Présidentielles 2005: Le BDP-Gabon Nouveau publie son Manifeste de la Résistance
Montclair, le 2 novembre 2005 – Dans le cadre de sa campagne d’appel au boycott actif de la mascarade électorale gabonaise, le BDP-Gabon Nouveau a aujourd’hui rendu public son Manifeste de la Résistance.
Le Manifeste de la Résistance est un puissant document qui résume de manière succincte, pour les Français, Gabonais et amis du Gabon, les graves manquements du régime Bongo envers son pays au cours des 38 dernières années et les raisons de l’appel au boycott du BDP-Gabon Nouveau.
Le BDP-Gabon Nouveau a commencé la semaine dernière la distribution de ce document aux Français, Gabonais et autres résidants dans les diverses villes françaises. La distribution continuera de manière soutenue jusqu’à ce que la plupart des villes françaises soient atteintes. Le document sera également envoyé aux diverses personnalités politiques françaises.
A ce titre, le BDP-Gabon Nouveau lance un appel à tous les Gabonais désireux de vrai changement et résidant au Gabon, en Afrique, en France, aux USA et partout dans le monde à non seulement imprimer et distribuer ce document partout où ils le pourront, mais aussi à se préparer à boycotter activement le scrutin manioc que la dictature manioc d’Omar Bongo impose actuellement aux Gabonais.
Le BDP-Gabon Nouveau maintient que cette élection doit être reportée et que seule une réforme préalable pourra éviter aux Gabonais les affres de la guerre civile et du désordre, et donner une légitimité nationale à la personne qui sera élue. Sans cette réforme, le BDP-Gabon Nouveau ne reconnaîtra jamais Omar Bongo comme Président de la république, étant entendu qu’Omar Bongo n’a jamais gagné d’élection au Gabon.
Encore une fois, le BDP-Gabon Nouveau lance un appel aux Gabonais pour que le boycott des élections soit total. Au besoin, il faudra aux Gabonais empêcher physiquement la tenue du scrutin et imposer à la dictature qu’il se tienne au préalable au Gabon un vrai débat pour la réforme et la transparence AVANT l’élection. Les Gabonais devront refuser de cautionner, par leur participation, la victoire préfabriquée d’Omar Bongo et exiger le report de cette élection. Ils devront refuser, dès aujourd’hui, de reconnaître Omar Bongo comme président du Gabon et demander sa démission pour cause d’imposture puisqu’il n’a jamais été élu par les Gabonais.
Aidez le BDP-Gabon Nouveau à distribuer le document. Téléchargez-le ici et distribuez-le partout, au Gabon tout comme dans la diaspora.
Les 25 et 27 novembre prochains, jetons Omar Bongo dans les poubelles de l’histoire.
Lien de téléchargement (format PDF) :
https://www.bdpgabon.org/docs/manifeste_resistance.pdf
BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey 07052, USA
Tel: 973-447-9766 / 973-655-5143
Fax: 973-447-9766 / 973-655-7909
Site: https://www.bdpgabon.org
Le BDP-Gabon Nouveau (” Bongo Doit Partir, pour la Construction d’un Gabon Nouveau “) est un mouvement politique gabonais en exil basé dans le New Jersey aux Etats-Unis. Le BDP-Gabon Nouveau recherche la suppression du régime Bongo et le départ d’Omar Bongo du pouvoir par tous les moyens possibles.
SUR LE MÊME SUJET
Tous les membres du Comité Directeur du BDP-Gabon Nouveau sont conviés à une réunion urgente et obligatoire ce samedi 3 décembre 2005 à Montclair dans le New Jersey. La réunion se tiendra dans la salle habituelle à 10h00 du matin précises. Aucune absence ne sera tolérée.
L'ordre du jour est évident.
