Nominations: Le BDP nomme son porte parole et son chef de cellule à Washington
Pour diffusion immédiate
Toujours dans le cadre de sa stratégie de rapprochement et sa consolidation au sein de la diaspora gabonaise, le BDP-Gabon Nouveau continue à gagner du terrain au sein de la diaspora gabonaise. La direction de notre mouvement, par son Comité Directeur, vient de procéder à la nomination de deux responsables supplémentaires qui porteront auprès des Gabonais, où qu’ils soient, le nouveau message d’espoir et de renouveau de notre mouvement.
Monsieur Serge Bessacque sera donc le chef de la cellule BDP de Washington, DC et de ses environs, tandis que Monsieur Léon Obame sera le nouveau porte-parole, chargé des missions de notre mouvement.
Dans le cadre de ses attributions, Monsieur Bessacque aura la charge d’animer la cellule washingtonienne du BDP-Gabon Nouveau et de représenter notre mouvement dans la capitale américaine, tout en aidant à la consolidation du mouvement aux USA où se trouve le siège du BDP.
« C?est un immense plaisir pour moi de rejoindre l’équipe du BDP et de militer en son sein pour asseoir, une bonne fois pour toutes, les idéaux de démocratie auxquels aspire notre peuple, » a déclaré Monsieur Bessacque. « Le BDP est un mouvement patriotique d’avenir, un mouvement qui place l’intérêt du Gabon avant celui des personnes, contrairement à la classe politique gabonaise d’aujourd’hui. Ensemble, nous mettrons fin à la politique du ventre érigée en vertue par le système Bongo, pour redonner aux Gabonais de nouveaux espoirs dans un pays que nous voudrons débarrassé du fléau d’Omar Bongo et de son régime corrompu. »
De son côté, M. Léon Obame aura pour tâche, dans le cadre de ses fonctions de porte-parole chargé des missions du mouvement, de communiquer la pensée officielle du mouvement aux uns et aux autres. Monsieur Obame sera donc amené à beaucoup voyager et à prendre de nombreux contacts avec non seulement les Gabonais, mais aussi les groupes qui dans le monde veulent aider notre mouvement à reprendre en mains le Gabon.
« Traduire le message du BDP aux uns et aux autres dans un Gabon pourri par la malédiction bongoïste n’est pas chose aisée, » a constaté Monsieur Obame. « A un moment où il n’existe plus d’opposition officielle au Gabon, nous au BDP avons le devoir de défendre les intérêts du peuple gabonais en n’abandonnant pas le pays au dictateur et en ne traïssant pas le peuple comme l’ont fait des gens comme Mba Abessole et les autres. Il va donc falloir que nous rassemblions les Gabonais de tous bords politiques autour d’une plateforme commune, qui est celle d’obtenir une réforme des institutions de la république en vue de l’instauration d’une réelle démocratie au Gabon. Comme le dit souvent le Dr. Mengara, il n’y a pas de démocratie possible au Gabon avec Bongo au pouvoir. Et il n’y a pas de développement possible au Gabon tant que la mafia bongoïste sear au pouvoir. Nous appelons donc les Gabonais à la mobilisation générale et à se préparer pour de grands changements au Gabon ».
C?est dire que le combat que le BDP compte mener pour l’évincement du régime Bongo par tous les moyens possibles ne fait que commencer. Ces nominations interviennent alors même que dans les couloirs du siège du BDP se trament de grands préparatifs en vue de la reprise en main du pays par de vrais patriotes qui en garantiraient le progrès, la stabilité et le bien-être. L?objectif que se fixerait le mouvement serait d’évacuer en bonne et due forme le régime Bongo et le remplacer par une structure beaucoup plus démocratique qui sera responsable de traduire dans la réalité les réformes voulues dans un esprit de réconciliation nationale.
Que les Gabonais qui ont le sens patriotique se joignent au BDP pour commencer, dès maintenant, le travail qui demain ramènera la dignité à notre peuple dans un contexte démocratique propice au bien-être et à l’épanouissement économique, politique, social et culturel de tous les Gabonais, quelle que soit leur sexe ou leur appartenance ethnique, politique ou culturelle.
