Socialisez

FacebookTwitterRSS

Forte mobilisation des ‘’Pédégistes’’ au 1er siège du 3ème arrondissement de Libreville en prélude aux législatives

Auteur/Source: · Date: 30 Juil 2011
Catégorie(s): Politique

À l’initiative des hiérarques du 1er siège du 3ème arrondissement de la commune de Libreville, les militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), ont organisé une « Journée politique », ce samedi, en vue de se mettre en ordre de batail dans la perspective des élections législatives qui se profilent à l’horizon.

La « Journée politique », qui a battu le rappel des militants et sympathisants du PDG dans le 1er siège du 3ème arrondissement de la commune de Libreville, a été rehaussée entre autres par le membre du bureau politique, Laure Olga Gondjout.

Des installations et plusieurs discours ont marqué cette journée qui a eu lieu dans une salle du cinéma le Komo, archi-comble.

Au nom des promus, la Secrétaire de section, M. Jeannette, a dit mesurer les missions et les défis à relever pour maintenir le parti et l’enraciner davantage au 1er siège.

« Nous sommes conscients des responsabilités qui sont les nôtres désormais, dans l’exaltante mission que le parti nous confie ce jour », a –t-elle déclaré.

Intervenant à la suite de son collègue, le représentant des Secrétaires fédéraux dudit siège, Ignace Nzé Obame, a résumé les activités du parti au sein des fédérations dont la gestion leur incombe au quotidien.

Ce dernier a indiqué que le 1er siège du 3ème arrondissement comprend (3) trois fédérations, dix –sept (17) sections et cent sept (107) comités représentant un total de 1650 militants.

Il a en outre soumis à la hiérarchie les contraintes rencontrées par les fédérations dans l’exécution de leurs missions, au quotidien. Ce dernier a justifié la limite de leurs actions par un manque de moyens matériels et financiers avant de saluer et féliciter l’Honorable Vincent De Paul Gondjout, principal organisateur de cette journée de réflexion.

« L’initiative de cette journée marque notre intérêt pour consolider les acquis de la politique de l’émergence afin qu’ensemble, nous poursuivions nos efforts pour la réalisation des engagements pris le 30 août 2009 », a situé l’élu du siège, Vincent De Paul Gondjout par ailleurs Secrétaire communal du PDG pour Libreville.

Attentif aux difficultés relevées dans tous les discours qui l’ont précédé, le député Gondjout a promis de ne ménager aucun effort pour mettre en exécution toutes les résolutions arrêtées par les Secrétaires fédéraux. Seulement, a-t-il rappelé, cela passe nécessairement par une mobilisation permanente du travail des structures de bases.

Pour le député, cette rencontre est un véritable baromètre de détermination et d’engagement du combat politique mené par les militants du 1er siège en vue de renforcer l’unité et d’atteindre ensemble les objectifs qu’ils se sont assignés à travers le projet de société du président du PDG « l’avenir en confiance ».

Des échanges directs et francs à travers un jeu de questions et réponses, entre la base et la hiérarchie du parti aura, été la phase la plus attendue par tous.

Ces questions ont essentiellement portées sur le social et la politique. Côté social, la hiérarchie du PDG a orienté les chômeurs, surtout la jeunesse, à se rapprocher de leur fédération respective en vue de bénéficier de différentes formations initiées à travers la fondation des « générations futures » des leaders dudit siège, ainsi que du financement des micros projets lancés par la Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, via le projet « Akassi », piloté par BGFI-bank.

Quant à l’actualité politique, le membre du bureau politique, Laure Olga Gondjout, répondant à un jeune militant voulant en savoir davantage sur l’introduction de la biométrie dans le processus électoral et sur la dissolution de l’Union nationale (UN, opposition), a éclairé les zones d’ombres qui subsistaient jusqu’alors.

Dans sa réponse, le membre du bureau politique a situé les uns et les autres sur le fait que la question de la biométrie est une volonté personnelle du Chef de l’Etat qui remonte à 1999 alors qu’il occupait encore les fonctions de Ministre de la Défense.

Laure Olga Gondjout a révélé que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, à l’époque Ministre de la Défense Nationale avait émis le souhait à son collègue du ministère de l’Intérieur, de sécuriser les informations des hommes en treillis via la biométrie. Chose qu’aurait bloquée l’ancien Ministre de l’Intérieur du fait que l’idée ne venait pas de lui.

