Socialisez

FacebookTwitterRSS

CAN 2010 / Gabon-Cameroun : Didier Ovono Ebang impérial et « homme du match »

Auteur/Source: · Date: 13 jan 2010
Catégorie(s): Non classé

La victoire des Panthères du Gabon qui se sont imposées avec brio, ce mercredi après-midi, à Lubango, face aux Lions indomptables du Cameroun (1-0) repose sur la prouesse de leur gardien de but, Didier Ovono Ebang, qui a été qualifié par les analystes de cette rencontre de « l’homme du match ».

Didier Ovono Ebang, l’homme du match, a été déterminant, décisif dans ses prises de balle face aux Lions indomptables qui ont décidé d’assaillir le camp des Panthères, en vue d’une éventuelle égalisation.
Il a repoussé avec tact les frappes de balle tranchantes d’Achille Emana, d’Idrissou, et de Tchoyi.

La Panthère, Didier Ovono Ebang, a brillé par ses positionnements tactiques, ses sorties anticipées, ses arrêts fantastiques, toujours sur la bonne trajectoire.

Il a enrayé avec magnificence toutes les multiples occasions de but qu’ont eues les attaquants camerounais.

Didier Ovono, International gabonais, évolue au Mans, en championnat français de Ligue1.

Interrogés sur la prestation de l’ensemble des Panthères, bon nombre de supporters gabonais se sont accordés à dire que Didier Ovono a fait preuve d’abnégation et de prouesse face aux Lions indomptables. « Une Panthère émergente », disent-ils en référence à l’expression d’un Gabon émergent dans tous les domaines souhaité par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

La rencontre qui a opposé les Panthères du Gabon aux Lions indomptables du Cameroun s’inscrit dans le cadre du premier match de la Poule D, de la 27e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, Angola 2010.


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...Loading...

Auteur/Source: · Date: 13 jan 2010
Catégorie(s): Non classé
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>