Les nominations de Messieurs Bessacque et Obame prennent donc effet immédiatement.
SUR LE MÊME SUJET
Des commandants du nouveau pouvoir en Libye ont annoncé jeudi la capture du porte-parole du régime déchu, Moussa Ibrahim, au moment où le Niger a refusé d'arrêter l'un des fils de l'ex-leader Mouammar Kadhafi, réfugié sur son territoire.
Parallèlement, Mahmoud Jibril, un libéral qui dirige le bureau exécutif du Conseil national de transition (CNT) où il fait face à une opposition des islamistes, a provoqué la surprise en annonçant qu'il ne ferait pas partie du prochain gouvernement attendu pour après la "libération" totale du pays.
Interrogé au cours d'une conférence de presse à Tripoli, M. Jibril a dit: "J'espère que nous libérerons ...
Lire l'article
La présidence gabonaise portera plainte contre Yannick Jadot, porte-parole de la candidate écologiste à la présidentielle française de 2012, Eva Joly pour des propos tenus dans le journal français Libération, selon un communiqué officiel.
‘’La présidence gabonaise, va déposer une plainte devant les juridictions françaises pour injure et diffamation contre M. Yannick Jadot, porte-parole de Mme Eva Joly, pour les propos qu’il a tenus et qui ont été rapportés par le quotidien Libération dans son édition du 16 juillet 2011 « Contre Eva Joly, le défilé des gros sabots »’’, selon le communiqué
‘’La présidence de la République tient à préciser ...
Lire l'article
Yannick Jadot, porte-parole de la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle Eva Joly, a indiqué vendredi "maintenir" des propos tenus à l'encontre du président gabonais Ali Bongo Ondimba, qui a annoncé son intention de porter plainte contre lui.
Selon un communiqué parvenu à l'AFP à Libreville, le président gabonais "va déposer une plainte devant les juridictions françaises pour injure et diffamation" contre M. Jadot pour des propos "rapportés par le quotidien Libération dans son édition du 16 juillet 2011".
"Je maintiens que je considère que les élections gabonaises ont été truquées et que Bongo est impliqué dans les affaires de ...
Lire l'article
Le président gabonais s'estime diffamé par l'eurodéputé écologiste Yannick Jadot, qui l'a qualifié de "dictateur".
Yannick Jadot, porte-parole de la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle Eva Joly, a indiqué vendredi "maintenir" des propos tenus à l'encontre du président gabonais Ali Bongo Ondimba, qui a annoncé son intention de porter plainte contre lui.
Selon un communiqué parvenu à l'AFP à Libreville, le président gabonais "va déposer une plainte devant les juridictions françaises pour injure et diffamation" contre M. Jadot pour des propos "rapportés par le quotidien Libération dans son édition du 16 juillet 2011". L'eurodéputé critiquait la présence en 2009 ...
Lire l'article
La quatrième Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique (TICAD IV) s’est ouverte mercredi à Yokohama au Japon, où près d’une cinquantaine de chefs d’Etats et de gouvernements participent à ces nouvelles retrouvailles entre l’Afrique et le pays du soleil levant, où après l’allocution du chef du gouvernement japonais, plusieurs chefs d’Etats, parmi lesquels, le Président gabonais, Omar Bongo Ondimba, ont remercié le Japon dont le statut de premier pourvoyeur de l’aide publique au développement en faveur de l’Afrique confirme la force de l’engagement auprès du continent, et qui a également présenté les grandes lignes de la future « Déclaration ...
Lire l'article
(Montclair, New Jersey, USA - 3 mars 2006) - Dans le cadre de son but avéré d'empêcher tout débat contradictoire au Gabon, Omar Bongo, par le biais du CNC, vient de prendre la dangereuse décision d'interdire à la population gabonaise l'accès aux sites du BDP-Gabon Nouveau et de sa branche armée, Le Mamba (https://www.bdpgabon.org et http://www.lemamba.org), sites que le régime Bongo juge " subversifs ".
