Socialisez

FacebookTwitterRSS

Gabon: Le candidat du RPG à l’élection Présidentielle de 2009 sera connu samedi prochain

Auteur/Source: · Date: 4 Juil 2009
Catégorie(s): Politique

Le Rassemblement Pour le Gabon (RPG – majorité présidentielle) tiendra son 11è congrès extraordinaire samedi prochain à la Cité de la démocratie de Libreville, à l’issue duquel sera connu son candidat à l’élection présidentielle anticipée. Dans cette perspective, le Comité d’organisation du 11è Congrès extraordinaire du Parti, dont le Vice-président Pierre-Claver Mvéle en est la cheville, ouvrière multiplie réunions restreintes ou élargies et autres séances de concertations au siège du Parti sis au quartier Petit-Paris de Libreville.

Le 30 juin dernier, le président Paul Mba Abessole a pris deux importantes mesures, conformément aux dispositions des statuts et règlements du Parti, dont la première portait sur la Décision et l’autre sur la Convocation du 11è Congrès national extraordinaire du Rassemblement Pour le Gabon (RPG), dont le menu gravitera autour de l’investiture du Candidat du RPG à l’Election Présidentielle de 2009.

Le Rassemblement Pour le Gabon (RPG), ne faisant plus partie de l’opposition rigide, a rejoint la majorité présidentielle sous Feu le Président Bongo Ondimba au nom du consensus politique.

Ce qui s’est traduit par l’entrée au gouvernement notamment de Paul Mba Abessole et bien d’autres cadres du parti.


