Socialisez

FacebookTwitterRSS

Le BDP condamne la criminalité sexuelle d’Omar Bongo, s’excuse au nom du Gabon auprès du gouvernemen

Auteur/Source: · Date: 5 Fév 2004
Catégorie(s): Communiqués BDP

———————————————————-

Communiqué de Presse, pour diffusion large et immédiate

———————————————————-

(BDP-Presse, 5 février 2004) – Le BDP-Gabon Nouveau, dans une lettre adressée aujourd’hui même aux diverses représentations diplomatiques du Pérou en France, à Washington et aux Nations Unies, a vivement condamné la criminalité d’Omar Bongo et de son régime et s’est excusé au nom du Gabon et du peuple gabonais auprès des autorités péruvienne.

Cette condamnation fait suite à l’annonce par les médias d’une dénonciation faite par le gouvernement péruvien à l’encontre du gouvernement bongoïste au Gabon, dénonciation qui implique personnellement Omar Bongo dans le kidnapping de Miss Pérou, retenue au Gabon contre son gré pour assouvir les appétits sexuels dépravés du dictateur de Libreville.

Le gouvernement péruvien semble également avoir mis à jour un réseau de trafic de jeunes femmes dont le Gabon semble être un maillon, réseau qui se spécialise dans le kidnapping de jeunes femmes revendues ensuite à de riches dépravés dans le monde qui en font des esclaves sexuels.

Le gouvernement Bongo est déjà connu pour son trafic d’enfants ouest-africains importés au Gabon comme esclaves et vendus aux dignitaires du régime pour servir de domestiques, et parfois de d’esclaves, y compris d’objets sexuels.

Le texte de l’article du BDP est ci-dessous:

———————————-

Monsieur l’Ambassadeur

Ambassade du Pérou en France

50 Avenue Kléber

75116 PARIS

5 février 2004

Excellence,

C?est en effet avec le plus grand degré d’indignation que le Gouvernement gabonais de salut national en exil que je dirige, ainsi que le peuple gabonais, avons été informés des actes d’agression indécents et illégaux perpétrés par le régime corrompu d’Omar Bongo à l’encontre d’Ivete Santa Maria, innocente citoyenne péruvienne qui a avec courage et dignité pu échapper de justesse à cet horrible acte de kidnapping sexuel.

Le BDP-Gabon Nouveau et son gouvernement de salut national en exil sont grandement outragés par les actions humiliantes d’Omar Bongo et au nom du peuple gabonais souhaitent présenter leurs plus sincères excuses non seulement à la famille d’Ivete Santa Maria durement éprouvée, mais également au gouvernement du Pérou.

Le BDP-Gabon Nouveau, dont le gouvernement en exil parle aujourd’hui au nom du peuple gabonais, condamne sans ambiguïté aucune le régime Bongo pour sa tentative de kidnapping, de viol et de perversion d’une citoyenne péruvienne. Le peuple gabonais, le BDP-Gabon Nouveau et le gouvernement de salut national en exil souhaitent ici se distancer des actes du régime corrompu d’Omar Bongo et assurent le gouvernement et le peuple péruviens de l’amitié, sympathie et respect sincères du peuple gabonais.

C?est précisément à cause de ce type de malversations qui, années après années, ont compromis et avili l’image du Gabon à travers le monde, que notre mouvement et le peuple gabonais s’opposent au régime Bongo et refusent de reconnaître sa légitimité, un régime qui ne doit sa présence à la tête du pays qu’à la fraude électorale, à l’intimidation et à l’assassinat. En 37 ans de dictature corrompue et ceci malgré les énormes richesses qui font du Gabon l’un des pays les plus riches d’Afrique, le régime Bongo non seulement a été honteusement incapable de répondre aux besoins les plus élémentaires des 60% de Gabonais qui vivent encore en dessous du seuil de pauvreté,  mais également s’est engagé dans un nombre d’activités hautement mafieuses tels le trafic d’armes et de drogues, le blanchiment et le détournement d’argent, l’importation d’enfants-esclaves ouest-africains, la corruption politique et économique chronique, et maintenant, le kidnapping sexuel et la prostitution internationale.

