Socialisez

FacebookTwitterRSS

Gabon: Présidentielle 2009 : La coordination de campagne d’Ali Bongo Ondimba à Ntoum se lance dans la bataille

Auteur/Source: · Date: 20 Août 2009
Catégorie(s): Politique

Ntoum, 20 août (GABONEWS) – La coordination de campagne du candidat PDG (Parti Démocratique Gabonais, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, s’est lancée mardi dernier sur le terrain à la faveur d’un grand meeting animé à la place des fêtes dans le département du Komo – Mondah, commune de Ntoum situé à 42 km de Libreville, a constaté GABONEWS.

L’évènement qui a coïncidé avec la présentation officielle de Julien Nkoghé Békalé (natif de Ntoum), promu ministre des Mines, du Pétrole et des Hydrocarbures lors du dernier remaniement ministériel du 22 juillet dernier, a débuté par la lecture des motions de soutien des jeunes, des femmes et des notables.

Tous ont promis de renouveler leur fidélité et leur attachement au PDG pour la préservation des acquis en accordant leurs suffrages au candidat Ali Bongo Ondimba.

Prenant la parole à la suite du membre du bureau politique, Emmanuel Nzé Békalé, le coordonnateur de campagne du candidat Ali Bongo Ondimba (ABO), Julien Nkoghé Békalé a présenté de fond en comble les atouts du postulant ainsi que ses chances à cette élection.

Ce dernier a expliqué à la population estimée à près de 10 mille personnes que le projet de société d’Ali Bongo Ondimba rassemble les jeunes, les femmes et les personnes vulnérables.

Aussi, a –t-il appelé les jeunes à la vigilance devant les vendeurs d’illusion, allusion faite au candidat indépendant Casimir Oyé – Mba, transfuge du PDG (démissionnaire), qui se présente dans la localité comme le principal adversaire du parti au pouvoir.

« Avant de les entendre, dites leurs de vous faire le bilan de leur gestion », a conseillé au peuple Julien Nkoghé Békalé.

Le meeting s’est achevé par l’intervention du coordonnateur départemental du Komo – Mondah, Jérôme Ngoua Békalé qui a tenu le message et donné les mêmes consignes de vote que son devancier.

Pour ce premier assaut auprès de la population, le PDG l’a effectué en rang serré avec à ses côtés, plusieurs associations parmi lesquelles, l’Alliance pour le développement de la commune de Ntoum (ADCN), premier mouvement de jeunesse de la localité.

Selon la coordination de campagne d’Ali Bongo Ondimba à Ntoum, le candidat animera un grand meeting chez eux, le 23 août prochain avant la date du scrutin.
 


