Socialisez

FacebookTwitterRSS

Gabon: Présidentielle 2009 / Ali Bongo Ondimba défendant son projet à Lambaréné a fustigé ses « concurrents, détracteurs » qui l’espionnent

Auteur/Source: · Date: 22 Août 2009
Catégorie(s): Politique

Lambaréné, 21 août (GABONEWS) – Le porte-étendard du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), à l’élection présidentielle anticipée du 30 août prochain, Ali Bongo Ondimba, poursuivant sa tournée de campagne dans les provinces, a sillonné, pour le compte de la journée de vendredi, les agglomérations de la province du Moyen Ogooué (Centre ), où il a bouclé ses multiples meetings, par celui de Lambaréné, au cours duquel il a déclaré que « ses concurrents détracteurs l’espionnent », ont constaté les envoyés spéciaux de GABONEWS.

Ali Bongo Ondimba a animé vendredi, trois grands meetings de campagne, respectivement à Fougamou, Ndjolé et Lambaréné-Centre. A chacune de ces étapes, le porte-flambeau du Parti Démocratique Gabonais (PDG), manifestement émerveillé par la qualité des mobilisations et la chaleur des accueils qui lui ont été réservés, a remercié ses hôtes et sollicité leur soutien à l’occasion de l’élection présidentielle du 30 août prochain.

Pour ce faire, il leur a dévoilé la quintessence de son projet de société qui repose sur le triptyque « Paix – Développement – Partage ».

Alors qu’Ali Bongo Ondimba tenait son dernier meeting de la journée sur la tarmac de l’aéroport Geoges Rawiri de Lambaréné, voilà qu’atterrit soudain, l’avion transportant le candidat de l’Union Gabonaise pour la Démocratie et le Développement (UGDD, opposition), Zacharie Myboto, distrayant momentanément les militants et sympathisants de l’orateur.

Ne se sentant pas de joie avec l’arrivée « provocatrice » du leader de l’UGDD, à l’endroit et au moment justes de son meeting, Ali Bongo Odimba de lancer, au passage du cortège adverse : « Mes concurrents, détracteurs ont exigé mon départ de la tête du département de la Défense, au motif que je me servirais de ma position pour disposer de renseignements les concernant. A présent, c’est chose faite. Ce sont eux qui m’espionnent maintenant, en faisant sciemment coïncider leur programme de campagne avec le mien dans certaines localités, pour capter mes propos et les utiliser à des fins écœurantes ».

« C’est une provocation à laquelle je vous demande de ne pas répliquer. Saluez-les au passage, criez fort pour qu’ils vous entendent et sachent que nous sommes plus estimés, compris et sereins qu’eux ». Ainsi ordonné par Ali Bongo Ondimba, ainsi exécuté par ses adeptes, à travers des mains agitées en direction du cortège de l’Union Gabonaise pour la Démocratie et le Développement.

« Entre ces gens-là et moi, qui espionne qui ? », s’est-il interrogé également, avant de répondre, lui-même en premier, puis ses militants en second et en cœur, qu’ « il fait l’objet d’espionnage de la part de certains candidats à l’élection présidentielle ».

Après la manifestation, Ali Bongo Ondimba, accompagné de son épouse, est allé s’incliner pieusement au mausolée de feu Georges Rawiri, en y procédant au dépôt d’une gerbe de fleurs, suivi de prières prononcées pour le repos de l’âme de l’illustre disparu, mais aussi pour le renforcement de la paix, de l’unité nationale, de la concorde et de la solidarité au Gabon.

Dans la soirée, le candidat Ali Bongo Ondimba et sa suite ont été gratifiés d’un monstrueux dîner gala, gracieusement offert par le ministre Richard Auguste Onuviet (natif de Lambaréné) en sa résidence privée.

A l’occasion, quatre groupes d’animation folklorique se sont relayés sur le podium pour livrer un spectacle alléchant et riche des spécificités de la culture Bantou, qui ont tenu en haleine la kyrielle d’invités à la cérémonie, à telle enseigne que le candidat du Parti Démocratique Gabonais à la consultation du 30 août prochain, fut contraint d’esquisser des pas de danse traditionnelle, sous les acclamations nourries de l’assistance.

