Socialisez

FacebookTwitterRSS

Gabon: Le Grand Oral d’Ali Bongo Ondimba, candidat à la candidature au sein du PDG

Auteur/Source: · Date: 6 Juil 2009
Catégorie(s): Politique

Ali Bongo Ondimba, l’un des vices présidents du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), sera le premier candidat à la candidature à être auditionné ce lundi à partir de 15 heures locales par l’instance supérieure du parti conformément aux dispositions arrêtées par le Secrétariat exécutif, a-t-on appris de source bien informée. Selon le Secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, le mode de passage des candidats correspond à l’ordre de dépôt des dossiers.

Ainsi, dans cette logique, Ali Bongo Ondimba aurait été le premier des dix (10) candidats à se manifester au sein du parti créée en 1967 par son père, Omar Bongo Ondimba, chef de l’Etat, décédé le 8 juin dernier en Espagne.

Le ou la candidat(e) retenu(e) par le PDG à l’issue de la sélection sera connu(e)le mercredi 8 juillet prochain avant son investiture pour la présidentielle anticipée au cours d’un Congrès extraordinaire prévu avant la fin du mois de juillet.


SUR LE MÊME SUJET
Déclaré vainqueur au cours d’un long processus de contestation du scrutin présidentiel du 30 août 2009 au Gabon, Ali Bongo avait décidé de placer son mandat sous le signe de la rupture. Du côté de ses adversaires, si le Front du refus du coup d’Etat électoral a perdu quelques membres au passage, six anciens candidats ont décidé de créer un grand parti d’opposition. Pour eux, il s’agit de proposer une alternance politique crédible face au PDG (Parti démocratique gabonais) au pouvoir. mais aussi, il s’agit de disposer d’une tribune légale pour faire entendre les voix de ceux qui continuent de ...
Lire l'article
Libreville, 30 août (GABONEWS) - Initialement prévue pour 22 heures locales, la première déclaration postélectorale du candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, est repoussée à un peu plus tard dans la nuit, le temps pour son état-major de campagne d’avoir les tendances globales, ont constaté les envoyés spéciaux de GABONEWS. Actualité du :31/08/2009 Ali Bongo Ondimba va, dans ces prochaine heures s’adresser à ses compatriotes de manière claire, précise et cohérente, tel que l’indique les personnes rencontrées dans le deuxième Q.G du PDG, sis à « Gabon ...
Lire l'article
Jardin Botanique de Libreville, 29 août (GABONEWS) – Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à l’élection présidentielle de ce dimanche 30 août, Ali Bongo Ondimba, tient ce samedi, après Franceville, sa rencontre de clôture avec les populations de Libreville qui ont, comme au lancement de sa campagne, le 16 août dernier, massivement fait le déplacement de la place du Jardin Botanique afin de soutenir, avant l’épreuve finale, leur Champion.
Lire l'article
Le Président-fondateur de l’association « Bongo Doit Rester (BDR)», opposée du mouvement « Bongo doit partir », Alex Eckembe Ntsiantou, à l’occasion du point de presse qu’il a animé ce matin au siège de l’Association sis à Sotéga, a déclaré que sa structure décide d’apporter son soutien au candidat Ali Bongo Ondimba (50 ans, porte-étendard du PDG), à l’occasion de la joute électorale du 30 août prochain. En faisant cette déclaration, Alex Eckembe Ntsiantou justifie sa prise de position par le fait que le profil d’Ali Bongo Ondimba répondrait aux aspirations profondes des Gabonaises et Gabonais ...
Lire l'article
Ali Bongo Ondimba, 50 ans, fils aîné du défunt président, Omar Bongo Ondimba, ministre de la Défense, a été investi par acclamations ce dimanche à Libreville par le Congrès extraordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir), candidat de cette formation à la présidentielle du 30 août 2009.
Lire l'article
L’Agence de presse GABONEWS livre dans son intégralité le texte lu par madame Angèle Ondo, Chargée de la Communication, Porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), rendant public le nom de la personnalité devant défendre les couleurs de la formation de feu Bongo Ondimba à la prochaine élection présidentielle anticpée. « Le bureau politique s’est réuni ce jour, mercredi 15 juillet 2009 à 15 heures à la Cité de la démocratie sous la présidence du camarade Antoine Depadou Mboumbou Miyakou, vice président du parti et en présence de tous les vice- présidents. A l’ouverture des travaux, ce bureau politique a ...
Lire l'article
Ali Bongo Ondimba, 50 ans, a été désigné candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) à la prochaine élection présidentielle par le Bureau politique de cette formation dont la réunion s’est tenue ce mercredi à Libreville. Ali Bongo Ondimba, l’un des vice-présidents du PDG, par ailleurs ministre de la Défense, qui sera investi lors du Congrès extraordinaire de ce parti convoqué finalement dimanche 19 juillet, a été choisi parmi les dix (10) candidats à la candidature.
Lire l'article
Le comité permanent du bureau politique élargi au comité de concertation du Parti démocratique gabonais (PDG), le parti du défunt président Omar Bongo Ondimba auditionne ce lundi après-midi, les 10 prétendants à l’investiture du parti à la prochaine élection présidentielle anticipée, a déclaré le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi au cours d’un point de presse. Selon, M. Boukoubi, les candidats à la candidature passeront par ordre de dépôt de candidature. Le premier â être auditionné sera le ministre de la Défense, Ali Bongo Ondimba, fils du défunt chef de l’Etat, par ailleurs un des vice-présidents du parti. D’autres membres influents du ...
Lire l'article
Daniel Ona Ondo, actuel vice-président de l’Assemblée nationale, a annoncé officiellement ce jeudi au micro du correspondant de Radio France internationale (RFI) à Libreville qu’il est candidat à la candidature du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à l’élection présidentielle anticipée dont la date n’est pas encore fixée.
Lire l'article
Bongo Doit Partir
Gabon : Sur RFI, André Mba Obame, candidat malheureux contre Ali Bongo, parle du grand parti d’opposition
Gabon: Présidentielle 2009 / Les tendances partielles tombent, le candidat Ali Bongo Ondimba attendu à « Gabon Expo » pour sa première déclaration postélectorale
Gabon: Présidentielle 2009 /Ali Bongo Ondimba attendu au Jardin Botanique de Libreville pour son dernier Grand Meeting de campagne
Gabon: L’Association « Bongo Doit Rester » apporte son soutien au candidat Ali Bongo Ondimba
Gabon: URGENT / Ali Bongo Ondimba investit candidat du PDG à la présidentielle d’août 2009
Gabon: Texte intégral rendant public la candidature de Ali Bongo Ondimba
Gabon: URGENT / Ali Bongo Ondimba candidat du PDG à la présidentielle (Officiel)
Gabon : PDG, les candidats au Grand oral cet après-midi
Gabon: URGENT / Présidentielle anticipée / Daniel Ona Ondo candidat à la candidature au sein du Parti démocratique gabonais

Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 6 Juil 2009
Catégorie(s): Politique
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

5 Réponses à Gabon: Le Grand Oral d’Ali Bongo Ondimba, candidat à la candidature au sein du PDG

  1. Le penseur

    7 Juil 2009 a 11:26

    Pardon.. Je voulais dire impartial.

    Excellent après-midi à tous.

  2. Le penseur

    7 Juil 2009 a 11:25

    Deux hypothèses:

    1- La plus probable: Ils sont tellement malins qu’ils ont monté se stratagème afin de présenter le fiston aux élections présidentielles anticipées afin de limiter le “PARLER-PARLER” des gabonais et endormir leur vigilance;
    2 -La moins probable mais non moins irréaliste: Dislocation du Parti Démocratique Gabonais dû à la poursuite par certains d’intérêts personnels (N’oublions pas que “le conditionneur” en chef n’est plus et que par conséquent, les “étouffés” se lachent.

    Concentrons nous plutot sur la procédure à suivre par l’opposition pour que le scrutin soit le moins biaisé possible et pour ralier d’autres partisants à notre cause : CELLE D’UN GABON MEILLEUR ET PARTIAL. laissons tout ça…

  3. massala

    7 Juil 2009 a 07:04

    Arretons de tout attribuer aux français! la vérité est que Mr ALI sera designé candidat du PDG pour 2 raisons.
    La première est que celui ci aurait tappé du poing sur la table lors du premier conseil des ministres tenu par jean eyeghe ndong en menaçant qu’il fera exploser LIREVILLE s’ il n’ était pas investi comme candidat du PDG. En clair, tout ce que nous vivons n’ est que pure mise en scène. depuis quand un parti qui se dit democratique écarte ce mot fondamental pour parler du consensus?
    quant à la deuxième raison elle tient au fait que ceux qui vont designer ce candidat ont une moralité douteuse.à titre de rappel, presque 96% de ceux ci ont occupé des postes importants et ont brillé par les vols, crimes rituels,tribalisme,immoralité politique…
    Pensez vous que ceux ci sont prets à changer?
    Bref, ne revons pas il sera investi car les autres ont peur de lui et sont les premiers ennemis du gabon.
    selon une fuite des services de renseignement Mamboundou roule pour lui .Il ne se presentera pas.ou ne soyez pas surpris si sa candidature est rejeté pour un quelconque motif.
    Quelle deception!!!!!

  4. En tout cas

    7 Juil 2009 a 07:02

    il a eu le temps de se préparer à cet oral. après avoir déposé son dossier de candidature depuis le 29/06 (http://www.pdg-gabon.org/site/) il n’avait plus qu’à attendre tranquillement le semblant de chronogramme mis en place par son parti et comme le dit Mbil Foual attendre d’être désigné par le parti de son père.
    à ce que je constate ils ont dans ce parti une haute estime des instituions.
    En tout cas!!!!!!!!!!!!

  5. mbil foual

    7 Juil 2009 a 04:25

    Tout le monde sait que c’est bien Ali Ben Bongo, le “chouchou” des Français néocolonisateurs, qui sera désigné par le parti de son défunt père. Mais, seulement le “bébé-bongo” ne pourra jamais avoir la légitimité populaire après laquelle il court à perdre haleine. Qu’ils nous organisent des élections transparentes et on savourera la défaite de tout un clan quadragénaire à bout de souffle.
    Vive la République gabonaise et que Dieu, le Seigneur Tout-Puissant, bénisse le peuple gabonais!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*