Socialisez

FacebookTwitterRSS

Zain Gabon remet des lots aux gagnants du grand jeu pronostic de la CAN 2010

Auteur/Source: · Date: 9 Mar 2010
Catégorie(s): Société

Zain Gabon, sponsor officiel de l’équipe nationale de football du Gabon, a organisé le 05 mars 2010, à son siège situé à l’Avenue Bouët à Montagne Sainte, la remise d’importants lots aux gagnants du grand jeu pronostic déroulé lors de la CAN 2010 en soutien aux Panthères du Gabon, a constaté GABONEWS.

Les fanatiques de football ont été invités au cours de cette période à formuler des pronostics lors des matchs suivants : Gabon-Cameroun du 13/01/10, Gabon-Tunisie du 17/01/10, Gabon-Zambie du 21/01/10, le match des quarts de finale du 24/01/10, les deux matchs des demis finals du 28/01/10 et le match de la finale du 31/01/10.

De très nombreux participants ont participé et deux tirages au sort on été organisés en présence de l’huissier de justice, Me Odette Remanda.

Au total, deux billets d’avion à destination de Luanda, deux autres pour les phases finales de la Coupe du monde en Afrique du Sud, deux écrans plasma ‘’32’’, un téléphone multimédia Alcatel 0T- 800 et près de trois cent mille (300.000) FCFA de crédit Zain ont été distribués aux heureux gagnants.

Ce jour, chacun d’entre eux a reçu son lot des mains des Directeurs de Zain Gabon. Ils ont tous exprimé leur joie et leur gratitude envers Zain, qui tient toutes ses promesses.

A PROPOS DE ZAIN GABON

Zain (anciennement connu sous le nom de Celtel) est installé au Gabon depuis 1999. En 10 ans, Zain a considérablement investi dans le pays en garantissant la couverture réseau de 85% de la population gabonaise à travers le pays, grâce à ses 360 pylônes.

Avec plus de 950 000 clients, Zain détient plus de 60% de parts de marché de la téléphonie mobile au Gabon. Zain et le premier opérateur à introduire le partage de crédit (CPT), le GPRS/EDGE qui donne accès à l’Internet Mobile pour tous ses clients à travers le pays, même dans les zones rurales. Pour soutenir l’effort des entreprises, des services spécifiques ont été lancés : en prépaiement avec Confort, en post paiement avec Pro95 et enfin le service BlackBerry. Zain est également le premier opérateur à offrir le choix à ses clients entre la facturation à la minute, et la facturation à la seconde (BIS), et à proposer un produit dédié aux jeunes avec Tribe.

Pour l’année 2010, Zain travaille activement à la mise en place de son service de téléphonie mobile ZAP, qui a reçu le prix GSMA du meilleur paiement mobile hors circuit bancaire.

Zain est engagé dans la communauté dans laquelle elle opère. En effet, Zain Gabon compte plus de 350 employés dont 96% de gabonais. Zain a une forte responsabilité sociale, qui s’est concrétiser récemment par le paiement des frais hospitaliers d’enfants malades défavorisés.

Zain Gabon soutient également la culture, la musique et le sport en sponsorisant notamment, les Panthères du Gabon (Equipe nationale de Football), le Festival Gabao Hip Hop depuis 5 ans maintenant.

A PROPOS DE ZAIN

Zain, acteur majeur des télécommunications au Moyen- Orient et en Afrique, propose des services voix et données à plus de 70 millions de clients actifs (au 30 Septembre 2009). Aujourd’hui, Zain est le 3ème plus grand opérateur mobile au monde en terme de présence commerciale, avec des activités dans 23 pays.

Zain est présent dans les pays suivants: Arabie Saoudite, Bahreïn, Burkina Faso, Gabon, Ghana, Irak, Jordanie, Kenya, Koweït, Madagascar, Malawi, Niger, Nigeria, Ouganda, Palestine (connue en tant que Paltel Group), République Démocratique du Congo, République du Congo, Sierra Leone, Soudan, Tanzanie, Tchad, Zambie. Au Liban, la compagnie gère le réseau MTC-Touch pour le compte du gouvernement. Au Maroc, dans le cadre d’une joint venture, Zain détient 31% du capital de Wana Telecom.