A préciser que la ville de Lambaréné a accueilli, vendredi, trois des vingt-trois candidats à la prochaine élection présidentielle anticipée, Ali Bongo Ondimba (PDG), André Mba Obame (Indépendant) et Zacharie Myboto (UGDD), qui ont concomitamment célébré, en des endroits distincts, des meetings de campagne, avec à la clé la suprématie du candidat Ali Bongo Ondimba, qui a ratissé large.

L’équipe de campagne du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), sera l’hôte de la province de la Ngounié, ce samedi 22 août 2009, où le candidat investi du parti, Ali Bongo Ondimba, conférera avec les populations de Mbigou, Mimongo, Malinga, Lébamba, Ndendé et Mouila.

Envoyés spéciaux: Mandian Sidibé et Michael Amrouche.

Article Publié le: 22/08/2009 à: 18:38:32 Par: GABONEWS (Gabonews.ga)


SUR LE MÊME SUJET
Libreville, 30 août (GABONEWS) - Initialement prévue pour 22 heures locales, la première déclaration postélectorale du candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, est repoussée à un peu plus tard dans la nuit, le temps pour son état-major de campagne d’avoir les tendances globales, ont constaté les envoyés spéciaux de GABONEWS. Actualité du :31/08/2009 Ali Bongo Ondimba va, dans ces prochaine heures s’adresser à ses compatriotes de manière claire, précise et cohérente, tel que l’indique les personnes rencontrées dans le deuxième Q.G du PDG, sis à « Gabon ...
Lire l'article
Lambaréné, 30 août (GABONEWS)- Le président de la République, chef de l’Etat par intérim, Rose Francine Rogombé, a voté, dans le cadre de la présidentielle anticipé, en fin de matinée au Lycée Charles Méfane de Lambaréné. Actualité du :30/08/2009 Après avoir accompli son devoir, madame Rogombé a invité toutes les populations gabonaises au calme, a constaté sur place l’envoyé spécial de GABONEWS.
Lire l'article
Lambaréné, 29 août (GABONEWS) - Le Directeur de Campagne du candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba, dans la province du Moyen Ogooué, Richard Auguste Onouviet, a procédé à la dernier campagne de charme dans la ville de Lambaréné, en vue d’attirer le maximum d’électeurs pour qu’il votent dimanche son candidat. « Si vous me faite confiance, alors chers parents, vous devez me suivre et voter pour mon candidat, c'est-à-dire Ali Bongo Ondimba; candidat du Parti démocratique gabonais », a-t-il déclaré. « Aidez nous à vous aider en votant massivement demain (30 août) pour le candidat ...
Lire l'article
Libreville, 29 août (GABONEWS) - Une véritable marée humaine a déferlé ce samedi à Franceville puis à Libreville pour le clou de la campagne électorale du candidat Ali Bongo Ondimba à la présidentielle du 30 août au sujet de laquelle la « cause est entendue », selon ses partisans. Actualité du :30/08/2009 « Y’A PAS MATCH » ont –ils scandé à l’issue des « méga-meetings » de clôture de l’opération séduction entamée deux semaines plus tôt par la capitale. Ali Bongo Ondimba, le « candidat de la paix, du développement et du partage ...
Lire l'article
Jardin Botanique de Libreville, 29 août (GABONEWS) - De nombreux jeunes des associations et mouvements de jeunesse, ainsi que de nombreux militants des partis politiques soutenant le candidat intergénérationnel, Ali Bongo Ondimba, ont à l’unisson, gagné ce samedi la place du Jardin Botanique où le porte – étendard du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) est attendu pour tenir son dernier meeting de campagne avant le scrutin qui a lieu ce dimanche et où il sollicite le suffrage des Gabonais afin d’accéder à la magistrature suprême.
Lire l'article
