Socialisez

FacebookTwitterRSS

Politique / Un deuxième Conseil des Ministres, en trois jours, se tient ce jeudi à Libreville

Auteur/Source: · Date: 13 Oct 2010
Catégorie(s): Politique

Dans un communiqué rendu public ce mercredi soir, sur les antennes de la première chaîne de télévision nationale (RTG1), le traditionnel Conseil des ministres aura lieu, jeudi à Libreville, à la présidence de la République autour du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Ce tour de table intervient après la réunion de lundi dernier qui avait permis à l’exécutif gabonais d’adopter le projet de loi de Finances de l’année 2011 qui s’« établirait en recettes et en dépenses à 2.230,2 milliards de francs CFA, tel que précisé dans le communiqué final.

Présenté par le ministre du Budget, des Comptes Publics, de la Fonction Publique, chargé de la Réforme de l’Etat, ce « projet de loi de finances est marqué par la poursuite de la mise en œuvre du projet de société “l’Avenir en Confiance” sur la base duquel le Président de la République, Chef de l’Etat a été élu ».

On s’attend déjà à ce que ce deuxième Conseil des ministres en l’espace de trois jours donne lieu à de nouvelles décisions qui influeraient inéluctablement sur la vie de la nation.


SUR LE MÊME SUJET
Le gouvernement se réunit ce jeudi en Conseil des ministres au palais de la Présidence de Libreville, autour du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a rapporté ce mercredi soir la première chaîne de télévision nationale, rendant public un communiqué de la Présidence de la République. Ce Conseil des ministres devrait passer en revue les grandes questions d’actualité sur le plan local et internationale avec un regard appuyé sur le social au Gabon. Dans ce contexte, l’on s’attend à ce que des décisions soient prises pour pallier le problème de hausse spontanée et incontrôlée des prix de certaines denrées de première ...
Lire l'article
Politique : Conseil des ministres jeudi au palais présidentiel Le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba présidera jeudi au palais présidentiel, un conseil des ministres, indique mercredi un communiqué du protocole d’Etat de la présidence de la République. Tous les membres du gouvernement présents sur le territoire national sont tenus de prendre part à cette réunion. Ce conseil des ministres se tiendra au moment où l’on observe un calme sur le front social.
Lire l'article
Le Conseil des ministres tiendra ses assises ce jeudi à Libreville au palais présidentiel, sur le Front de mer, à partir de 10 heures, et sera présidé par le président de la République, Omar Bongo Ondimba, a-t-on appris ce mercredi de source officielle. Lors du dernier Conseil des ministres du 12 mars dernier, un accord avec le FMI avait été signé pour soutenir la croissance du secteur hors pétrole dans le pays. Ainsi, il ya nécessité pour le Gouvernement d'améliorer le climat des affaires, de développer les infrastructures et de renforcer l'intermédiation financière.
Lire l'article
Le chef de l'Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba, présidera jeudi au palais présidentiel sur le front de mer de la capitale Libreville, le traditionnel Conseil des ministres, a –t-on appris mercredi de source officielle. Cette réunion se tient dans un contexte de crise sociale marquée par des grèves dans plusieurs départements ministériels, notamment l'Economie forestière, la Fonction publique et la Santé publique. Le dernier conseil des ministres a eu lieu le jeudi 29 janvier dernier. Au cours de ce tour de table, le gouvernement avait exigé l'intervention de la force publique pour assurer l'accès libre au ministère de l'Economie forestière des Eaux, ...
Lire l'article
Un conseil des ministres tient ses assises jeudi à Libreville, sous la présidence du chef de l'Etat gabonais Omar Bongo Ondimba, apprend-on de source officielle. Hormis les problèmes internes au pays, ce tour de table pourrait traiter la question de la libre circulation des biens et personnes dans la zone de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), 24h avant l’ouverture à Libreville d’un sommet des chefs d’Etats membres de cette organisation régionale.
Lire l'article
Le premier Conseil des ministres de l’année 2009 se tient ce jeudi à Libreville autour du président de la République , Omar Bongo Ondimba, a-t-on appris ce mercredi de source officielle. Ce premier Conseil des ministres se tient dans climat social tenu avec la multiplication des grèves. De même, l’annonce du nouveau gouvernement est très attendue au point que des observateurs de la politique gabonaise supposent que ce premier Conseil se fera certainement avec la nouvelle équipe gouvernementale qui pourrait voir le jour dans la soirée de mercredi. Le dernier Conseil des ministres a eu lieu le mardi 30 ...
Lire l'article
Un conseil des ministres tient ses assises ce jeudi à Libreville sous la supervision du président de la République, Omar Bongo Ondimba, a-ton appris mercredi d’un communiqué diffusé dans le quotidien l’Union. Au cours du dernier Conseil des ministres qui a eu lieu le jeudi 27 novembre, le gouvernement « a décidé de la mise en place immédiate d'une Commission Interministérielle dont la composition sera fixée dans les tous prochains jours » dans le but de revisiter les dispositions du processus électoral et de proposer, le cas échéant, des modifications. Dans la foulée, en application des dispositions des articles 59 et ...
Lire l'article
Le président gabonais, Omar Bongo Ondimba présidera, jeudi, le Conseil des ministres au palais présidentiel de Libreville. Le dernier Conseil des ministres a eu lieu le jeudi 3 septembre dernier au cours duquel, le gouvernement gabonais a mis en place une Commission technique interministérielle en vue de proposer au gouvernement des solutions idoines pour la construction d'un centre de valorisation des déchets.
Lire l'article
Le Chef de l’Etat Gabonais, Omar Bongo Ondimba, préside jeudi (demain) , une réunion du Conseil des ministres, a annoncé le quotidien nation l’Union du mercredi 27 août 2008. Cette réunion se tiendra comme à l’accoutumée au palais de la présidence de la République sur le front de mer. Tous les membres du gouvernement présents sur le territoire national sont invités à prendre part à ce tour de table. Parmi les mesures importantes prises lors de la dernière rencontre, le Conseil des ministres avait annoncé la création de six nouveaux collèges dans les provinces de l’Estuaire et de la Ngounié ...
Lire l'article
Le chef de l'Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba présidera, jeudi, le traditionnel Conseil des ministres au palais présidentiel de Libreville, sur le front de mer. Au cours du dernier Conseil des ministres, le gouvernement a entériné entre autres décisions, l'organisation à Libreville du 7 au 11 juillet prochain, d'un atelier national sur « l'auto évaluation des besoins et priorités en matière de l facilitation des échanges » dans le cadre du renforcement de capacité du Comité national de facilitation.
Lire l'article
Politique / Un Conseil des ministres se tient ce jeudi autour du président Ali Bongo Ondimba
Gabon: Politique : Conseil des ministres jeudi au palais présidentiel
Gabon: Le Conseil des ministres tient ses assises jeudi à Libreville
Gabon: Conseil des ministres tient ses assises ce jeudi à Libreville
Gabon: Politique : Un conseil des ministres tient ses assises jeudi à Libreville
Gabon: Le premier Conseil des ministres de l’année 2009 se tient ce jeudi à Libreville
Gabon: Le Conseil des ministres tient ses assises jeudi à Libreville
Gabon: Conseil des ministres tient ses travaux jeudi à Libreville
Gabon: Politique: Conseil des ministres jeudi à Libreville
Gabon: Le Conseil des ministres tient ses travaux jeudi à Libreville

Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 13 Oct 2010
Catégorie(s): Politique
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*