Ce type d’activités, qui impliquent malheureusement l’honneur et la dignité du peuple gabonais, sont profondément immorales et inacceptables, et ne sauraient être encouragées. Nous osons espérer que nos modestes excuses ici présentées au peuple et gouvernement du Pérou sauront apaiser la famille éprouvée d’Ivete Santa Maria, et que le peuple du Pérou saura faire la distinction entre les horribles actes du régime dépravé d’Omar Bongo, et ceux du peuple gabonais qui, comme Ivete, est lui aussi soumis quotidiennement à une insupportable situation d’exploitation, d’assassinat, de censure, de fraude électorale, d’appauvrissement et de prostitution socio-économique.

Le gouvernement de salut national en exil, au nom du peuple gabonais, soutiendra toute action légale entreprise par le gouvernement du Pérou à l’encontre du régime corrompu d’Omar Bongo, et les leaders de notre mouvement seront disponibles pour apporter leur témoignage à la démonstration de la nature cruelle et corrompue du régime Bongo auprès des Nations Unies si le gouvernement du Pérou venait à solliciter un tel témoignage, et si un tel témoignage peut aider à empêcher que d’autres jeunes femmes et enfants de par le monde ne deviennent la proie des appétits et prédations sexuelles de régimes mafieux, indécents et illégitimes comme celui qui a été institutionnalisé au Gabon par Omar Bongo.

Veuillez donc accepter, Monsieur l’Ambassadeur, l’amitié du peuple gabonais et garder à l’esprit l’idée que la lutte de notre mouvement contre le régime Bongo contient la promesse d’un Gabon nouveau, Gabon nouveau qui un jour entretiendra avec le Pérou de chaleureuses et dignes relations bilatérales aux niveaux économique, politique et culturel, relations qui seront à la fois positives et d’intérêt et de bénéfice mutuels au profit de nos nations respectives.

Nous vous prions de bien vouloir agréer, Excellence, l’expression de notre plus profond respect.

Dr. Daniel Mengara

Premier ministre du gouvernement gabonais de salut national en exil

BDP-Gabon Nouveau

———————————–

Service de presse

BDP-Gabon Nouveau

——————————
BDP-Gabon Nouveau

P.O. Box 3216
TCB
West Orange, New Jersey 07052, USA
Tel: 973-655-5143 / 973-233-1652
Fax: 973-233-1652 / 973-655-7909
Email: bdp@bdpgabon.org
Site: http://www.bdpgabon.org 


