Socialisez

FacebookTwitterRSS

Les Prostitués Politiques de l’histoire du Gabon (Première partie!)

Auteur/Source: · Date: 26 Fév 2011
Catégorie(s): Diaspora,Lamentations,Opinion

Le peuple Gabonais vous retire désormais le titre d’opposant politique car en réalité comme l’histoire nous le démontre vous avez toujours participé à la gabégie, aux détournements de fonds publics et aux crimes contre le peuple Gabonais. La comédie a assez durée, les accords que vous signez dans les chambres obscures afin de maintenir le pouvoir des BONGO ne sont plus un secret pour les Gabonais.

Les élections truquées dont vous avez toujours pris part, ont prouvés à suffisance votre appartenance à un système devenu bien longtemps caduque. La PlateForme Républicaine interpelle tous les Gabonais consciens de vous abandonnez dans vos logiques éssentiellements alimentaires. Vos discours démagogues et vos incohérences parfaites sans oublier vos nonmbreux voyage avec ALI BONGO, alias ONDIMBA et son defunt père ALBERT BERNARD BONGO, devenu OMAR BONGO ONDIMBA sont connus de tous.

De Mba Abessolo à Pierre Mamboundou sans oublier Mba Obame pour ne citer que les plus célébres participent depuis longtemps à un STATUT-QUO moribond au Gabon. L’histoir sera sevére vis-à-vis de ceux qui se sont auto-proclamés opposants alors qu’en réalité soutiennenet le régime des BONGO. La question est de savoir à quel montant (prix) vous vous êtes prostituté? IL vous reste peut être la dernière honnetété de dire franchement au peuple Gabonais pourquoi, vous êtes si affamé. Le tribunal de l’histoire ne vous ratera pas, les preuves sont devenues accablantes que l’on vous voit vous baladez sans honte avec le pouvoir que vous prétendez combattre.

Le peuple Gabonais a arrêté depuis très longtemps de vous regarder comme comme des gens responsables. Votre délinquence politique affranchie les aples, le ridicule est loin de vous tuer, les sacrifices que vous faites pour maintenir les BONGO au pouvoir vous place du mauvais côté de l’histoire. Les changements qui s’oppérent au moyen orient, témoigne que toute dictature prendra fin y compris celle que vous soutenez. Le changement ne peut venir de ceux qui ont vendu leurs âmes pour des CFA, seul le peuple Gabonais pourra changer les choses au Gabon, en changer les prostitutés que vous êtes.

IL est évident, à l’instar de ce qui se passe en Tunie, en Egypte et ailleurs vous surprend. Vous avez réduit votre existence au ventre, à la corruption, à la démagogie et les balades sans importances. Le peuple Gabonais n’est pas naïf et sa patience à des limtes. IL viendra un jour ou il prendra le Taureau par les cornes et chacun récoltera ce qu’il aura semé. Le peuple Gabonais, particulièrement la Plateforme Rèpublicaine vous met en garde pour votre participation effective à une comédie nationale au detriment du peuple Gabonais.

La génération des maudits qui soutiennent toujours les BONGO, sera jugée par l’histoire. Les contrats occultes n’aboutiront à rien car la fin sera grave. IL est grand temps que vous arrêtiez de vous prostituer politiquement, la honte ne vous tue pas, les contradictions sont flagrantes et les comportements frisent le ridicule. Les Gabonais qui voyent claire ont la responsabilité d’éclairer les lanternes sur les rapassent de l’histoire. Ajourd’hui tout est à nu, rien n’est plus un secret. L’objectif de tromper le peuple est mesquin et malhonnête, quelle héritage laisserez vous au peuple avec des comportements cavaliers qui ressemblent à un banditisme social.

La PlateForme Républicaine et le peuple Gabonais vous observent et vous encouragent à changer, de peur d’être reconnu comme des prostitués politiques au tribunal de l’histoire. IL est évident, que vous êtes éssoufflés dans votre propre logique méme si vous êtes assis à la tête de vos partis sans structures de changement. Vos compartements de dictateur au sein même de vos associations justifient votre amour pour les BONGO, ce serait une lapalissade que de dire qui s’assemble se ressemble. Vous avez choisi votre camp en fonction de vos ambitions personnelles.

