Communiqué: Curtis Fortuné Bezauna Mabika nommé Porte-parole délégué auprès du Mamba
DECRET No. CD/PR/DM/221205/001/05/0350
Par décret à compter de ce jour, le Dr. Daniel Mengara, Président et leader du BDP-Gabon Nouveau, après consultation du Comité Directeur, nomme Monsieur Curtis Fortuné Bezauna Mabika Porte-parole délégué auprès du Mamba, Chargé de la Communication militaire et des missions.
En tant que Porte-parole délégué auprès du Mamba, Monsieur Bezauna Mabika sera chargé des missions et de la gestion des stratégies de communication du BDP-Gabon Nouveau en matière militaire pour le compte du Mamba, branche armée du BDP-Gabon Nouveau. Issu des rangs civils du BDP-Gabon Nouveau, le Porte-parole délégué ne fait pas partie de la hiérarchie militaire du Mamba, et ceci pour des raisons de sécurité visant à protéger toute personne directement impliquée dans l’action militaire au sein du Mamba. En tant que civil, le Porte-parole délégué auprès du Mamba n’est donc pas au courant des opérations militaires en cours. Son rôle est de tout simplement communiquer au public et aux médias les informations qui lui sont transmises par la hiérarchie civile du BDP-Gabon Nouveau et/ou la hiérarchie militaire du Mamba dans le cadre de la lutte insurrectionnelle.
Le Porte-parole ne répond directement qu’aux sollicitations des journalistes souhaitant des interviews. Il informe le peuple gabonais et les médias des questions militaires par l’intermédiaire des sites du BDP-Gabon Nouveau et du Mamba et au travers de communiqués de presse.
Là où des questions militaires se poseront, il assurera la liaison entre le BDP-Gabon Nouveau et l’extérieur comme envoyé spécial pour les questions militaires. A ce titre, il se distingue du Porte-parole politique du BDP-Gabon Nouveau, qui lui est chargé de la communication politique.
Monsieur Bezauna Mabika est un Gabonais de 33 ans originaire de la Ngounié.
Cette nomination prend effet immédiatement.
Pour contacter Monsieur Curtis Fortuné Bezauna Mabika Porte-parole délégué auprès du Mamba, Chargé de la Communication militaire et des missions, visitez cette page.
Pour contacter le Dr. Bruno Ella Nguéma, Porte-parole, Chargé de la Communication politique et des missions, visitez cette page.
BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey 07052
USA
Tel: 973-447-9766 -/- 973-655-5143
Fax: 973-447-9766 -/- 973-655-7909
Email: Cliquez ici
SUR LE MÊME SUJET
La présidence gabonaise a déposé plainte en France contre le porte-parole de la candidate écologiste à la présidentielle, Eva Joly. Yannick Jadot avait notamment qualifié Ali Bongo Ondimba de "dictateur" dans une interview à un quotidien français.
Ali Bongo Ondimba, le président gabonais, a mis sa menace à exécution. Ses services ont annoncé jeudi qu’une plainte a été déposée en France contre Yannick Jadot. Le porte-parole de la candidate d’Europe Écologie-Les Verts à la présidentielle française, Eva Joly, avait qualifié le président gabonais de « dictateur ».
« C’est extrêmement violent… Les propos de M. Jadot relèvent soit de l’ignorance totale de ...
Lire l'article
La présidence gabonaise portera plainte contre Yannick Jadot, porte-parole de la candidate écologiste à la présidentielle française de 2012, Eva Joly pour des propos tenus dans le journal français Libération, selon un communiqué officiel.
‘’La présidence gabonaise, va déposer une plainte devant les juridictions françaises pour injure et diffamation contre M. Yannick Jadot, porte-parole de Mme Eva Joly, pour les propos qu’il a tenus et qui ont été rapportés par le quotidien Libération dans son édition du 16 juillet 2011 « Contre Eva Joly, le défilé des gros sabots »’’, selon le communiqué
‘’La présidence de la République tient à préciser ...
Lire l'article
Le porte-parole de la présidence gabonaise, Guy Bertrand Mapangou, par ailleurs secrétaire général de ladite institution, animera vendredi après-midi, une conférence de presse, a appris l’AGP de source autorisée.
Selon la source, au cours de cet échange avec la presse nationale et internationale, M. Mapangou informera des activités hebdomadaires du président, Ali Bongo Ondimba.
Cette activité de la présidence se tiendra le plus souvent possible, indique t-on.
Ce sera la première fois que le porte-parole de la présidence de la République discutera avec la presse de manière officielle depuis l’arrivée au pouvoir du président, Ali Bongo Ondimba.
Lire l'article
La Conférence de Presse de déclaration de candidature du Dr. Daniel Mengara à la Présidence de la République du Gabon a également vu l'intervention de Monsieur Curtis Bezauna Mabika, Secrétaire Exécutif de la Coalition du Refus et de Salut National. Il est ressorti de cet événement un certain nombre d’idées marquantes, y compris ce qui sera sans doute le thème de campagne du candidat BDP, qui a appelé les Gabonais à lutter pour leurs droits, leur demandant de désormais faire barrage à tout ce qui priverait les Gabonais de leurs droits citoyens. Les Gabonais ne l’accepteront plus, a-t-il scandé, “Plus jamais. ...
