Socialisez

FacebookTwitterRSS

Gabon: Texte intégral rendant public la candidature de Ali Bongo Ondimba

Auteur/Source: · Date: 16 Juil 2009
Catégorie(s): Politique

L’Agence de presse GABONEWS livre dans son intégralité le texte lu par madame Angèle Ondo, Chargée de la Communication, Porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), rendant public le nom de la personnalité devant défendre les couleurs de la formation de feu Bongo Ondimba à la prochaine élection présidentielle anticpée.

« Le bureau politique s’est réuni ce jour, mercredi 15 juillet 2009 à 15 heures à la Cité de la démocratie sous la présidence du camarade Antoine Depadou Mboumbou Miyakou, vice président du parti et en présence de tous les vice- présidents.

A l’ouverture des travaux, ce bureau politique a observé une minute de silence en mémoire du président fondateur du parti, le grand camarade Omar Bongo Ondimba.

Cette rencontre se tient à un moment crucial de la vie du parti qui traverse une situation sans précédente consécutive à la disparition de son président fondateur, Omar Bongo Ondimba.

C’est dans ce contexte que les instances dirigeantes, conscientes de leur lourde responsabilité historique vis-à-vis des militants voire de tous les citoyens et de la communauté internationale, ont décidé unanimement de désigner le candidat du parti par consensus.

Le bureau politique, après avoir pris connaissance du compte-rendu des travaux du Comité permanent du bureau politique élargi au Comité de concertation sur l’examen des candidatures, a décidé par un large consensus d’investir le camarade Ali Bongo Ondimba comme candidat du PDG à l’élection présidentielle de 2009.

Le bureau politique s’est félicité du fait que les travaux des différentes instances se soient déroulés dans un climat de responsabilité et de sérénité, ainsi que dans le respect de la liberté d’expression de chacun.

En outre, le bureau politique a fortement apprécié le comportement militant des camarades candidats qui se sont astreints dignement à la procédure d’investiture prescrite par le parti, et qui se sont engagé à contribuer à la consolidation de l’unité du parti ainsi qu’à la victoire du candidat investi.

Le bureau politique leur adresse ses encouragements.

En application des statuts, le bureau politique a décidé de convoquer un congrès extraordinaire ce dimanche 19 juillet 2009 à la cité de la démocratie de Libreville.

A cette occasion, outre l’investiture du candidat, le congrès examinera un projet résolution relatif à la modification de certains points des statuts et règlements intérieurs justifiés par la disparition du président fondateur du parti.

Le bureau politique appelle d’ores et déjà toutes les militantes et tous les militants à se rassembler désormais autour de notre candidat, le camarade Ali Bongo Ondimba.

Ensemble, nous devons remporter avec le maximum de suffrages l’élection présidentielle en vue d’assurer aux Gabonaises et Gabonais les changements escomptés tout en consolidant les nombreux acquis réalisés par notre président fondateur Omar Bongo Ondimba ».
 


