Communiqué: Rendez-vous lundi 29 mai 2006 pour une communication d’envergure nationale du BDP-Gabon Nouveau sur les dangereuses conneries de Pierre Mamboundou et d’Omar Bongo
Après quelques temps de silence visant à observer l’évolution et la clarification de la situation politique au Gabon, et surtout pour éviter toute confusion entre les actes politiques de Pierre Mamboundou/UPG et ceux du BDP-Gabon Nouveau/Mamba, notre mouvement, après de larges consultations avec sa base, ses troupes et sa direction, est désormais en mesure de prendre clairement position, en tant que seul groupe d’opposition radicale restant au Gabon, sur le bal des vampires actuellement en cours dans notre pays, et sur la poursuite sans ambiguïté de la lutte de libération nationale par les vrais patriotes partisans du changement véritable.
Autrement dit, tout est désormais clair, et il n’y a plus de doute sur qui est qui et qui fait quoi au Gabon.
Et il n’y a surtout plus aucun doute sur l’état de vampirisation avancée de la classe politique gabonaise, qu’il s’agisse de la fausse opposition de façade vite pacifiée qui vient, encore une fois, de vendre le Gabon à Omar Bongo après avoir vilement éconduit notre pauvre peuple meurtri par 38 ans de dictature, ou du régime criminel et animalier d’Omar Bongo lui-même.
Dans une série de communications d’envergure nationale qui, dès lundi 29 mai, décortiqueront pour tous les Gabonais ce que notre mouvement appellera désormais “les dangereuses conneries de Pierre Mamboundou et d’Omar Bongo”, le BDP-Gabon Nouveau fera non seulement l’état des lieux, mais engagera également les Gabonais vraiment épris de liberté et de dignité à plus que jamais soutenir et s’engager dans le seul vrai combat pour la révolution politique au Gabon qui soit: celui qui vise au départ immédiat d’Omar Bongo et de sa criminelle clique du pouvoir, sans complaisance et sans compromission aucune, et par tous les moyens possibles.
Finis les mensonges.
Finis les faux semblants.
Finies les ambiguités et les tangos acrobatiques “un-pas-devant, un-pas-derrière, puis tourniquet doublé d’un volte-face appaisé par le ventre” des oppositions faussement radicales désormais complices de la meurtissure quadragénaire de notre cher Gabon.
Les voiles sont finalement tombés. Le peuple gabonais ne se laissera pas berner.
La révolution n’est pas morte. Elle ne fait que commencer.
BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, NJ 07052
USA
Tel/Fax: 973-447-9766
SUR LE MÊME SUJET
Parmi les favoris de la Coupe d'Afrique des Nations 2012, la Côte d'Ivoire est aux rendez-vous des quarts de finale. Après la défaillance du Sénégal éliminé mercredi après deux défaites de rang et le retard à l'allumage du Maroc, les partenaires de Didier Drogba étaient attendus au tournant. Ils ont répondu présents en battant jeudi le Burkina Faso (2-0) mais n'ont pas levé toutes les interrogations sur leur collectif après une semaine de compétition. La 2e place qualificative du groupe B se jouera entre l'Angola et le Soudan, incapables de se départager (2-2), jeudi à Malabo.
Les Eléphants rejoignent la surprenante ...
Lire l'article
Après l’annonce du décès du leader de l’opposition gabonaise, Pierre Mamboundou dans la nuit du samedi 15 octobre à Libreville, l’agence de presse GABONEWS a sillonné les différents quartiers de la capitale gabonaise afin de recueillir les impressions du citoyen lambda.
« Tout d’abord le président de l’UPG était réputé pour sa sagacité juridique, sa prolixité et bien évidemment pour sa rigueur morale et intellectuelle. Il était doté d’une culture politique et d’un sens de la dialectique qui en faisait un redoutable débatteur et un communiquant de bon niveau. La classe politique gabonaise perd là l’un des plus brillants de ses ...
Lire l'article
Par Philippe Perdrix, envoyé spécial
Dans son discours officiel, Nicolas Sarkozy a profité du XIIIe sommet de l’Organisation internationale de la francophonie à Montreux (Suisse), du 22 au 24 octobre, pour préparer la présidence française du G20 et du G8. L'occasion également de rencontrer certains homologues africains.
Officiellement la journée de samedi était consacrée à la place de la Francophonie dans la gouvernance mondiale et au défi du développement durable, sous la forme de deux séances plénières. Mais en réalité, sur la quarantaine de chefs d'Etat et de gouvernement réunis à Montreux pour le XIII sommet de la Francophonie, quelques-uns ont privilégié ...
Lire l'article
2010 sera véritablement l'année de l'Afrique. Du cinquantenaire des indépendances en Afrique francophone, à la Coupe du monde de foot cet été en Afrique du Sud, le continent noir sera à l'honneur, avec toutes les ambiguïtés, les espoirs et les probables désillusions de ce type de rendez-vous.
Pas moins de dix-sept pays d'Afrique sub-saharienne célèbreront cette année un demi-siècle d'indépendance. Pour vous remettre dans l'ambiance de 1960, quoi de mieux que le tube de l'époque, « Indépendance Cha Cha ». du musicien congolais Joseph Kabassele Tshamala, dit le « Grand Kallé », fondateur de l'african jazz. Ce morceau est porteur de ...
