Socialisez

FacebookTwitterRSS

Gabon: Match Gabon-Cameroun: Les supporters donnent de la voix à quelques heures de la rencontre

Auteur/Source: · Date: 5 Sep 2009
Catégorie(s): Sports

Libreville, 5 septembre (GABONEWS) – A quelques heures du match de football opposant le Gabon au Cameroun, ce samedi, pour le compte des éliminatoires jumelés CAN/MONDIAL 2010, la pléthore de supporters s’organisent pour donner de la voix pendant la rencontre des « fauves », a constaté GABONEWS.
Actualité du :05/09/2009

Aux abords du stade omnisports Omar Bongo de Libreville, de nombreux supporters arborant les maillots, casquettes, écharpes ou tee-shirt aux couleurs vert, jaune et bleu du drapeau national gabonais, ou vert rouge jaune du drapeau camerounais occupent déjà les longues files d’attentes formées devant les barrières des forces de l’ordre pour l’entrée au stade.

Dans le même temps, nombreux sont ceux qui, écoutant les mélodies provenant des installations sonores à proximité, reprenaient à tue-tête les paroles des chansons populaires à la gloire des 24 joueurs gabonais

Par ailleurs, les plus « zélés » s’emploient également à se procurer, des trompettes en plastiques vendues à proximité, ou à se peindre une partie du corps afin d’afficher leur affection pour les « Panthères » du Gabon ou pour les « Lions indomptables » du Cameroun.

Ainsi, le drapeau vert, rouge et jaune du Cameroun est porté en boubou par des fans de la première heure tandis que le « go les Panthères » quant à lui, sont affichés de manière ostentatoire sur les poitrines des supportrices gabonaises, venues nombreuses, elles aussi.

« C’est un match capital pour le Cameroun, je ne me fait aucun souci puisque les gars savent qu’ils se doivent de gagner. Je prédis une victoire 2 à 1 en faveur du Cameroun », confie Sayef, aficionado des « lions ».

« Je suis sûr que les Panthères vont l’emporter. Malgré le contexte sociopolitique, le mental de nos joueurs est bon », s’enthousiasme Dany, au sujet des « Panthères ».

A côté des supporters, les commerces improvisés à l’extérieur du périmètre de sécurité circonscrit par les forces de l’ordre demeurent nombreux, à l’image des billets de la rencontre qui sont revendus presque deux fois leur prix de base.

Ainsi, une place « sous dalles » est–elle revendue 5000 francs CFA alors que son prix de vente officiel est à 3000 francs, il y a quelques jours.

Enfin, la vente de maillots, tee-shirt et autres produits alimentaires est également de mise dans la périphérie du stade.

Le ministre de l’Intérieur, Jean François Ndongou, dans un communiqué diffusé, il y a quelques jours sur la première chaîne nationale de télévision (RTG1) avait décrété pour ce samedi, la fermeture des bars dans les quartiers jouxtant le stade ainsi que la fermeture du marché Mont-Bouët, l’un des plus grand centre commercial à ciel ouvert de Libreville.