SUR LE MÊME SUJET
« En date du 09 novembre 2010, la Cour de cassation Française a rendu une décision, annulant un arrêt de la Cour d’appel de Paris, rendu en mai 2009 et ayant conclu au rejet de la demande de l’organisation Transparency International dont la Cour d’appel avait estimé, à juste titre, qu’elle n’avait aucun intérêt juridique pour agir en la matière. Cette décision, d’une rare gravité, ne saurait laisser sans réaction, tous ceux qui sont attachés aux principes d’une société internationale organisée sur la base du respect du droit international et de la souveraineté des Etats. En effet, en décidant que les ...
Lire l'article
Le président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à l’instar de plusieurs de ses homologues venus du monde entier, a prononcé, mardi, devant la 65ème Assemblée générale de l’ONU, un discours dans lequel il aborde de « réelles avancées » enregistrées notamment au Gabon dans la mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement (ODM) mais aussi lance un appel à la mobilisation des ressources suffisantes avant l’échéance de 2015, qui, pour « beaucoup de pays, dont le Gabon, demeure un défi difficile à relever dans un environnement économique et financier défavorable ...
Lire l'article
A la faveur de sa première visite au Gabon, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon, avait prononcé le 1er juillet 2010 à Libreville, devant l’assemblée nationale lors d’une session spéciale, une allocution dont voici l’intégralité. TEXTE INTEGRAL « ALLOCUTION PRONONCÉE DEVANT L'ASSEMBLÉE NATIONALE GABONAISE Libreville, le 1er juillet 2010 Monsieur le Président d’Assemblée Nationale, Madame la Présidente du Sénat, Honorables parlementaires, Excellences, Mesdames et Messieurs, Bon après-midi. Merci de votre accueil chaleureux. Quel plaisir pour moi de me trouver dans votre beau pays, le Gabon... Comme nous le disons, le Gabon émergeant! J'ai gardé de très bons souvenirs de mon premier passage à Libreville, il y a 15 ...
Lire l'article
Un défilé des jeunes du parti démocratique gabonais (PDG) et une projection du film, mercredi au palais des congrès de Libreville, sur les œuvres de feu président Omar Bongo Ondimba ont marqué la deuxième journée, commémorant le 1er anniversaire du décès du deuxième président de la république gabonaise organisée par le PDG et qui a vu la présence du camarade président de cette formation politique. Avant la projection du film, Le camarade Président du PDG et chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a remercié les camarades militantes et militants, ainsi que les honorables invités d’avoir répondu nombreux à la célébration du ...
Lire l'article
A l’occasion du premier anniversaire de la disparition du président Omar Bongo Ondimba, la république toute entière lui a rendu un hommage mérité avec de nombreuses cérémonies organisées sur le territoire nationale, la minute de silence républicaine et un message à la nation du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dans lequel il a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur, Omar Bongo Onimba, décédé le 8 juin 2009, à Barcelone en Espagne, tout en revenant sur les étapes qui ont marqué l’histoire du pays après cette disparition. GABONEWS livre ici, in extenso le discours livré sur les ...
Lire l'article
Le Gabon pour Tous Déclaration du 30 avril 2010 L’actualité politique, économique et sociale du moment offre à l’Union Nationale l’opportunité de s’exprimer sur des points essentiels de la vie de la Nation. S’agissant des calamités naturelles Dans un style flagorneur, le communiqué final du Conseil des Ministres du 22 avril 2010 a salué la promptitude dans l’action d’Ali BONGO ONDIMBA, à la suite des dégâts causés par le violent orage qui s’est abattu le samedi 17 Avril dernier sur la Commune de Mouila, Chef-lieu de la province de la Ngounié. Ali BONGO ONDIMBA a fait annoncer le déblocage d’une ...
Lire l'article
Ali Bongo Ondimba, 50 ans, a été désigné candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) à la prochaine élection présidentielle par le Bureau politique de cette formation dont la réunion s’est tenue ce mercredi à Libreville. Ali Bongo Ondimba, l’un des vice-présidents du PDG, par ailleurs ministre de la Défense, qui sera investi lors du Congrès extraordinaire de ce parti convoqué finalement dimanche 19 juillet, a été choisi parmi les dix (10) candidats à la candidature.
Lire l'article
Ali Bongo Ondimba, l’un des vices présidents du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), sera le premier candidat à la candidature à être auditionné ce lundi à partir de 15 heures locales par l’instance supérieure du parti conformément aux dispositions arrêtées par le Secrétariat exécutif, a-t-on appris de source bien informée. Selon le Secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, le mode de passage des candidats correspond à l’ordre de dépôt des dossiers. Ainsi, dans cette logique, Ali Bongo Ondimba aurait été le premier des dix (10) candidats à se manifester au sein du parti créée en 1967 par son père, Omar ...
Lire l'article
Le président de la République gabonaise par intérim, Rose Francine Rogombé, dans son adresse ce samedi soir, au peuple gabonais, via les antennes de la Première chaine de télévision nationale (RTG1), au lendemain de la formation d’un nouveau gouvernement devant conduire la transition, en vue de l’aboutissement à l’élection présidentielle après le décès du chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba, a indiqué que sa « volonté » et sa « détermination sont d’agir dans la continuité ». Texte intégral « Gabonaises, Gabonais, Mes chers compatriotes. Dans la vie des Nations, il y a des moments qui prennent une part décisive dans le destin des ...
Lire l'article
« Bien mal acquis » : le Parti démocratique gabonais dénonce (Texte intégral)
Discours du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à l’ONU (TEXTE INTEGRAL)
Allocution du secrétaire général de l’ONU à l’assemblée nationale gabonaise (TEXTE INTEGRAL)
Feu Omar Bongo Ondimba : un homme au destin exceptionnel
Anniversaire du décès du président Omar Bongo: discours intégral du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba
Gabon : Déclaration de l’Union Nationale (UN) Texte intégral
Bongo Doit Partir
Gabon: URGENT / Ali Bongo Ondimba candidat du PDG à la présidentielle (Officiel)
Gabon: Le Grand Oral d’Ali Bongo Ondimba, candidat à la candidature au sein du PDG
Gabon: Message du Président de la République gabonaise par intérim, Rose Francine Rogombé (Texte intégral)


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 16 Juil 2009
Catégorie(s): Politique
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*