SUR LE MÊME SUJET
Le candidat investit par le Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), au 1er siège du troisième arrondissement de la commune de Libreville, Vincent De Paul Gondjout, député sortant a choisi l’avenue de Cointet, au centre-ville pour démarrer officiellement sa campagne liée aux élections législatives du 17 décembre prochain. En se sautant dans le bain, l’Honorable, Vincent De Paul Gondjout a choisi de faire le porte à porte pour se rapprocher davantage des populations en générale et de ses électeurs en particulier. Pour sa première sortie, l’avenue de Cointet et l’école publique d’Akébé ont constitué les étapes du candidat. A chacune de ...
Lire l'article
Libreville, 3 septembre (GABONEWS) - Le candidat de la majorité présidentielle, présenté par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, a enregistré 65, 8 % des suffrages dans la province de l’Ogooué-Lolo, ( Centre-est) lors de la présidentielle anticipée de dimanche dernier.
Lire l'article
Libreville, 29 août (GABONEWS) - Une véritable marée humaine a déferlé ce samedi à Franceville puis à Libreville pour le clou de la campagne électorale du candidat Ali Bongo Ondimba à la présidentielle du 30 août au sujet de laquelle la « cause est entendue », selon ses partisans. Actualité du :30/08/2009 « Y’A PAS MATCH » ont –ils scandé à l’issue des « méga-meetings » de clôture de l’opération séduction entamée deux semaines plus tôt par la capitale. Ali Bongo Ondimba, le « candidat de la paix, du développement et du partage ...
Lire l'article
Jardin Botanique de Libreville, 29 août (GABONEWS) - De nombreux jeunes des associations et mouvements de jeunesse, ainsi que de nombreux militants des partis politiques soutenant le candidat intergénérationnel, Ali Bongo Ondimba, ont à l’unisson, gagné ce samedi la place du Jardin Botanique où le porte – étendard du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) est attendu pour tenir son dernier meeting de campagne avant le scrutin qui a lieu ce dimanche et où il sollicite le suffrage des Gabonais afin d’accéder à la magistrature suprême.
Lire l'article
Jardin Botanique de Libreville, 29 août (GABONEWS) – Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) à l’élection présidentielle de ce dimanche 30 août, Ali Bongo Ondimba, tient ce samedi, après Franceville, sa rencontre de clôture avec les populations de Libreville qui ont, comme au lancement de sa campagne, le 16 août dernier, massivement fait le déplacement de la place du Jardin Botanique afin de soutenir, avant l’épreuve finale, leur Champion.
Lire l'article
Libreville, 27 août (GABONEWS)- L’équipe qui entoure le représentant du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), à l’élection présidentielle anticipée de ce week-end, Ali Bongo Ondimba, met en évidence l’ouverture du candidat à toutes les couches de la population gabonaise à travers une « campagne sans exclusive ». Actualité du :27/08/2009 Le « champion du PDG » dans cette course à la présidence de la République se distingue des 22 autres prétendants à la fonction suprême par une « communication globale » dont l’objectif est l’appropriation par tous ses compatriotes de son ...
Lire l'article
Bitam, 19 août (GABONEWS) - Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) à l'élection présidentielle anticipée du 30 août prochain, est, depuis ce mercredi matin, l'hôte de la Province de Woleu-Ntem, dans le cadre de sa campagne à l'intérieur du pays, a constaté GABONEWS. De Mitzic à Bitam, en passant par Medouneu et Minvoul, telles sont les localités qui ont accueilli ce mercredi en matinée le candidat Ali Bongo Ondimba qui, depuis mardi, a pris son bâton de pèlerin pour sillonner les provinces, départements, cantons et hameaux du Gabon, à l'effet de solliciter les suffrages de ses ...
Lire l'article
Bitam, 19 août (GABONEWS) – Le candidat du Parti Démocratique Gabonais ( PDG , au pouvoir) à l’élection présidentielle anticipée du 30 août, Ali Bongo Ondimba, en tournée provinciale de campagne, a animé, ce mercredi après-midi, un meeting à l’esplanade de la Place de l’Indépendance de Bitam, au cours duquel il a déclaré que « dominer par la puissance des mobilisations pendant la campagne n’est pas suffisant pour assurer la victoire, il faut nécessairement voter l'utile et l'agréable le 30 août 2009, en mettant son bulletin dans l'urne », ont constaté les envoyés spéciaux de GABONEWS. Plus de cinq mille Bitamois ...
Lire l'article
Libreville, 17 août (GABONEWS) – Zacharie Myboto, candidat à la présidentielle du 30 août, investi par l’Union Gabonaise pour la Démocratie et le Développement (UGDD/opposition) dont il est le président – fondateur, a effectué sa première sortie officielle de lancement de campagne, dimanche après – midi sur l’esplanade du bord de mer, situé face à la fondation Jeanne Ebori de Libreville. Accueilli par ses militantes et ses adeptes, Zacharie Myboto, transfuge du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) qu’il a quitté en 2005 pour créer son propre parti politique, a eu droit à un bain de foule. Le meeting du candidat Myboto ...
Lire l'article
Elections législatives / Le candidat Vincent De Paul Gondjout se lance dans la bataille
Bongo Doit Partir
Gabon: Urgent / Présidentielle 2009 / Ali Bongo Ondimba réalise plus de 65 % dans la province de l’Ogooué –Lolo
Gabon: Présidentielle 2009/ Une clôture en fanfare de la campagne d’Ali Bongo Ondimba
Gabon: Présidentielle 2009 / Des milliers de jeunes acquis à la cause d’Ali Bongo Ondimba au Jardin Botanique
Gabon: Présidentielle 2009 /Ali Bongo Ondimba attendu au Jardin Botanique de Libreville pour son dernier Grand Meeting de campagne
Gabon: Présidentielle 2009 / « Une campagne sans exclusive », pour Ali Bongo Ondimba, selon son équipe
Gabon: Présidentielle 2009: Ali Bongo Ondimba effectue un marathon dans le Woleu-Ntem
Gabon: Présidentielle 2009: « Dominer par la puissance des mobilisations pendant la campagne n’est pas suffisant pour assurer la victoire », Ali Bongo Ondimba
Gabon: Présidentielle 2009 : Zacharie Myboto a officiellement lancé sa campagne dimanche


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 20 Août 2009
Catégorie(s): Politique
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*