Le Mamba, au nom du peuple gabonais et du BDP-Gabon Nouveau, condamne vivement cette folie.
Cette décision inédite dans la précaire et hésitante histoire d'Internet au Gabon est lourde de conséquences pour le devenir démocratique de notre ...
Lire l'article
DECRET No. CD/PR/DM/221205/001/05/0350
Par décret à compter de ce jour, le Dr. Daniel Mengara, Président et leader du BDP-Gabon Nouveau, après consultation du Comité Directeur, nomme Monsieur Curtis Fortuné Bezauna Mabika Porte-parole délégué auprès du Mamba, Chargé de la Communication militaire et des missions.
En tant que Porte-parole délégué auprès du Mamba, Monsieur Bezauna Mabika sera chargé des missions et de la gestion des stratégies de communication du BDP-Gabon Nouveau en matière militaire pour le compte du Mamba, branche armée du BDP-Gabon Nouveau. Issu des rangs civils du BDP-Gabon Nouveau, le Porte-parole délégué ne fait pas partie de la hiérarchie militaire du ...
Lire l'article
DECRET No. CD/CG/DM/001/261105/0323
Par décret à compter de ce jour, le Dr. Daniel Mengara, Coordonnateur et leader du BDP-Gabon Nouveau, après consultation du Comité Directeur, nomme le Dr. Bruno Ella Nguéma, porte-parole du BDP-Gabon Nouveau, chargé de la Communication.
Le Dr. Ella sera chargé de la gestion et de l'organisation des stratégies de Communication du BDP-Gabon Nouveau auprès des médias et servira de porte-parole du mouvement dans le cadre de relations entre le mouvement et les médias. Il servira aussi de porte-parole politique partout où cela sera nécessaire, en consultation directe avec la direction du mouvement. Ceci veut donc dire que toutes ...
Lire l'article
Les événements consécutifs à la réunion des cellules qui a eu lieu à Bordeaux (12-14 Juin) me donnent ici l'occasion de réiterer mon engagement aux idéaux du BDP.
Okili-Boyer et son compagnon d'infortune Ekogha ont en prennant des positions contraires à la philosophie du BDP tenté d'aliéner et de semer la confusion au sein de nos rangs. Et la démission anticipée du premier tout comme l'exclusion du second ne représentent à mon sens que les conséquences logiques de leur perfidie.
Ces situations qui nous interpellent tous au plus haut point devraient nous permettre de redoubler d'effort dans notre combat pour ...
Lire l'article
Le porte-parole et chargé des missions du BDP-Gabon Nouveau, Mr. Léon Obame, est arrivé ce samedi matin 3 mai à Libreville, après une escale de travail à Paris où il s'est entretenu avec le Président de la Cellule BDP de Paris, Mr. Siméon Ekoga.
Le voyage de Mr. Obame à Libreville comporte deux volets : d'une part, rencontrer les représentants locaux du BDP pour de larges concertations stratégiques et, d'autre part, tisser des liens avec les groupes gabonais qui se définissent encore de l'opposition radicale au régime Bongo.
Ce voyage de consultations avec la base du BDP-Gabon Nouveau s'inscrit dans le droit ...
Lire l'article
Libye: le porte-parole de Kadhafi capturé, selon le CNT
La présidence gabonaise décide d’ester en justice le porte-parole d’Eva Joly
Le porte-parole de Joly maintient des accusations contre Ali Bongo
Ali Bongo veut poursuivre le porte-parole d’Eva Joly
L’Afrique se félicite du partenariat avec Tokyo, Bongo Ondimba en « porte parole »
Réaction du porte-parole du Mamba : Au Gabon, la seule personne subversive à censurer, c’est Omar Bongo
Communiqué: Curtis Fortuné Bezauna Mabika nommé Porte-parole délégué auprès du Mamba
Communiqué: Le Dr. Bruno Ella Nguéma nommé Porte-parole du BDP-Gabon Nouveau, chargé de la Communication
Cellule de Washington, DC: Déclaration de soutien au BDP-Gabon Nouveau
Arrivée du porte-parole du BDP à Libreville
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...