Le BDP-Gabon Nouveau lance sa campagne d’information à Libreville en préparation de sa Tournée du Patriote
C’est mardi que le BDP-Gabon Nouveau a lancé à Libreville sa campagne d’information en préparation de sa Tournée du Patriote prévue dans cinq provinces du Gabon dans les mois qui viennent.
Spécifiquement, le BDP-Gabon Nouveau a prévu, dans sa séquence d’activités pour cette année, une stratégie de proximité qui permettra au mouvement de se rapprocher de plus en plus des populations afin de commencer, sur le terrain, le processus de consolidation qui devrait permettre au mouvement une présence sociologique effective sur toute l’étendue du territoire national. La séquence d’activités prévoit, notamment :
– Les points d’information dans les axes importants de Libreville ; dans le cadre de cette activité, des équipes du BDP-Gabon Nouveau étaient à pied d’œuvre mardi à la Gare routière et à Rio, devaient poursuivre leur travail ce jeudi dans d’autres endroits de Libreville. Les membres du mouvement, en T-Shirt ” BDP “, ont pour objectif de distribuer, à l’occasion de ces points d’information, (Lettre d\’information) visant à clarifier non seulement la pensée politique du BDP-Gabon Nouveau, mais aussi son statut légal dans le cadre de la loi gabonaise aujourd’hui. Des milliers de lettres seront ainsi distribuées aux populations partout à Libreville au cours du mois en cours.
– Dans les mois qui viennent commenceront les ” entretiens citoyens ” ans les quartiers avec comme objectif l’installation de cellules et comités devant animer l’activité politique du BDP-Gabon Nouveau dans tous les quartiers de Libreville. (Toute personne désireuse de jouer un rôle majeur pour le mouvement dans son quartier est invitée à prendre contact avec le mouvement)
– Ensuite, commencera la ” Tournée du Patriote ” elle-même qui se fera dans au moins 5 provinces du pays. La tournée visera à l’installation de cellules et comités devant animer les activités du mouvement dans les provinces visitées (Toute personne désireuse de jouer un rôle majeur pour le mouvement dans sa province est invitée à prendre contact avec le mouvement)
Le mouvement entend ainsi commencer à affirmer sa présence sur le terrain, malgré les tentatives d’intimidation continuelles du pouvoir qui, depuis mardi, ne cesse de faire convoquer les membres de la Coordination nationale par ses services secrets et d’exercer sur eux des pressions visant à leur faire
abandonner l’activité de terrain, que les services secrets qualifient déjà d’outrage à chef de l’état parce que nous osons dire ” Bongo Doit Partir ” et citer l’article 35 de la Déclaration française des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793, qui dit : ” Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré et le plus indispensable des devoirs ” (Voir la Lettre d\’information).
Ainsi, sur deux jours de points d’informations, les membres de la Coordination nationale, y compris Monsieur Paskhal Nkoulou, ont déjà été convoqués deux fois en deux jours (mardi et mercredi) par les services de la contre ingérence (LEB2) pour s’expliquer sur la nature de la Lettre d\’information distribuée par le BDP-Gabon Nouveau.
Le BDP-Gabon Nouveau ne compte pas se laisser dissuader et compte bien continuer à affirmer son droit à la libre expression quelques soient les pressions subies.
BDP-Gabon Nouveau
P.O. Box 3216 TCB
West Orange, New Jersey, 07052, USA
Tél: 973-447-9763
Fax: 973-447-9763
Site: https://www.bdpgabon.org
Tél. Gabon: 07.23.39.01
Le BDP-Gabon Nouveau (”Bongo Doit Partir, pour la Construction d’un Gabon Nouveau”) est un mouvement politique gabonais de libération nationale en exil dont le siège se trouve dans le New Jersey aux Etats-Unis. Le BDP-Gabon Nouveau (https://www.bdpgabon.org) recherche la suppression du régime Bongo et le départ d’Omar Bongo du pouvoir par tous les moyens possibles. Le Mamba (http://www.lemamba.org) en est la branche armée.
SUR LE MÊME SUJET
LIBREVILLE (AGP) - Le Premier ministre gabonais Paul Biyoghé Mba a lancé lundi à Libreville une campagne de sensibilisation d’instruction civique ayant pour thème ’’Oublions nos querelles, bâtissons un édifice nouveau’’, rapporte mardi le quotidien national l’union.
