 décembre 1998 par le Dr. Daniel Mengara, Professeur d'études francophones aux USA. Le BDP-Gabon Nouveau fonde son idéologie sur le constat suivant : En 40 ans de pouvoir sans partage, Omar Bongo a conduit le Gabon à la faillite la plus totale et à un état de dictature et de misère qui constituent un véritable génocide silencieux du peuple gabonais plus que jamais privé de ses libertés ...
Lire l'article
Interview de Monsieur Paskhal Nkoulou, Coordonnateur National du BDP-Gabon Nouveau, sur radio TopFM: “C’est trop facile pour Bongo de jouer les ignorants”
(BDP-Gabon Nouveau, 11 décembre 2007) - C'est le 27 novembre 2007 que Monsieur Paskhal Nkoulou, Coordonnateur National du BDP-Gabon Nouveau, a été interviewé sur les ondes de TopFM, une radio FM de Libreville au Gabon (Voir vidéo ci-contre. (Note: Le son de la vidéo est un peu faible au début, mais devient plus fort après. Patientez jusqu'au moment où le son deviendra normal). Monsieur Nkoulou a ainsi participé à une émission interactive organisée par TopFM sur les 40 ans du régime Bongo au Gabon. Les auditeurs avaient la possibilité de téléphoner pour poser des questions ou réagir aux commentaires ...
Lire l'article
Page 1 of 2 Messieurs Moussavot, Mengara et Nkoulou posant pour la photo de famille (BDP-Gabon Nouveau, 7 octobre 2007) - Messieurs Paskhal Nkoulou et Edgard Moussavot, respectivement Coordonnateur National et Secrétaire Général du Comité de Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau au Gabon ont regagné Libreville ce dimanche 7 octobre après un séjour de près de deux semaines aux Etats-Unis. Messieurs Nkoulou et Moussavot sont arrivés aux Etats-Unis le 26 septembre dernier pour un séjour de mise au point et de travail avec la direction du BDP-Gabon Nouveau suite au rejet par le Comité Directeur de la rencontre au sommet Mengara-Bongo sollicitée le ...
Lire l'article
Communiqué: Paskal Nkoulou, Heinz Essongué, Orphée Rekoula et Edgard Moussavot exclus du BDP-Gabon Nouveau
Communiqué: Guy Serge Angoué nommé Coordionnateur National intérimaire du BDP-Gabon Nouveau au Gabon
Communiqué BDP: Le Dr. Jacques Janvier Rop’s Okoué Edou nommé Secrétaire Régional – Amérique du Nord et Secrétaire National – Canada.
Devenir Membre
Adhésion
Le Mamba
Le Comité Directeur
Présentation
Interview de Monsieur Paskhal Nkoulou, Coordonnateur National du BDP-Gabon Nouveau, sur radio TopFM: “C’est trop facile pour Bongo de jouer les ignorants”
Communiqué : Messieurs Paskhal Nkoulou et Edgard Moussavot regagnent Libreville ce dimanche 7 octobre après un séjour de travail auprès de la direction du BDP-Gabon

Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 29 Déc 2008
Catégorie(s): Communiqués BDP
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*