Fait à Montclair, le 30 novembre 2005
Dr. Daniel Mengara
Coordonnateur
BDP-Gabon Nouveau
Lire l'article
Communiqué de Presse, pour diffusion immédiate
Montclair, le 14 octobre 2005 (BDP Presse) - Dans le cadre de sa campagne pour le boycott des élections frauduleuses actuellement organisées au Gabon par le régime dictatorial et quadragénaire d'Omar Bongo, le BDP-Gabon Nouveau tiendra, le samedi 19 novembre prochain à Paris à l'Hôtel Hilton Paris Suffren, une conférence presse inédite qui touchera non seulement aux conditions d'organisation de ce scrutin, mais aussi aux raisons qui devraient justifier un boycott révolutionnaire de cette élection par l'opposition gabonaise tout entière.
Le programme de la journée se composera d'une conférence de presse réservée aux journalistes, suivie immédiatement ...
Lire l'article
Communiqué de presse, pour diffusion immédiate
Montclair, 2 novembre 2005 - Le BDP-Gabon Nouveau, mouvement gabonais d'opposition en exil, a cette semaine commencé sa campagne de sensibilisation pour le boycott général de la mascarade électorale actuellement organisée au Gabon par le régime quadragénaire d'Omar Bongo.
C'est d'abord en France depuis la semaine dernière qu'a commencé la campagne de distribution de son Manifeste de Résistance non seulement auprès des Français, mais aussi des amis du Gabon et Gabonais résidant en France. Le Manifeste de la Résistance est un puissant document qui résume de manière succincte, pour les Français, Gabonais et amis du Gabon, ...
Lire l'article
Communiqué de presse du BDP-Gabon Nouveau, pour diffusion immédiate
Ayant constaté la fraude systématique -- listes électorales préfabriquées, faux observateurs internationaux, censure et contrôle des médias, corruption politique, importation d'électeurs congolais, bureaux de vote fantaisistes, interdiction de séjour d'opposants, etc. -- orchestrée par le régime Bongo en vue de maintenir le dictateur Omar Bongo au pouvoir pendant 7 ans de plus, pour un scandaleux total de 45 ans au moins ;
Ayant constaté la dérive dictatoriale et les manipulations constitutionnelles -- institution de la présidence à vie, limites d'âge arbitraires, révisions abusives, etc. -- visant à priver les Gabonais du droit de ...
Lire l'article
--------------------------------------------------------------------------------
Communiqué de Presse, pour diffusion immédiate.
Montclair, BDP-Presse, 22 novembre 2004 ? C'est ce 22 novembre 2004 que, lors d'une cérémonie secrète à huis clos à Paris, le Comité de Suivi coordonné par Vincent Essono, a remis au Dr. Daniel Mengara, Coordonnateur du BDP-Gabon Nouveau, le manifeste du mouvement pour l'organisation des élections présidentielles de décembre 2005 par l'ONU.
La remise du manifeste fait suite au discours du 17 août 2004 du Dr. Daniel Mengara, dans lequel le Coordonnateur avait lancé un défi patriotique à Omar Bongo, l'invitant à montrer qu'il avait des "couilles" en acceptant que l'élection présidentielle de décembre 2005 ...
Lire l'article
--------------------------------------------------------------------------------
Montclair, BDP-Presse, 18 novembre 2004 - Le BDP-Gabon Nouveau annonce la publication, lundi prochain, de son manifeste de sensibilisation pour l'organisation des élections présidentielles de décembre 2005 au Gabon par l'ONU.
Le manifeste présentera aux Gabonais et amis du Gabon les grandes lignes des arguments qui militent en faveur de cette idée, tout en appelant le peuple et les amis du Gabon à soutenir cette initiative pour éviter au Gabon les soubressauts d'une guerre civile qui ne manquera pas d'éclater si Omar Bongo continue à se maintenir au pouvoir par la fraude et l'illégalité.
La publication de ce manifeste, de toute évidence, ...
Lire l'article
--------------------------------------------------------------------------------
Communiqué de presse, pour diffusion immédiate
Montclair, New Jersey, 30 août 2004 (BDP-Presse) - Dans une nouvelle vidéo de v?ux du 17 août à la nation rendue publique aujourd'hui sur le site du BDP-Gabon Nouveau (https://www.bdpgabon.org), le Dr. Daniel Mengara, sans ambages et sans détour, accuse Omar Bongo d'être un homme " sans couilles ", qui a peur non seulement du BDP, mais aussi de la possibilité d'une élection transparente au Gabon.
