Socialisez

FacebookTwitterRSS

Gabon: Match Gabon-Cameroun / Le prix des billets d’entrée au stade triplent

Auteur/Source: · Date: 5 Sep 2009
Catégorie(s): Sports

Libreville, 5 septembre (GABONEWS) – Le coût des billets d’entrée au stade Omnisport président Bongo de Libreville où doit se jouer, dans quelques heures, la rencontre Gabon – Cameroun, pour le compte des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010, a triplé en raison de la forte demande, a constaté un reporter de GABONEWS.

Cette augmentation des prix des billets d’accès au stade s’explique par l’achat en grande quantité des billets par des particuliers dans le but de les revendre au prix fort.

Ainsi, les billets de 3000 francs CFA sont revendus à 5000, ceux de 10.000francs CFA à 15.000francs CFA, entre autres.

« Nous n’avons malheureusement pas de choix, il nous faut suivre le match. C’est un moment historique pour les deux pays, surtout pour le Gabon en ce sens que si nous gagnons, nous sommes qualifiés pour la CAN tandis que le Cameroun sera éliminé de cette compétition. C’est donc dire que chacune des deux équipe doit tout donner cet après midi », a déclaré Papi Tenéné, supporter des Panthères du Gabon.

Cette rencontre entre dans le cadre des éliminatoires combinées Mondial/CAN 2010 pour la Poule A, dont le leader est le Gabon, suivie du Togo, le Maroc arrive en troisième position et le Cameroun est la lanterne rouge de ce groupe.

Le match de ce samedi après midi est un tournant pour les deux équipes d’autant que le Gabon pourra désormais avoir un grand pas vers le mondial s’il remportait cette manche de même que si le Cameroun venait à s’imposer, d’autres chances lui seront accordées pour les prochaines rencontres.

Le match retour est prévu le 9 septembre prochain à Yaoundé au Cameroun.