La compagnie offre des services novateurs dans ses marchés tels que le Réseau Unique, premier réseau de télécommunications sans frontière au monde. Il permet aux clients de recevoir des appels et d’appeler plusieurs pays en Afrique et au Moyen-Orient gratuitement ou à des tarifs locaux. Les clients peuvent également recharger leurs téléphones avec du crédit téléphonique acheté dans leur pays d’origine ou dans plus d’un million de points de ventes répartis à travers 20 pays.

Un nouveau service de commerce mobile dénommé Zap est actuellement disponible par l’opérateur dans de nombreux pays comme l’Ouganda la Tanzanie et le Kenya. Il permet à de millier de personnes d’avoir accès à des services bancaires à partir de leur téléphone portable.

L’objectif de Zain est de faire partie des dix meilleures sociétés de télécommunications au monde, d’ici 2011. Pour plus d’informations, visitez www.zain.com ou envoyez un courriel à info@zain.com Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


SUR LE MÊME SUJET
L’opérateur de téléphonie mobile, Zain Gabon a réduit depuis le 11 septembre dernier ses prix de communication téléphoniques qui passent désormais à 2 FCFA la seconde pour le réseau national et 3 FCFA à l’international, indique un communiqué de cette entreprise parvenu lundi à l’AGP. Avant cette baisse, la tarification à la seconde était de 3,5 FCFA de Zain à Zain, de 5 FCFA de vers les autres opérateurs nationaux et de 4 FCFA vers à l’international. Selon le communiqué, Zain Gabon pour parvenir à cette baisse des coûts, a entrepris d’importants travaux de mise à niveau de ces installations ...
Lire l'article
Zain l’opérateur de téléphonie mobile leader sur le continent africain, a annoncé l’élargissement de son service révolutionnaire, dénommé « Réseau Unique » à l’Afrique du Sud grâce à un partenariat avec Cell C, l’un des opérateurs les plus dynamiques de la Nation Arc-en-ciel. Plus de 41 millions de clients Zain répartis dans les 15 opérations africaines du groupe pourront désormais bénéficier des avantages du Réseau Unique lorsqu’ils se rendront en Afrique du Sud. Ceci permettra aux milliers de fans de foot de bénéficier immédiatement des avantages considérables de ce produit. Le Réseau Unique, véritable plate-forme mobile sans frontières, permet aux clients Zain ...
Lire l'article
Grâce au nouveau partenariat qu’il vient de nouer avec l’opérateur Cell C, l’opérateur Zain a annoncé le 3 juin l’élargissement de son service révolutionnaire Réseau Unique à Afrique du Sud. Après le Burkina Faso, le Congo, le Gabon, le Ghana, le Kenya, le Malawi, Madagascar, le Niger, l’Ouganda, la République Démocratique du Congo, la Sierra Leone, la Tanzanie et la Zambie ; c’est au tour de l’Afrique du Sud d’accueillir le Réseau Unique de Zain. L’opérateur a en effet annoncé le 3 juin que son service est désormais disponible dans la Nation arc-en-ciel, suite au partenariat qu’il ...
Lire l'article
La Direction Générale de Zain Gabon a procédé, ce vendredi, à son siège sis au quartier Neuf Etages de la capitale gabonaise, à la remise officielle des huit premiers lots récompensant les heureux gagnants de la première semaine du jeu de promotion intitulé « 30 jours 30 gagnants », a constaté GABONEWS Au total, ce sont huit gagnants, résidant respectivement à Libreville, Port-Gentil et Gamba, qui ont reçu, chacun, un chèque d’une valeur de 1million de francs CFA, des mains de la Directrice du Marketing, Madame Fatou Mamie Diop, entourée pour la circonstance, de la Responsable de la Communication de ...
Lire l'article
Le ministre de la Communication, Laure Olga Gondjout, a deploré le rachat des actifs africains de Zain par l’opérateur indien Bharti Airtel et a reproché à la filiale gabonaise de ce groupe de ne pas avoir respecté les dispositions réglementaires régissant ses activités de télécommunication au Gabon. Le gouvernement gabonais se réserverait le droit de prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de l’opérateur et en particulier le non respect du cahier de charges de la licence GSM autorisant Zain à opérer au Gabon. Selon le ministère de la Communication, la vente de Zain Gabon va profondément déstructurer la marché de la téléphonie ...