IL n’ y a pas d’hard que vous vous retrouvez avec les BONGO, d’abord en lieux privés, mais aussi en lieux publics. La PlateForme Républicaine demande au peuple Gabonais de vous abandonnez dans vos logiques rétrogrades et abérantes. La dignité de l’homme passe par son caractère à refuser la corruption qui demeure la clé du système machiavélique des Bongo, même si vous recevez des salaries dans les coulisses, cela n’empêchera pas l’inévitable à savoir: la fin de la dictature Bongo au Gabon. La haute hypocrisie, c’est de prétendre d’être avec le peuple Gabonais la journee alors qu’apartir de minuit vous vous retrouvez avec les Bongo. Quel sacrilege!

Vos déplacements à Paris, à New York et ailleurs sont payés par un système au pouvoir depuis plus de quatre décennies. La fin s’approche, ne vous engouffrez pas dans les ténèbres au moment où, on observe à travers le Monde la fin des dictatures. Le peuple Gabonais reste vigilent et prendra son destin en main en vous demandant de vous mettre à l’écart de la scène politique car vous êtes véritablement fatigué et avez optez pour la prostitution politique au grand jour.

La peuple Gabonais observe et constate que Bongo n’était le seul candidat naturel, vous êtes restez des cousins privilégies d’un concept Bongoïste, en d’autres termes des candidates naturels parallèles. Oh! quelle hypocrisie! Le récent voyage de Pierre Mamboudou au États-unis d’Amérique à côté d’Ali Bongo fait penser au voyage de Mba Abessolo de Paris au Mont de Cristal à Libreville, au Gabon. Le peuple Gabonais, particulièrement la PlateForme Républicaine n’a pas la mémoire courte. IL faut ajouter que le trio Ali Bongo, Pierre Mamboundou et Mba Abessolo sont présentement à New York City. Un absent de taille est resté au PNUD pour des raisons bizzares, ce dernier a participé pendant longtemps à la mort du peuple Gabonais, alors on s’interroge et à quel moment devient-il opposant ou est-il pure et simplement un opportuniste?

Les acolytes de l’opposition alimentaires ont beaucoup de choses en commun. Le peuple Gabonais observe les comportements contradictoires de ceux qui ont prétendu combattre le régime et ont décidé de les abandonner à leurs propre affaires. Le changement au Gabon passera par le peuple lui-même en se débarrassant des oiseaux de mauvaises augures. In fine, pour reprendre une vielle boutade, nous disons “ On peut tromper le peuple, on peut tromper une partie du peuple, on peut tromper le peuple une partie du temps, mais l’on ne peut pas tromper tout le temps et tout le peuple.’’

Vive la liberté pour que vive le Gabon

Pour le Secrétaire Général de la PlateForme Républicaine
Alain P. AMBAMANI

La deuxième partie de l’article paraïtra dans quelques jours.

