Socialisez

FacebookTwitterRSS

Célébration, en différé, des 42 ans du PDG : De « nouvelles victoires » en filigrane

Auteur/Source: · Date: 29 Mar 2010
Catégorie(s): Politique

Les membres du Comité Permanent et du Bureau Politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) ont poursuivi, ce samedi, à l’instar des autres provinces du pays, dans la province de l’Estuaire, la célébration en différé du 42ème anniversaire de la formation politique, a constaté GABONEWS.

« FRANCHIR TOUTES LES ÉTAPES POLITIQUES »

A la faveur de l’ultime étape de cette tournée, dans le 3ème arrondissement de Libreville, les militants de la 1ère fédération du Parti, se sont vus honorés de la présence, entre autres personnalités, du Premier ministre, membre du Comité Permanent, Paul Biyoghé, du ministre de la Communication, membre du bureau politique, Laure Olga Gondjout, et du Secrétaire communal, l’honorable Vincent de Paul Gondjout.

Par ailleurs, lors de son adresse aux militants et militantes, M. Biyoghé Mba n’a pas manqué de revenir sur les dernières assises du parti, qui selon lui, ont contribué à rehausser le dynamisme de la formation.

« Au sortir de ce 10ème congrès extraordinaire, je constate que le parti est plus fort, plus vigoureux, apte à franchir toutes les étapes politiques auxquelles il devra faire face prochainement », a-t-il déclaré devant l’assemblée, tout en exhortant les camarades à observer les valeurs de « dialogue, de tolérance de paix et de travail politique ».

SORTIR VICTORIEUX DES « QUATRE PROCHAINES ÉLECTIONS »

Peu de temps avant de rencontrer les camarades de la 1ère fédération de la capitale, la délégation des hauts représentants du PDG communiait, toujours dans le 3ème arrondissement, avec les membres de la 3ème fédération.

« Notre parti doit aller de l’avant, consolider ses troupes pour un nouveau départ et de nouvelles victoires », a martelé Paul Biyoghé Mba.

Galvanisant les « sections », le membre du Bureau Politique a indiqué que, le parti devant rester « le plus longtemps au pouvoir », il lui faudra gagner les « quatre grandes élections », qui jalonneront le mandat du Président de la République par ailleurs Président du Parti, Ali Bongo Ondimba.

Ainsi, a-t-il mis en exergue, les élections législatives de 2011, les élections locales de 2013, les sénatoriales de 2015, et enfin la présidentielle de 2016. A cet effet, il a appelé à la mobilisation générale, pour que le porte-étendard du parti obtienne un second mandat sur un score d’« au moins 51% ».

MILITANTS DE « JOUR » ET MILITANTS DE « NUIT »

Plus tôt, le membre du Bureau Politique, Laure Olga Gondjout, échangeait avec la 2ème fédération du troisième arrondissement de la commune de Libreville.

Aussi, dans le contexte des 42 ans du parti, Mme Gondjout s’est-elle remémorée feux le Président fondateur et son épouse, Omar Bongo Ondimba et Edith Lucie Bongo Ondimba qui, bien « qu’absents physiquement », continuent de veiller « spirituellement » sur les militants et les militantes.

« Il faudrait qu’avec son départ (ndlr : celui du président fondateur) nous apprenions à devenir des adultes. Nous devons nous imprégner de toute sa vision, de tous ses enseignements, et aller vers tous les objectifs qu’il s’était fixés », a-t-elle déclaré à la presse, en mettant en exergue le renforcement de l’unité nationale et le développement économique et social du Gabon.

Toutefois, exhortant la base au « travail sur le terrain », elle a appelé les uns et les autres à œuvrer fidèlement pour le parti, en souhaitant « plus de militantisme ».

