Gabon: Le BDP publie son manifeste pour l’organisation des élections présidentielles de 2005 par l’ONU
——————————————————————————–
Communiqué de Presse, pour diffusion immédiate.
Montclair, BDP-Presse, 22 novembre 2004 ? C’est ce 22 novembre 2004 que, lors d’une cérémonie secrète à huis clos à Paris, le Comité de Suivi coordonné par Vincent Essono, a remis au Dr. Daniel Mengara, Coordonnateur du BDP-Gabon Nouveau, le manifeste du mouvement pour l’organisation des élections présidentielles de décembre 2005 par l’ONU.
La remise du manifeste fait suite au discours du 17 août 2004 du Dr. Daniel Mengara, dans lequel le Coordonnateur avait lancé un défi patriotique à Omar Bongo, l’invitant à montrer qu’il avait des “couilles” en acceptant que l’élection présidentielle de décembre 2005 soit entièrement organisée par l’ONU.
C’est donc au nom du BDP-Gabon Nouveau et de son Comité Directeur que le Dr. Daniel Mengara avait ordonné la création d’un Comité de suivi et chargé Vincent Essono, Porte-parole, chargé des missions du mouvement, d’en diriger les travaux.
C’est donc avec une satisfaction synonyme de succès que Monsieur Essono, Coordonnateur du Comité de suivi, a remis au Dr. Daniel Mengara le précieux document ce matin même à Paris.
Le manifeste présente aux Gabonais et amis du Gabon les grandes lignes des arguments qui militent en faveur de l’idée d’une prise en main totale des élections présidentielles gabonaises de 2005 par l’ONU, tout en appelant le peuple et les amis du Gabon à soutenir cette initiative pour éviter au Gabon les soubresauts d’une guerre civile qui ne manquera pas d’éclater si Omar Bongo continue à se maintenir au pouvoir par la fraude et l’illégalité.
La publication de ce manifeste, de toute évidence, sonne comme le signal d’une campagne de sensibilisation qui va voir le BDP monter au créneau pour appeler les populations gabonaises à non seulement soutenir cette idée, mais également à se tenir prêtes à imposer cette idée à Omar Bongo si ce dernier refuse de prendre cette main tendue de la paix qui évitera au Gabon les violences que connaît actuellement la Côte d’Ivoire.
Le début de la campagne de sensibilisation, qui sera précisé dans un avenir proche par le BDP, devrait voir les dirigeants du mouvement effectuer un périple dans un certain nombre de pays amis pour présenter ces idées aux Gabonais de la diaspora et amis du Gabon. Le périple se conclura sur un voyage au Gabon dont le but sera pour les leaders du mouvement de prendre un contact direct avec la population et lui exposer ses idées pour une paix durable au Gabon, paix que les Gabonais se devront d’être prêts à conquérir par tous les moyens possibles, pour sauver le Gabon de la bestialisation permanente à laquelle Omar Bongo le condamne depuis maintenant 38 ans.
Le manifeste, qui est un condensé de propositions pour la paix par la transparence électorale que seul l’ONU peut garantir, fera partie de la démarche globale qui verra également le BDP s’activer auprès des institutions internationales et de gouvernements amis pour les convaincre du bien-fondé de la proposition.
Pour consulter le manifeste en format HTML, cliquez ici.
Pour consulter le manifeste en format PDF, cliquez ici.
BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey 07052, USA
Tel: 9973-655-5143
Fax: 973-447-9766 ou 973-655-7909
Site: https://www.bdpgabon.org
SUR LE MÊME SUJET
Chers compatriotes,
Cette élection anticipée du 30 août prochain, vous vous en doutez, est truquée d'avance et c’est une erreur historique vers laquelle vous avancez que de réclamer la « transparence des élections », et même de la quémander. Celui dont le père affirme" Dites- moi comment on peut organiser une élection en Afrique la perdre; on n'organise pas une élection pour la perdre...", n’hésitera devant rien et n’aura aucun scrupule et aucune retenue pour se plier au respect du Droit et de la légitimité politique de notre pays. Vous qui réclamez la transparence électorale, c’est- à dire la tenue ...
