Socialisez

FacebookTwitterRSS

Gabon: Les Lions indomptables du Cameroun, réalistes s’imposent devant les Panthères du Gabon (2-0)

Auteur/Source: · Date: 5 Sep 2009
Catégorie(s): Sports

Libreville, 5 septembre (GABONEWS) – Les Lions indomptables du Cameroun ont été plus réalistes ce samedi au stade omnisports président Bongo face aux Panthères du Gabon en inscrivant deux buts (2-0) lors de la rencontre comptant pour les éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010.
Actualité du :05/09/2009

PLUS DE 17.000 SPECTATEURS POUR SUPPORTER LES FAUVES

Ce match entre les Panthères du Gabon et les Lions indomptables du Cameroun qui s’est déroulé devant plus de 17.000 spectateurs a également enregistré la présence des plus hautes autorités gabonaises, parmi lesquelles, le président de la République élu, Ali Bongo Ondimba, le premier ministre, chef du gouvernement, Paul Biyoghé Mba, ainsi que de nombreux membres du gouvernement.

Le périmètre du stade a été largement sécurisé, au regard des événements postélectoraux qui se sont déroulés dans le pays, notamment à Port-Gentil et à Libreville.

La partie qui débuté à 15 heures 30, heure de Libreville, au stade omnisports président Bongo, est allée à une vitesse grand « V »; les deux équipes n’ayant pas fait de minutes d’observation, et procédant à des tentatives de violation des cages adverses par des coups de tête de part et d’autre.

A la trentième minute de jeu, les Panthères du Gabon et les Lions indomptables du Cameroun totalisent, chacun, un carton jaune avec en prime, un remplacement pour le Cameroun, sous pression, qui a vu l’entrée de l’emblématique capitaine camerounais Rigobert Song, au départ sur le banc de touche.

BATAILLE POUR LA VICTOIRE

Sous une tension à rompre les nerfs, les deux équipes se livrent à une bataille pour la victoire. Achille Emana qui essaie tant bien que mal de se frayer un passage pour inscrire un but, se fait avertir, pour un acte d’anti jeu avant que quelques minutes plus tard, Paul Kessany ne fasse l’égalité en écopant, lui aussi, d’un carton jaune pour le même motif.

A la mi-temps, les deux équipes qui ont entamé le match tambour battant se neutralisent avec un léger avantage au Gabon qui fait plusieurs tentatives d’incursion dans les buts du Cameroun, mais sans succès.

Entre temps, Benoit Assou Ekotto commet aussi une faute sanctionnée par l’arbitre centrale.

A la reprise de la partie, le public venu très nombreux au stade omnisport président Bongo de Libreville, très enthousiaste, scande « on veut le but », les réclamant autant aux Panthères du Gabon qu’aux Lions Indomptables du Cameroun, dans ce duel des fauves.

Ainsi, la deuxième partie de la rencontre démarre avec beaucoup de frayeur pour le Gabon qui a pris un tir d’Achille Emana depuis les 25 mètres, sur le poteau.

S’ensuit alors une escouade d’incursions camerounaises vers les buts gabonais gardés par le jeune et talentueux Didier Ovono Ebang.

Plus que surchauffés, les joueurs des deux équipes nationales s’animent sur le terrain. Achille Emana ouvre alors le score pour les Lions indomptables du Cameroun, 1-0.

Juste le temps de poser la balle au centre et de recommencer la partie, Samuel Eto’o Fils double la mise pour le Cameroun, 2-0.

LES PANTHERES N’ARRIVENT PAS A CONCRETISER

A ces deux buts marqués par les Camerounais, une bonne partie des spectateurs du stade Omnisport président Bongo de Libreville décide de quitter les tribunes, déçue par la prestation des Panthères qui n’arrivent pas à concrétiser les nombreuses occasions devant le portier Idriss Carlos Kameni.

Pendant ce temps, les supporters camerounais se font de plus en plus bruyants, exhortant leur équipe à foncer.

Avec ce succès le Cameroun totalise désormais 4 points, tandis que le Gabon conserve ses 6 points et sa place de leader en attendant les résultats de l’autre match entre le Maroc et le Togo.