« Je condamne le fait qu’il y ait des militants du Parti Démocratique Gabonais le jour, ceux qui profitent des avantages que confèrent l’adhésion à ce parti, et qui, la nuit militent dans d’autres partis. Il faut que l’on soit de cœur avec le parti, que l’on milite de jour et de nuit pour le parti, que l’on renforce sa position et que l’on aille même plus loin », a-t-elle martelé.

A la faveur de la célébration des 42 ans en différé du PDG, les hautes plus autorités de la formation politique ont sillonné une pléthore d’étapes dans la province de l’Estuaire, où ils ont tour à tour mis en exergue la nécessité de consolider les acquis politiques, et «relever les prochains défis ». 


SUR LE MÊME SUJET
Les membre de la commission centrale, de discipline et des promotions et ceux de l’Agence comptable centrale du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), ont pris leurs fonctions ce vendredi, au siège du parti, à Louis (1er arrondissement de la commune de Libreville), lors de la cérémonie officielle d’installation présidée, par le Secrétaire général du parti, Faustin Boukoubi. Ces deux structures devront s'atteler à renforcer la discipline au sein du parti pour l’une et de permettre à ce dernier de recouvrer les financements nécessaires à son fonctionnement pour l’autre. « La mise en place de l’Agence comptable intervient à un moment ...
Lire l'article
Le Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP majorité Républicaine), a célébré la première édition des journées Alexandre Samba, (père fondateur dudit parti) , samedi dernier, à Libreville et procédé à sa rentrée politique à l’occasion de l’inauguration de son siège national, sis au quartier Plein –Niger, dans le 4ème arrondissement de la capitale gabonaise, a constaté GABONEWS. La cérémonie a été ponctuée par, entre autres, un vernissage des photographies de feu Alexandre Samba, président fondateur de ce « petit parti » de la Majorité républicaine qui envisage d’être un parti à ...
Lire l'article
Créée lors du dixième congrès extraordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), la 7ème fédération du 1er siège du troisième arrondissement de Libreville dont Vincent de Paul Gondjout en est l’élu à l’Assemblée nationale a été installée le week-end écoulé dans ses fonctions par le Secrétaire de ladite circonscription politique, Alex Bongo Ondimba. Le collège d’enseignement secondaire (CES) Mabignath a dû prêter son cadre à cette cérémonie présidée par le député Vincent de Paul Gondjout doublé de ses fonctions de Secrétaire communal de Libreville pour le compte du PDG. La 7ème fédération du 1er siège du 3ème arrondissement dite de l’« ...
Lire l'article
Berceau du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), la ville de Koulamoutou a vibré, samedi, aux couleurs du parti arborées par les militantes et militants qui ont tenu à donner un cachet particulier à cet anniversaire célébré en présence des membres du Bureau Politique, Blaise Louembe, Jean Massima, Barnabé Indoumou Mamboungou et le doyen politique Martin Fidel Magnaga, a constaté le correspondant de GABONEWS. Amassée dès les premières heures de la matinée devant la maison du parti qui fait office d’esplanade de l'hôtel de ville de Koulamoutou, les militants et militantes du parti de masse ont, dans un premier ...
Lire l'article
Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a débuté le week-end dernier la célébration en différé des manifestations marquant les 42 ans d’existence de ce parti créé le 12 mars 1968 par le défunt président, Omar Bongo Ondimba. Les manifestations se sont déroulées dans plusieurs localités du pays ainsi qu’à Libreville, la capitale samedi et dimanche derniers. Les hiérarques du parti et les militants de base ont, au cours de ces retrouvailles, réaffirmé leur soutien au chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs élu président du parti lors du congrès extraordinaire de cette formation tenu les 13 et 14 mars ...
Lire l'article