SUR LE MÊME SUJET
Battus par les Scorpions de Gambie sur la marque de 0-1 en match amical de préparation disputé mardi à Moanda, les Panthères du Gabon n'ont pas réussi leur opération de charme en direction de leurs nombreux supporters qu'ils retrouvaient pour la première fois après une longue absence. Face aux Scorpions de la Gambie, Bruno Ecuelé Manga et ses compagnons se sont inclinés sur un but inscrit suite à un pénalty par Diogou Demba (77ème minute) après avoir longtemps maitrisé la partie, notamment en première période. Ces retrouvailles avec les supporters, si on considère le résultat sec sur le terrain, n'ont pas ...
Lire l'article
Les Panthères du Gabon croiseront le fer cet après-midi avec les Lions indomptables du Cameroun, au stade national de Tudavala, à Lubango, en Angola. Ce sera la 3e rencontre entre les 2 équipes de football en l’espace de 4 mois. Les précédents matchs qui comptaient pour le dernier tour éliminatoires de la CAN et de la coupe du monde 2010 se sont soldés par les victoires des coéquipiers de Samuel Eto’o. De notre correspondant au Gabon L’ambiance générale à Libreville, à quelques heures de la rencontre est très détendue. Les supporters des Panthères croient tous à la victoire de leur équipe cet ...
Lire l'article
YAOUNDE (AGP) – Les Camerounais ont été fortement mobilisés mercredi pour le match en retard, contre les Panthères du Gabon au stade omnisport Amadou Ahidjo de Yaoundé, comptant pour la 4e journée des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football et le mondial 2010, a constaté un journaliste de l’AGP. Outre les médias qui font l’éloge des lions indomptables du Cameroun et passent en boucle des chants en leur honneur, des clubs de supporteurs ont repris de la voix dans les rues de la capitale camerounaise. Dans le souci de mobiliser d’avantage les populations pour ce match en retard ...
Lire l'article
Libreville, 9 septembre (GABONEWS) – Daniel Cousin a réduit à la 45ème minute de jeu le score de la rencontre opposant les Lions indomptables du Cameroun aux Panthères du Gabon dans le cadre des éliminatoires combinés CAN/Mondial 2010 qui se déroule ce mercredi à Yaoundé au Cameroun.
Lire l'article
Libreville, 8 septembre (GABONEWS) – Quatre jours après la défaite des Panthères du Gabon contre les Lions indomptables du Cameroun à Libreville, à 24 heures du match retour qui les opposera à Yaoundé, le 9 septembre prochain, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires jumelées CAN/MONDIAL 2010, les Librevillois, interviewés ce mardi par GABONEWS, s’expriment sur les chances de victoire et de qualification de l’équipe nationale gabonaise. Actualité du :08/09/2009 Alexis Nzé, Responsable de groupe exerçant dans l’évènementiel : « Le ballon est rond pour tout le monde. Il suffit seulement ...
Lire l'article
Libreville, 5 septembre (GABONEWS) - Le public venu très nombreux au stade omnisport président Bongo de Libreville pour suivre la rencontre Gabon / Cameroun réclame des buts aux Panthères et aux Lions Indomptables dans ce duel des fauves rentrant dans le cadre des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des Nations et du Mondial de football 2010, rapportent nos envoyés spéciaux. Actualité du :05/09/2009 Les deux équipes jusqu’à la 35ème minute se sont neutralisées avec une légère domination du 11 gabonais qui a enregistré le retour de son attaquant et capitaine, Daniel ...
Lire l'article
Libreville, 5 septembre (GABONEWS) – A la trentième minute de jeu, les Panthères du Gabon et les Lions indomptables du Cameroun totalisent, chacun, un carton jaune avec en prime un remplacement pour le Cameroun, sous pression, qui a vu l’entrée de Rigobert Song, au départ sur le banc de touche. Achille Emana a été averti, en premier lieu, pour un acte d’anti jeu avant que quelques minutes plus tard, Paul Kessany ne fasse l’égalité en écopant, lui aussi, un carton jaune pour le même motif.
Lire l'article
Libreville, 5 septembre (GABONEWS) – Plus de 17.000 spectateurs assistent à la rencontre opposant les Panthères du Gabon aux Lions indomptables du Cameroun, qui vient de débuter ce samedi au stade omnisports président Bongo de Libreville, pour le compte des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010.
Lire l'article
Libreville, 5 septembre (GABONEWS) – La rencontre de football opposant les Panthères du Gabon aux Lions indomptables du Cameroun débute dans quelques minutes au stade omnisports président Bongo de Libreville pour le compte des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. Actualité du :05/09/2009 La rencontre se déroule en présence du président de la République élu, Ali Bongo Ondimba, de nombreux membres du gouvernement et de plus de 17.000 supporteurs des deux équipes. Les deux équipes ont déjà fait leur entrée sur le stade, saluée par le premier ministre Paul Biyoghé Mba, en attendant le débute ...
Lire l'article
Les supporters gabonais, en direction du stade omnisport Omar Bongo, ont envahi ce samedi matin, les rues de la capitale gabonaise, en scandant des chants à la faveur de la victoire de l’équipe nationale de football, « les Panthères ». Vêtus de tee-shirts sur lesquels est écrit, «Allez les Panthères », drapés dans des drapeaux aux couleurs nationales, « Vert, jaune, bleu », les supporters enthousiastes et confiants ont marqué ainsi leur attachement à la fibre patriotique et leur appartenance à une nation unie. Pour Martin, adhérent de l’association « Cris des panthères », ce match est capital pour notre équipe nationale ...
Lire l'article
Match amical Gabon-Gambie (0-1): Les Panthères ratent les retrouvailles avec leurs supporters
La fièvre monte à Libreville avant le match Cameroun-Gabon
CAN/Mondial 2010 : Le Cameroun fortement mobilisé pour le match retour contre le Gabon à Yaoundé
Gabon: Match Cameroun – Gabon: Daniel Cousin réduit le score
Gabon: Football: A 24 heures du match retour Gabon-Cameroun, les Librevillois s’expriment
Gabon: Gabon / Cameroun : « On veut les buts », supporters
Gabon: Match Gabon – Gabon: un carton jaune pour chaque équipe à la trentième minute de jeu
Gabon: Début du match Gabon/Cameroun sous des salves des 17.000 spectateurs
Gabon: Match Gabon/ Cameroun, la rencontre débute dans quelques minutes
Gabon: Les supporters gabonais mobilisés pour la victoire des « Panthères » face à la Lybie

Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 5 Sep 2009
Catégorie(s): Sports
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*