SUR LE MÊME SUJET
L’inauguration du Stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Agondjé (nord de Libreville) aura lieu ce dimanche à 15h30 (heure locale) en présence du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. A quelques jours du coup d’envoi de la CAN Orange 2012, cette manifestation sera l’occasion pour les Panthères version U20 d’affronter, en match amical, leurs homologues chinois et pourquoi pas, de sauver l’honneur de leurs aînés défaits récemment par le Brésil et le Ghana. Les billets de la rencontre ont été distribués, à l’initiative du chef de l’Etat, à la jeunesse gabonaise des collèges et lycées. Le stade d’Agondjé, baptisé stade de l’Amitié, qui ...
Lire l'article
Par Christophe Carmarans / Philippe Zickgraf Dernière équipe à entrer en lice, le Cameroun s'est imposé 1-0 face au Gabon lors de la deuxième journée dans le groupe B. Les Gabonais ont manqué de réalisme mais peuvent encore se qualifier en demi-finale si le Cameroun bat la RCA mercredi 29 septembre. S’ils ne se qualifient pas pour les demi-finales, les Gabonais pourront longtemps regretter leur manque de réalisme dans ce tournoi. Ils n’ont pas inscrit le moindre but en deux matchs malgré de nombreuses occasions de marquer surtout en deuxième période ce lundi contre le Cameroun au Stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville. Occasions ...
Lire l'article
Libreville, 9 septembre (GABONEWS) – Daniel Cousin a réduit à la 45ème minute de jeu le score de la rencontre opposant les Lions indomptables du Cameroun aux Panthères du Gabon dans le cadre des éliminatoires combinés CAN/Mondial 2010 qui se déroule ce mercredi à Yaoundé au Cameroun.
Lire l'article
Libreville, 9 septembre (GABONEWS) – Le match des éliminatoires combinés CAN/Mondial 2010 pour le compte du groupe A, opposant le Cameroun au Gabon vient de reprendre pour les derniers quarante cinq minutes avec l’avantage aux Lions indomptables qui ont déjà inscrit un but.
Lire l'article
Libreville, 9 septembre (GABONEWS) – La rencontre retour opposant les Lions indomptables du Cameroun aux Panthères du Gabon, dans le cadre des éliminatoires jumelés CAN/Mondial 2010, ce jeudi à Yaoundé, dans son premier quart d’heure, n’a pas encore enregistré de but.
Lire l'article
Libreville, 5 septembre (GABONEWS) – Plus de 17.000 spectateurs assistent à la rencontre opposant les Panthères du Gabon aux Lions indomptables du Cameroun, qui vient de débuter ce samedi au stade omnisports président Bongo de Libreville, pour le compte des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010.
Lire l'article
Libreville, 5 septembre (GABONEWS) – La rencontre de football opposant les Panthères du Gabon aux Lions indomptables du Cameroun débute dans quelques minutes au stade omnisports président Bongo de Libreville pour le compte des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. Actualité du :05/09/2009 La rencontre se déroule en présence du président de la République élu, Ali Bongo Ondimba, de nombreux membres du gouvernement et de plus de 17.000 supporteurs des deux équipes. Les deux équipes ont déjà fait leur entrée sur le stade, saluée par le premier ministre Paul Biyoghé Mba, en attendant le débute ...
Lire l'article
Libreville, 5 septembre (GABONEWS) – A quelques heures du match de football opposant le Gabon au Cameroun, ce samedi, pour le compte des éliminatoires jumelés CAN/MONDIAL 2010, la pléthore de supporters s’organisent pour donner de la voix pendant la rencontre des « fauves », a constaté GABONEWS. Actualité du :05/09/2009 Aux abords du stade omnisports Omar Bongo de Libreville, de nombreux supporters arborant les maillots, casquettes, écharpes ou tee-shirt aux couleurs vert, jaune et bleu du drapeau national gabonais, ou vert rouge jaune du drapeau camerounais occupent déjà les longues files d’attentes ...
Lire l'article
Libreville, 4 septembre (GABONEWS) – Le Premier ministre Paul Biyoghé Mba a devisé ce vendredi à Libreville avec le ministre de la jeunesse et des sports, René Ndémezo’O Obiang, accompagné de l’Ambassadeur du Cameroun au Gabon, Samuel Mvondo Ayolo, en prélude de la rencontre du troisième tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations et du Mondial 2010 qui oppose ce samedi 5 septembre à Libreville, le Gabon au Cameroun. Au cour de cette audience, il s’est agit pour le premier ministre de s’assurer des mesures sécuritaires prises par la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) et le ministères ...
Lire l'article
Libreville, 24 août (GABONEWS) – Les Lions indomptables du Cameroun et les Panthères du Gabon s’affrontent le 5 septembre prochain au stade Omnisport président Bongo de Libreville où les deux sélections nationales jouent leur avenir sur le parcours qui mène au Mondial et à la Coupe d’Afrique 2010. La sélection camerounaise abordera ce match contre le Gabon avec la volonté de redresser la barre après une faible performance observée depuis le départ de cette compétition. Afin d’assurer leur présence au premier Mondial organisé en Afrique, notamment en Afrique du Sud, les Panthères du Gabon mettent désormais tout en œuvre ...
Lire l'article
Inauguration Stade de l’Amitié : Match amical Gabon-Chine (U20), ce dimanche
CEMAC: Le Cameroun réussit son entrée face au Gabon
Gabon: Match Cameroun – Gabon: Daniel Cousin réduit le score
Gabon: Match Cameroun-Gabon: début de la deuxième mi-temps
Gabon: Match Cameroun – Gabon / Premier quart d’heure de jeu sans but
Gabon: Début du match Gabon/Cameroun sous des salves des 17.000 spectateurs
Gabon: Match Gabon/ Cameroun, la rencontre débute dans quelques minutes
Gabon: Match Gabon-Cameroun: Les supporters donnent de la voix à quelques heures de la rencontre
Gabon: Match Gabon / Cameroun: Le Premier ministre devise avec l’Ambassadeur du Cameroun et le ministre des sports
Gabon: CAN/ Mondial 2010: Match Gabon – Cameroun: la pression monte

Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 5 Sep 2009
Catégorie(s): Sports
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*