Socialisez

FacebookTwitterRSS

Maroc: l’épouse du président gabonais “gravement malade”, selon des sources médicales

Auteur/Source: · Date: 13 Fév 2009
Catégorie(s): Société

L’épouse du président gabonais, Edith Lucie Bongo, hospitalisée depuis plusieurs jours dans une clinique royale à Rabat, est “gravement malade” et même “dans un coma profond”, ont indiqué vendredi deux sources médicales marocaines ayant requis l’anonymat.

Le quotidien arabophone marocain Al Jardia Al Aoula, citant une source sécuritaire non identifiée, a pour sa part affirmé que le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, se trouvait à Rabat depuis le 7 février pour “s’assurer de l’état de santé de sa fille qui agonise”.
Contactée vendredi par l’AFP, une source gouvernementale marocaine s’est refusée à confirmer ou infirmer ces informations.

“Le président congolais est arrivé en urgence en fin de semaine dernière au Maroc pour s’assurer de l’état de santé de sa fille, épouse du président gabonais El Hadj Omar Bongo”, écrit Al Jardia Al Aoula (indépendant), selon lequel “des médecins ont affirmé qu’elle agonise”.
“La fille du président congolais Denis Sassou Nguesso est l’épouse du chef de l’Etat gabonais” Omar Bongo Ondimba, a rappelé le quotidien.

Selon Al Jarida Al Aoula, le Maroc a mis à la disposition du président Sassou Nguesso une résidence royale à Témara, à une douzaine de kilomètres au sud de Rabat.
Samedi dernier, l’agence marocaine MAP avait rapporté que le chef de l’Etat congolais était arrivé au Maroc pour une visite privée.

Contactée par l’AFP, une source sûre avait précisé qu’une délégation gabonaise comprenant de “hauts responsables” se trouvait bien à Rabat.
 