New York City, ce jour 2/26/11
 


SUR LE MÊME SUJET
Un voleur de cheveux artificiel, Victor Adepity nigérian de 28 ans, a été rattrapé lundi à Libreville par les agents de la Direction général de la recherche (DGR) deux semaines après son forfait. Accusé de vol par Mme Shu Mirabel Bih de nationalité camerounaise propriétaire d’un magasin de produits cosmétiques, Victor Adepity avait disparu dans la nature après avoir emporté un ballot de cheveux artificiel d’une valeur de 1,4 million de F Cfa, selon la plaignante. Les faits remontent au 25 novembre lorsque le présumé voleur se rend dans le magasin de Mme Shu pour l’achat des produits qu’il va emporter ...
Lire l'article
Un homme ayant trouvé la mort dans un accident de la circulation il y a quatre ans à Libreville, aurait été vu vivant à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué, dans le sud-est du Gabon. Selon le quotidien national l’Union qui rapporte l’information, Daf, un ancien soldat âgé de 30 ans environ, a trouvé la mort dans un accident de circulation à Libreville il y a quatre ans. L’homme serait revenu à la vie et aurait regagné son domicile familial situé au quartier La Corniche à Franceville, où de nombreux curieux affluent depuis samedi dernier. L’information s’est répandue comme une traînée ...
Lire l'article
Premier bilan après deux années de pouvoir, réformes économiques, Crispations politiques, « biens mal acquis », mais aussi Printemps arabe, Libye, Côte d'Ivoire. Le chef de l'Etat, Ali Bongo Odimba dit tout à travers une interview réalisé par le Magazine Jeune Afrique, N°2642, du 28 au 3 septembre. GABONEWS livre ici la première partie de cette interview. Libreville, mi- août, La capitale n'est plus la même. Plus propre, plus ordonnée et en chantier permanent. Le Gabon « émerge », l'expression est sur toutes les lèvres, d'un long coma, celui de la fin des années Omar Bongo Ondimba (OBO). Le nouveau chef de ...
Lire l'article
La dissolution de l’Union nationale et les poursuites judiciaires contre André Mba Obame n’ont pas fini de faire couler encre et salive. La grande majorité de la presse locale continue d’en faire ses choux gras. En témoigne, la dernière livraison du bimensuel "La Nouvelle République" qui titre «Le raïs Ali torpille la démocratie» et comporte un éditorial intitulé «Une histoire politique de clowns». Ce texte qui tourne en dérision la prestation de serment de Mba Obame et la réaction du pouvoir, ne suscite pas moins quelques interrogations et réflexions… a posteriori. Connu pour sa ligne éditoriale pamphlétaire, le bimensuel gabonais "La ...
Lire l'article
SUITE DE NOTRE CONVERSATION AVEC LE PEUPLE GABONAIS, SUR LES PROSTITUÉS POLITIQUES DE L’HISTOIRE DU GABON La Plateforme Républicaine-USA, s’inquiète du taux de mortalité très élevé au Gabon! Pourquoi, les dirigeants politiques gabonais vont-ils recevoir les soins médicaux en France et ailleurs: le cas récent de PIÉRRE MAMBOUNDOU, ANDRÉ M’BA OBAME et ALI BONGO ONDIMBA pendant que le petit citoyen dépourvu de moyens meurt sur place à la suite d’un palu? Comment en 2011 le Gabon, un pays béni de ‘’Dieu’’ n’arrive t-il pas à soigner son peuple malgré son sous-sol riche? La France est-elle responsable du manque de volonté politique, ...
Lire l'article
Pourquoi PIÉRRE MAMBOUNDOU, M’BA ABÉSSOLO et ANDRÉ M’BA OBAME ne dorment-ils plus? La diaspora gabonaise aux États-unis explique: IL faut préciser d’entrée que chacun a eu un itinéraire particulier et particularisé avec des bonnes ambitions au départ, celles de servir son pays le Gabon et non de se servir en faisant fi du peuple gabonais. Mais comment alors ce changement s’est-il opéré dans les consciences: La diaspora gabonaise aux États-unis tente d’élucider le mystère, l’énigme, la ‘’philosophie’’ du ventre? On peut penser que l’une des erreurs de ceux qui sont devenus les disciples des Bongo soient à l’usure, c’est le cas ...
Lire l'article
Enquête : Paléontologie : une nouvelle histoire de la vie
Plusieurs dizaines de fossiles d'organismes multicellulaires datés de 2,1 milliards d'années ont été découverts dans le bassin de Franceville au Gabon.Il faudrait tout récrire : les manuels de biologie, mais aussi toute l'histoire de la vie. La découverte, publiée jeudi 1er juillet à la "une" de la revue Nature, de plusieurs dizaines de fossiles d'organismes multicellulaires datés de 2,1 milliards d'années, promet de secouer comme jamais le landerneau des paléobiologistes. Car, à lire les travaux dirigés par le sédimentologue Abderrazak El-Albani, chercheur au laboratoire Hydrasa (CNRS et université de Poitiers), les premières formes de vie complexes sont apparues 1,5 milliard ...
Lire l'article
Le candidat indépendant à l'élection présidentielle du 30 août prochain au Gabon, l'ancien membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), André Mba Obame, ''AMO'', a dit jeudi, devant une foule enthousiaste et bigarrée au gymnase municipal de Mouila , ''vouloir faire tourner une nouvelle histoire du pays'', au cours d'une causerie politique. De l'aéroport Raphaël Boubala, sur le tarmac, jusqu'au gymnase où a eu lieu la causerie de pré campagne, Mba obame a eu un applaudimètre élevé tant beaucoup de badauds ont effectué le déplacement, pour écouter le message du candidat indépendant à la présidentielle du ...
Lire l'article
Pour imprimer le PDF de la pétition et nous envoyer la pétition par Courrier postal ou par fax, cliquez ici. (et prière de faire circuler partout dans le monde): Lisez la pétition, ensuite pour signer la pétition directement sur ce site, remplissez les informations dans le formulaire ci-dessous. PETITION INTERNATIONALE POUR L'HONNEUR DU GABON ET LA DIGNITE DE L'AFRIQUE La Coalition Gabonaise du Refus et de Salut National vous invite à signer la pétition ci-après. La raison principale de la présente pétition est la suivante : Le régime Bongo, au pouvoir depuis 41 ans, a perverti l'imaginaire et compromis le devenir de générations ...
Lire l'article
Il y a huit mois, le journal l’Union, féru des grands titres comme tous les grands quotidiens de notre temps, publie en page une la photo d’un ancien gouverneur du pays, associé selon le quotidien national, à des grands bandits qui se seraient signalés négativement par de multiples braquages, notamment ceux de la Sécurité pénitentiaire et de BGFI Owendo. « Un ancien gouverneur chef d’un gang », titrait le journal favori des gabonais. Le récit de cette affaire ne fait pas clairement état de ce qui est reproché à cet ancien gouverneur. Il est pourtant bien mentionné, les gains que chacun ...
Lire l'article
Un voleur de cheveux artificiels rattrapé par la DGR pour une histoire de jalousie
Une histoire de ’’résurrection’’ fait grand bruit à Franceville
« Tout le monde n’a pas compris que le Gabon avait changé …), Ali Bongo Ondimba dans Jeune Afrique (Première partie)
Gabon : «Une histoire politique de clowns»
Les prostitués politiques de l’histoire du Gabon (Partie 3)
Les Prostitués Politiques de l’histoire du Gabon (Partie 2)
Enquête : Paléontologie : une nouvelle histoire de la vie
Gabon: André Mba Obame veut tourner une nouvelle histoire du pays
Pétition Honneur et Dignité
Mamadou Ntsoumou: La vraie histoire du gouverneur devenu chef d’un gang qu’il ne connaît pas