SUR LE MÊME SUJET
Dans un communiqué de la présidence de la République gabonaise parvenu à la Rédaction de GABONEWS, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a fermement condamné la tentative de coup d’Etat et d’assassinat visant le président démocratiquement élu du Niger, Mahamadou Issoufou. GABONEWS livre en intégralité le communiqué de la présidence de la République. « Une tentative de coup d’Etat s’est perpétrée le 26 juillet 2011 au Niger, visant à renverser les institutions démocratiques, et notamment le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Mahamadou ISSOUFOU Le Président de la République Gabonaise, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ali ...
Lire l'article
Communiqué: Le Mouvement « Bongo Doit Partir » condamne la énième prise en otage du Gabon par les Bongo, et soutient l’Union Nationale
Communiqué de presse pour diffusion immédiate Le mouvement en exil « Bongo Doit Partir » (BDP-Gabon Nouveau) exprime sa vive inquiétude devant la montée actuelle de la répression et de l’arbitraire politiques au Gabon et s'étonne de la dissolution de l'Union Nationale. La dissolution d’un parti politique, quel qu’il soit, et la répression policière à l’endroit de citoyens exprimant leur souveraineté devant l’arbitraire et la dictature, sont des actes extrêmement graves et inacceptables qui ne peuvent laisser aucun Gabonais indifférent. Ces actes de dictature avérée commandent que chaque citoyen se rende désormais compte, plus que jamais, et une bonne fois pour toutes, que le changement ...
Lire l'article
L’assistance sociale au centre d’information et de conseil sur la santé sexuelle et de la reproduction des adolescents et des jeunes du RENAPS/AJ, Madame Binta explique que ‘’parler de sexualité avec ses enfants est encore très difficile pour de nombreux parents au Gabon et ailleurs’’. Les tabous de la sexualité sont encore d’actualité dans nos sociétés africaines. Au Gabon, nombreux sont ces parents qui ne veulent toujours pas briser le silence. Ainsi, les jeunes découvrent la sexualité hors de la cellule familiale. La question est donc quel est le rôle des parents dans l’éducation sexuelle de leurs enfants. Pour Mme Binta ‘’le ...
Lire l'article
Le BDP-Gabon Nouveau condamne la violente « émergence » du régime Bongo
Ayant pris acte des énièmes attaques policières que le régime dynastique des Bongo a perpétrées contre le peuple gabonais le 11 février courant, notamment contre des étudiants en grève pour réclamer des bourses impayées, le mouvement « Bongo Doit Partir » (BDP-Gabon Nouveau) condamne cet acte de violence inqualifiable qui a fait 18 blessés innocents parmi les étudiants. Le BDP-Gabon Nouveau déplore que la fameuse « émergence » d’Ali Bongo ne reflète, en ses méthodes comme en ses manières, rien d’autre que la continuité des attitudes bongoïstes qui ont gangréné le développement économique, politique et culturel du pays, et compromis le devenir de toute une ...
Lire l'article
Le mouvement « Bongo Doit Partir » (BDP-Gabon Nouveau) exprime sa vive inquiétude face à la répression et aux inhumanités grandissantes du régime Bongo au Gabon. La mutinerie de prisonniers survenue ce matin à la prison centrale de Gros-Bouquet à Libreville, qui a été réprimée de manière meurtrière par le régime Bongo, entraînant ainsi la mort de deux à trois prisonniers tout en faisant sept blessés, est l’expression la plus flagrante de la banqueroute totale du régime Bongo au Gabon. Cette mutinerie expose non seulement la nature inhumaine des conditions de détention carcérale au Gabon, pays où les prisonniers sont souvent gardés ...
Lire l'article
Arrestation de Marc Ona Essangui: Le BDP-Gabon Nouveau condamne cet énième acte de forfaiture du régime Bongo
Il est parvenu au BDP-Gabon Nouveau ce jour même, à 15h25 heure côte Est des Etats-Unis (20h25 heure du Gabon), la nouvelle de l’arrestation de Marc Ona Essangui par le régime Bongo. Marc Ona et toute son équipe de la Coalition Publiez Ce Que Vous Payez auraient été pris par les services de la DGR et emportés vers une destination inconnue. Marc Ona a, selon nos informations, eu à peine le temps d’appeler l’étranger pour informer ses contacts de son arrestation imminente que nous confirmons comme effective à l’heure où nous publions cet article. Cette arrestation est sans aucun doute faite ...
