Socialisez

FacebookTwitterRSS

Liste du nouveau gouvernement gabonais

Auteur/Source: · Date: 14 Jan 2011
Catégorie(s): Politique

Voici la liste du nouveau gouvernement gabonais rendue publique vendredi soir à la première chaîne de télévision nationale:

1-Premier ministre, chef du gouvernement, M. Paul Biyoghé Mba (confirmé)

2-Ministre de l’Equipement, des infrastructures et de l’aménagement du territoire, Pr. Léon Nzouba (ancien)

3-Ministre de la Justice, Garde des sceaux, Mme Ida Reteno Assonouet (nouveau)

4-Ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de la Francophonie, M. Paul Toungui (ancien)

5-Ministre de la Jeunesse, des sports et de loisirs, M. René Ndemezo’Obiang (ancien)

6-Ministre du Travail, de l’emploi et de la prévoyance sociale, porte-parole du gouvernement, Mme Angélique Ngoma (ancien)

7-Ministre de l’Intérieur, de la sécurité publique, de l’immigration et de la décentralisation, M. Jean-François Ndongou (ancien)

8-Ministre de l’Economie, du commerce, de l’industrie et du tourisme, M. Magloire Ngambia (ancien)

9-Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de l’écologie et du développement durable, M. Blaise Louembé (ancien)

10-Ministre de la Santé, des affaires sociales, de la solidarité et de la famille, Général Flavien Nzengui Nzoundou (ancien)

11-Ministre des Transports, M. Julien Nkoghé Bekalé (ancien)

12-Ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, de l’innovation et de la culture, M. Séraphin Moudounga (ancien)

13-Ministre des Relations avec le Parlement, les institutions constitutionnelles, de l’intégration régionale, chargé des droits de l’homme et du NEPAD, M. Aurélien Ntoutoume (nouveau)

14-Ministre de la Défense nationale, M. Pacôme Rufin Ondzounga (ancien)

15-Ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, M. Régis Immongault (ancien)

16-Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la pêche et du développement rural, M. Raymond Ndong Sima (ancien)

17-Ministre des Petites et moyennes entreprises et de l’artisanat, M. Jean Félix Mouloungui (ancien)

18-Ministre des Mines, du Pétrole et des hydrocarbures, M. Alexandre Barro Chambrier (nouveau)

19-Ministre du Budget, des comptes publics, de la Fonction publique chargé de la reforme de l’Etat, M. Emmanuel Issozet (nouveau)

20-Ministre des Eaux et forêts, M. Christian Magnagna

21-Ministre de la Communication et de l’Economie numérique, M. Paul Ndong Nguéma (nouveau)

22-Ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Mme Célestine Oguewa, épouse Bâ (nouveau)

23-Ministre délégué auprès du ministre de l’Equipement, des Infrastructures et de l’aménagement du territoire, M. Jean Richard Sylong

24-Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de la Francophonie et du NEPAD, M. Paul Bundukou-Lata (ancien)

25-Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de la francophonie et du NEPAD, Raphaël Ngazouzé (ancien)

26-Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mme Françoise Assengone Obame (ancien)

27-Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, du commerce, de l’industrie et du tourisme, M. Jean Pierre Boukila (nouveau)

28-Ministre délégué auprès du ministre de la Santé, des affaires sociales, de la solidarité et de la famille, M. Nziengui Miyindou (ancien)

29-Ministre délégué auprès du ministre de la Santé, des affaires sociales, de la solidarité et de la famille, Mme Claudine Minvoula (nouveau)

30-Ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’innovation chargé de la Culture, M. Ernest Walker-Onewin (nouveau)

31-Ministre délégué auprès du ministre du Budget, des comptes publics, chargé de la fonction publique et de la réforme de l’Etat, M. Guy Bertrand Mapangou (nouveau).