« Les différentes rencontres avec la classe politique de notre pays démontre bien la détermination du Chef de l’Etat à vouloir aller jusqu’au bout de ce dossier », a réitéré Laure Olga Gondjout soulignant que le temps jouait contre les délais par rapport à l’organisation des élections législatives prévues cette année.

Par rapport à la dissolution de l’Union nationale, elle avancée que les leaders de cette formation politique ont tué eux-mêmes leur parti par parce qu’étant à bout de souffle faute de moyens nécessaires pour continuer à faire de la politique.

« Les personnes qui nous diffament le jour sont les mêmes qui, la nuit tombée, demandent à rencontrer le Chef de l’Etat », a-t-elle révélé en précisant que les leaders de ce parti dissout mesuraient bien les conséquences de leurs actes.

Aussi, a-t-elle comparé, le PDG est comme un arbre bien enraciné qui résiste aux vents et aux tempêtes en dépit des vieilles feuilles qui tombent d’elles-mêmes. Pour le membre du bureau politique, la force d’un arbre se trouve dans ses racines et non dans ses feuilles.

La phase des question – réponses a mis un terme à cette « Journée politique », unique en son genre ayant permis à l’ensemble des militants de faire le tour d’horizon des maux qui minent le bon fonction du parti dans le 1er siège du 3ème arrondissement de Libreville, implanté en plein cœur du centre administratif de la capitale gabonaise qui abrite en son sein, la présidence de la République. 


