Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba est arrivé à 17h heure de Rabat (15h GMT), où il a été accueilli à sa descente d’avion par sa majesté le roi Mohammed VI.
Le chef de l’Etat gabonais qui effectue une visite d’Etat au Royaume du Maroc, est accompagné de trois ministres, Laure Gondjout (Communication), Magloire Ngambia (Economie) et Raymond Ndong Sima (Agriculture).
C’est la première visite officielle qu’Ali Bongo Ondimba entreprend au Maroc depuis son arrivé au pouvoir le 30 août dernier.
Le Maroc et le Gabon entretiennent d’excellentes relations depuis plusieurs décennies, impulsées par le défunt roi, Hassan II et le défunt président ...
Lire l'article
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba est arrivé à 17h heure de Rabat (15h GMT), où il a été accueilli à sa descente d’avion par sa majesté le roi Mohammed VI.
Le chef de l’Etat gabonais qui effectue une visite d’Etat au Royaume du Maroc, est accompagné de trois ministres, Laure Gondjout (Communication), Magloire Ngambia (Economie) et Raymond Ndong Sima (Agriculture).
C’est la première visite officielle qu’Ali Bongo Ondimba entreprend au Maroc depuis son arrivé au pouvoir le 30 août dernier.
Le Maroc et le Gabon entretiennent d’excellentes relations depuis plusieurs décennies, impulsées par le défunt roi, Hassan II et le défunt président ...
Lire l'article
Le président de la République gabonaise, Omar Bongo Ondimba, a quitté Libreville ce samedi à destination d’Oyo (Congo) pour assister à la deuxième phase des obsèques et à l’inhumation de son épouse, Edith Lucie Bongo Ondimba, décédée le 14 mars dernier à Rabat au Maroc, a appris GABONEWS de source officielle.
Le N° 1 gabonais, Omar Bongo Ondimba, a été précédé vendredi par son beau-père, le président congolais, Denis Sassou Nguesso, et leurs deux familles qui ont quitté Libreville avec la dépouille de la Première Dame du Gabon pour Brazzaville au Congo.
Le chef de l’Etat gabonais prendra part ...
Lire l'article
Le Président de la République gabonaise, Omar Bongo Ondimba et son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso, sont arrivés à 14 heures 30 à Libreville en provenance de Rabat (Maroc), précédant l’arrivée de la dépouille mortelle de l’épouse du chef de l’Etat gabonais, Edith Lucie Bongo Ondimba, fille aînée du n°1 du Congo
Le Corps de la première Dame du Gabon décédée samedi dernier dans la capitale du royaume Chérifien est attendu à 16 heures.
Lire l'article
Le président du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé, a adressé un message de condoléances au président gabonais, Omar Bongo Ondimba, suite au décès, samedi au Maroc, de son épouse Edith Lucie Bongo Ondimba, rapporte la PANA reçu ce lundi à Libreville, citant à Lomé des sources officielles.
« Je mesure à quel point la disparition prématurée de cette femme dynamique, qui a investi des efforts remarquables dans la recherche du bien-être de ses concitoyens, affecte tout le Gabon », a écrit le président Faure Gnassingbé, exprimant « ses condoléances les plus attristées » au chef de l'Etat gabonais.
Edith Lucie Bongo ...
Lire l'article
Edith Lucie Bongo Ondimba, l'épouse du président gabonais Omar Bongo Ondimba, est décédée samedi à Rabat, au Maroc, a annoncé samedi la présidence gabonaise dans un communiqué lu sur la première chaîne de télévision publique RTG1.
Le décès est "survenu ce jour, samedi 14 mars, à 16H20 GMT à Rabat, au Maroc", a déclaré le porte-parole de la présidence, Robert Orango Berre.
Une source médicale au Maroc a confirmé le décès.
"Elle est morte ce matin à la suite d'une grave maladie. Elle a rendu l'âme après un coma profond qui a duré plusieurs semaines", a indiqué cette source.
Fille aînée du président congolais ...
Lire l'article
L'épouse du chef de l'Etat gabonais, Mme Edith Lucie Bongo Ondimba, est décédée samedi à Rabat au Maroc, apprend-on de source officielle.
''La Présidence de la République a la profonde douleur d'annoncer au peuple gabonais et aux institutions de le République, le décès survenu cet après-midi à 16h00 (15h00 GMT) à Rabat au Maroc de Mme Edith Lucie Bongo Ondimba'', a annoncé le Porte-parole de la Présidence de la République, Robert Orango Berre.
Par ailleurs, poursuit-il, M. Fidèle Andjoua Ondimba, Omar Bongo Ondimba et famille, ont la profonde douleur d'annoncer aux parents, amis et connaissances de Bongoville, Ngouoni, Franceville, Leconi, Okondja, Lekori ...
Lire l'article
Les présidents gabonais et congolais, Omar Bongo Ondimba et Denis Sassou Nguesso, séjournent à Rabat, au Maroc respectivement depuis jeudi et samedi derniers, a-t-on appris de sources recoupées au Royaume chérifien.
Le numéro Un gabonais avait quitté Libreville pour le Maroc, avec quelques membres de sa famille, pour se rendre au chevet de son épouse, Edith Lucie Bongo Ondimba, en situation de santé délicate, avait appris Infosplusgabon de sources médicale et diplomatique marocaine.
L’Etat de santé de la fille aînée du chef de l’Etat congolais, Edith Lucie, serait préoccupante, rapportait ce week-end la presse congolaise.
Le président Denis Sassou Nguesso, était arrivé ...
Lire l'article
Le chef de l'Etat gabonais Bongo Ondimba a quitté Libreville samedi à destination, Charm el-Cheikh, en Egypte, où il participera à la 11ème session ordinaire de la Conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA), prévue lundi et mardi prochains, a constaté GABONEWS.
Le 11ème sommet de l'UA, qui réunira plus de 50 leaders africains, aura pour thème central la «Réalisation des Objectifs du millénaire pour développement (OMD): la problématique de l'eau et de l'assainissement ». D'autres points cruciaux, dont les questions d'actualité comme celles ayant trait à la paix et à la sécurité en ...
Lire l'article
Chaque séjour du chef de l'Etat dans le Royaume lui donne l'occasion d'exalter la coopération bilatérale entre les deux pays. Il ambitionne d'apporter plus d'efficacité et de rationalité au partenariat
qui lie les deux capitales.
LE président Omar Bongo Ondimba a compris depuis fort longtemps ce que le Maroc représente comme symbole. Symbole d'une politique économique vertueuse adossée à des principes de bonne gouvernance, reflet d'une excellente politique diplomatique.
Bref, depuis l'arrivée au trône de Mohamed VI, le Maroc connaît un réel boom économique, une réelle attractivité avec l'élargissement de l'assiette des investisseurs. En tout cas un modèle.
Voilà qui explique les fréquents séjours ...
Lire l'article