SUR LE MÊME SUJET
La nouvelle équipe gouvernementale gabonaise connue depuis mercredi soir à Libreville et qui compte 44 membres contre 48 précédemment, marquée par 6 départs et deux entrées, arrive à une quarantaine de jours de la présidentielle anticipée. Liste complète du nouveau gouvernement : PREMIER MINISTRE, CHEF DU GOUVERNEMENT M. Paul BIYOGHE MBA VICE - PREMIERS MINISTRES Vice premier Ministre, Ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable : Georgette KOKO (Reconduite) Vice - Premier Ministre, Ministre du Contrôle d’Etat, des Inspections, de la Lutte contre la Corruption et l’Enrichissement illicite: Honorine DOSSOU NAKI (Reconduite) MINISTRES D’ETATS Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, de la ...
Lire l'article
Le Premier ministre gabonais a rendu public mercredi dans la nuit, la composition du nouveau gouvernement de mission qui compte 48 ministres (sans le PM) contre 42 dans la précédente équipes. Selon M. Eyeghe Ndong, le gouvernement est caractérisé par la présence des hommes neuf, et aura pour principale mission, d’appliquer le programme de société du président de la République sous lequel il avait réélu en novembre 2005. Premier ministre : Jean Eyeghe Ndong, Vice-premier ministre, ministre de l’environnement de la protection de la nature et du développement durable, Georgette Koko (ancienne) Vice-premier ministre, ministre de la Culture, des arts, de l’éducation populaire, ...
Lire l'article
Le nouveau Gouvernement de Jean Eyeghé Ndong, mise en place mercredi soir, est marqué par une nouvelle présence féminine avec l’entrée de Pierrette Djouassa, Procureur général qui hérite du ministère de la Justice, Garde des Sceaux Madame Djouassa rejoint notamment dans cette équipe Honorine Dossou Naki reconduite au poste de Vice - Premier Ministre, Ministre du Contrôle d’Etat, des Inspections, de la Lutte contre la Corruption et l’Enrichissement illicite et Georgette Koko qui conserve le fauteuil de Vice premier Ministre, Ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature. Laure Olga Gondjout quant à elle, demeure dans ses fonctions ...
Lire l'article
Le nouveau gouvernement gabonais rendu public ce vendre soir est conduit par le Premier – ministre et Chef du Gouvernement, Jean EYEGHE NDONG. Vice - Premier Ministre, Ministre du Contrôle d’Etat, des Inspections, de la Lutte contre la Corruption et l’Enrichissement illicite: Honorine DOSSOU NAKI (Reconduite) Vice premier Ministre, Ministre de la Culture et des Arts de l’Education populaire, de la Refondation et des Droits de l’Homme: Paul MBA ABESSOLE (Reconduit) Vice premier Ministre, Ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature: Georgette KOKO(Reconduite) Ministre d’Etat, Ministre du Travail, de l’Emploi: François Engonga OWONO (Retour) Ministre d’Etat, Ministre du pétrole, des Hydrocarbures: Casimir ...
Lire l'article
Gabon: Composition du nouveau gouvernement gabonais
Le gouvernement gabonais a été remanié mardi soir à l'issue du traditionnel Conseil des ministres, par décret présidentiel. Selon le communiqué officiel du gouvernement rendu public, mercredi matin, le gouvernement de Jean Eyeghe Ndong remanié est marqué par les départs de Mouiri Boussougou, ministre délégué au Transport et à l'Aviation civile et de Faustin Boukoubi, ancien ministre de l'Agriculture et du Développement rural, élu Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG-au pouvoir) le 21 septembre dernier à l'issue du Congrès de ce parti majoritaire qui fêtait les 40 ans de sa création. Voici la composition du nouveau gouvernement gabonais nommé par ...
Lire l'article
