Gabon: Les Pédégistes de l’Ogooué – Maritime célèbrent à leur tour les 40 ans du parti sur fond d’optimisme pour les locales 2008
Les hiérarques, militants et sympathisants du Parti démocratique gabonais (PDG) de la province de l’Ogooué – Maritime (ouest), ont célébré samedi dernier en différé les 40ans d’existence de leur formation politique sous le signe de la « rénovation et de la victoire», a constaté GABONEWS.
Pour magnifier leur attachement et soutien à l’ancien parti unique demeuré au pouvoir nonobstant le retour au multipartisme en 1990, une grande marche à travers les quatre arrondissements de la commune de Port Gentil a été conduite par le secrétaire national du parti, la camarade Alice Lamou qu’entouraient Martial Mbounda (secrétaire général adjoint), André-Jules Réténo Y Ombénontori (secrétaire national)…
Après ce tour de ville, sur le site de l’ancien siège du parti situé sur dans le 3ème arrondissement des distinctions (Médailles d’or, d’argent et de bronze) ont été décernées aux militants engagés sur le terrain depuis de longues années.
Le succès populaire de cet événement, ne relève pas du hasard. Cette manifestation, selon les responsables locaux du PDG, a été préparée avec le plus grand soin, d’où le résultat de cette grande mobilisation unique rappelant la vieille époque du monopartisme.
Le message martelé aux militants, tel un leitmotiv, indique « que chaque militant reste mobilisé jusqu’aux élections locales » prévues pour le 27 avril prochain.
On rappelle que ces festivités marquantes, interviennent après celles organisées en grande pompe à Koulamoutou (province de l’Ogooué – Lolo, sud – est), où le PDG a été porté sur les fonds baptismaux en 1968 par son président-fondateur, Omar Bongo Ondimba.
SUR LE MÊME SUJET
Une délégation du Parti gabonais du progrès (PGP-opposition), conduite par son responsable provincial Paul Moukétou, a effectué samedi dernier un pèlerinage à Omboué, une commune du département d’Etimboué, dans la province de l’Ogooué-Maritime (ouest), où sont inhumées deux figures emblématiques du parti, Pierre Louis Agondjo Okawé et Joseph Rendjambé.
‘’L’heure est à la réunification et à la reconstruction du PGP’’, a déclaré M. Moukétou, s’adressant aux militants du parti rassemblés pour la circonstance.
Face aux militants et sympathisants d’Omboué, le responsable provincial a relevé les difficultés que traverse le PGP depuis 1998, surtout depuis la disparition de son ...
Lire l'article
La coordination des jeunes du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) a organisée une marche en fanfare et en sons, mercredi, dans l’enceinte de la Cité de la démocratie, en vue de la célébration du premier anniversaire du décès du père Fondateur de cette formation politique, Omar Bongo Ondimba, disparu le 8 juin 2009, à Barcelone en Espagne, en présence des hiérarques du PDG.
Avec une importante mobilisation des grands jours, les jeunes du Parti Démocratique Gabonais vêtus de tee-shirts blanc et de pagnes spécialement confectionnés, frappés de l’effigie du président défunt, ont battu le bitume sur le trajet Place ...
Lire l'article
Les cadres politiques et les militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG) de l’Ogooué-Maritime ont réitéré samedi dernier dans la capitale économique du Gabon, leur détermination à accompagner le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba tout au long de son septennat à la tête du Gabon, à la faveur de la célébration en différé du 42ème anniversaire de ce parti.
Le membre du comité permanent du bureau politique du PDG, Honorine Dossou Naki, a félicité les militants du parti pour leur participation massive au Congrès extraordinaire des 13 et 14 mars dernier de leur parti dans la capitale gabonaise. ‘’Je voudrais féliciter ...
Lire l'article
Le Parti Démocratique Gabonais ( PDG, au pouvoir) vient de voir renforcés ses rangs avec le ralliement des militants de l'Alliance Sociale Mulundoise, une décision prise lundi soir au cours du congrès de ce groupement politique -longtemps membre de la majorité présidentielle à travers son leader, Etienne Guy Mouvagha Tioba - tenu à son siège de Lastoursville, rapporte le correspondant de GABONEWS.
En présence du Secrétaire provincial du P.D.G, Elisabeth Niongo, et des militants de cette association politique, Etienne Guy Mouvanga Tioba a justifié ce retour a la case-départ qu'il avait quittée en 1991 à l'issue de son éviction ...
Lire l'article
Les résultats des élections locales partielles de dimanche dernier dans les départements de l’Ogoulou et de la Boumi – Louétsi au sud du pays, ont confirmé les positions acquises par le PSD (57.68%) et l’UGDD (39.65%), selon le Gouverneur de la province de la Ngounié, Michel Mouguiama. La liste de l’Union gabonaise pour la démocratie et développement (UGDD, opposition), conduite par Mayombo Bertrand est arrivée en tête avec 113 voix soit 39.65%, suivie du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) avec 87 voix soit 30.53%, de l’indépendant Massala Tsamba (51 voix soit 17.89%).
