Socialisez

FacebookTwitterRSS

Gabon: Urgent / Présidentielle 2009 / Pierre Mamboundou atteint plus de 64% des voix dans l’Ogooué-Maritime

Auteur/Source: · Date: 3 Sep 2009
Catégorie(s): Politique

Libreville, 3 septembre (GABONEWS) – Pierre Mamboundou, le candidat de l’Alliance pour le Changement et la Restauration (opposition) a obtenu 64,24 % des suffrages devant Ali Bongo Ondimba qui totalise 20, 64% dans la province de l’Ogooué-Maritime ( Nord-ouest) du pays.  


SUR LE MÊME SUJET
Libreville, 3 septembre (GABONEWS)- Le candidat indépendant, ancien ministre de l’Intérieur, André Mba Obame, emporte la majorité des suffrages de l’élection présidentielle dans sa province natale du Woleu-Ntem, avec 81,18 % contre 12, 86% pour Ali Bongo Ondimba A noter que monsieur André Mba Obame est arrivé en tête dans la province de l’Estuaire avec 35, 02% devant Ali Bongo Ondimba et Pierre Mamboundou.
Lire l'article
Libreville, 3 septembre (GABONEWS) - Le candidat de la majorité présidentielle, présenté par le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, a enregistré 65, 8 % des suffrages dans la province de l’Ogooué-Lolo, ( Centre-est) lors de la présidentielle anticipée de dimanche dernier.
Lire l'article
Libreville, 3 septembre (GABONEWS) – Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) à la présidentielle a obtenu 54, 34 % des voix à l’issue de ce scrutin dans la province de l’Ogooué-Ivindo, au nord-est du pays.
Lire l'article
Libreville, 3 septembre (GABONEWS) - Le leader de l’opposition, Pierre Mamboundou, a gagné dans l’une des deux provinces du sud du pays, la Nyanga avec 65 % des voix devant Ali Bongo Ondimba qui ,lui, l’emporte dans la Ngounié avec 44, 51%.
Lire l'article
Libreville, 3 septembre (GABONEWS) - Le porte-étendard du Parti Démocratique Gabonais( PDG, au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, a remporté la presque totalité des suffrages dans la province du Haut-Ogooué (Sud-est), son fief électoral, a annoncé ce jeudi le ministre de l’intérieur, rendant public les résultats de l’élection présidentielle de dimanche dernier.
Lire l'article
Libreville, 3 septembre (GABONEWS) - Le candidat indépendant, André Mba Obame, ancien ministre de l’Intérieur, a obtenu plus de 35 % des voix contre l’un de ses rivaux à la présidentielle, Ali Bongo Ondimba, qui obtient, lui, moins de 30%, a annoncé le ministre de l’intérieur, Jean François Ndongou.
Lire l'article
Lambaréné, 29 août (GABONEWS) - Le Directeur de Campagne du candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Ali Bongo Ondimba, dans la province du Moyen Ogooué, Richard Auguste Onouviet, a procédé à la dernier campagne de charme dans la ville de Lambaréné, en vue d’attirer le maximum d’électeurs pour qu’il votent dimanche son candidat. « Si vous me faite confiance, alors chers parents, vous devez me suivre et voter pour mon candidat, c'est-à-dire Ali Bongo Ondimba; candidat du Parti démocratique gabonais », a-t-il déclaré. « Aidez nous à vous aider en votant massivement demain (30 août) pour le candidat ...
Lire l'article
Mouila, 28 août (GABONEWS) – Le candidat de l’Alliance pour le changement et la restauration (ACR), Pierre Mamboundou qui était attendu mercredi à Mouila a expliqué au cours d’un meeting populaire, à la place des fêtes, tenu finalement jeudi dans la nuit que la « Restauration », principe de son projet de société passe par la prise en compte du social, rapporte le correspondant de GABONEWS. Actualité du :29/08/2009 Suppression des frais d’écolage pour tous ceux encore en âge scolaire, octroi des bourses d’études à tous les nouveaux bacheliers, formation professionnelle des ...
Lire l'article
Ruth Esther Babongui Meyong, âgée de 18 ans, 170 centimètres pour 62 kg, 66 centimètres de tour de taille, 86 centimètres de tour de poitrine pour 95 centimètres le tour du bassin a été élue nouvelle ambassadrice de la beauté de la province de l’Ogooué Maritime (Sud-ouest). Elève en classe de seconde STT au Collège Delta de Port Gentil, Ruth Esther Babongui Meyong, succède à Yasmine Vanessa Piola Arondo. Aussi, la nouvelle miss de l’Ogooué Maritime discutera la couronne de miss Gabon en décembre prochain aux côtés de sa première dauphine Blyss Vanessa Salou. Soulignons que c’est dans un groupe de ...
Lire l'article
Les manifestations de la fête de l'indépendance 2009, inscrites dans le cadre des fêtes tournantes, seront organisées, pour cette édition, dans les provinces du Moyen Ogooué (Centre) et de l'Ogooué Maritime (sud-ouest), a annoncé jeudi le communiqué final du Conseil des ministres. Selon le Conseil, le 17 août 2009 sera organisé conjointement dans le Moyen Ogooué et l'Ogooué Maritime tandis qu’en 2010, le tour reviendra au Haut Ogooué (sud-est) et Ogooué Lolo (Centre-est); le 17 août 2011 se célébrera dans le Woleu – Ntem (Nord) et l'Ogooué Ivindo (Nord-est) et le 17 août 2012, reviendra à la province de l'Estuaire. En outre, ...
Lire l'article
Gabon: Urgent / Présidentielle 2009 / André Mba Obame rafle la mise dans sa province natale du Woleu-Ntem
Gabon: Urgent / Présidentielle 2009 / Ali Bongo Ondimba réalise plus de 65 % dans la province de l’Ogooué –Lolo
Gabon: Urgent / Présidentielle 2009 / La province de l’Ogooué-Ivindo accorde plus de 54% à Ali Bongo Ondimba
Gabon: Urgent / Présidentielle 2009/ Pierre Mamboundou gagne dans la Nyanga mais perd dans la Ngounié
Gabon: Urgent / Présidentielle 2009 / Ali Bongo Ondimba atteint la barre des 90% dans la province du Haut –Ogooué
Gabon: Urgent / Présidentielle 2009/ André Mba Obame obtient la majorité des voix dans la province de l’Estuaire
Gabon: Présidentielle 2009 / Le PDG fait sa dernière séduction dans le Moyen Ogooué avant le scrutin
Gabon: Présidentielle 2009 / Pierre Mamboundou explique aux populations de Mouila ce qu’il entend par « Restauration »
Gabon: Ruth Esther Babongui Meyong élue miss Ogooué Maritime
Gabon: Fêtes tournantes 2009: le tour revient à l’Ogooué Maritime et au Moyen Ogooué


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 3 Sep 2009
Catégorie(s): Politique
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*