SUR LE MÊME SUJET
Le président de la République gabonaise, Omar Bongo Ondimba, a quitté Libreville ce samedi à destination d’Oyo (Congo) pour assister à la deuxième phase des obsèques et à l’inhumation de son épouse, Edith Lucie Bongo Ondimba, décédée le 14 mars dernier à Rabat au Maroc, a appris GABONEWS de source officielle. Le N° 1 gabonais, Omar Bongo Ondimba, a été précédé vendredi par son beau-père, le président congolais, Denis Sassou Nguesso, et leurs deux familles qui ont quitté Libreville avec la dépouille de la Première Dame du Gabon pour Brazzaville au Congo. Le chef de l’Etat gabonais prendra part ...
Lire l'article
Le Président de la République gabonaise, Omar Bongo Ondimba et son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso, sont arrivés à 14 heures 30 à Libreville en provenance de Rabat (Maroc), précédant l’arrivée de la dépouille mortelle de l’épouse du chef de l’Etat gabonais, Edith Lucie Bongo Ondimba, fille aînée du n°1 du Congo Le Corps de la première Dame du Gabon décédée samedi dernier dans la capitale du royaume Chérifien est attendu à 16 heures.
Lire l'article
Le corps d'Edith Lucie Bongo, l'épouse du chef de l'Etat gabonais décédée samedi à Rabat, a été rapatrié mercredi matin au Gabon dans un avion de la Royal Air Maroc (RAM) spécialement affrété, a constaté un journaliste de l'AFP. Les présidents gabonais Omar Bongo Ondimba et congolais Denis Sassou Nguesso ont également quitté la capitale marocaine à destination du Gabon, peu de temps avant le départ du corps de Mme Bongo et dans un appareil gabonais, a-t-on précisé de même source. A leur départ de l'aéroport de Rabat-Salé, les deux chefs d'Etat ont été salués par les ministres marocains des Affaires étrangères ...
Lire l'article
Edith Lucie Bongo, épouse du président gabonais Omar Bongo, est décédée samedi au Maroc, annonce la présidence. Son décès a été annoncé par le porte-parole de la présidence à la télévision nationale. Edith Bongo était hospitalisée depuis plusieurs semaines à Rabat, selon des sources diplomatiques. Des rumeurs avaient fait état de sa mort il y a plusieurs semaines. Fille de Denis Sassou Nguesso, âgée de 44 ans, elle symbolisait l'alliance forte unissant les présidents du Gabon et de la République du Congo voisine.
Lire l'article
Décès au Maroc de l’épouse du président gabonais Omar Bongo Ondimba
Edith Lucie Bongo Ondimba, l'épouse du président gabonais Omar Bongo Ondimba, est décédée samedi à Rabat, au Maroc, a annoncé samedi la présidence gabonaise dans un communiqué lu sur la première chaîne de télévision publique RTG1. Le décès est "survenu ce jour, samedi 14 mars, à 16H20 GMT à Rabat, au Maroc", a déclaré le porte-parole de la présidence, Robert Orango Berre. Une source médicale au Maroc a confirmé le décès. "Elle est morte ce matin à la suite d'une grave maladie. Elle a rendu l'âme après un coma profond qui a duré plusieurs semaines", a indiqué cette source. Fille aînée du président congolais ...
Lire l'article
Les présidents du Gabon et du Congo se trouvaient toujours lundi à Rabat au chevet d'Edith Lucie Bongo, l'épouse du chef de l'état gabonais hospitalisée depuis plusieurs semaines dans une clinique de la capitale marocaine, a-t-on appris de sources concordantes. "Omar Bongo et Denis Sassou Nguesso, dont la fille Edith Lucie est la femme du président gabonais, se trouvent toujours au Maroc", a indiqué à l'AFP une source proche des services de sécurité. Selon cette source, des rumeurs faisant état du décès d'Edith Lucie Bongo sont "fausses". "C'est un mensonge, a affirmé cette source à l'AFP, elle est toujours en vie". Contactée lundi ...
Lire l'article
L’état de santé d’Edith Bongo, épouse du président gabonais Omar Bongo Ondimba, se serait « améliorée après une phase des plus critiques », a appris APA de source proche qui a requis l’anonymat à Rabat, lieu d’hospitalisation de la première dame du Gabon. L’épouse de Omar Bongo, fille du Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, aurait « dépassé la phase critique en sortant du coma », ont révélé des sources dignes de foi à APA. Sassou Nguesso était arrivé il y a une quinzaine de jours à Rabat, une visite qualifiée officiellement de « privée » mais qui serait ...
Lire l'article
Les présidents gabonais et congolais, Omar Bongo Ondimba et Denis Sassou Nguesso, séjournent à Rabat, au Maroc respectivement depuis jeudi et samedi derniers, a-t-on appris de sources recoupées au Royaume chérifien. Le numéro Un gabonais avait quitté Libreville pour le Maroc, avec quelques membres de sa famille, pour se rendre au chevet de son épouse, Edith Lucie Bongo Ondimba, en situation de santé délicate, avait appris Infosplusgabon de sources médicale et diplomatique marocaine. L’Etat de santé de la fille aînée du chef de l’Etat congolais, Edith Lucie, serait préoccupante, rapportait ce week-end la presse congolaise. Le président Denis Sassou Nguesso, était arrivé ...
Lire l'article
Selon le site en ligne congopage.com repris par yahoo.fr, la première dame du Gabon, Edith Bongo, serait morte à l’âge de 44 ans à Rabat, au Maroc, dans la nuit de vendredi à samedi. La fille du président congolais Denis Sassou Nguesso avait épousé le chef de l’Etat gabonais Omar Bongo, en 1990. Pour l’instant, aucune confirmation officielle n’a été donnée, écrit Congopage. Edith Bongo serait décédée Selon des rumeurs persistantes Edith Bongo Sassou Nguesso serait décédée le 7 février à Rabat au Maroc. Aucune confirmation officielle pour l’instant. Edith Bongo est l’épouse de El Hadj Omar Bongo Ondimba, président ...
Lire l'article
Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, est arrivé samedi à Rabat pour une visite privée au Maroc, a-t-on appris de source officielle. A son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé, Denis Sassou Nguesso a été accueilli par le ministre marocain des Affaires étrangères Taieb Fassi Fihri, selon la même source. La dernière visite du chef de l'Etat congolais à Rabat remonte au 4 décembre.
Lire l'article
Gabon: Le président Bongo Ondimba a quitté Libreville à destination d’Oyo (Congo)
Gabon: Urgent / Arrivée à Libreville, des Présidents gabonais, Omar Bongo Ondimba, et congolais, Denis Sassou Nguesso
Maroc: rapatriement du corps d’Edith Lucie Bongo au Gabon
Décès d’Edith Lucie Bongo, épouse du président gabonais
Décès au Maroc de l’épouse du président gabonais Omar Bongo Ondimba
Maroc: les présidents du Gabon et du Congo au chevet d’Edith Lucie Bongo
« Amélioration » de l’état de santé de l’épouse du président gabonais
Gabon-Congo : Les présidents Bongo Ondimba et Sassou Nguesso toujours à Rabat
La première dame du Gabon, Edith Bongo, serait morte à l’âge de 44 ans à Rabat
Le président congolais Sassou Nguesso en visite privée au Maroc


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 13 Fév 2009
Catégorie(s): Société
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

2 Réponses à Maroc: l’épouse du président gabonais “gravement malade”, selon des sources médicales

  1. ompa hermine

    27 Mar 2009 a 14:08

    j’aimerai savoir de quoi est morte exactement la première dame du gabon et avoir si possible des photos d’elle pendant qu’elle était malade au maroc.

  2. Obame paterne

    25 Fév 2009 a 11:02

    Comment se porte la femme du président omar bongo ondimba?On parle de son decè ici à libreville. Vous pouvez m’écrire sur mon email. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*