Le match retour est prévu le 9 septembre prochain. Les Panthères du Gabon devront, à leur tour, rendre leur civilité aux Camerounais en se rendant dans la capitale camerounaise, Yaoundé, pour affronter les Lions indomptables. La route pour le mondial étant encore ouverte pour toutes les équipes de ce groupe A.


SUR LE MÊME SUJET
Prévue pour le 29 mars, la rencontre amicale entre les Panthères du Gabon et les Lions du Cameroun, a été annulée. Aucune des fédérations de football des deux pays ne s’est prononcée sur les raisons de cette décision. Grosse désillusion pour les Lions indomptables du Cameroun et les Panthères du Gabon. Le match amical entre les deux sélections, prévu le 29 Mars au stade Marville de La Courneuve à Paris, a été annulé. Toutefois, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), ni la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), ne s’est prononcée sur les mobiles de cette décision. Le site internet camfoot.com précise cependant ...
Lire l'article
Les Panthères ont effectué , ce mardi soir, leur dernière séance d’entraînement, cette fois, au Stade National de Tuduvala, à Lubango, sous les regards de deux membres du gouvernement gabonais, René Ndémezo’o Obiang, en charge des Sports, et Jules Maruis Ogouébanja, ministre délégué aux Affaires Etrangères, à 24 heures du match contre les Lions Indomptables, groupe D, en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) de football, Angola 2010. Tout juste après le passage, sur la même pelouse, des Camerounais et avant les Zambiens, l’équipe gabonaise, sous la conduite d’Alain Giresse, s’est livrée aux ...
Lire l'article
L’entraineur des Lions indomptables du Cameroun, Paul Le Guen, qui va vivre pour la première fois de l’intérieur une coupe d’Afrique des Nations, a déclaré dans une interview accordée vendredi à Direct Sport, que « Le Gabon peut empêcher le Cameroun de devenir champion d’Afrique ». « J’espère qu’on répondra présent le jour J. Le Gabon peut nous empêcher de devenir champion d’Afrique. Il y a quatre, voire cinq équipes favorites pour la victoire finale », a déclaré le technicien français, qui peu de temps après la CAN embrayera avec ses "Lions" pour la coupe du monde, en Afrique ...
Lire l'article
La sélection nationale des joueurs locaux du Gabon a remporté son match contre l’équipe camerounaise le 6 décembre dernier à Bangui dans le cadre des éliminatoires de la Coupe de la CEMAC. Les Panthères arrachent une petite revanche des éliminatoires du Mondial 2010, mais les deux équipes se retrouveront en janvier pour la CAN où elles sont dans la même poule. Depuis la montée en puissance des Panthères cette saison, il semble que les Lions Indomptables soient leurs adversaires privilégiés pour gravir les marches du football africain. Le «grand frère» camerounais, depuis longtemps à la tête du classement sur le continent ...
Lire l'article
Libreville, 5 aout (GABONEWS) – Les lions indomptables du Cameroun se sont imposés ce samedi à Libreville, 2 buts à 0 face aux panthères du Gabon, dans la deuxième mi-temps d’un match équilibré, comptant pour les éliminatoires combinés CAN/MONDIAL 2010. Actualité du :05/09/2009 C’est sur les chapeaux de roue qu’a démarré la deuxième période de la rencontre, marquée jusque là par un équilibre de jeu et de niveau entre les deux équipes. Néanmoins, au cours des premières secondes de cette deuxième phase, les lions indomptables du Cameroun imposent un jeu rugueux, marqué par ...
Lire l'article
Libreville, 4 septembre (GABONEWS) – La sélection nationale de football du Cameroun « Les Lions Indomptables », est arrivée à Libreville, ce vendredi aux environs de 8 heures, où elle affronte son homologue gabonais « Les Panthères » en match comptant pour le 3ème tour des éliminatoires jumelées CAN / Mondial 2010, a-t-appris de l’Ambassadeur du Cameroun à Libreville. Actualité du :04/09/2009 Aucune déclaration, ni le lieu où sont logés les 22 Camerounais n’ont été livrés à la presse. Le diplomate camerounais rappelle qu’il ne fait que respecter les consignes qu’il a reçues. ...