SUR LE MÊME SUJET
Ali Bongo Ondimba, 50 ans, fils aîné du défunt président, Omar Bongo Ondimba, ministre de la Défense, a été investi par acclamations ce dimanche à Libreville par le Congrès extraordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir), candidat de cette formation à la présidentielle du 30 août 2009.
Lire l'article
L’identité du candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) pour l’élection présidentielle anticipée a été rendue publique par le Bureau politique ce mercredi soir sur les antennes de la première chaîne de radio télévision (RTG 1); Ali Bongo Ondimba rejoint ainsi les huit (8) personnalités qui ont déjà affiché leurs ambitions pour la magistrature suprême. CANDIDAT DU CONSENSUS Ali Bongo Ondimba, 50 ans, l’un des vice-présidents du PDG, par ailleurs ministre de la Défense nationale, a été choisi parmi la dizaine de candidatures à la candidature qui s’étaient annoncées au sein de ce parti. « Le bureau politique, après avoir pris connaissance ...
Lire l'article
Ali Bongo Ondimba, 50 ans, a été désigné candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) à la prochaine élection présidentielle par le Bureau politique de cette formation dont la réunion s’est tenue ce mercredi à Libreville. Ali Bongo Ondimba, l’un des vice-présidents du PDG, par ailleurs ministre de la Défense, qui sera investi lors du Congrès extraordinaire de ce parti convoqué finalement dimanche 19 juillet, a été choisi parmi les dix (10) candidats à la candidature.
Lire l'article
Le Rassemblement pour le Gabon (RPG) a présenté officiellement la candidature du père Paul Mba Abessole à l’élection présidentielle anticipée de 2009 à l’issue des travaux de Commissions du Congrès extraordinaire que le parti a tenus samedi à la Cité de la Démocratie de Libreville.
Lire l'article
Le Parti d’égalité de Chance (PEC/opposition), le Mouvement de Redressement National (MORENA/ majorité) et le Rassemblement national des Bûcherons (RNB/majorité), ont soutenu samedi la candidature de Paul Mba Abessole, président du Rassemblement Pour le Gabon (RPG/ majorité) à la l’élection présidentielle de septembre 2009, au cours du 11ème congrès extraordinaire dudit parti, a constaté GABONEWS.
Lire l'article
Le nom du candidat du Parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) à l’élection présidentielle anticipée sera connu et investi lors du Congrès extraordinaire convoqué le 18 juillet prochain à Libreville, a déclaré ce vendredi le Secrétaire général de cette formation, Faustin Boukoubi, au terme d’une réunion du Comité permanent chargé d’examiner les candidatures au scrutin à venir.
Lire l'article
Le Parti démocratique gabonais (PDG) au pouvoir "entérinera" mercredi le choix de son candidat au scrutin présidentiel qui doit avoir lieu à la suite du décès d'Omar Bongo, après recensement des prétendants, a-t-on appris samedi auprès de cette formation. Le recensement des "candidats à la candidature", entamé le 1er juillet, devait prendre fin à 19H00 (18H00 GMT) samedi. Mais le secrétaire général du PDG Faustin Boukoubi a affirmé dans la soirée à l'AFP que l'instance chargée de recueillir les dossiers était disposée à en recevoir après ce délai "pour éviter qu'on nous fasse des procès". "Ca peut aller jusqu'à minuit. Là, nous sommes ...
Lire l'article
Le président du Cercle d’Action et de Soutien à Mba Abessole (CASMA), Ndong Minko, a appelé ce samedi à Libreville, le leader du Rassemblement pour le Gabon (RPG/majorité présidentielle) à se porter candidat à l’élection présidentielle à venir. « Nous, jeunes du CASMA, demandons à Paul Mba Abéssole de se présenter à cette élection car une chose est sûre, il n’est pas rentré au sein de la majorité présidentielle pour abandonner ses convictions », a déclaré Brice Ossaba (vice président du CASMA), avouant que « se serait une déception pour nous si notre porte-étendard ne venait pas à répondre à ...
Lire l'article
L’ancien candidat à l’élection présidentielle 2005, président du Rassemblement des Démocrates (RDD), parti crée en 1993 et dont l’idéologie, selon lui, s’articule autour d’une ‘’neutralité teintée d’un nationalisme intelligent’’ Christian-Serge Mavioga, est décédé lundi. Le président des Rassemblement des Démocrates (RDD), Christian-serge Maroga, était candidat à l’élection présidentielle de 2005 alors que son parti, dont la ligne de démarcation n’était pas clairement visible, avait signé la Charte de la Majorité qui stipulait que cette Majorité devrait présenter un unique candidat à ce scrutin. Son discours politique a souvent été virulent à l’endroit du gouvernement. En 2005, il s’est présenté, contre toutes attentes, avec ...
Lire l'article
Le maire devant administrer la commune de Mouila pour un mandat de 5 ans remplaçant Alfred Mabicka, démissionnaire sera connu lundi prochain, a déclaré une source du ministère de l’Intérieur. Elu le 23 mai dernier à la tête de la commune de Mouila, chef lieu de la province de la Ngounié, situé au sud du Gabon, Alfred Mabika Mouyama, cumulant les fonctions de Directeur général de Gabon-Poste et de maire, a récemment présenté sa lettre de démission du poste de maire au Ministre de l’Intérieur, André Mba Obame. M. Mabicka n’a jamais été installé à son poste maire qu’il quitte sans expliquer ...
Lire l'article
Gabon: URGENT / Ali Bongo Ondimba investit candidat du PDG à la présidentielle d’août 2009
Gabon: Le Candidat du PDG à la présidentielle connu, 9 candidats désormais en lice
Gabon: URGENT / Ali Bongo Ondimba candidat du PDG à la présidentielle (Officiel)
Gabon: Paul Mba Abessole candidat du RPG à l’élection présidentielle de septembre prochain
Gabon: Présidentielle anticipée : Trois partis apportent leur soutien au RPG
Gabon: URGENT / L’Identité du Candidat PDG à l’élection présidentiel sera connue le 18 juillet prochain
Présidentielle au Gabon: le candidat du parti au pouvoir connu le 8 juillet
Gabon: Le CASMA demande au leader du RPG à se porter candidat à la présidentielle
Gabon: Mort d’un ancien candidat à l’élection présidentielle de 2005
Gabon: Le successeur d’Alfred Mabicka à la mairie de Mouila sera connu lundi prochain

Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne 2,00 sur 5)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 4 Juil 2009
Catégorie(s): Politique
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*