Lire l'article
L’Opérateur de téléphonie mobile ‘’Zain’’, leader des quatre que compte l’espace gabonais en la matière, à travers un communiqué parvenu à la rédaction de GABONEWS et que nous publions in-extenso, apporte d’importantes précisions relatives à la vente de Zain Africa BV à Bharti Airtel S.A TEXTE INTEGRAL « Faisant suite à l’annonce faite par Mobile Télécommunications Company KSC, "Zain", le 16 février 2010, concernant la vente de son Groupe Afrique "Zain Africa BV" à Bharti Airtel SA, la société confirme que le Conseil d’Administration de Zain s’est réuni au Koweït, mercredi 24 mars 2010, afin de passer en revue les derniers développements ...
Lire l'article
L’opérateur en téléphonie mobile Zain Gabon a procédé, le 3 février à Libreville, à la remise officielle des clés de la villa remportée par Frédérique Ikouyi Angoue fin 2007 dans le cadre du jeu-concours «Gagner. Votre rêve» qui mettait en jeu une villa de 4 chambres. La villa de «rêve» mise en jeu par l’opérateur Zain Gabon (Celtel à l’époque) fin 2007, vient d’être remise à la gagnante du concours à l’occasion d’une cérémonie organisée le 3 février dernier à Libreville. En l’absence du directeur général, Ihab El Fouly, c’est le directeur de la régulation et des affaires juridiques, monsieur ...
Lire l'article
L'opérateur de téléphonie mobile Zain Gabon, leader du marché avec 58% des parts, vient de se voir attribuer par l'Agence de régulation et des télécommunications (ARTEL), le «04» comme nouveau préfixe aux lignes de ses clients. La croissance du nombre de clients de l’opérateur sur le territoire national aurait entraîné la saturation du plan national de numérotation de l’ARTEL. Les nouveaux clients de Zain Gabon se verront désormais attribuer un numéro de ligne qui commence par «04», pour permettre à l’Agence de régulation des télécommunications (ARTEL) de gérer l’augmentation du nombre de lignes sur le territoire national. Les anciens abonnés de l’opérateur ...
Lire l'article
Le groupe Zain a récemment reçu le prestigieux prix du « Meilleur opérateur de téléphonie mobile » en Afrique et au Moyen-Orient, lors de la cérémonie annuelle de récompenses organisée par « Comms MEA », une des plus importantes industries des télécommunications au monde, a appris GAONEWS via un communiqué de presse parvenu à la rédaction de GABONEWS. Zain a remporté le prix du meilleur opérateur de téléphonie mobile qui récompense la position de leader du groupe en matière de dernières tendances dans la téléphonie mobile en Afrique et au Moyen Orient. Ce prix récompense la transition rapide de ...
Lire l'article
Le changement de Celtel à Zain entre dans le cadre des stratégies de cette entreprise qui offre ses services depuis 8 ans au Gabon, de mettre en place un réseau unique entre le Moyen orient et Afrique. « Zain aspire à se classer parmi les dix premiers opérateurs de télécommunication au monde d'ici 2011 et l'augmentation de ce capital permettra de disposer des liquidités dont nous avons besoin », a déclaré Jean-Yves Kouassy -Goly, directeur général de ZAIN. Selon les responsables de cette structure qui fait peau neuve, Zain, veut devenir un leader de téléphonie mobile sur les marchés émergents, et aspire ...
Lire l'article
Zain Gabon baisse ses tarifs de communication
Téléphonie : Zain élargi son Réseau unique à l’Afrique du Sud
Gabon : Le Réseau Unique de Zain brille aux couleurs arc-en-ciel
Zain Gabon: Remise des huit premiers lots du jeu « 30 jours 30 gagnants »
Gabon : Le gouvernement gabonais désapprouve la vente des actifs africains de Zain
Zain : Communiqué au sujet de la vente de Zain Africa BV à Bharti Airtel SA
Gabon : Zain remet sa maison à la gagnante du concours “Gagner. Votre rêve”
Gabon : Zain passe au 04
Gabon: Zain sacré meilleur opérateur de téléphonie mobile d’Afrique et du Moyen Orient
Gabon: Celtel – Gabon devient Zain – Gabon

Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 9 Mar 2010
Catégorie(s): Société
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*