C'est là, semble-t-il, la réponse du Dr. Daniel Mengara au défi que lui avait lancé Omar Bongo l'année dernière sur les ondes de RFI. C'est en effet au cours d'une ...
Lire l'article
Gabonaises, gabonais, chers compatriotes.
Le Gabon a aujourd'hui 44 ans.
Je vous souhaite donc à tous de joyeuses fêtes pour le 44e anniversaire de l'indépendance de notre cher pays.
Le Gabon, notre pays, mérite notre amour. Aimer le Gabon, c'est s'investir totalement dans son renouveau, dans son développement et dans son bien-être. Aimer le Gabon, c'est non seulement se préoccuper du sort de sa mère, de son père, de son frère, mais aussi du sort de tous ses compatriotes, quelque soit leur origine ethnique.
L'occasion du 17 août devrait ainsi être pour toute la nation une occasion de réjouissances, où les Gabonais unis dans ...
Lire l'article
Message de voeux du 17 août 2004 du Dr. Daniel Mengara à la Nation gabonaise
"Les élections présidentielles de décembre 2005 doivent être entièrement organisées par l'ONU"
30 août 2004
Dr. Daniel Mengara
Premier ministre du gouvernement de salut national en exil
Coordinateur, BDP-Gabon Nouveau
Pour visualiser la vidéo, cliquez sur le fichier qui correspond au débit (vitesse) de votre connexion Internet.Internet Explorer 5.5 ou plus récente (version anglaise ou française) recommandé pour une meilleure visualisation de la vidéo.
Vidéo
Pour écouter et voir le message vidéo, cliquez sur les liens ci-dessous, en fonction de la vitesse de votre connexion Internet. Vous aurez besoin du lecteur RealPlayer installé ...
Lire l'article
Lundi 30 Août 2004 à 00:00
--------------------------------------------------------------------------------
Message Audio de voeux du 17 août 2004 du Dr. Daniel Mengara à la Nation gabonaise
"Les élections présidentielles de décembre 2005 doivent être entièrement organisées par l'ONU"
30 août 2004
--------------------------------------------------------------------------------
Pour écouter le reportage audio, vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel de traitement audio dont dispose votre ordinateur, du moment qu'il est capable de lire les fichiers MP3 (Real Player, Windows Media, etc.)
Pour écouter la version audio en format MP3, cliquez ici (30 minutes, 9Mo)
Si vous préférez télécharger le fichier MP3, cliquez ici.
(Vous aurez beoin de WinZip pour décomprimer le fichier MP3.)
Pour la Version Vidéo, cliquez ici.
RealPlayer ...
Lire l'article
Réunion d’urgence du Comité Directeur du BDP-Gabon Nouveau ce samedi 3 décembre 2005
Conférence de presse du BDP-Gabon Nouveau à Paris samedi 19 novembre 2005 – Hôtel Hilton
Présidentielles 2005: Le BDP-Gabon Nouveau lance sa campagne pour le boycott et la résistance
Présidentielles 2005 : Le BDP-Gabon Nouveau ne présentera aucun candidat aux élections, lance un appel au boycott et à la résistance
Gabon: Le BDP publie son manifeste pour l’organisation des élections présidentielles de 2005 par l’ONU
Publication lundi prochain du manifeste du BDP pour l’organisation des élections de 2005 par l’ONU
Défi du Dr. Daniel Mengara à Omar Bongo : ” Si Bongo a des couilles, il doit accepter que les élections présidentielles de décembre 2005
Discours de voeux du Dr. Mengara à la nation gabonaise à l’occasion du 44e anniversaire de l’indépendance du Gabon: “Les élections présidentielles de décembre 2005
Vidéo du Discours de voeux du 17 août 2004 Dr. Mengara à la nation gabonaise à l’occasion du 44e anniversaire de l’indépendance du Gabon :
Message Audio de voeux du 17 août 2004 du Dr. Daniel Mengara à la Nation gabonaise: “Les élections présidentielles de décembre 2005 doivent être entièrement
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...