Lire l'article
Communiqué de presse, pour diffusion immédiate
Montclair, 2 novembre 2005 - Le BDP-Gabon Nouveau, mouvement gabonais d'opposition en exil, a cette semaine commencé sa campagne de sensibilisation pour le boycott général de la mascarade électorale actuellement organisée au Gabon par le régime quadragénaire d'Omar Bongo.
C'est d'abord en France depuis la semaine dernière qu'a commencé la campagne de distribution de son Manifeste de Résistance non seulement auprès des Français, mais aussi des amis du Gabon et Gabonais résidant en France. Le Manifeste de la Résistance est un puissant document qui résume de manière succincte, pour les Français, Gabonais et amis du Gabon, ...
Lire l'article
Montclair, le 2 novembre 2005 - Dans le cadre de sa campagne d'appel au boycott actif de la mascarade électorale gabonaise, le BDP-Gabon Nouveau a aujourd'hui rendu public son Manifeste de la Résistance.
Le Manifeste de la Résistance est un puissant document qui résume de manière succincte, pour les Français, Gabonais et amis du Gabon, les graves manquements du régime Bongo envers son pays au cours des 38 dernières années et les raisons de l'appel au boycott du BDP-Gabon Nouveau.
Le BDP-Gabon Nouveau a commencé la semaine dernière la distribution de ce document aux Français, Gabonais et autres résidants dans les diverses ...
Lire l'article
Communiqué de presse du BDP-Gabon Nouveau, pour diffusion immédiate
Ayant constaté la fraude systématique -- listes électorales préfabriquées, faux observateurs internationaux, censure et contrôle des médias, corruption politique, importation d'électeurs congolais, bureaux de vote fantaisistes, interdiction de séjour d'opposants, etc. -- orchestrée par le régime Bongo en vue de maintenir le dictateur Omar Bongo au pouvoir pendant 7 ans de plus, pour un scandaleux total de 45 ans au moins ;
Ayant constaté la dérive dictatoriale et les manipulations constitutionnelles -- institution de la présidence à vie, limites d'âge arbitraires, révisions abusives, etc. -- visant à priver les Gabonais du droit de ...
Lire l'article
Tsir?Ella-Nguéma
BDP-Bordeaux
Le droit peut-il devenir illégal'
La réponse est oui !
Depuis Aristote dans ?Politique? jusqu'à J.J. Rousseau dans ?le contrat social' en passant par Montesquieu et 'L?Esprit de loi', la sémiologie
du droit et l'acception de la politique en prennent un coup. Elles qui qualifient le droit comme étant l'essence même ou l'ascendant de la légalité pour asseoir la force du politique dans la cité.
Oui, le droit peut devenir illégal.
Car dans une communauté où règnent l'arbitraire au nom de la loi et un déficit immanent des intellectuels libres, les institutions et les valeurs fondamentales de la république peuvent avoir un autre sens et ...
Lire l'article
--------------------------------------------------------------------------------
Montclair, BDP-Presse, 18 novembre 2004 - Le BDP-Gabon Nouveau annonce la publication, lundi prochain, de son manifeste de sensibilisation pour l'organisation des élections présidentielles de décembre 2005 au Gabon par l'ONU.
Le manifeste présentera aux Gabonais et amis du Gabon les grandes lignes des arguments qui militent en faveur de cette idée, tout en appelant le peuple et les amis du Gabon à soutenir cette initiative pour éviter au Gabon les soubressauts d'une guerre civile qui ne manquera pas d'éclater si Omar Bongo continue à se maintenir au pouvoir par la fraude et l'illégalité.
La publication de ce manifeste, de toute évidence, ...
Lire l'article
--------------------------------------------------------------------------------
Communiqué de presse, pour diffusion immédiate
Montclair, New Jersey, 30 août 2004 (BDP-Presse) - Dans une nouvelle vidéo de v?ux du 17 août à la nation rendue publique aujourd'hui sur le site du BDP-Gabon Nouveau (https://www.bdpgabon.org), le Dr. Daniel Mengara, sans ambages et sans détour, accuse Omar Bongo d'être un homme " sans couilles ", qui a peur non seulement du BDP, mais aussi de la possibilité d'une élection transparente au Gabon.
