Libreville, 31 août (GABONEWS) – André Mba Obame (candidat indépendant), ses cinq alliés: Jean Eyeghe Ndong, Paul Mba Abessole, Michel Lesley Teale, Ntoutoume Ngoua et Ayo Anna Claudine, renforcés par Zacharie Myboto (candidat de l’Union Gabonaise pour la Démocratie et le Développement (UGDD)), ont animé ce lundi en début de soirée, au Quartier général de (UGDD), une conférence de presse pour qualifier l’annonce de la victoire du candidat du PDG de « volonté manifeste de ce dernier à s’imposer par un coup d’état électoral ».
Actualité du :31/08/2009
« Aux noms de ...
Lire l'article
Libreville, 31 août (GABONEWS) – Le leader de l’Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD, opposition), Zacharie Myboto, dans une déclaration prononcée ce lundi à Libreville, a réclamé le respect des institutions au sortir de l’élection présidentielle du 30 août dernier.
Pour le président de l’UGDD, par ailleurs candidats à ce scrutin, « le peuple gabonais a été appelé aux urnes le 30 août 2009 pour élire le nouveau président de la République conformément à la constitution ».
A ce titre, Zacharie Myboto précise que « cette élection organisée dans la précipitation, alors même que la majorité ...
Lire l'article
Libreville, 25 juin (GABONEWS) – Le leader de l’Union Gabonaise pour la Démocratie et le Développement (UGDD, opposition), Zacharie Myboto , qui a été ce mardi l’invité de l’émission « Le Débat » en vue de la présidentielle du 30 août 2009, diffusée sur les chaînes nationales de télévision a déploré le fait que « le Gabon agit toujours en position de faiblesse », dans le cadre des négociations économiques engagées par l’Etat avec des structures internationales.
Actualité du :26/08/2009
« Je n’ai jamais eu à négocier dans une position faiblesse », ...
Lire l'article
Mouila, 25 août (GABONEWS) – Zacharie Myboto, le candidat de l’Union Gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD-opposition), arrivé le 22 août dernier dans la province de la Ngounié (Centre sud), après avoir fait plusieurs départements, a terminé par la ville de Mouila où il a demandé aux populations de militer pour « Une union nationale » au cours d’un meeting au gymnase, rapporte ce mardi le correspondant de GABONEWS.
Actualité du :25/08/2009
« Si nous voulons d’un changement sincère, optons alors pour un Gabon d’union nationale, de prospérité, de progrès ...
Lire l'article
MOUILA (AGP) - ’’Si nous nous voulons d’un changement, optons alors pour un Gabon d’union nationale, de prospérité, de progrès pour tous, d’équité, de stabilité et de paix sociale’’, a déclaré, lundi à Mouila, le leader de l’Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD, opposition), Zacharie Myboto au cours d’un meeting de campagne pour l’élection anticipée du 30 août prochain.
En compagnie de quelques hiérarques des partis amis de l’opposition tels que le Parti gabonais du progrès (PGP), le Forum africain pour la reconstruction (FAR) et de l’Union pour la République démocratique et le progrès (URDP), Zacharie Myboto a ...
Lire l'article
« Je n’ai jamais eu à négocier dans une position faiblesse », a déclaré Zacharie Myboto, l’ex ministre des Travaux publics, de l’Equipement et de la Construction, qui, après avoir « assumé sa responsabilité dans l’exercice de cette ancienne fonction gouvernementale » a également déploré, parlant de la coopération économique du pays que « le Gabon agit toujours en position de faiblesse ».
« Je proposerais de faire le point de l’économie de notre pays », s’est engagé le prétendant au fauteuil présidentiel, qui estime que les infrastructures de base devraient revêtir une attention particulière.
« Une bonne économie repose sur les ...
Lire l'article
Lambaréné, 21 août (GABONEWS) - La ville de Lambaréné, province du Moyen-Ogooué (Centre) a été particulièrement sollicitée ce vendredi avec la présence de trois des principaux candidats à la présidentielle du 30 août dont Ali Bongo Ondimba, champion du Parti au pouvoir (PDG), André Mba Obame, ex- hiérarque de cette formation et sans étiquette pour ce scrutin ainsi que Zacharie Myboto, leader de l’Union gabonaise pour la Démocratie et le Développement (UGDD, opposition), ont constaté nos envoyés spéciaux.
Outre le terrain, la campagne électorale se poursuit également à la radio et télévision nationales pour les 23 prétendants à la succession d’Omar ...
Lire l'article
Libreville, 17 août (GABONEWS) – Zacharie Myboto, candidat à la présidentielle du 30 août, investi par l’Union Gabonaise pour la Démocratie et le Développement (UGDD/opposition) dont il est le président – fondateur, a effectué sa première sortie officielle de lancement de campagne, dimanche après – midi sur l’esplanade du bord de mer, situé face à la fondation Jeanne Ebori de Libreville.
Accueilli par ses militantes et ses adeptes, Zacharie Myboto, transfuge du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) qu’il a quitté en 2005 pour créer son propre parti politique, a eu droit à un bain de foule.
Le meeting du candidat Myboto ...
Lire l'article
Sur cette page, vous pouvez accéder aux articles contenant les tous derniers commentaires laissés par les visiteurs sur ce site. Les articles sont classés du plus récent article commenté (en haut) au plus vieux (en bas).
Notre site dispose aussi de divers types de forums interactifs: Nos forums “Palabres” vous permettent de vous exprimer en toute liberté et de “palabrer” avec d’autres compatriotes sur des sujets d’intérêt national, régional, international ou multinational. Vous avez quatre choix de discussions:
- Forum "Palabres" par email: Ce forum "liste de discussion" permet les débats directement par email. Les membres répondent aux messages des autres membres ...
Lire l'article
Après la province de la Ngounié (sud), le président de l’Union Gabonaise pour la Démocratie et le développement (UGDD), Zacharie Myboto est arrivé dans l’Ogooué – Maritime (ouest), dimanche notamment à Port – Gentil (capitale économique du Gabon), où il a dévoilé le projet de société que son parti entend exécuter une fois à la tête de la mairie centrale de cette ville au soir du 27 avril prochain, a constaté GABONEWS.
Lire l'article