Lire l'article
(Montclair, New Jersey, USA - 3 mars 2006) - Dans le cadre de son but avéré d'empêcher tout débat contradictoire au Gabon, Omar Bongo, par le biais du CNC, vient de prendre la dangereuse décision d'interdire à la population gabonaise l'accès aux sites du BDP-Gabon Nouveau et de sa branche armée, Le Mamba (https://www.bdpgabon.org et http://www.lemamba.org), sites que le régime Bongo juge " subversifs ".
Le Mamba, au nom du peuple gabonais et du BDP-Gabon Nouveau, condamne vivement cette folie.
Cette décision inédite dans la précaire et hésitante histoire d'Internet au Gabon est lourde de conséquences pour le devenir démocratique de notre ...
Lire l'article
Le BDP-Gabon Nouveau livre le nouveau site du Mamba
La livraison du nouveau site du Mamba initialement prévue pour le 12 décembre 2005 s'est finalement faite aujourd'hui.
Le Mamba, groupe militaire, s'est rallié au BDP-Gabon Nouveau le 8 décembre 2005. Il est ainsi devenu au terme d'un accord signé le 8 décembre 2005, la branche armée du BDP-Gabon Nouveau. Le BDP-Gabon Nouveau est donc en ce moment en pleine restructuration interne pour s'adapter non seulement à son nouveau combat en tant que mouvement de libération nationale, mais aussi à l'intégration du Mamba, sa nouvelle branche armée.
La nouvelle configuration structurelle du BDP-Gabon Nouveau ...
Lire l'article
Communiqué de Presse, pour diffusion immédiate
Montclair, le 9 décembre 2005 - Le Mamba, groupe militaire clandestin gabonais se présentant depuis quelques mois sur Internet sous le titre d'armée gabonaise de libération nationale, a décidé de rejoindre le BDP-Gabon Nouveau.
C'est ce qui ressort d'un communiqué de presse publié aujourd'hui même sur son site Web (Voir Communiqué du Mamba).
Dans ce communiqué, Le Mamba fait état de son ralliement au BDP-Gabon Nouveau suite à un accord signé le 8 décembre (hier même) à Amsterdam entre des représentants du BDP-Gabon Nouveau et des représentants du Mamba.
Au terme de cet accord, Le Mamba s'intégrera au ...
Lire l'article
DECRET No. CD/CG/DM/001/261105/0323
Par décret à compter de ce jour, le Dr. Daniel Mengara, Coordonnateur et leader du BDP-Gabon Nouveau, après consultation du Comité Directeur, nomme le Dr. Bruno Ella Nguéma, porte-parole du BDP-Gabon Nouveau, chargé de la Communication.
Le Dr. Ella sera chargé de la gestion et de l'organisation des stratégies de Communication du BDP-Gabon Nouveau auprès des médias et servira de porte-parole du mouvement dans le cadre de relations entre le mouvement et les médias. Il servira aussi de porte-parole politique partout où cela sera nécessaire, en consultation directe avec la direction du mouvement. Ceci veut donc dire que toutes ...
Lire l'article
Le porte-parole et chargé des missions du BDP-Gabon Nouveau, Mr. Léon Obame, est arrivé ce samedi matin 3 mai à Libreville, après une escale de travail à Paris où il s'est entretenu avec le Président de la Cellule BDP de Paris, Mr. Siméon Ekoga.
Le voyage de Mr. Obame à Libreville comporte deux volets : d'une part, rencontrer les représentants locaux du BDP pour de larges concertations stratégiques et, d'autre part, tisser des liens avec les groupes gabonais qui se définissent encore de l'opposition radicale au régime Bongo.
Ce voyage de consultations avec la base du BDP-Gabon Nouveau s'inscrit dans le droit ...
Lire l'article
Pour diffusion immédiate
Toujours dans le cadre de sa stratégie de rapprochement et sa consolidation au sein de la diaspora gabonaise, le BDP-Gabon Nouveau continue à gagner du terrain au sein de la diaspora gabonaise. La direction de notre mouvement, par son Comité Directeur, vient de procéder à la nomination de deux responsables supplémentaires qui porteront auprès des Gabonais, où qu'ils soient, le nouveau message d'espoir et de renouveau de notre mouvement.
Monsieur Serge Bessacque sera donc le chef de la cellule BDP de Washington, DC et de ses environs, tandis que Monsieur Léon Obame sera le nouveau porte-parole, chargé des missions ...
Lire l'article
Ali Bongo Ondimba dépose plainte contre le porte-parole d’Eva Joly
La présidence gabonaise décide d’ester en justice le porte-parole d’Eva Joly
Politique : Le Porte-parole de la présidence de la République anime une conférence de presse vendredi après-midi
Déclaration (Vidéo) de Monsieur Curtis Bezauna Mabika, Conférence de Presse BDP du 20 juin 2009
Réaction du porte-parole du Mamba : Au Gabon, la seule personne subversive à censurer, c’est Omar Bongo
Le BDP-Gabon Nouveau livre le nouveau site du Mamba
Le Mamba se rallie, devient la branche armée du BDP-Gabon Nouveau
Communiqué: Le Dr. Bruno Ella Nguéma nommé Porte-parole du BDP-Gabon Nouveau, chargé de la Communication
Arrivée du porte-parole du BDP à Libreville
Nominations: Le BDP nomme son porte parole et son chef de cellule à Washington
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...