RUMEUR récurrente ces derniers mois, le gouvernement Jean Eyéghé Ndong a été remanié hier soir suite à un décret du président de la République. Un changement marqué, primo, par deux départs, ceux de Faustin Boukoubi (Agriculture), désigné à l'issue du dernier congrès secrétaire général du PDG, et de Dieudonné Mouiri Boussougou (Transports). Secundo, par quatre arrivées dont celle à l'Economie, aux Finances, au Budget' et à la Privatisation de Blaise Loembé (remplacé au poste de trésorier payeur général par Fidèle Missi). Tertio, par un jeu de chaises musicales dont Paul Toungui, désormais chef de la diplomatie gabonaise, est la principale ...
Lire l'article
Le chef de l’Etat gabonais a procédé le 7 octobre à un remaniement du gouvernement, le troisième sous le Premier ministre Jean Eyeghé Ndong. La grande surprise de ce gouvernement est l’arrivée de Blaise Louembet, Trésorier payeur général (TPG), à la tête du ministère de l’Economie, des Finances, du Budget et de la Privatisation. Il remplace à ce poste Paul Toungui, qui prend le macaron des Affaires étrangères. Le gouvernement dirigé par Jean Eyeghé Ndong vient de subir son troisième reprofilage en l’espace de deux ans. Parmi les grands changements de ce gouvernement de 43 membres, on compte l’ascension fulgurante ...
Lire l'article
Le premier ministre chef du gouvernement gabonais, Jean Eyeghé Ndong, a procédé dans la nuit de mardi à mercredi au remaniement de l’équipe gouvernementale dont il a la charge et qui passe de 41 à 42 membres. Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, Laure Olga Gondjout, revient à la Communication et cède son poste à Paul Toungui, ancien ministre de l'Economie et des Finances. L'ancien Trésorier payeur général, Blaise Louembé a été quant à lui affecté au poste de ministre de l'Economie et des Finances. Faustin Boukoubi, ministre de l'Agriculture, de l'Elevage, ...
Lire l'article
Le gouvernement gabonais a été remanié mardi soir à l'issue du traditionnel Conseil des ministres, par décret présidentiel. Selon le communiqué officiel du gouvernement rendu public, mercredi matin, le gouvernement de Jean Eyeghe Ndong remanié est marqué par les départs de Mouiri Boussougou, ministre délégué au Transport et à l'Aviation civile et de Faustin Boukoubi, ancien ministre de l'Agriculture et du Développement rural, élu Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG-au pouvoir) le 21 septembre dernier à l'issue du Congrès de ce parti majoritaire qui fêtait les 40 ans de sa création. On note l'arrivée de quatre nouveau ministres, dont celui de ...
Lire l'article
Le nouveau gouvernement gabonais rendu public dans la nuit de mardi par le Premier ministre, Jean Eyéghé Ndong enregistre l’arrivée de quatre nouveaux ministres, a-t-on constaté. Parmi les nouveaux entrants on enregistre l’arrivée de Blaise Louembet, ancien trésorier payeur général du Gabon, promu ministre des finances. Les trois autres nouveaux occupent, le poste de ministre délégué auprès du ministre des Travaux publics, des infrastructures et de la construction, Norbert Diramba, Alexis Boutamba est rattaché auprès du ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de la lutte contre la pauvreté et Fabien Ovono Ngoua seconde le ministre en charge du ...
Lire l'article
Gabon: Un nouveau Gouvernement à une quarantaine de jours de la présidentielle anticipée
Gabon: Politique : Le gouvernement “de mission” dirigé par Jean Eyeghe Ndong
Gabon: Une femme de plus dans le nouveau gouvernement de Jean Eyeghé Ndong
Gabon: Liste des Membres du nouveau gouvernement Gabonais rendue publique mercredi soir (Officiel)
Gabon: Composition du nouveau gouvernement gabonais
Gabon: Le gouvernement remanié
Gabon : Blaise Louembet nouveau grand argentier de la République
Gabon: Le gouvernement gabonais subi un nouveau remaniement
Gabon: Remaniement du gouvernement gabonais
Gabon: Politique : Le nouveau gouvernement enregistre l’arrivée de quatre nouveaux ministres

Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 14 Jan 2011
Catégorie(s): Politique
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*