Réunis le 1er septembre dernier à Libreville pour faire un point préliminaire sur le déroulement de l'élection présdientielle du 30 août, les observateurs internationaux se sont tous accordés à dire que le scrutin s'était déroulé sans anicroches, dans le respect de la démocratie et de la transparence. Pourtant, aucune délégation n'a manqué d'offrir une large place dans son rapport pour appeler les Gabonais au calme, au respect du verdict des urnes et à la tolérance. Des appels dont l'insistance tranche avec la prétendue transparence du vote. © AFP ; L'abbé Appolinaire Malumalu, chef de la ...
Lire l'article
Devenir membre signataire
A partir de cette page, vous pouvez accéder à toutes les informations relatives aux activités de la Coalition du Refus, y compris le programme du meeting de Paris. Voir Communqué de presse de lancement. Voir Le Programme Meeting de Paris Principes et Préambule Charte du Refus Devenir membre signataire de la Charte Activités et News de la Coalition PRINCIPES D'ADHESION A LA CHARTE DU REFUS DE LA COALITION Peuvent adhérer comme signataires à la Coalition Gabonaise du Refus et de Salut National: - A titre individuel : Les citoyens gabonais qui partagent l'idéologie de la Coalition telle que formulée dans cette Charte ; - A titre associatif : les organisations politiques, ...
Lire l'article
La cérémonie d’ouverture du 9ème congrès du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a été marquée ce vendredi au gymnase du complexe omnisport Omar Bongo par une forte présence et mobilisation des Fédérations provinciales. Le complexe omnisport Omar Bongo Ondimba de Libreville a refusé du monde à l’ouverture du plus grand rendez – vous politique du PDG. En effet, les militants et sympathisants du PDG venus des neuf provinces du pays ont prit d’assaut, tôt le matin, le lieu devant abriter la cérémonie d’ouverture. Selon Céline Mouanda de la Fédération provinciale de la Ngounié (sud), ce rendez-vous est mémorable et important. Car, indique-t-elle, ...
Lire l'article
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, chargé de la Famille et de la Promotion de la Femme organise, en différé, du 6 au 7 septembre, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au Centre hospitalier de Libreville (CHL), la 6ème Journée africaine de la médecine traditionnelle. Selon la Chargé de l’information et de la promotion de la santé de l’OMS/Gabon, Gislène Moussouamy, le thème de cette année est « le rôle des tradipraticiens dans les soins de santé primaires ». Ainsi, elle révèle qu’il y aura des conférences débats sur les thèmes suivants: « Le médecin traditionnel ...
Lire l'article
Gabon: Les 40 ans du PDG célébrés en différé à Libreville
Le 40ème anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) a été célébré samedi à Libreville par les nombreux militants et sympathisants de la province de l’Estuaire, réunis au sein de différents organes spécialisés à savoir l’Union des Femmes du partie démocratique, gabonais, (UFPDG), l’Union des jeunes du partie démocratique gabonais (UJPDG) et de nombreuses fédérations de cette province qui ont, une fois de plus, tenu à marquer leur attachement et leur soutien aux idéaux ce parti crée un 12 mars 1968 sur les bord du fleuve Bouenguidi dans la province de l’Ogooué Lolo par le président Omar Bongo Ondimba, ...
Lire l'article
Politique : Installation des membres des deux nouvelles commissions du PDG
Rentrée politique du RDP à Libreville sous fond de célébration des journées Alexandre Samba et d’inauguration officielle du siège national
Politique: La 7ème fédération PDG s’installe dans le troisième arrondissement de Libreville
Koulamoutou: Le 42ème anniversaire du PDG célébré, en différé, avec faste
Gabon: Le parti au pouvoir organise en différé les manifestations de son 42ème anniversaire
Gabon : L’alerte en filigrane des observateurs internationaux
Devenir membre signataire
Gabon: 9ème Congrès du PDG: les Fédérations provinciales se mobilisent à Libreville
Gabon: Santé / OMS: Célébration en différé de la 6ème Journée africaine de la médecine traditionnelle à Libreville
Gabon: Les 40 ans du PDG célébrés en différé à Libreville


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 29 Mar 2010
Catégorie(s): Politique
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*