Socialisez

FacebookTwitterRSS

CAN-2012 – Le Gabon renversant face au Maroc : Compte rendu

Auteur/Source: · Date: 27 Jan 2012
Catégorie(s): Afrique,Sports

Le Gabon s`est qualifié vendredi pour les quarts de finale de la CAN au terme d`un match fou où mené pendant 50 minutes, il a renversé le match en 2 minutes face au Maroc (2-1), avant de se faire rejoindre à la 90+1 puis d`arracher la victoire (3-2) sur coup franc (90+8e).

Symbole de cette folie: les stadiers ont eu toutes les peines du monde à éviter une invasion du terrain après le deuxième but gabonais, le président Ali Bongo Ondimba demandant aux supporteurs de regagner leurs places avec de grands gestes!

Le speaker a aussi multiplié les appels au calme afin de “ne pas pénaliser l`équipe du Gabon” lors du penalty sifflé contre le Gabon.

Venu avec des grandes ambitions, le Maroc qui a pourtant montré de belles phases de jeu, quitte la compétition comme le Sénégal avec deux défaites en deux matches.

Les hommes d`Eric Gerets, qui avait laissé Marouane Chamakh sur le banc, avaient bien commencé le match faisant taire le public grâce à un but de toute beauté à la 25e.

Younes Belhanda, tel un meneur de basket-ball NBA, indiquait une direction à gauche mais effectuait une passe au cordeau dans l`axe à destination du capitaine Houssine Kharja qui éliminait Mouele en se retournant et logeait dans le ballon dans les filets.

L`entrée de Daniel Cousin à la pause semblait galvaniser les Panthères. A force de pousser, les Gabonais obtenaient leur récompense: Pierre Emerick Aubameyang crucifiait Lamyaghri d`une volée à la 77e.

Deux minutes plus tard, Cousin héritait d`un ballon dans la surface et se retournait pour marquer d`une frappe dans le coin droit du but. 2-1, Les 40.000 spectateurs pensaient la victoire acquise mais c`était sans compter sur un penalty pour une main de Mouele. Kharja montrait son calme pour signer son 3e but, douchant une nouvelle fois les spectateurs à la 90+1e.

Cette fois-ci, le public croyait le match terminé mais se trompait encore. Sur coup franc, le vétéran Bruno Zita Mbanangoye, qui joue sa troisième CAN, offrait au bout du temps réglementaire, la victoire au Panthères.

De la folie pure. Renversant.

Les deux pays hôtes, Gabon et Guinée équatoriale seront en quarts. 