Port-Gentil, 21 août (GABONEWS) – En tournée de campagne provinciale pour la présidentielle anticipée du 30 août prochain, le candidat du Parti Démocratique Gabonais ( PDG, au pouvoir), a déclaré jeudi, lors du meeting qu’il a animé à Port-Gentil, que tous les anciens collaborateurs de son défunt père, Omar Bongo Ondimba, qui avilissent la mémoire de ce dernier pour assouvir leurs ambitions politiques, après avoir dilapidé les biens de l’Etat, sont des traîtres et des ingrats, ont constaté les envoyés spéciaux de GABONEWS. C’est un Ali Bongo Ondimba, extraordinairement défoulé, consécutivement à la grande mobilisation des Port-gentillais pour l’accueillir, ...
Lire l'article
Lambaréné, 21 août (GABONEWS) - La ville de Lambaréné, province du Moyen-Ogooué (Centre) a été particulièrement sollicitée ce vendredi avec la présence de trois des principaux candidats à la présidentielle du 30 août dont Ali Bongo Ondimba, champion du Parti au pouvoir (PDG), André Mba Obame, ex- hiérarque de cette formation et sans étiquette pour ce scrutin ainsi que Zacharie Myboto, leader de l’Union gabonaise pour la Démocratie et le Développement (UGDD, opposition), ont constaté nos envoyés spéciaux. Outre le terrain, la campagne électorale se poursuit également à la radio et télévision nationales pour les 23 prétendants à la succession d’Omar ...
Lire l'article
Ntoum, 20 août (GABONEWS) – La coordination de campagne du candidat PDG (Parti Démocratique Gabonais, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, s’est lancée mardi dernier sur le terrain à la faveur d’un grand meeting animé à la place des fêtes dans le département du Komo – Mondah, commune de Ntoum situé à 42 km de Libreville, a constaté GABONEWS. L’évènement qui a coïncidé avec la présentation officielle de Julien Nkoghé Békalé (natif de Ntoum), promu ministre des Mines, du Pétrole et des Hydrocarbures lors du dernier remaniement ministériel du 22 juillet dernier, a débuté par la lecture des motions de ...
Lire l'article
Bitam, 19 août (GABONEWS) - Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) à l'élection présidentielle anticipée du 30 août prochain, est, depuis ce mercredi matin, l'hôte de la Province de Woleu-Ntem, dans le cadre de sa campagne à l'intérieur du pays, a constaté GABONEWS. De Mitzic à Bitam, en passant par Medouneu et Minvoul, telles sont les localités qui ont accueilli ce mercredi en matinée le candidat Ali Bongo Ondimba qui, depuis mardi, a pris son bâton de pèlerin pour sillonner les provinces, départements, cantons et hameaux du Gabon, à l'effet de solliciter les suffrages de ses ...
Lire l'article
Ali Bongo Ondimba, 50 ans, fils aîné du défunt président, Omar Bongo Ondimba, ministre de la Défense, a été investi par acclamations ce dimanche à Libreville par le Congrès extraordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG, pouvoir), candidat de cette formation à la présidentielle du 30 août 2009.
Lire l'article
Gabon: Présidentielle 2009 / Les tendances partielles tombent, le candidat Ali Bongo Ondimba attendu à « Gabon Expo » pour sa première déclaration postélectorale
Gabon: Présidentielle 2009/ Rose Francine Rogombé a accomplie son devoir citoyen à Lambaréné et appelle au calme
Gabon: Présidentielle 2009 / Le PDG fait sa dernière séduction dans le Moyen Ogooué avant le scrutin
Gabon: Présidentielle 2009/ Une clôture en fanfare de la campagne d’Ali Bongo Ondimba
Gabon: Présidentielle 2009 / Des milliers de jeunes acquis à la cause d’Ali Bongo Ondimba au Jardin Botanique
Gabon: Présidentielle 2009 / « Ceux qui, après avoir pillé les ressources publiques, jettent à présent l’anathème sur feu Omar Bongo Ondimba sont traîtres et
Gabon: Présidentielle 2009/ Ali Bongo Ondimba, Mba Obame, Zacharie Myboto courtisent Lambaréné
Gabon: Présidentielle 2009 : La coordination de campagne d’Ali Bongo Ondimba à Ntoum se lance dans la bataille
Gabon: Présidentielle 2009: Ali Bongo Ondimba effectue un marathon dans le Woleu-Ntem
Gabon: URGENT / Ali Bongo Ondimba investit candidat du PDG à la présidentielle d’août 2009

Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 22 Août 2009
Catégorie(s): Politique
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*