SUR LE MÊME SUJET
De nombreux électeurs se sont présentés dans les différents bureaux de vote du 3ème arrondissement de la capitale gabonaise en vue d'accomplir leur devoir civique. Devant chaque bureau de vote, on peut voir des files d'attente se former, chacun voulant être le premier a accomplir son devoir citoyen avant de retourner vaquer à ses différentes occupations; la journée étant fériée. En attendant leur tour, les électeurs en profitent pour papoter entre eux voire même spéculer pour certains. Les conversations tournent autour d’un unique sujet : cette élection. Après une campagne très animée des différents candidats en lice, ce soir, le peuple ...
Lire l'article
Lors d’un point de presse tenu à leur Q.G, Patricia Tay et Ismaël Allogho Bibang accompagnés du directeur de campagne Henry Revignet du Centre des Libéraux Réformateurs ont exprimé leur volonté de reformer la politique sur ce siège que détient le PDG depuis plus d’une vingtaine d’années. Ils ont répondu aux questions de la presse concernant leur message délivré sur le terrain : L’objectif est « celui de nouer un contrat de partenariat entre les populations et nous pour une gestion participative qui consiste à mettre l’homme au centre de tous les débats au lieu de décider unilatéralement». Le CLR par ...
Lire l'article
Investis par le Parti Gabonais du Centre Indépendant dans le 4ème arrondissement de la commune de Libreville (2ème siège), les seuls représentants du PGCI pour la province de l’Estuaire sont Imounga Aymard Léonard et Jean Pierre Okinda. Ces candidats se disent prêts à affronter les autres partis en lice et particulièrement ceux du PDG qui ont plus de 40 ans sur ce siège. Les jeunes coqs du 4ème arrondissement de Libreville lors d’un passage de GABONEWS dans les locaux de leur quartier général de Glass nous ont livré leurs motivations relatives à leur participation à ce scrutin. Bien que seuls candidats ...
Lire l'article
Le Secrétaire communal du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) pour l'Estuaire, Vincent de Paul Gondjout, et Jean Claude Simampoungou ont été investis par la base samedi à Libreville au cours du Congrès Confédéral de ce parti pour défendre les couleurs de cette formation politique dans le 1er et 2ème siège, du 3ème arrondissement de Libreville, lors des élections législatives à venir. Les travaux de ce congrès ont été présidés par le Secrétaire d’Arrondissement, Alex Bongo Ondimba, accompagné du superviseur Florent Mba Sima, par ailleurs membre du bureau politique. Plantant le décor, Florent Mba Sima a réitéré la principale consigne du président ...
Lire l'article
Le 43ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG) commémoré en différé, samedi dernier, dans le 2ème siège du 3ème Arrondissement de Libreville, a été marqué par l’expression de la volonté et de la détermination des militants PDG de cette circonscription à reprendre le siège de Député détenu par l’Opposition. Ce, après une autopsie et un check-up pour un diagnostic profond dans la perspective des élections législatives. La détermination et la prise de conscience des militants de ce vivier électoral procèdent d’abord du sentiment de fidélité qui les anime. C’est dans cette optique que la secrétaire fédérale, Isabelle Nandji Ongombé, a, au ...
Lire l'article
La 10ème édition des cours de vacances, organisés chaque année pour occuper les élèves scolarisés dans les établissements du 3ème arrondissement de Libreville par l’honorable Vincent De Paul Gondjout du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a été lancée officiellement ce lundi dans la capitale gabonaise, a constaté GABONEWS. C’est le quartier général du député, sise à Montagne-Sainte, qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement de la 10ème édition de ces cours de vacances. Ce lancement ouvre la phase d’inscription des élèves tandis que les cours proprement dits, prévus se dérouler dans quatre centres, débuteront ...
Lire l'article
Le premier ministre, Paul Biyoghe Mba, a devisé ce jeudi avec les populations du 3ème arrondissement de Libreville dans le cadre de sa tournée provinciale démarrée le 1er août dernier, dans le but de sensibiliser et d’inciter le plus grand nombre à voter pour le candidat du parti démocratique gabonais (PDG) lors du scrutin présidentiel à venir. Cette rencontre a enregistréla présence de plusieurs hiérarques tels que Laure Olga Gondjout, membre du bureau politique PDG et Conseiller municipal, le président du Centre des Libéraux Réformateurs, (parti de la majorité présidentielle), Jean Boniface Assélé, le maire de l’arrondissement, Serge Akoussaga, le gouverneur ...
Lire l'article
Le Conseiller municipal du 3ème arrondissement de Libreville, Laure Olga Gondjout, a lancé samedi la première édition de la journée récréative dont le but est de mettre en place un programme de formation de la jeunesse autour du thème « l’Education citoyenne ». En effet, plusieurs animations socioculturelles, des jeux d’éducation civique étaient au programme lors de cette rencontre avec les jeunes de cet arrondissement. Prenant la parole, l’initiatrice, Laure Olga Gondjout, a souligné que « cette journée récréative est une initiative de rassemblement de la jeunesse afin de mettre en œuvre un programme conçu pour et avec la jeunesse ...
Lire l'article
Le 3ème arrondissement de Libreville sera – t- il toujours aux mains du C.L.R ? telle est la question que se posent nombre d’observateurs de la vie politique du pays au lendemain de l’ouverture de la campagne électorale en vue des municipales du 27 avril prochain dans la mesure où une bataille électorale d’envergure est désormais ouverte dans cette circonscription qui enregistre les inscriptions des candidats de poids à l’instar de Jean Boniface Asselé et de Laure Olga Gondjout. En effet, pour beaucoup, cette circonscription électorale était devenue « l’acquis » sinon le bastion de Jean Boniface Assélé et de son ...
Lire l'article
Les militants du Parti démocratique gabonais (PDG pouvoir) du 3ème arrondissement de Libreville se sont retrouvés en masse samedi autour du membre du Bureau Politique et secrétaire d'arrondissement, Vincent De Paul Gondjout, pour plancher sur les conditions d'éligibilité de leur potentiels candidats afin de défendre valablement les couleurs du parti aux prochaines consultations électorales, prévues le 27 avril prochain. Le membre du bureau politique de cet arrondissement, qui était entouré pour l'occasion des hiérarques du parti au pouvoir, a d'emblée évoqué la volonté du secrétariat exécutif de faire respecter la lettre d'orientation définie par le président fondateur. Pour Vincent De Paul Gondjout, ...
Lire l'article
Législatives 2011 / Les opérations de vote se poursuivent dans le calme au 3ème arrondissement de Libreville
Législatives 2011 / Le CLR « confiant » au 4ème Arrondissement 1er siège de Libreville
Législatives 2011 / Le PGCI invité surprise au 4ème arrondissement de Libreville
Vincent de Paul Gondjout et Jean Claude Simenpoungou brigueront le 1er et 2ème siège du 3ème arrondissement lors des Législatives 2011
Gabon : Le PDG veut maintenir haut le baromètre au 3ème Arrondissement de Libreville
L’honorable Vincent De Paul Gondjout lance la 10ème édition des cours de vacances dans le 3ème arrondissement
Gabon: Le premier ministre Paul Biyoghe Mba a devisé avec les populations du 3ème arrondissement de Libreville
Gabon: Laure Olga Gondjout lance officiellement la journée récréative au 3ème arrondissement de Libreville
Gabon: Locales 2008: bataille ouverte au 3ème arrondissement de Libreville
Gabon: Vincent De Paul Gondjout, « Le 3ème arrondissement de Libreville est prêt pour les prochaines consultations électorales »


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 30 Juil 2011
Catégorie(s): Politique
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*