M. Biyoghé Mba a indiqué que ’’cette initiative venait au moment où notre pays est confronté à des incidents post-électoraux’’, selon le journal.
Cette campagne intervient quelque jours après les violences post-électorales qui ont secoue Port-gentil (ouest), entre le 3 et le 6 septembre derniers, faisant trois morts, selon les autorités gabonaises.
L’opposition gabonaise a appelé à des ‘’villes mortes’’ de lundi à mercredi à travers ...
Lire l'article
Les fêtes tournantes du 17 août 2009 mobilisent chaque année des dizaines de milliards de francs CFA en travaux et gadgets divers. Cette année, ce sont les enfants des VIP du Palais du bord de mer qui s'y collent.
Un "club des cinq" vient ainsi de proposer au comité de préparation une série d'articles publicitaires et d'événements. Il est composé de Yannick Adiahénot, fils de Jacques Adiahénot, ministre de la marine marchande et des équipements portuaires ; Taylane Chalobah Gondjout, fils de Laure Gondjout, ministre de la communication ; Félix Chambrier Rapontchombo, neveu d'Alexandre Barro Chambrier, ministre délégué à l'économie ...
Lire l'article
L'Organisation des premières dames d'Afrique contre le SIDA (OPDAS, section Gabon), a lancé lundi simultanément à Libreville et à Owendo une campagne de sensibilisation au VIH/SIDA dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA 2008.
Pendant deux jours, les agents sensibilisateurs seront dans les mairies de six arrondissements de la capitale et d'Owendo, ainsi qu'à la prison centrale, dans les cases d'écoutes et à l'université Omar Bongo (UOB).
Cette campagne vise globalement à prévenir toute nouvelle infection au VIH chez les jeunes. Particulièrement, il s'agit de faire connaître et assumer aux adultes leur responsabilité de ...
Lire l'article
Communiqué de presse, pour diffusion immédiate
(BDP-Gabon Nouveau, 29 novembre 2007) - Le mouvement politique " Bongo Doit Partir pour la Construction d'un Gabon nouveau (BDP-Gabon Nouveau) " a lancé depuis mardi une campagne de distribution de prospectus dans la ville de Libreville, capitale du Gabon, visant à appeler les Gabonais au boycott des festivités pour les 40 ans de dictature du régime Bongo. Des équipes du mouvement ont été vues à pied d'œuvre mardi et mercredi sur les grands axes de Libreville distribuant des prospectus aux populations.
La campagne de prospectus fait suite à l'annonce par le régime du projet de ...
Lire l'article
Communiqué de presse, pour diffusion immédiate
Montclair, 2 novembre 2005 - Le BDP-Gabon Nouveau, mouvement gabonais d'opposition en exil, a cette semaine commencé sa campagne de sensibilisation pour le boycott général de la mascarade électorale actuellement organisée au Gabon par le régime quadragénaire d'Omar Bongo.
C'est d'abord en France depuis la semaine dernière qu'a commencé la campagne de distribution de son Manifeste de Résistance non seulement auprès des Français, mais aussi des amis du Gabon et Gabonais résidant en France. Le Manifeste de la Résistance est un puissant document qui résume de manière succincte, pour les Français, Gabonais et amis du Gabon, ...
Lire l'article
Montclair, New Jersey, le 6 juin 2005 (BDP Presse) - Communiqué de Presse, Pour diffusion immédiate
Note: Pour voir la version PDF du rapport, cliquez ici.
A. Introduction
B. Tournée du Patriote, Omar Bongo et l'Opération "Boycott"
C. Tournée du Patriote et rôle de la France
D. Tournée du Patriote et Impact du BDP en France
E. Conclusion
A. Introduction
Le régime Bongo vient de subir le camouflet le plus humiliant de son histoire. La Tournée du Patriote du BDP-Gabon Nouveau en France du 27 mai au 1 juin 2005 s'est bel et bien tenue, malgré les multiples tentatives de sabotage orchestrées par le régime dans le but ...
Lire l'article
Pour lire le rapport de la tournée: Cliquez ici.