Lire l'article
Page 1 of 2 Messieurs Moussavot, Mengara et Nkoulou posant pour la photo de famille (BDP-Gabon Nouveau, 7 octobre 2007) - Messieurs Paskhal Nkoulou et Edgard Moussavot, respectivement Coordonnateur National et Secrétaire Général du Comité de Coordination Nationale du BDP-Gabon Nouveau au Gabon ont regagné Libreville ce dimanche 7 octobre après un séjour de près de deux semaines aux Etats-Unis. Messieurs Nkoulou et Moussavot sont arrivés aux Etats-Unis le 26 septembre dernier pour un séjour de mise au point et de travail avec la direction du BDP-Gabon Nouveau suite au rejet par le Comité Directeur de la rencontre au sommet Mengara-Bongo sollicitée le ...
Lire l'article
Communiqué de Presse, pour diffusion immédiate (BDP-Gabon Nouveau, 25 mai 2007) - Le BDP-Gabon Nouveau, mouvement d'opposition gabonais en exil, condamne avec la plus grande vigueur la réception, ce vendredi 25 mai, du dictateur gabonais Omar Bongo par Nicolas Sarkozy. Le BDP-Gabon Nouveau déplore que le nouveau président français, confirmé au pouvoir il y a à peine une semaine, ait choisi d'inaugurer son règne par l'arrogante affirmation des valeurs mafieuses de la françafrique, valeurs qui nient à l'Afrique son droit à l'humanité et dont le Gabon est non seulement le symbole le plus vil, mais aussi le plus affligeant. Le BDP-Gabon Nouveau s'étonne ...
Lire l'article
DECRET No. CD/PR/DM/221205/001/05/0350 Par décret à compter de ce jour, le Dr. Daniel Mengara, Président et leader du BDP-Gabon Nouveau, après consultation du Comité Directeur, nomme Monsieur Curtis Fortuné Bezauna Mabika Porte-parole délégué auprès du Mamba, Chargé de la Communication militaire et des missions. En tant que Porte-parole délégué auprès du Mamba, Monsieur Bezauna Mabika sera chargé des missions et de la gestion des stratégies de communication du BDP-Gabon Nouveau en matière militaire pour le compte du Mamba, branche armée du BDP-Gabon Nouveau. Issu des rangs civils du BDP-Gabon Nouveau, le Porte-parole délégué ne fait pas partie de la hiérarchie militaire du ...
Lire l'article
Mercredi 28 novembre 2001 - Communiqué de Presse, pour publication immédiate partout où besoin sera Le BDP-Gabon Nouveau condamne la fraude électorale et la dérive autoritaire du régime Bongo au Gabon Le BDP-Gabon Nouveau, mouvement d'opposition en exil, condamne de toutes ses forces la fraude électorale massive que le régime Bongo prépare actuellement au Gabon et averti le régime Bongo contre toute tentative de dérive autoritaire. Le BDP-Gabon Nouveau constate que les conditions de la transparence électorale ne sont pas réunies au Gabon et que les manipulations et tripatouillages électoraux auxquels se livrent Bongo et son régime mettent en danger l'unité nationale et ...
Lire l'article
Coopération /Tentative de coup d’Etat au Niger : le président Ali Bongo « condamne fermement ce moyen d’accession au pouvoir »
Communiqué: Le Mouvement « Bongo Doit Partir » condamne la énième prise en otage du Gabon par les Bongo, et soutient l’Union Nationale
Le rôle des parents dans l’éducation sexuelle de leurs enfants
Le BDP-Gabon Nouveau condamne la violente « émergence » du régime Bongo
Le BDP-Gabon Nouveau condamne la répression meurtrière et les inhumanités du régime Bongo au Gabon
Arrestation de Marc Ona Essangui: Le BDP-Gabon Nouveau condamne cet énième acte de forfaiture du régime Bongo
Communiqué : Messieurs Paskhal Nkoulou et Edgard Moussavot regagnent Libreville ce dimanche 7 octobre après un séjour de travail auprès de la direction du BDP-Gabon
Le BDP-Gabon Nouveau condamne la réception du dictateur gabonais Omar Bongo par Nicolas Sarkozy
Communiqué: Curtis Fortuné Bezauna Mabika nommé Porte-parole délégué auprès du Mamba
Le BDP-Gabon Nouveau condamne la fraude électorale et la dérive autoritaire du régime Bongo au Gabon


Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote pour le moment)
Loading...

Auteur/Source: · Date: 5 Fév 2004
Catégorie(s): Communiqués BDP
Fil RSS 2.0 · Commentaires/Trackback autorisés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*