Lire l'article
Libreville, 17 juillet(GABONEWS) - Il y a foule dans les places publiques, les rues, les plages et même les églises, utilisées désormais comme lieux de cooptation que de culte, pour les différents candidats à la présidentielle, a constaté GABONEWS.
Après avoir timidement suivi la locomotive, de nombreux Gabonais, comme ceux vus dimanche au parc des expositions de Libreville, ou encore au Jardin botanique, ou encore au gymnase président Bongo, entre autres, ont tenu à affirmer leur attachement à leur leader, candidat, en venant par centaines à leur meeting.
Objectif, vendre son image auprès d'un public peut-être dubitatif et susceptible de vendre son ...
Lire l'article
Depuis quarante huit heures, des milliers de personnes, issues des cultures du monde présentes dans la capitale gabonaise, se sont données rendez-vous à l’esplanade du complexe omnisports président Bongo de Libreville où se déroule, un foisonnement d’activités inhérentes à la dixième édition de la Fête de Cultures, célébrée autour du thème « langues et diversité culturelle: atout pour le développement ». A des centaines de mètres, à l’approche du complexe sportif omnisports président Bongo, le temps est à la fête. De nombreuses personnes convergent, comme attirées par le même sort, vers l’esplanade du stade où des activités en tout genre ...
Lire l'article
Plusieurs groupes de danses folkloriques, composés de jeunes artistes, se sont illustrés ce vendredi après-midi à Libreville devant un parterre de spectateurs, en marge des conférences inaugurales de la 10e édition de la Fête des Cultures. « C’est une expérience très agréable, on a l’impression d’être dans un village », a confie un secrétaire général de l’une des troupes présentes, Njokou Wilfrid.
Cet enthousiasme est en effet à chercher du coté de la fraîcheur de son effectif, composé en majorité de jeunes gens âgés de 15 à 25 ans.
« Ce qui motive notre groupe, « Gnima-na Kombwe », à participer à ...
Lire l'article
Quelle humiliation ! Quelle prostitution des consciences !
Le mensonge et la duperie sont toujours premiers en tout et ils entraînent les sots de leur apparence continue. Mais la vérité arrive toujours la dernière et tard, boitant sur les béquilles du temps.
Le mensonge est superficiel et ceux qui le côtoient sont ceux qui tombent dans sa trappe. On dit au village que le discernement vit retiré en son for intérieur pour se faire davantage estimer des sages et des honnêtes gens.
Et donc, Mamboundou a menti au peuple. Du coup, il a rejoint l'autre camp. Au passage, il a oublié qu'une opposition ...
Lire l'article
Initialement Publié le 29 mai 2005.
L?idée d'un statut institutionnalisé de Chef de l'opposition donné au candidat arrivé en seconde position de l'élection présidentielle est certainement l'idée la plus ridicule et la plus dangereuse de l'histoire politique gabonaise. Nous nous expliquons.
Idée ridicule
Ridicule parce que cette idée dénote de la surprenante légèreté politique de Pierre Mamboundou qui, à ce niveau, fait montre d'une naïveté politique inattendue. D?abord parce que, de son propre aveu, l'idée vient d'Omar Bongo lui-même et non de lui, ce qui veut dire que finalement, c'est Omar Bongo qui contrôlait la direction de ces négociations, et qu'il a su ...
Lire l'article
Montclair, le 24 mars 2006 - (BDP-Gabon Nouveau) - La tentative d'assassinat orchestrée par le régime animalier d'Omar Bongo mardi dernier à l'encontre de Pierre Mamboundou, président de l'Union du Peuple Gabonias (UPG), est la confirmation sans équivoque de la dérive dictatoriale de la mafia bongoïste au pouvoir, mafia qui, depuis 1990, a progressivement ramené le Gabon à l'époque du parti unique pur et dur, avec à l'appui les fraudes électorales répétées, la corruption devenue endémique, l'impunité érigée en religion, l'incompétence chronique, l'arbitraire institutionnel et le viol systématique des Gabonais dans leurs droits et dans leur être.
Que l'on n'en doute ...
Lire l'article
CAN 2012 : sans convaincre la Côte d’Ivoire au rendez-vous des quarts
Décès Pierre Mamboundou/ Micro-trottoir: « Pierre Mamboundou laisse un grand vide dans le système politique gabonais » selon de nombreux Librevillois
Sommet de l’OIF : les rendez-vous de Sarkozy
En 2010, l’Afrique a rendez-vous avec l’Histoire
Gabon: La ferveur populaire désormais au rendez-vous de la campagne électorale
Gabon: Des milliers de personnes au rendez-vous de la Fête des Cultures au complexe omnisports président Bongo
Gabon: La jeunesse au rendez-vous de la 10ème édition de la Fête des Cultures
Communiqué: Le BDP-Gabon Nouveau rejette les législatives de décembre 2006 comme nulles et non avenues et condamne avec fermeté la collusion entre Albert Bernard Bongo
Des conneries politiques de Pierre Mamboundou et d’Omar Bongo: Un statut de chef de l’opposition, pour quoi faire ?
Communiqué: Le BDP-Gabon Nouveau condamne la tentative d’assassinat contre Pierre Mamboundou, appelle à l’insurrection généralisée
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...