Dr. Daniel Mengara Le régime bongoïste ne donne de choix qu’entre le miracle, la résignation ou la violence...

Barack OBAMA L’Afrique n’a pas besoin d’hommes forts, elle a besoin d’institutions fortes...

Gabon: La rencontre entre le Chef de l’Etat et l’ensemble de la presse gabonaise reportée à mercredi prochain

Source: Gabonews · Date: 3 juil 2009 · Catégorie(s): Société
RSS 2.0 des réactions - Réactions et Rétroliens autorisés

La rencontre d’échanges entre le président de la République, Rose Francine Rogombé, et l’ensemble de la presse gabonaise dont l’agence de presse en ligne GABONEWS, a été reportée à mercredi prochain en matinée, pour raison de calendrier a –t- on appris de source autorisée. Si l’on s’en tient aux dispositions protocolaires prises initialement à la faveur de ce conciliabule, la délégation de la presse gabonaise (audiovisuelle, écrite et en ligne) devait être conduite par le président du Conseil National de la Communication(CNC), Emmanuel Ondo Methogo.

Cette réunion a été précédée au Palais présidentiel par de nombreuses rencontres, ces derniers jours, entre le chef de l’Etat et plusieurs corps sociaux, dans le cadre de la concertation avec les forces vives de la Nation en vue de la présidentielle dont la date n’est pas encore fixée.

Nul doute que le rôle des médias dans la période transitoire actuelle et dans le processus électoral devrait figurer au centre des échanges.

Du reste, dans la classe politique qui appelle à la mobilisation Républicaine depuis le décès du président Bongo suivi de la transition, on insiste sur la nécessité de voir la presse ne pas distordre la réalité ou faire preuve d’opacité sur l’enjeu actuel.

Popularity: unranked

Catégorie(s): Société
Tags:

Laissez un commentaire

Les commentaires laissés sur ce site sont modérés. Ils sont affichés, après modération, dans les 24 heures.

Votre Message

Postez votre réaction.


Version Imprimable Version Imprimable
Recommandez Cet Article Recommandez Cet Article
 Récentes réactions sur ce site

Daniel Mengara sur Twitter

Le BDP sur Twitter



Connexion / Copyright © 1998-2010 · All Rights Reserved · BDP-Gabon Nouveau ·