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne 1,00 sur 5)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 26 Fév 2011
Catégorie(s): Diaspora,Lamentations,Opinion
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

3 Réponses à Les Prostitués Politiques de l’histoire du Gabon (Première partie!)

  1. biwahou

    27 Fév 2011 a 13:03

    bonsoir les grands hommes politiques. je viens à peine de consulter votre site .je suis content de consulter votre site , qui soit si enrichissant au niveau des informations qui nous survolent au gabon. sauf que je tiens à vous signaler que la critique est bonne .je suis frappé par le temps.a plus.

  2. may

    27 Fév 2011 a 00:45

    Je crois savoir, monsieur MENGARA, que vous êtes titulaire d’un doctorat.
    Il ne suffit donc pas de se faire appeler docteur pour le prouver. Il est encore plus important de le démontrer, entre autre, par la rédaction d’articles de ce genre. Où sont les preuves qui peuvent amener à mettre en doute le statut d’opposant de monsieur MBA OBAME ? Vous rédigez un document de plus de 40 lignes, rien que de la spéculation. Il n’y a rien de concret.
    Je tiens à vous signaler que je ne suis pas ni pro MBA OBAME, encore moins du PDG ou de l’UPG. Un Gabonais déçu par les politicards du pays.

  3. BRUNO BEN MOUBAMBA

    26 Fév 2011 a 17:59

    En la circonstance … la critique de la sorcellerie politique telle que dénoncée dans notre hymne nationale est plus que pertinente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*