A Nzenzélé dans le département de la Boumi-Louétsi ...
Lire l'article
Les manifestations de la fête de l'indépendance 2009, inscrites dans le cadre des fêtes tournantes, seront organisées, pour cette édition, dans les provinces du Moyen Ogooué (Centre) et de l'Ogooué Maritime (sud-ouest), a annoncé jeudi le communiqué final du Conseil des ministres.
Selon le Conseil, le 17 août 2009 sera organisé conjointement dans le Moyen Ogooué et l'Ogooué Maritime tandis qu’en 2010, le tour reviendra au Haut Ogooué (sud-est) et Ogooué Lolo (Centre-est); le 17 août 2011 se célébrera dans le Woleu – Ntem (Nord) et l'Ogooué Ivindo (Nord-est) et le 17 août 2012, reviendra à la province de l'Estuaire.
En outre, ...
Lire l'article
Les militants du Parti démocratique Gabonais (PDG au pouvoir), ressortissants de la province de Nyanga (sud – ouest), se réuniront les 14 et 15 août à Tchibanga à la faveur d’un congrès en prélude aux assises nationales de Libreville qui se dérouleront du 19 au 25 septembre prochains.
Les dates de la tenue du congrès provincial du PDG à Tchibanga ont été arrêtées ce mercredi à la Chambre de commerce de Libreville au cours d’une réunion convoquée par les hiérarques du parti au pouvoir et présidée par Angélique Ngoma, membre du bureau politique.
Selon cette dernière, assistée du secrétaire provincial, Germain ...
Lire l'article
Selon les résultats annoncés vendredi soir au siège de la Commission électorale nationale autonome permanente (CENAP), par le ministre de l’Intérieur, André Mba Obame, le Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), obtiendrait 1101 élus, soit plus de la moitié des sièges à pourvoir (1990), alors que du côté de l’opposition, c’est l’Union pour la démocratie et le développement (UGDD) de Zacharie Myboto, avec environ 160 élus, qui se positionne comme la première force, du moins au plan local, suivie de l’Union du peuple gabonais (UPG) de Pierre Mamboundou qui compterait environ 80 élus et le Congrès pour la Démocratie et ...
Lire l'article
La tête de liste du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), dans le deuxième arrondissement de la commune de Port – Gentil, Massala Moukéké, a dans un message d’union, appelé samedi, les populations de sa circonscription électorale à voter massivement pour les représentants du parti, en lice pour les élections locales du 27 avril prochain.
Dans son intervention, Massala Moukéké, a demandé aux militants et militantes du PDG de garder en mémoire les actes posés par le président fondateur, Omar Bongo Ondimba, et ceux à venir.
« La bagarre ne se trouve plus au sein du PDG. A vous d’agir en ...
Lire l'article
Pour éclairer les Porgentillais au sujet de l’invalidation des quatre candidatures indépendantes du groupe « Rénovons Port Gentil », créé par le sulfureux évêque Mike Steeve Dave Jocktane en vue de participer aux élections locales du 27 avril prochain, les responsables de ce mouvement sont montés lundi (hier), au créneau via Elyse Mambouagha Mandzela, pour tenter d’apporter des éclaircissements sur cette situation pour le moins trouble et confuse aux yeux des sympathisants, dans leur grande majorité des croyants fidèles, nonobstant le discours d’apaisement, appelant à « être vigilants et à garder le calme » prononcé passionnément à cette occasion, en ...
Lire l'article
L’heure est à la réunification et à la reconstruction du PGP, selon le responsable du parti dans l’Ogooué-Maritime
Hommage à Omar Bongo Ondimba: les jeunes du Parti démocratique Gabonais célèbrent la mémoire du président fondateur
Ogooué Maritime : Les cadres politiques réitèrent leur détermination à accompagner le chef de l’Etat
Ogooué-Lolo: Ralliement de l’association politique « Alliance Sociale Mulundoise » au Parti Démocratique Gabonais
Gabon: Elections locales partielles 2008 : Le PSD et l’UGDD confirment leur percée dans les départements de l’Ogoulou et de la Boumi – Louétsi
Gabon: Fêtes tournantes 2009: le tour revient à l’Ogooué Maritime et au Moyen Ogooué
Gabon: Politique: Les « pédégistes » de la Nyanga tiendront leur congrès les 14 et 15 août à Tchibanga
Gabon: Locales 2008 : Le ministre de l’intérieur rend public les résultats des élections locales 2008
Gabon: Locales 2008: Massala Moukéké, tête de liste du PDG invite les militants à voter massivement pour le parti
Gabon: Locales 2008 / « Rénovons Port Gentil » des hommes d’église donne le tempo d’une campagne sur fond de « coups bas » dans
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)

Loading...