SUR LE MÊME SUJET
CAN: le Gabon renverse et élimine le Maroc
Le Gabon s'est qualifié vendredi pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations et a éliminé dans le même temps le Maroc avec une victoire 3-2 arrachée au terme d'un match plein de rebondissements devant son public. Un coup franc magistral expédié en pleine lucarne par le remplaçant Bruno Zita Mbanangoye cinq minutes après la fin du temps réglementaire a assuré la qualification des Gabonais, devant 40.000 supporters en liesse. Cette victoire garantit aussi à la Tunisie, victorieuse 2-1 du Niger un peu plus tôt dans la soirée, une présence en quarts de finale. Gabon et Tunisie comptent tous ...
Lire l'article
CAN 2012 : un Gabon renversant rejoint les quarts de finale
Par David Kalfa L’équipe du Gabon s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations qu’elle coorganise avec la Guinée équatoriale, ce vendredi 27 janvier 2012. Les Gabonais ont imité les Equato-guinéens en battant le Maroc 3-2 à Libreville au terme d’un match mémorable. Les Panthères ont arraché la victoire à la 97e minute sur un coup franc de Bruno Mbanangoye. Le Gabon et la Guinée équatoriale sont en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Les Gabonais ont rejoint leurs voisins coorganisateurs de la CAN 2012 grâce à une victoire renversante face au Maroc, ...
Lire l'article
Le Gabon n’a pas le droit à l’erreur face au Maroc
Le sélectionneur national du Gabon, le franco-allemand Gernot Rohr, a confié à Gabon matin que ce sont des Panthères déterminées et sereines qui vont jouer contre le Maroc demain, pour leur 2ème sortie dans le groupe C de la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Au cours de cette interview, Rohr, qui a donné son avis sur le groupe, s’attend à un sursaut du Niger. Lecture. Contre les Lions de l’Atlas après-demain vendredi 27 janvier, les Panthères du Gabon se doivent de confirmer que leur prestation contre le Niger (2-0), le 23 janvier, pour leur première sortie ...
Lire l'article
Par David Kalfa Si l’équipe du Maroc ne veut pas subir le même sort que celle du Sénégal, les Lions de l’Atlas vont devoir battre les Panthères du Gabon, ce 27 janvier 2012 à Libreville à 19h TU. La pression sera forte sur une équipe citée parmi les favorites de la CAN 2012 et battue d’entrée par la Tunisie. Les équipes du Sénégal et du Maroc étaient absentes de la Coupe d’Afrique des nations 2010 et ont perdu leur premier match 2-1 durant la CAN 2012. Les similitudes vont-elles s’arrêter là entre des Sénégalais éliminés par les Equato-guinéens et des Marocains ...
Lire l'article
Les Panthères U23 affronteront samedi en finale du championnat d'Afrique les Lions de l'Atlas du Maroc qui ont battu en demi-finale mercredi, les Pharaons d'Egypte sur la marque de 3-2. Vainqueurs du Sénégal en demi-finale sur la marque de 1-0, les Panthères croiseront les crampons contre les joueurs du pays organisateur, le Maroc, vainqueur de l'Egypte. Ayant déjà leur ticket qualificatif aux jeux olympiques de Londres 2012, Marocains et Gabonais vont se battre pour conquérir le trophée continental. Ce sera une grande première pour ces deux formations qui n'avaient jusque-là jamais atteint ce niveau de la compétition dans cette catégorie. Pour les protégés de ...
Lire l'article
L'équipe nationale olympique du Gabon affronte ce dimanche à Marrakech (Maroc) les pharaons d'Egypte en match comptant pour la première journée du groupe A qualificatif aux jeux olympiques Londres 2012. Les Panthéreaux U23 vont tenter d'arracher leur ticket pour les prochains jeux olympiques de Londres dans un groupe qu'ils partagent avec l'adversaire du jour, l'Egypte ainsi que l'Afrique du Sud et la Côte d'ivoire. La confrontation de dimanche prévue à 18 h 30 est très importante pour la suite de la compétition et dans la perspective d'une qualification en demi-finale. Il faudra donc tout faire pour arracher les trois points de ...
Lire l'article
Le Gabon connaît désormais ses adversaires lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 organisée conjointement avec la Guinée Equatoriale du 21 janvier au 12 février 2012. Tête de liste du groupe C, le Gabon et ses Panthères croiseront le fer avec deux habitués de cette compétition. Groupe C Le Gabon (C1) Le Niger (C2) Maroc (C3) Tunisie (C4)
Lire l'article
Les responsables de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) ont qualifiés mardi, de « gros morceau » l’équipe du Maroc que le Gabon devra affronter le 28 mars à Casablanca, avant d’affirmer que l’attaquant de Hull City (D1 anglais), Daniel Cousin, « va bien jouer son rôle de capitaine des Panthères ». Cette rencontre compte pour la phase aller du troisième tour des éliminatoires jumelées de la Coupe d’Afrique des nations et du Monde 2010. Depuis la publication samedi de la liste de 23 joueurs, bien de commentaires ont été faits sur la disponibilité de l’attaquant de Huill City. Le capitaine des ...
Lire l'article
Le club de centre Mberie sportif (CMS HB), dispute sa rencontre de quart de finale ce mercredi à 18H ,heure locale face à Rabita du Maroc. Le club gabonais est sorti 2ème avec 5 points une victoire et 2 nuls derrière l'équipe Kabuscorp d'Angola. Voici les combinaisons des quarts de finales : Kabuscorp (Angola)/ Primero (Angola). GSP (Algérie)/Army (Egypte) Niger United (Nigeria)/AS Minuh (Cameroun) Rabita (Maroc) / CMS (Gabon). La compétition qui a démarré le 28 novembre dernier, prend fin le 7 décembre prochain.
Lire l'article
Le gouverneur de l’Ogooué-Lolo (sud-est), Jean Pascal Yama Lendoye, à réuni mardi, l’ensemble du personnel de commandement cette province pour faire compte-rendu de la réunion convoquée le 13 mai dernier par le ministre de l’Intérieur, André Mba Obame, à laquelle prenaient tous les gouverneurs de province, pour laquelle les débats avaient essentiellement porté sur les questions post-électorales et les leçons à tirer des locales de fin avril dernier, appris GABONEWS.
Lire l'article
CAN: le Gabon renverse et élimine le Maroc
CAN 2012 : un Gabon renversant rejoint les quarts de finale
Le Gabon n’a pas le droit à l’erreur face au Maroc
CAN 2012: le Maroc n’a pas le droit à l’erreur face au Gabon
JO Londres 2012 / Les Panthères du Gabon et les Lions de l’Atlas du Maroc à la conquête du trophée continental
Qualification JO Londres 2012 : Les Panthéreaux du Gabon font leur entrée dimanche face à l’Egypte
CAN Orange 2012 / Le Gabon sera face au Maroc et la Tunisie
Gabon: Daniel Cousin jouera son rôle de capitaine face au Maroc le 28 mars prochain
Gabon: Sport – Handball quart de final coupe d’Afrique : CMS HB (Gabon) face à Rabita (Maroc)
Gabon: Le gouverneur de l’Ogooué-Lolo fait le compte de rendu de la réunion avec la tutelle


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 27 Jan 2012
Catégorie(s): Afrique,Sports
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*