Paris, le 2 juin 2004 (BDP-Presse) - La tournée du patriote du BDP-Gabon Nouveau s'est terminée comme prévu le 1 juin 2005. La tournée a été un vif succès, infligeant ainsi au régime Bongo le camouflet le plus humiliant de son histoire. La Tournée du Patriote du
Agrandir Image
Posters, Tournée du Patriote
BDP-Gabon Nouveau en France du 27 mai au 1 juin 2005 s'est bel et bien tenue, malgré les multiples tentatives de sabotage orchestrées par le régime dans le but de freiner la marche inexorable du BDP vers la vigoureuse revendication des droits ...
Lire l'article
Communiqué de Presse, pour diffusion immédiate
Montclair, New Jersey, USA (23 mai 2005, BDP-Presse) - Des sympathisants et militants
Agrandir Image
Les affiches BDP
du BDP-Gabon Nouveau ont inondé la ville de Paris ainsi que d'autres villes de l'Ile-de-France d'affiches annonçant la tenue à Paris, le 30 mai prochain à 18h00, de la conférence-débat qui clôturera la série de meetings tenus par le BDP-Gabon Nouveau dans six villes françaises du 27 mai au 1 juin 2005.
En effet, c'est ce vendredi 27 mai que démarre à Bordeaux la "Tournée du Patriote" du BDP-Gabon Nouveau. Cette tournée verra le Dr. Daniel Mengara, leader du BDP et ...
Lire l'article
Lire le rapport de la Tournée du Patriote
Communiqué de Presse pour diffusion immédiate
Montclair, 18 mai 2005 (BDP-Presse) ? Le BDP-Gabon Nouveau, mouvement gabonais d'opposition en exil, entamera du 27 mai au 1 juin une tournée française dite "du Patriote", qui sera une série de conférences-débats visant à un échange d'idées entre la délégation du BDP conduite par le Dr. Daniel Mengara, leader du mouvement, et les communautés gabonaises expatriées en France. Les frères africains vivant en France ou en Europe, ainsi que toute personne s'intéressant aux problèmes de l'Afrique et du Gabon en particulier, sont également invités à prendre part ...
Lire l'article
Lire le rapport de la Tournée du Patriote
Voir le Programme Définitif
Montclair, 2 mai 2005 (BDP-Presse) ? Le BDP-Gabon Nouveau, mouvement gabonais d'opposition en exil entamera, du 27 mail au 1 juin prochains, une tournée française dite "du patriote".
La "Tournée du Patriote" sera un vrai marathon au cours duquel la délégation du BDP parcourra six villes françaises, selon l'emploi du temps (provisoire) suivant:
BORDEAUX - Vendredi 27 mai: Meeting/Conférence à 14h00
LYON - Samedi 28 mai: Meeting/Conférence à 12h00
NANCY - Samedi 28 mai: Meeting/Conférence à 19h00
AMIENS - Dimanche 29 mai: Meeting/Conférence à 12h00
RENNES - Dimanche 29 mai: Meeting/Conférence à 19h00
PARIS - Lundi 30 ...
Lire l'article
Présidentielle : Violences post-électorales : Biyoghé Mba lance une campagne de sensibilisation
Gabon: Le comité de préparation des fêtes de l’indépendance du 17 août a déjà sérieusement phosphoré et lancé ses premières propositions détonantes
Gabon: L’OPDAS lance une campagne de sensibilisation sur le VIH/SIDA à Libreville et Owendo
Communiqué : Gabon : Le BDP-Gabon Nouveau lance la campagne pour le boycott des festivités pour les 40 ans de dictature d’Omar Bongo
Présidentielles 2005: Le BDP-Gabon Nouveau lance sa campagne pour le boycott et la résistance
Chronique d’un “Boycott” Flop: Rapport sur la Victorieuse Tournée du Patriote du BDP-Gabon Nouveau en France
Camouflet au régime Bongo: vif succès de la Tournée du Patriote du BDP en France.
Tournée du Patriote du BDP-Gabon Nouveau: Paris et Ile-de-France inondés d’affiches BDP
BDP-Gabon Nouveau: Programme définitif de la Tournée du Patriote du BDP en France
Le BDP annonce sa “Tournée du Patriote” en France du 27 mai au 1 juin 2005
Votez cet article (Cliquez les étoiles · 1 = mauvais - 5 = excellent)





(
8 votes, moyenne
3,38 sur 5)

Loading...
19 Réponses à Le BDP-Gabon Nouveau lance sa campagne d’information à Libreville en préparation de sa Tournée du Patriote