C'est là, semble-t-il, la réponse du Dr. Daniel Mengara au défi que lui avait lancé Omar Bongo l'année dernière sur les ondes de RFI. C'est en effet au cours d'une ...
Lire l'article
Gabonaises, gabonais, chers compatriotes.
Le Gabon a aujourd'hui 44 ans.
Je vous souhaite donc à tous de joyeuses fêtes pour le 44e anniversaire de l'indépendance de notre cher pays.
Le Gabon, notre pays, mérite notre amour. Aimer le Gabon, c'est s'investir totalement dans son renouveau, dans son développement et dans son bien-être. Aimer le Gabon, c'est non seulement se préoccuper du sort de sa mère, de son père, de son frère, mais aussi du sort de tous ses compatriotes, quelque soit leur origine ethnique.
L'occasion du 17 août devrait ainsi être pour toute la nation une occasion de réjouissances, où les Gabonais unis dans ...
Lire l'article
Message de voeux du 17 août 2004 du Dr. Daniel Mengara à la Nation gabonaise
"Les élections présidentielles de décembre 2005 doivent être entièrement organisées par l'ONU"
30 août 2004
Dr. Daniel Mengara
Premier ministre du gouvernement de salut national en exil
Coordinateur, BDP-Gabon Nouveau
Pour visualiser la vidéo, cliquez sur le fichier qui correspond au débit (vitesse) de votre connexion Internet.Internet Explorer 5.5 ou plus récente (version anglaise ou française) recommandé pour une meilleure visualisation de la vidéo.
Vidéo
Pour écouter et voir le message vidéo, cliquez sur les liens ci-dessous, en fonction de la vitesse de votre connexion Internet. Vous aurez besoin du lecteur RealPlayer installé ...
Lire l'article
Lundi 30 Août 2004 à 00:00
--------------------------------------------------------------------------------
Message Audio de voeux du 17 août 2004 du Dr. Daniel Mengara à la Nation gabonaise
"Les élections présidentielles de décembre 2005 doivent être entièrement organisées par l'ONU"
30 août 2004
--------------------------------------------------------------------------------
Pour écouter le reportage audio, vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel de traitement audio dont dispose votre ordinateur, du moment qu'il est capable de lire les fichiers MP3 (Real Player, Windows Media, etc.)
Pour écouter la version audio en format MP3, cliquez ici (30 minutes, 9Mo)
Si vous préférez télécharger le fichier MP3, cliquez ici.
(Vous aurez beoin de WinZip pour décomprimer le fichier MP3.)
Pour la Version Vidéo, cliquez ici.
RealPlayer ...
Lire l'article
Appel au refus inconditionnel des élections présidentielles au Gabon : Report des élections pour un an
Présidentielles 2005: Le BDP-Gabon Nouveau lance sa campagne pour le boycott et la résistance
Présidentielles 2005: Le BDP-Gabon Nouveau publie son Manifeste de la Résistance
Présidentielles 2005 : Le BDP-Gabon Nouveau ne présentera aucun candidat aux élections, lance un appel au boycott et à la résistance
Elections Présidentielles en République manioc, pour quoi faire ?
Publication lundi prochain du manifeste du BDP pour l’organisation des élections de 2005 par l’ONU
Défi du Dr. Daniel Mengara à Omar Bongo : ” Si Bongo a des couilles, il doit accepter que les élections présidentielles de décembre 2005
Discours de voeux du Dr. Mengara à la nation gabonaise à l’occasion du 44e anniversaire de l’indépendance du Gabon: “Les élections présidentielles de décembre 2005
Vidéo du Discours de voeux du 17 août 2004 Dr. Mengara à la nation gabonaise à l’occasion du 44e anniversaire de l’indépendance du Gabon :
Message Audio de voeux du 17 août 2004 du Dr. Daniel Mengara à la Nation gabonaise: “Les élections présidentielles de décembre 2005 doivent être entièrement
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...