Lire l'article
Libreville, 25 août (GABONEWS) – Le sélectionneur national du Gabon, le français Alain Giresse, dans un point de presse qu’il tiendra mercredi à Libreville, donnera la liste des 24 joueurs qui devront participer à la rencontre du 5 septembre prochain contre les Lions Indomptables du Cameroun. Le Gabon affrontera le Cameroun avec la ferme volonté de s’approcher un peu plus de la qualification tandis que le Cameroun qui a entamé la compétition avec de fortes faiblesses souhaite redresser ses performances. Le Gabon occupe la première place du groupe A, devant le Togo, le Maroc et le Cameroun.
Lire l'article
Chan Côte d’ivoire 2009 / Disqualification des Panthères du Gabon au détriment des Lions Indomptables Cameroun
L'équipe nationale de football du Gabon « Les Panthères » a été battue (0-2) et disqualifiée samedi par les Lions Indomptables du Cameroun, au stade omnisport président Omar Bongo Ondimba de Libreville, en match comptant pour les préliminaires du championnat d'Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN), prévue en Cote d'Ivoire en 2009, a constaté GABONEWS. En match aller, il y a deux semaines, les Lions ont été surpris par les Panthères à Yaoundé au Cameroun (1-2). Dans deux semaines en match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2010, la Gabon va croiser à Libreville la sélection ...
Lire l'article
La sélection nationale de football '' Les Lions Indomptables'' du Cameroun, blessés lors du match aller (2-1) à Yaoundé par les Panthères du Gabon, sont arrivés jeudi soir à Libreville en provenance de la capitale camerounaise et discuteront samedi le match retour dans le cadre des éliminatoires du championnat d’Afrique des locaux qui se jouera en 2009 en Côte d’Ivoire. Selon le directoire des Lions du Cameroun, la défaite face au Gabon, il y a deux semaines, a été un accident de parcours, les erreurs ont été corrigées afin de reprendre la qualification. Le duel entre deux bêtes (Panthère et Lions), tant ...
Lire l'article
Gabon: Les Panthères du Gabon infligent deux coups de griffes aux Lions indomptables du Cameroun
La sélection nationale de football du Gabon, « Les Panthères », a gagné dimanche au stade Amadou Ahidjo, l'équipe nationale du Cameroun par un score de 2-1, en match comptant pour la phase allée des préliminaires de la Coupe d'Afrique des locaux (CAF), Cote d'Ivoire 2009, a appris GABONEWS. Le premier but gabonais a été marqué par l'intermédiaire de son capitaine Rodrigue Moundouga sur penalty à la 31ème minute, avant que Mitsa n’augmente la marque à la 69ème minute de la partie. Le match retour se joue dans deux semaines à Libreville au Gabon. On rappelle que l'équipe nationale du Gabon, ...
Lire l'article
Gabon : Les Panthères n’affrontent plus les Lions indomptables
Dernier entraînement des Panthères à Lubango, sous les regards de deux membres du gouvernement gabonais, avant d’affronter les Lions indomptables
CAN 2010 : L’entraineur des Lions indomptables du Cameroun craint les panthères du Gabon
Gabon : Les Panthères et les Lions Indomptables ne se quittent plus
Gabon: Les lions indomptables surprennent les Panthères en deuxième mi-temps (2-0)
Gabon: Eliminatoires jumelées CAN / Mondial 2010: Les Lions Indomptables du Cameroun à Libreville
Gabon: CAN / Mondiale 2009: Alain Giresse présente ce mercredi les Panthères qui affrontent les Lions Indomptables du Cameroun le 5 septembre
Chan Côte d’ivoire 2009 / Disqualification des Panthères du Gabon au détriment des Lions Indomptables Cameroun
Gabon: Eliminatoires CHAN 2009 / Les Lions Indomptables du Cameroun, blessés, foulent le sol gabonais
Gabon: Les Panthères du Gabon infligent deux coups de griffes aux Lions indomptables du Cameroun

Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 5 Sep 2009
Catégorie(s): Sports
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*